Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pompe a eau!

Aller en bas

pompe a eau! Empty pompe a eau!

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 16:39

Bonjour alors voila jai une 407 coupé 2.7 v6 hdi et jai un petit probleme de fuite de LDR mais comme sa fuit pas ni du radiateur ni du vase je pensais peut etre que sa pouvais venir de la pompe a eau mais je voulais savoir si sur ce model la pompe est entraine part la distribution et si je devais la changer si je devais refaire la distri?? Merci ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 10:05

Bonjour,
La pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution sur le 2.7HDI. Elle est sur la courroie d'accessoires. Tu peux donc la changer sans avoir à refaire la distribution.
Pour ton pb de fuite, vérifie d'où ça peut provenir, tu devrais pouvoir identifier la fuite par la présence de traces blanchâtres sur les extérieurs (ou de mayonnaise dans l'huile ou d'huile dans le liquide de refroidissement si c'est lié à une fuite au niveau du joint de culasse par exemple).
Moi sur la mienne j'ai eu un pb de fuite au niveau d'une pipe qui se trouve vers le dessus du moteur entre les 2 culasses coté avant droit.
Mais ta fuite peut être aussi sur le circuit de chauffage de l'habitacle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 15:14

Bonjour,

Ici sur Grenoble les choses sont plus compliqué car besoin d' un professionnel.
J' ai un souci de bruit sur ma 407 2.7 HDI berline; la pompe a eau fait du bruit.
Je peux le maitriser en aspergeant de l' huile sur le centre de la galette...
Mais c' est plus correct de changer la pompe a eau, il me semble.
Vu qu' elle a que 140000 je n' avais pas trop envie de changer la courroie d' accessoires aussi.
Pourtant, le concessionnaire ne veut que changer le tout a 1000 euros: 180 pompe plus 172 courroie + 200 div galettes + 400 MO
Un agent de la marque m' a offert de changer que la pompe: 220 la pompe + 300 MO.

La pompe chez Oscaro ne fait meme pas 100 euro...chez Peugeot on n' est pas trop d' accord sur le prix non plus, apparemment...
Une difference de qualité?

Les MO on paie, c' est clair. Que pensez vous sur les prix et on prends la courroie aussi ou on laisse tomber? MERCI de vos avis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 23:14

La courroie de distrib chez peugeot 407 v6 hdi 2.7 est donnée pour 240.000 km (voir moins si km de petits trajets, 170.000 km je crois) ou 10 ans.
Pour la pompe à eau, pas besoin de changer la distrib, donc le garagiste n'a pas à obliger le remplacement de la distrib. pour remplacer la pompe à eaux (elle est indépendante).
Il y a de petits garagistes qui font ca très bien sur Grenoble. J'en ai connu mais ca fait près de 15 ans que je n'y habite plus (voir éventuellement chez norauto, feu vert...).
1000 euros la distrib + pompe c'est le prix. Les pièces sont très cheres.
520 euros pour la pompe à eau (300 euros de MO) c'est cher par contre, car il me semble que c'est assez accessible sur 407 v6. La vidange du circuit de refroidissement nécessite un peu de temps (à faire nécessairement).
Par contre, il ne faut pas continuer à rouler comme ca. Risque que le roulement grippe ou casse et entraine la casse d'autres pièces, sans oublier le risque de surchauffe.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 9:32

merci! votre avis pointe sur une chose auquel j' avais déjà pensé: je pense que le sujet du moteur HDI 2.7 est assez mal maitrisé; le consessionnaire parle probablement d' un changement de la chaine de distribution au lieu de la courroie d' accessoires et ça explique bien ce prix. Pourant il faisait semblant de changer que la courroie pour ce prix.
Donc situation flou et ne donnant pas confiance, je paie 1000 euros mais effectivement pour quelle prestation????
J' avais bien expliqué le probleme, qu' on remplace la courroie d' accessoires avec la pompe a eau je comprends, mais aussi la chaine a distrib, c' est pas un peu exageré?
Ou il-y-a de quoi dire pour cette liaison?
Norauto, Midas, feuVert, si Peugeot ne maitrise meme pas son propre moteur 6 cylindré, eux ils sont au courant de quoi faire? ça vaut la peine de les solliciter?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 23:00

C'est une opération relativement simple le remplacement de la pompe à eau et de la courroie d'accessoires. Donc pas de probleme pour ces enseignes. C'est accessible à tout mécano formé.

