Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La pompe à essence du futur??

Aller en bas

idée La pompe à essence du futur??

Message par kernel45 Jeu 12 Jan 2006 - 13:54

J'ai hésité à mettre ça dans une autre partie du forum, mais là, ça me paraît en fait le mieux!!! treheureu treheureu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que nous n'aurons pas droit à un joli écran bleu demandant de rebooter le bazard!!! mort de rire mort de rire
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par Invité Jeu 12 Jan 2006 - 14:03

je vois pas vraiment l'utilite de cette chose mais bon, encore nos amis les americains, rois du monde.
Quoi que ca devrait avoir quelque chose d'utile, rallonger les files d'attentes, parce que le clip n'est pas encore fini, mais que le plein lui, est bien fini depuis 10min. fou
Enfin, on sor des grosses daubes qui coutent des millions et qui servent a rien, et apres on nous parle des gens qui meurent de faim dans le monde. YOUPI fusil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par kernel45 Jeu 12 Jan 2006 - 14:09

BIKLAKAK a écrit:je vois pas vraiment l'utilite de cette chose mais bon, encore nos amis les americains, rois du monde.
Quoi que ca devrait avoir quelque chose d'utile, rallonger les files d'attentes, parce que le clip n'est pas encore fini, mais que le plein lui, est bien fini depuis 10min. fou
Enfin, on sor des grosses daubes qui coutent des millions et qui servent a rien, et apres on nous parle des gens qui meurent de faim dans le monde. YOUPI fusil

J'avoue que je partage franchement ton avis. oui oui
Je considère que c'est un peu beaucoup du délire mais je reste convaincu que ça fera un succès confus refflechi
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par Invité Jeu 12 Jan 2006 - 14:15

kernel45fr a écrit:
BIKLAKAK a écrit:je vois pas vraiment l'utilite de cette chose mais bon, encore nos amis les americains, rois du monde.
Quoi que ca devrait avoir quelque chose d'utile, rallonger les files d'attentes, parce que le clip n'est pas encore fini, mais que le plein lui, est bien fini depuis 10min. fou
Enfin, on sor des grosses daubes qui coutent des millions et qui servent a rien, et apres on nous parle des gens qui meurent de faim dans le monde. YOUPI fusil

J'avoue que je partage franchement ton avis. oui oui
Je considère que c'est un peu beaucoup du délire mais je reste convaincu que ça fera un succès confus refflechi

pit etre aux states mais pas chez nous.
Pour faire le plein il faut quoi 1min, 1min30, t'as le temps de faire quoi, rien moi je crois. Mias bon, comme la societe d'aujourdhui aime le n'importe quoi, t'as peut etre raison, ca va marcher je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par kernel45 Jeu 12 Jan 2006 - 14:25

BIKLAKAK a écrit:
kernel45fr a écrit:
BIKLAKAK a écrit:je vois pas vraiment l'utilite de cette chose mais bon, encore nos amis les americains, rois du monde.
Quoi que ca devrait avoir quelque chose d'utile, rallonger les files d'attentes, parce que le clip n'est pas encore fini, mais que le plein lui, est bien fini depuis 10min. fou
Enfin, on sor des grosses daubes qui coutent des millions et qui servent a rien, et apres on nous parle des gens qui meurent de faim dans le monde. YOUPI fusil

J'avoue que je partage franchement ton avis. oui oui
Je considère que c'est un peu beaucoup du délire mais je reste convaincu que ça fera un succès confus refflechi

pit etre aux states mais pas chez nous.
Pour faire le plein il faut quoi 1min, 1min30, t'as le temps de faire quoi, rien moi je crois. Mias bon, comme la societe d'aujourdhui aime le n'importe quoi, t'as peut etre raison, ca va marcher je sais pas

Comme toi, je pensais aussi et surtout aux USA. Mais, à un moment ou un autre, on va bien finir par nous envoyer aussi ce type de produit.
C'est vrai que ça ne me viendrai pas l'idée de regarder une vidéo sur l'écran d'une pompe à essence he he he he
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par Invité Jeu 12 Jan 2006 - 14:44

et attendons de voir aussi le prix de cet engin treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par kernel45 Jeu 12 Jan 2006 - 14:46

BIKLAKAK a écrit:et attendons de voir aussi le prix de cet engin treheureu

.................... qui sera évidemment reporté sur "notre facture" de carburant, par un moyen ou pas un autre pas content
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par Invité Jeu 19 Jan 2006 - 9:46

c'est domage que personne parle sur ce sujet, moi il m'a paru tres interressant oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par kernel45 Jeu 19 Jan 2006 - 13:44

BIKLAKAK a écrit:c'est domage que personne parle sur ce sujet, moi il m'a paru tres interressant oui

Pas grave: ce n'est pas la première fois qu'un sujet (un des miens en particulier) prend un bide. je sais pas
De toutes façons, j'avais pas mal d'autres sujets en réserve mais j'ai préféré éviter de les proposer (certains aussi sur des sujets d'actualité). je sais pas
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 15:22

Depuis que j'ai vu paraitre ce sujet, je m'interroge sur l'intérêt de ce type de prestation.
En fait, la question peut être : qu'est ce que l'automobiliste contraint de s'arrêter au cours d'un trajet pour ravitailler son auto, peut ressentir comme besoin supplémentaire ?
En effet, outre la bête délivrance de carburant, la pompe en question permet entre autres choses, de vous servir un café,
Pourquoi pas ?
de vous distribuer un ticket de loterie,
Si c'est le cas, cela signifie que ce service sera accesible via la téléphonie mobile
vous donner des informations sur les conditions du trafic routier.
En tout cas pour ceux qui ne disposeront pas d'un GPS / Galiléo / infotraffic
La pompe peut également jouer au garagiste et peut donner quelques indications sur l’état de votre véhicule notamment sur la date de la dernière vidange
Moi, je veux bien, mais avec les révisions tous les 30 000 km ... Et puis, imaginez la réaction de PSA si, après avoir raccordé votre BSI à un soft de pétrolier, un bug venait perturber le bon fonctionnement de l'auto (408 ou 609)
. On pourra également se détendre en regardant quelques spots : des vidéos publicitaires pourront être affichées afin d’optimiser ce temps perdu, et ce sur l’écran 10,4 pouces embarqué entre la pompe sans plomb et la pompe Diesel.
Ca vous transporte de bonheur, vous, les spots publicitaires ?
Elle peut même télécharger des MP3 (bientôt une taxe sur le carburant pour copie privée ?).
La aussi, via la téléphonie mobile ...

En fait, avec les progrès attendus de l'internet mobile, l'intérêt de ces bornes me parait être lié davantage à des fournitures "hard" (casse-croute, café, préservatifs ...) que soft (infos et fichiers divers).
Savez-vous pourquoi les fabriquants multiplient les porte gobelets dans les autos vendus aux E.U. ? Parce que les américains sont en train de prendre cette (criticable, à mon sens) attitude qui consiste à manger en roulant : ils consomment de plus en plus de repas à cuisson chimique. Alors voilà peut être une autre piste.

Donc perso, sans intérêt. D'autant qu'avec le millier de kilomètres d'autonomie de mon auto, je me sens plus enclin à ravitailler l'auto en même temps que je fais mes courses plutôt que faire mes courses en ravitaillant l'auto. Questin de priorité en quelque sorte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par kernel45 Ven 20 Jan 2006 - 16:28

Un avis (merci de l'avoir donné................. ton avis clin d'oeil ) que je partage grandement oui oui oui
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par Invité Sam 21 Jan 2006 - 11:33

A vrai dire je ne trouve pas ce type de borne intéressante, à part peut être le distributeur de café. Mais si cela existe les pompistes (comme les coiffeurs) se mettront vite à en offrir, et je préfère le boire au chaud que devant cette borne.

Autrement les autres services on peu tous les avoir autrement et dans un lieu beaucoup plus confortable.

L'exploitant devra en poser pas mal en même temps car on risque de passer un sacré moment devant. Les files d'attentes vont être longue !

En fin de compte ils n’ont rien inventé ils ont simplement assemblé des services plus ou moins utiles mais tous porteur en ce moment. C’est des malins. Et ces services ; payants, gratuits…

Ils devraient plutôt inventer un système de nettoyage de la tuyauterie des pompes, la plupart sont franchement dégueulasses.

Globalement, pour moi strictement aucun intérêt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par kernel45 Dim 22 Jan 2006 - 19:43

bububen a écrit:A vrai dire je ne trouve pas ce type de borne intéressante, à part peut être le distributeur de café. Mais si cela existe les pompistes (comme les coiffeurs) se mettront vite à en offrir, et je préfère le boire au chaud que devant cette borne.

Autrement les autres services on peu tous les avoir autrement et dans un lieu beaucoup plus confortable.

L'exploitant devra en poser pas mal en même temps car on risque de passer un sacré moment devant. Les files d'attentes vont être longue !

En fin de compte ils n’ont rien inventé ils ont simplement assemblé des services plus ou moins utiles mais tous porteur en ce moment. C’est des malins. Et ces services ; payants, gratuits…

A mon avis, une bonne image de "cette machine infernale" oui oui

bububen a écrit:
Ils devraient plutôt inventer un système de nettoyage de la tuyauterie des pompes, la plupart sont franchement dégueulasses.

Globalement, pour moi strictement aucun intérêt.

Des propos tout à faire réaliste oui bien
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: La pompe à essence du futur??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum