Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PROBLEME 407 (voiture qui cale)

2 participants

Aller en bas

enervé PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Sam 11 Mar 2006 - 8:52

BONJOUR J'AI UNE 407 SPORT DE NOVEMBRE 2005
ELLE S'ARRETTE TOUTE SEULE
ELLE CALE IMPOSSIBLE DE REDEMARRER AVANT 5MINUTES .
ILS ONT DEJA CHANGE UNE VANNE? CELA A FONCTIONNE 2 MOIS PUIS HIER MEME PROBLEME
MERCI DE VOS INFOS....
SALUTATIONS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407

Message par Invité Sam 11 Mar 2006 - 9:55

ISOMAX.2 a écrit:BONJOUR J'AI UNE 407 SPORT DE NOVEMBRE 2005
ELLE S'ARRETTE TOUTE SEULE
ELLE CALE IMPOSSIBLE DE REDEMARRER AVANT 5MINUTES .
ILS ONT DEJA CHANGE UNE VANNE? CELA A FONCTIONNE 2 MOIS PUIS HIER MEME PROBLEME
MERCI DE VOS INFOS....
SALUTATIONS

ca doit pas venir de la vanne mais ca doit plutot etre un probleme electronique ... refflechi
si tu parles bien de la vanne EGR lorsqu'elle est encrassee elle provoque des a coups entre 1500 et 2000 trs-min mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton probleme ...

Tu vas dans quel garage Peugeot ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407

Message par Nicovrr Sam 11 Mar 2006 - 11:43

yuski59 a écrit:
ISOMAX.2 a écrit:BONJOUR J'AI UNE 407 SPORT DE NOVEMBRE 2005
ELLE S'ARRETTE TOUTE SEULE
ELLE CALE IMPOSSIBLE DE REDEMARRER AVANT 5MINUTES .
ILS ONT DEJA CHANGE UNE VANNE? CELA A FONCTIONNE 2 MOIS PUIS HIER MEME PROBLEME
MERCI DE VOS INFOS....
SALUTATIONS

ca doit pas venir de la vanne mais ca doit plutot etre un probleme electronique ... refflechi
si tu parles bien de la vanne EGR lorsqu'elle est encrassee elle provoque des a coups entre 1500 et 2000 trs-min mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton probleme ...

Tu vas dans quel garage Peugeot ?

tout a fait c'est le sympthome tyique , a vitesse stabilisée

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Sam 11 Mar 2006 - 12:00

LE GARAGE VANDECASTEL A MOUSCRON EB BELGIQUE JE SAIS QU'IL MON CHANGE UNE VALVE MAIS APRES 2 MOIS TRANQUILLE CA DECONNE DE NOUVEAU....................RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Dim 12 Mar 2006 - 19:24

Pour ma part j'ai cru être tombé en panne sèche treheureu mais en regardant mon autonomie il me restait 110kms à faire.

Les symptomes étaient le moteur demarre sans problème je roule un peu et d'un coup il broute et s'arrête quoi je redémarre, le moteur se lance j'attends et moins de 10 secondes après broute et s'arrête pas content ( mort de rire j'en rigole car j'ai fait le coup de la panne à un collègue, il était content surtout quand il a fallu la pousser bin vui 1600kg tire la langue c'est hard) et le plus drôle arrive donc on a poussé la voiture j'ai attendu un peu j'ai redémarré pour la troisième fois et la plus de problème mouais j'ai déposé le collègue au BE et je suis allé faire du gazou surpris et là stupéfaction il me restait un peu plus de 10L dans le réservoir donc mistère et boule de gomme quoi dans 2 semaines il faut que j'emmène la voiture pour la révision des 10000kms je leur dirais pour savoir ce qu'il en ait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Jeu 16 Mar 2006 - 0:39

Bonjour messieurs,
pour votre probleme deux possibilites qui a mon sens se joignent!
1)blocage de la vanne egr en position ouverte a fond a froid:admission de gaz brules(Nox) donc calage avec difficultes de redemarrage,le temps de nettoyer les cylindres.
2)Sur le moteur RHR equipe d'un FAP il existe deux papillon d'admission d'air:un papillon doseur et un by pass:celui ci doit etre normalement ouvert au demarrage et a l'inverse pour l'autre.Il se peut que celui ci reste bloquer fermer donc etouffement du moteur!
Je pense qu'il n'y a aucun defaut dans le calculateur moteur?
Pour ce qui est de la vanne egr il existe une modernisation de celle ci qui est apparu sur 307 et 407 a partir du numero de DAM 10465 a peus prés!c'est une vanne modifier au niveau de la tige de commande de soupapes egr:Tige crante apparament.La reference est toujours 161831 et elle a un repere de couleur blanche sur le corps.Mais il existe maintenant une nouvelle ref 1618s8 je mene mon enquete et je vous tiens au courant!
@+++ bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé electronique voiture qui cale

Message par Invité Jeu 16 Mar 2006 - 17:55

merci pour toutes ces infos tres precises.je vais donc prendre rdv avec le garage pour une voiture de 4mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!deja 2 pannes .ma premiere peugeot!!
c'est pas tres encourageant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Ven 17 Mar 2006 - 17:47

j'ai connu entre autre se probleme ,le garage a sur les conseils de peugeot france ,boucher la conduite qui amene les gaz a la soupape EGR ,depuis plus eu SE probleme ,pour la polution c'est un autre debat refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Ven 17 Mar 2006 - 18:28

Elle me l'a refait jeudi matin triste tu roules mais la voiture on dirait qu'elle broute monté en régime tranquille puis je veux pour accélérer et là le moteur refuse accélerer donc je m'arrête (moteur calé) contact le moteur démarre sans problème régime stabilisé à 800tr/min je donne un léger coup de gaz le moteur s'éttoufe et cale. J'ai dû entendre un peu moteur tournant et puis j'ai repris la route sans encombre. C'est quelque peu génant refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 10:32

J'ai encore eu le souci hier midi moteur qui demarre bien elle tourne mouais bizarrement et quand j'accélère elle cale triste après quelques minutes moteur tournant et plusieurs redémarrages c'est OK

Crotte triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 11:04

fou
salut
encore cette fameuse vanne egr.moi je reporte ma 407 ce mercredi pour un deuxieme echange de cette vanne nouvelllement modifié.ce probleme est rencontré a partir d'un certain numero de fabrication.je pense que devant l'ampleur du phenomene il se peut que peugeot rapelle des vehicules???????? dans cette attente bon courage... bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 11:10

Merci ISOMAX.2 la voiture n'a que 4 mois pas content

J'avais rendez vous le 4 avril pour les 10000kms
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 11:25

refflechi
mon vehicule est de decembre 2005 4000km
bievenue au club des 407 qui mer......!!!
enfin c'est pas si grave...
ma prochaine voiture une dacia logan oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 12:03

vanne egr j'ai donne aussi (et pas que pour !!)la solution facon PEUGEOT BELGIQUE :boucher la conduite !! et plus de soucis !
l'expert de chez l'importateur passe la semaine prochaine pour touts les autres problemes que j'ai deja eu !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par wind13 Dim 26 Mar 2006 - 12:48

bernard a écrit:vanne egr j'ai donne aussi (et pas que pour !!)la solution facon PEUGEOT BELGIQUE :boucher la conduite !! et plus de soucis !
l'expert de chez l'importateur passe la semaine prochaine pour touts les autres problemes que j'ai deja eu !!

salut ,j ais peur avec cette combine que tu va fausser le calculateur,et il va te sortir d autres pannes,et je croit que les constructeurs on parer a la combin e pour que perssone bricole la venne egr ,donc a la longue prevoir une panne quelques part

confirmation d un mecano de chez citroen,meme problemes!!!!
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 12:57

c'est pas moi qui aie pondu cette solution facile ,mais bien PEUGEOT BELGIQUE (NIVELLES) ayant un parcours de plus de 25 ans dans le secteur automobile,je suis contre cette solution facile qui vas "boucher"mon catalytique prematurement !.mais plus rien ne m'etonne chez Peugeot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par wind13 Mar 28 Mar 2006 - 13:40

coucou Sur les diesel PSA indirect l'electrovanne est piloté par la température moteur et un contact sur la pompe a injection.quant tu accélère à + de moitié tu ferme la vanne même si le moteur n'est pas chaud.Je confirme le gripage des vannes et le comportement des garagistes.Sur un HDI c'est le calculateur qui pilote la vanne si tu la débranche le calculateur doit voir l'absence de résistance de l'électrovanne et mettre un défaut(lecture possible avec la mallette de diag des garagistes)Sur un HDI la vanne et piloté (crénaux) sur un indirect tout ou rien.En supprimant la vanne EGR, le moteur fonctionne comme un bon vieux Diesel, rejetant un peu plus de NOx qu'avec l'EGR.
En revanche, je ne sais pas comment supprimer cette vanne tout en laissant croire au calculateur qu'elle fonctionne...je pense que cela ne doit pas plaire au fap et au pot catalytiqueSur 407 la vanne EGR est entièrement électrique et ne possède pas d'électrovanne de commande.
- La vanne se grippe à cause de son implantation à un endroit où la température est très haute
- Les accoups proviennent du fait que le calculateur passe en mode dégradé
- Peugeot a fait une modification récemment.
(reflexions prise sur f .peugeot .com)
http://www.forum-peugeot.com/Forum/vanne-egr-17634-120.html
regarde ce lien
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

enervé PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Jeu 13 Avr 2006 - 6:57

refflechi salut a tous
voila 1 semaine que je fonctionne avec le deuxieme modele de vanne egr.pour l'instant tout va bien.esperons que ça dure !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Invité Jeu 13 Avr 2006 - 21:18

ISOMAX.2 a écrit:refflechi salut a tous
voila 1 semaine que je fonctionne avec le deuxieme modele de vanne egr.pour l'instant tout va bien.esperons que ça dure !!!

C'est marrant car moi aussi celà fait une semaine qu'ils m'ont changé la vanne sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enervé Re: PROBLEME 407 (voiture qui cale)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum