Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai
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Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai
Bonjour,
Je me présente à vous Pseudo "Erior"
Je suis possesseur d'une 407 2l HDI 136CV Année 2007
J'ai pas mal roulé avec : 350 000 km au compteur.
Malgré cela c'est une voiture que j'ai entretenue et qui niche dans un garage, visuellement elle est propre.
Aujourd'hui j'ai un souci avec mon véhicule que je souhaiterai réparer moi-même peut être grâce à ce forum dont je suis sûr que beaucoup ont dû rencontrer ce genre de problèmes.
Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défaillance du système de freinage.
Il est clair que vu l'âge du véhicule je ne voudrais pas rentrer dans des travaux onéreux d'autant plus que le véhicule arrive à ces 350 000 km.
Voilà :
Donc si une personne de ce forum à rencontrer exactement les mêmes problèmes que le mien
Et qu’il a su y remédier
Ce serait sympas (entre-aide) qu’il m’explique comment faire pour réparer
En vous remerciant
Je me présente à vous Pseudo "Erior"
Je suis possesseur d'une 407 2l HDI 136CV Année 2007
J'ai pas mal roulé avec : 350 000 km au compteur.
Malgré cela c'est une voiture que j'ai entretenue et qui niche dans un garage, visuellement elle est propre.
Aujourd'hui j'ai un souci avec mon véhicule que je souhaiterai réparer moi-même peut être grâce à ce forum dont je suis sûr que beaucoup ont dû rencontrer ce genre de problèmes.
Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défaillance du système de freinage.
Il est clair que vu l'âge du véhicule je ne voudrais pas rentrer dans des travaux onéreux d'autant plus que le véhicule arrive à ces 350 000 km.
Voilà :
Donc si une personne de ce forum à rencontrer exactement les mêmes problèmes que le mien
Et qu’il a su y remédier
Ce serait sympas (entre-aide) qu’il m’explique comment faire pour réparer
En vous remerciant
Erior- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2022
Re: Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai
Bienvenue.
Pour ma part, cette panne ne me dit rien, mais peut être que d'autres pourront t'aider.
Tu n'as pas de matériel pour faire une lecture des défauts?
Pour ma part, cette panne ne me dit rien, mais peut être que d'autres pourront t'aider.
Tu n'as pas de matériel pour faire une lecture des défauts?
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai
tres certainement les capteur ABS, il te faut brancher la valise pour savoir lequels changer
jujutoulouse- Habitué
- Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse Lauragais
Date d'inscription : 21/10/2021
Re: Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai
Salut.
L'indication vitesse est prise par les capteurs abs avants.
Donc...
Mais un passage à la valise serait mieux.
L'indication vitesse est prise par les capteurs abs avants.
Donc...
Mais un passage à la valise serait mieux.
Schéma Electrique Prise Bloc ABS - 407 SW 2.0 HDI (Phase 1 année 2007 Série 6DRHRH )
Bonjour et avant tout je remercie d'avance tous ceux qui se donnent la peine de me répondre afin d'essayer de résoudre mes pannes sur ma 407 SW 2.0 HDI 136 CV ANNEE 2007.
Donc à ce jour mon véhicule est toujours en panne.
Je résume :
Ca à commencer avec le voyant moteur par intermittence puis le voyant ABS qui c'est figé sur le tableau de bord.
J'ai donc mis le véhicule sur chandelles et nettoyé précautionneusement les anneaux palpeurs ABS.
Puis j'ai remis le véhicule à terre pensant peut-être avoir réglé les problèmes.
Malheureusement rien de résolu si ce n'est au contraire d'autres symptômes, d'autres voyants qui se sont rajoutés dès le 1 er contact. Car Sans compter l'origine des problèmes voyant moteur et ABS,
L'ASR/ESP, l'airbag, le frein parking, plus de compteur de vitesse, défaillance du système de freinage se sont rajoutés + le Groupe électropompe GEP s'est mis à ronronner.
J'ai vérifié avec Diagbox, il y a plusieurs erreurs de communications, impossibles de savoir d'où vient exactement le ou les problèmes ???
J'ai un doute avec le bloc ABS ou peut-être le capteur de lacet ou encore les capteurs ABS mais lequel ??? vu que je n'ai plus de communication.
J'ai testé la Batterie elle est très bien.
J'aurai bien aimé testé la prise d'alimentation du bloc ABS malheureusement je n'ai aucun schéma electrique de celle-ci, je ne sais donc pas à quoi correspondent ces fiches ni la tension que je dois mesurer pour chacune d’entre elle ?
Ou la valeur en ohmmètre pour certaines d’entre-elle ?
Pour faire bien,
Il me faudrait ces informations (le schéma électrique de ce modèle de prise que j'ai noté en titre) à savoir si le bloc ABS est correctement alimenté ou remonter jusqu'à la source du problème.
**** Si quelqu'un a ces infos ou une pratique à mettre en place ce serait sympa de m’en faire part.
En vous remerciant.
Donc à ce jour mon véhicule est toujours en panne.
Je résume :
Ca à commencer avec le voyant moteur par intermittence puis le voyant ABS qui c'est figé sur le tableau de bord.
J'ai donc mis le véhicule sur chandelles et nettoyé précautionneusement les anneaux palpeurs ABS.
Puis j'ai remis le véhicule à terre pensant peut-être avoir réglé les problèmes.
Malheureusement rien de résolu si ce n'est au contraire d'autres symptômes, d'autres voyants qui se sont rajoutés dès le 1 er contact. Car Sans compter l'origine des problèmes voyant moteur et ABS,
L'ASR/ESP, l'airbag, le frein parking, plus de compteur de vitesse, défaillance du système de freinage se sont rajoutés + le Groupe électropompe GEP s'est mis à ronronner.
J'ai vérifié avec Diagbox, il y a plusieurs erreurs de communications, impossibles de savoir d'où vient exactement le ou les problèmes ???
J'ai un doute avec le bloc ABS ou peut-être le capteur de lacet ou encore les capteurs ABS mais lequel ??? vu que je n'ai plus de communication.
J'ai testé la Batterie elle est très bien.
J'aurai bien aimé testé la prise d'alimentation du bloc ABS malheureusement je n'ai aucun schéma electrique de celle-ci, je ne sais donc pas à quoi correspondent ces fiches ni la tension que je dois mesurer pour chacune d’entre elle ?
Ou la valeur en ohmmètre pour certaines d’entre-elle ?
Pour faire bien,
Il me faudrait ces informations (le schéma électrique de ce modèle de prise que j'ai noté en titre) à savoir si le bloc ABS est correctement alimenté ou remonter jusqu'à la source du problème.
**** Si quelqu'un a ces infos ou une pratique à mettre en place ce serait sympa de m’en faire part.
En vous remerciant.
Erior- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2022
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