Précision, il n'y a pas de chaine de distribution sur V6 hdi mais une courroie de distribution. A savoir qu'il y a aussi une autre courroie qui entraine la pompe à injection. Ces 2 courroies ne se voient pas car elles sont protégées par des caches.

On voit seulement la courroie d'accessoire. On voit meme la pompe à eau, elle est derrière la poulie avec les 4 vis torx.

En tout 3 courroies :
- courroie de distribution (entraine les arbres à cames), elle est située à l'avant droit
- courroie de pompe à injection, elle est située à l'avant gauche du moteur
- courroie d'accessoire, elle est à l'avant droit et visible en ouvrant le capot (entraine l'alternateur, le compresseur de clim, la pompe de direction assistée et la pompe à eau).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 10:30

merci de me donner votre avis.
je les avais contactés, c' est rigolo les réponses:
feuvert : on ne savait pas si on le maitrise, on va me rappeler. Honnète.
norauto: on ne s' occupe pas de peugeot v6 du tout. Honnète aussi, on prefer de ne se pas compliquer la vie.
midas: on ne sait pas faire descendre le pare choc avant donc on ne le fait pas. LOL.

donc, brèf, ça devient compliqué.
j' abandonne cette voie et cherche dans le reso peujo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 23:41

Effectivement ce sont des rigolos !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 12:11

bon, pour faire le point:
il faut vraiment contacter beaucoup de garagistes pour trouver des gens qui savent de quoi on parle.
En résumé:
- Les 3 generalistes (norauto etc): à oublier
- le grand garage concessionnaire: devis erronneux, changement courroie de distribution obligatoire selon eux, il me semble ils confondrent la V6 et la 2.2 litres....plus de 1000 euros.
à oublier aussi, grave pour un garage concessionnaire
- deux agents peugeots dans la région gre qui donnent un devis qui tient la route:
pompe a eau 180 ttc
joint pompe a eau (inclu)
poulie pompe a eau 33
liquide de refroidissement 25
(courroie d' accessoires, vu qu' on est dessus mais pas obligatoire) 39
main d' ouvre 4,4 h

il semble que ma 407 V6 berline est la seule dans le bassin grenobloise, parcontre, les coupés et les 607 ils connaissent, donc pourquoi si compliqué?
En tout cas, c' est fait maintenant.
Espérons qu' elle tient encore un peu la route, l annéé prochain le deuxieme defi:
une vidange de la boite auto.
ça peut devenir rigolo aussi.... a suivre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 18:49

Pas cher les 39€ de MO mais ça doit être hors taxes.
En tout cas si c'est compliqué pour eux de changer un pompe à eau, il ne vont pas réussir à vidanger la boite auto...

Pour la boite auto v6 hdi, normalement l'huile est donnée à vie. Mais ça c'est de la théorie... Pour la vidange, c'est par vidange de 3L par 3L.
L'huile vaut près de 100€ le litre chez peugeot (j"ai eu le plaisir de payer une première vidange de 3L).
On peut trouver la même huile ailleurs (mobil) pour 12€ environ le litre (maintenant ça me coute moins cher...!).

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 15:44

Bonjour. J'aurais une petite question à vous posez.
J'ai acheter récemment une 407 coupe 2.7 v6 de Décembre 2007 qui totalise 109 000 km , et j'ai une fuite de liquide de refroidissement asser importante qui coule le long de la couroie d'accessoire. Auriez vous une idée de se que sa pourais être je n'arive pas a voir d'où sa viens exactement.
Cordialement Jeremy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 19:22

Bonsoir,
J'ai eu le même problème, ca pissait derrière les caches de la courroie de distrib. En fait ça venait de la boite à eau ou de la pipe à eau qui est entre les 2 culasses en haut coté AVD. Il faut enlever le cache tout au dessus du moteur (pas ceux de le courroie de distrib), tu devrais voir d'où ça pisse.
La pièce vaut dans les 60 euros.
cdt,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a eau! Empty Re: pompe a eau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum