ma "futur ex" 407 sw .
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ma "futur ex" 407 sw .
Voila , tout avais bien commencez , une voiture qui me plait à moi comme à madame , un tarif plus que correcte via un ami pro du secteur de l’automobile ,407 sw 1.6hdi , 6 ans et 150 000 km ...
Après une poussive mais indestructible ford escort break de 270 000 km sans aucune option , c'était pour moi une voiture de ministre ou plus .... de riche .
Donc , j’espèrais acheter pour une fois une bonne voiture histoire d’être tranquille , après le ct fais par bibi , 2 rotule FIP à faire , s'est de l'usure me suis je dis ...
2 mois plus tard ... joint d'injecteur et le dis injecteur complètement grippé dans la culasse , détruis au démontage ... 3 euros de joint 600 € d'injecteur , petite surprise sur la facture " prévoir volant moteur" .
même pas un trimestre que j'ai acheter cette belle voiture et déjà 800 € ...
3 mois plus tard , retour en atelier , on est en janvier et mon 13eme moi passe dans la réparation , du bi masse
5 mois plus tard , voyant de FAP qui s'allume ... j'ai pas fais 10 000 km avec la bagnole que je commence a avoir toute les (Mot censuré) du monde qui me tombe dessus ...
retour au garage et départ pour les vacance avec la deuxième voiture , une p'tit clio phase 1 , s'est pas le même confort pour faire 3000 km en 3 semaines , résultat des courses , le FAP est mort , l’intérieur part en morceaux et est complètement bouché ... ...
Voila , 1 an que j'ai ma 407 , elle a 10000 km de plus et moi 2500 euros de moins
Malgré tout , après une année quasi complète sans le moindre problème , départ pour les 3 semaines d'été avec la 407 , au bout d'une semaine ... re FAP , pas logique , il est neuf mais s'est vrais que la voiture fume bien plus qu'avant et tout noir de plus ... , détour par un garage pigeot , et la s'est le début du "presque pire" , voyant allumé au tableau de bord mais pas de défaut à la diag et impossible de faire une régénération forçé , le mécano me dis vouloir la garder pour voir directement avec l'usine mais quand même temps je peut rouler , au pire elle va se mètre en mode dégrader avant d’endommagé le moteur , je repart avec et 45 € de perdu !
Je fini les vacance comme ça , de retour chez nous re re re retour à l'atelier , chez le copain qui tien un garage , résultat ... rien , toujours la même histoire , après moult recherche , le problème vient des bougies de préchauffage HS qui chauffe lors d'une régénération FAP pour que cette dernière sa face bien , tout s'explique .
Je vous épargne les bougies grippé dans la culasse avec un risque de déculassage si ça péte au démontage ...et bien sur , du coup , mon FAP qui a qu'une année est .... totalement bouché , se qui ma sauvé , s'est la fais que "métal5" sorté a cette époque un kit pour nettoyage FAP pour les cas comme le mien , ma voiture a servie de cobaye au commerciale de metal5 , bref , encore une belle enculerie cette histoire
Entre temps , vus les déjà nombreuse emmerde que j'ai eu avec cette 407 et avec cette nouvelle emmerde , j'ai chercher a la faire reprendre chez un pro contre l'achat d'un véhicule d'occasion avant de la faire réparer , j'était
à deux doigt de faire affaire mais ... , bref , à l'occasion du contrôle de ma voiture par cette concession peugeot en vus de la dite reprise ,on m'informe que les distribe ne sont pus à faire à 240 000 km mais à 180 000 km .... j'ai 185 000 km ... .
Résultat des courses , une facture avec , 4 bougies , un nettoyage FAP , une distribe ... +ou- 1300 de mémoire .
Après tout ça et avoir également changé tout se qui est pièce d'usure je pense être "enfin" tranquille , ma voiture est quasi neuve .... sauf que le 08 mai dernier , c'est un injecteur qui grippe ouvert , le gazole qui coule sans être injecté dans mon moteur et mon piston qui fond ... moteur HS , le jour ou elle passe les 200 000 km , 15000 km après ma dernière méga facture .
Je suis vert , dégoutté .... j'ai fais 45000 km avec et j'ai eu plus de problème qu'avec toute mes ancienne voiture réunie
Aujourd'hui , elle est vendu en l'état , une bouché de pain en vus de tout se que j'ai fais dessus mais avec un moteur mort ....et le crédit qui est pas soldé ...
cette voiture m’aura malgré tout apporter énormément de plaisir de conduite et est bien pratique pour ma petite famille (j'ai des jumeaux) , j'envisage de reprendre une 407 mais un 2.2 hdi , on en reparle dans un autre poste ...
Après une poussive mais indestructible ford escort break de 270 000 km sans aucune option , c'était pour moi une voiture de ministre ou plus .... de riche .
Donc , j’espèrais acheter pour une fois une bonne voiture histoire d’être tranquille , après le ct fais par bibi , 2 rotule FIP à faire , s'est de l'usure me suis je dis ...
2 mois plus tard ... joint d'injecteur et le dis injecteur complètement grippé dans la culasse , détruis au démontage ... 3 euros de joint 600 € d'injecteur , petite surprise sur la facture " prévoir volant moteur" .
même pas un trimestre que j'ai acheter cette belle voiture et déjà 800 € ...
3 mois plus tard , retour en atelier , on est en janvier et mon 13eme moi passe dans la réparation , du bi masse
5 mois plus tard , voyant de FAP qui s'allume ... j'ai pas fais 10 000 km avec la bagnole que je commence a avoir toute les (Mot censuré) du monde qui me tombe dessus ...
retour au garage et départ pour les vacance avec la deuxième voiture , une p'tit clio phase 1 , s'est pas le même confort pour faire 3000 km en 3 semaines , résultat des courses , le FAP est mort , l’intérieur part en morceaux et est complètement bouché ... ...
Voila , 1 an que j'ai ma 407 , elle a 10000 km de plus et moi 2500 euros de moins
Malgré tout , après une année quasi complète sans le moindre problème , départ pour les 3 semaines d'été avec la 407 , au bout d'une semaine ... re FAP , pas logique , il est neuf mais s'est vrais que la voiture fume bien plus qu'avant et tout noir de plus ... , détour par un garage pigeot , et la s'est le début du "presque pire" , voyant allumé au tableau de bord mais pas de défaut à la diag et impossible de faire une régénération forçé , le mécano me dis vouloir la garder pour voir directement avec l'usine mais quand même temps je peut rouler , au pire elle va se mètre en mode dégrader avant d’endommagé le moteur , je repart avec et 45 € de perdu !
Je fini les vacance comme ça , de retour chez nous re re re retour à l'atelier , chez le copain qui tien un garage , résultat ... rien , toujours la même histoire , après moult recherche , le problème vient des bougies de préchauffage HS qui chauffe lors d'une régénération FAP pour que cette dernière sa face bien , tout s'explique .
Je vous épargne les bougies grippé dans la culasse avec un risque de déculassage si ça péte au démontage ...et bien sur , du coup , mon FAP qui a qu'une année est .... totalement bouché , se qui ma sauvé , s'est la fais que "métal5" sorté a cette époque un kit pour nettoyage FAP pour les cas comme le mien , ma voiture a servie de cobaye au commerciale de metal5 , bref , encore une belle enculerie cette histoire
Entre temps , vus les déjà nombreuse emmerde que j'ai eu avec cette 407 et avec cette nouvelle emmerde , j'ai chercher a la faire reprendre chez un pro contre l'achat d'un véhicule d'occasion avant de la faire réparer , j'était
à deux doigt de faire affaire mais ... , bref , à l'occasion du contrôle de ma voiture par cette concession peugeot en vus de la dite reprise ,on m'informe que les distribe ne sont pus à faire à 240 000 km mais à 180 000 km .... j'ai 185 000 km ... .
Résultat des courses , une facture avec , 4 bougies , un nettoyage FAP , une distribe ... +ou- 1300 de mémoire .
Après tout ça et avoir également changé tout se qui est pièce d'usure je pense être "enfin" tranquille , ma voiture est quasi neuve .... sauf que le 08 mai dernier , c'est un injecteur qui grippe ouvert , le gazole qui coule sans être injecté dans mon moteur et mon piston qui fond ... moteur HS , le jour ou elle passe les 200 000 km , 15000 km après ma dernière méga facture .
Je suis vert , dégoutté .... j'ai fais 45000 km avec et j'ai eu plus de problème qu'avec toute mes ancienne voiture réunie
Aujourd'hui , elle est vendu en l'état , une bouché de pain en vus de tout se que j'ai fais dessus mais avec un moteur mort ....et le crédit qui est pas soldé ...
cette voiture m’aura malgré tout apporter énormément de plaisir de conduite et est bien pratique pour ma petite famille (j'ai des jumeaux) , j'envisage de reprendre une 407 mais un 2.2 hdi , on en reparle dans un autre poste ...
Invité- Invité
Re: ma "futur ex" 407 sw .
J'en reste bouche bé !
C'est très dur ce qu'il t'est arrivé avec ta 407, vraiment pas de bol.
Mais bon c'est le marché des occasions, ça reste très aléatoire, tu peux avoir pleins de (Mot censuré) (pour le coup toi tu en as eu) ou rien du tout.
Perso j'ai acheter la mienne en novembre dernier (2.0hdi à 119 000), actuellement elle a 132 000, rien à signaler à part l'embrayage qui patine en 4-5-6 si j'accélère pied au planché à 2000tr/min (là ou le couple est le plus fort), mais bon je l'ai eu comme ça, j'évite juste de le faire patiné, et ça marche très bien comme ça depuis.
Enfin bref, c'est bien dommage pour toi, surtout que le 1.6hdi ne connait normalement pas trop de problème, contrairement au 2.0 avec son problème d'embrayage/VM récurant.
En tout cas, j’espère que tu n'auras pas de problème avec la suivante, le 2.2hdi possède un embrayage renforcé par rapport au 1.6 et 2.0, donc de ce coté là elle n'a pas de problème.
Son bi-turbo te déballera 170cv, de quoi te faire plaisir par rapport au 110, par contre si tu as un turbo a changé un jour, le bi-turbo ça fait mal, très mal même ^^
Bref, pour conclure, tu as vraiment pas eu de chance avec ta 407 pour le coup et j’espère pour toi que ça ne t'arrivera plus.
C'est très dur ce qu'il t'est arrivé avec ta 407, vraiment pas de bol.
Mais bon c'est le marché des occasions, ça reste très aléatoire, tu peux avoir pleins de (Mot censuré) (pour le coup toi tu en as eu) ou rien du tout.
Perso j'ai acheter la mienne en novembre dernier (2.0hdi à 119 000), actuellement elle a 132 000, rien à signaler à part l'embrayage qui patine en 4-5-6 si j'accélère pied au planché à 2000tr/min (là ou le couple est le plus fort), mais bon je l'ai eu comme ça, j'évite juste de le faire patiné, et ça marche très bien comme ça depuis.
Enfin bref, c'est bien dommage pour toi, surtout que le 1.6hdi ne connait normalement pas trop de problème, contrairement au 2.0 avec son problème d'embrayage/VM récurant.
En tout cas, j’espère que tu n'auras pas de problème avec la suivante, le 2.2hdi possède un embrayage renforcé par rapport au 1.6 et 2.0, donc de ce coté là elle n'a pas de problème.
Son bi-turbo te déballera 170cv, de quoi te faire plaisir par rapport au 110, par contre si tu as un turbo a changé un jour, le bi-turbo ça fait mal, très mal même ^^
Bref, pour conclure, tu as vraiment pas eu de chance avec ta 407 pour le coup et j’espère pour toi que ça ne t'arrivera plus.
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: ma "futur ex" 407 sw .
le 1.6 hdi n'as pas de problemes ?
il souffre tout autant que le 2.0 L, turbo, volant moteur ...
en ce qui concerne le 2.2 L, là tu peux etre tranquille, c'est le choix que j'ai fait et j'en suis pleinement satisfait
le turbo du 2.2 coute 2308 €, celui du 1.6 L 1363 € et celui du 2.0 L 1578 € en neuf, mais celui du 2.2 L ne souffre pas des problemes de ses homologes
il souffre tout autant que le 2.0 L, turbo, volant moteur ...
en ce qui concerne le 2.2 L, là tu peux etre tranquille, c'est le choix que j'ai fait et j'en suis pleinement satisfait
le turbo du 2.2 coute 2308 €, celui du 1.6 L 1363 € et celui du 2.0 L 1578 € en neuf, mais celui du 2.2 L ne souffre pas des problemes de ses homologes
sorcierste- Habitué
-
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: ma "futur ex" 407 sw .
Aux dernières nouvelles, la distri est toujours à 240 000, il y en a qui avait besoin d'occuper ses mécanos
Invité- Invité
Re: ma "futur ex" 407 sw .
Je ne sais pas mais j'ai apparemment si , a faire à 180 000 ou 10 ans .
Invité- Invité
Re: ma "futur ex" 407 sw .
Sur le 1.6HDI, distri à 240000km ou 10ans je confirme, mais pour un cycle régulier d'usure.
Re: ma "futur ex" 407 sw .
le service client Peugeot me la confirmé hier,240 000 ou 10 ans
Invité- Invité
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