Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Feux recul ne fonctionnent plus

3 participants

Aller en bas

Feux recul ne fonctionnent plus Empty Feux recul ne fonctionnent plus

Message par M1_Julien Mar 16 Avr 2024 - 9:43

Bonjour,

Je suis (jusqu'ici) l'heureux propriétaire d'une 407 SW 1.8 essence de 2007 qui me donne satisfaction depuis 1 an.

Il y a quelques jours je remarque que mes 2 feux arrières sont inopérants. Après recherches sur internet je vois que beaucoup de personnes ont eu des problèmes similaires à cause du problème de masse bien connu.

Je démonte les feux et vérifie. Bingo ! Les cosses de masses sont fondues.
Je suis donc un des nombreux tutos pour recréer un fil de masse sur la platine avec une cosse que je raccorde à la carrosserie.

Je remonte et miracle (ou presque) ! Mes clignotants et feux stop fonctionnent à nouveau... mais aucun de mes feux de recul ne fonctionne confus
Je ne comprends pas quelle pourrait être la raison. J'ai vérifié mes ampoules avant le remontage et aucune n'avait l'air endommagée.

Est ce que la fiche de branchement des feux de recul aurait pu elle aussi être endommagée si elle . De mémoire la masse fondue était la broche 3 sur le branchement mais je n'ai pas trouvé quel numéro correspondait aux feux de recul..

Avez-vous une idée ? Un débranchement batterie ou un reset BSI pourrait-il être la solution ?

Merci de votre aide !
M1_Julien
M1_Julien
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Feux recul ne fonctionnent plus Empty Re: Feux recul ne fonctionnent plus

Message par ericdelain Mar 16 Avr 2024 - 22:45

Bonjour , revérifier les ampoules on ne sait jamais...
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 162
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feux recul ne fonctionnent plus Empty Re: Feux recul ne fonctionnent plus

Message par Francois974 Mer 17 Avr 2024 - 5:39

J'avais eu ce soucis sur les ampoules arrieres, qui ne cessaient de griller. Et c'était la fiche masse qui etait hs. En regardant bien attentivement, on s'aperçoit que le fut est qq peu colore, fondu. J'avais trouvé un tuto pour shunter cette masse : reprise directement sur la plaque des feux et amont connecteur. Plus aucun soucis. Maintenant il existe des kits de reparation de ces connecteurs avec des bagues etain pour soudure . Et si pour la marche arrière si cela continue, le contacteur ?
Francois974
Francois974
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Feux recul ne fonctionnent plus Empty Re: Feux recul ne fonctionnent plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum