Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Performance réduite moteur diesel 136cv

Aller en bas

triste Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Invité Mar 31 Jan 2006 - 20:12

Quand je roule pendant un certain temps à une vitesse élevée (180 km/h) ou sur une côte la puissance du moteur disparait. Il est alors plus possible de rouler plus vite que 130 et il est difficile de monter des côtes (parfois en dessous de 100 km/h). Y-a-t-il quelqu'un qui a eu le même problème et quelle est la solution ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Jonathma Mar 31 Jan 2006 - 20:25

Bonjour et bienvenue merci

Je ne relancerai pas le débat de la vitesse sur la route, mais bon ...
Cela peut être du a plusieurs choses :
- régénération du FAP ( surtout a allure soutenue, et si il ya des cotes il est encore plus sujet a une régénation )
- si tu es en 6ème c'est normal treheureu , en 5ème ça passe mieux ( m'enfin je pense que ton problème se situe sur tout les rapports )
- Sinon un problème de turbo, d'EGR ou de pompe.. n'est pas a exclure.... je sais pas Mais je pense qu'a ce moment le problème serait plus fréquent.....

@+
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Invité Mar 31 Jan 2006 - 20:46

J'ai pas seulement ce problème quand je roule en Allemagne à une vitesse élevée et complètement légale, mais aussi sur la montée d'une longue cote sur l'autoroute à 130 km/h. Passer en 4ième ou même en 3ième ne résoude pas le problème. Il faut arrêter la voiture et redémarrer et tout se remet en état mais après un certain temps le problème recommence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Invité Mer 1 Fév 2006 - 19:43

Woua........

Vite fait bien fait...

Une reprogrammation du BSI ou alors la vanne EGR....

Bon courage dans le deuxième cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Invité Jeu 2 Fév 2006 - 9:54

ton probleme me fais penser au probleme bien connut des volkswagen et des ford qui serai un debimetre d air défectueux

donne nous vite des nouvelles de ton probleme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Invité Ven 3 Fév 2006 - 23:46

Salut, j'ai rencontré le même problème que toi

https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=555

En bas de la page .

Même moteur, mais en boite auto

Nous roulons vite aussi ( mais en espagne siffle ) et exactement les mêmes symptomes, pas plus de 130.... et dans les pyrenées en côte a fond, on etait à 95...
Redemarrage de la voiture et la ok !

Pour l'instant la voiture n'a pas refait le coup, donc on ne s'inquiete pas trop...
Mais c'est quand même bizzare !

Tient nous au courant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Invité Sam 11 Fév 2006 - 23:24

J'ai eu les mêmes symptomes, Peugeot m'a changé 3 électrovannes dont celle du turbo.
Depuis nickel.
A+.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Jonathma Sam 11 Fév 2006 - 23:27

Merci de ta réponse, elle sera, je pense, utile pour certains :)
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Invité Jeu 16 Mar 2006 - 0:51

Bonsoir mesieurs,
effectivement ce probleme de perte de puissance est du a une electrovanne qui se trouve pres du refroidisseur eau/huile (support filtre a huile) du fait de la proximite de la tete d'electrovanne(membrane).Cela engendre a tres haute temperature ds le compartiment moteur,une perte de depression sur l'electrovanne d'environ 300 mbars.Pour ce probleme il y a un defaut dans le calculateur moteur:position de commande de turbo trop eloigner par rapport a la consigne!La solution est de remplacer cette electrovanne qui est modifier interieurement(renforcement de la membrane.Bonne continuation a tous!
@++ bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par wind13 Dim 27 Aoû 2006 - 8:13

TECH PEUGEOT a écrit:Bonsoir mesieurs,
effectivement ce probleme de perte de puissance est du a une electrovanne qui se trouve pres du refroidisseur eau/huile (support filtre a huile) du fait de la proximite de la tete d'electrovanne(membrane).Cela engendre a tres haute temperature ds le compartiment moteur,une perte de depression sur l'electrovanne d'environ 300 mbars.Pour ce probleme il y a un defaut dans le calculateur moteur:position de commande de turbo trop eloigner par rapport a la consigne!La solution est de remplacer cette electrovanne qui est modifier interieurement(renforcement de la membrane.Bonne continuation a tous!
@++ bien
salut; moi aussi je viend avoir ce probleme,perte de puissance pendant 12 kms arrivée a destination et arret du moteur,quand je suis reparti quelques heures apres plus de problemes j ais fait 300 kms donc 160 d autoroute ,plus eu de perte de puissance ;lundi je porte la voiture a peugeot en esperant qu ils savent ou envoyer les mains,comme on dit
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Invité Dim 27 Aoû 2006 - 8:22

coucou Celou
A propos, rien ne t'empêche d'imprimer le point de vue de Tech Peugeot (qu'on n'a pas revu) et de le montrer à ton garagiste favori au cas où il ne saurait pas ou mettre les mains.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par wind13 Dim 27 Aoû 2006 - 8:23

lfx a écrit:coucou Celou
A propos, rien ne t'empêche d'imprimer le point de vue de Tech Peugeot (qu'on n'a pas revu) et de le montrer à ton garagiste favori au cas où il ne saurait pas ou mettre les mains.
ta raison laurent et bien le bonjours
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 18:18

Même problème pour faire un Paris - Espagne aller retour .. vlà la misère .. les côtes une vraie horreur..
Ce problème m'est arrivé de cette manière:
- Tout d'abord avant de partir en vacances > Système antipollution défaillant donc ensuite changement d'une certaine Electrovane
- 50 km de fait Nikel
- Départ en Espagne .. Perte de puissance
- Retour d'Espagne, direction Peugeot, un nouveau Turbo va être monté.

Est-ce que sa tiendra, réponse dès lundi-mardi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Performance réduite moteur diesel 136cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum