Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai

4 participants

Aller en bas

Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai Empty Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai

Message par Erior Jeu 4 Aoû 2022 - 13:26

Bonjour,

Je me présente à vous Pseudo "Erior"
Je suis possesseur d'une 407 2l HDI 136CV Année 2007
J'ai pas mal roulé avec : 350 000 km au compteur.

Malgré cela c'est une voiture que j'ai entretenue et qui niche dans un garage, visuellement elle est propre.
Aujourd'hui j'ai un souci avec mon véhicule que je souhaiterai réparer moi-même peut être grâce à ce forum dont je suis sûr que beaucoup ont dû rencontrer ce genre de problèmes.

Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défaillance du système de freinage.

Il est clair que vu l'âge du véhicule je ne voudrais pas rentrer dans des travaux onéreux d'autant plus que le véhicule arrive à ces 350 000 km.

Voilà :
Donc si une personne de ce forum à rencontrer exactement les mêmes problèmes que le mien
Et qu’il a su y remédier
Ce serait sympas (entre-aide) qu’il m’explique comment faire pour réparer

En vous remerciant





Erior
Erior
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai Empty Re: Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai

Message par SelfEsteem Jeu 4 Aoû 2022 - 21:27

Bienvenue.

Pour ma part, cette panne ne me dit rien, mais peut être que d'autres pourront t'aider.
Tu n'as pas de matériel pour faire une lecture des défauts?

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai Empty Re: Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai

Message par jujutoulouse Jeu 25 Aoû 2022 - 14:32

tres certainement les capteur ABS, il te faut brancher la valise pour savoir lequels changer
jujutoulouse
jujutoulouse
Habitué

Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse Lauragais
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai Empty Re: Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai

Message par tiereud Dim 18 Sep 2022 - 10:53

Salut.

L'indication vitesse est prise par les capteurs abs avants.

Donc...

Mais un passage à la valise serait mieux.
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai Empty Schéma Electrique Prise Bloc ABS - 407 SW 2.0 HDI (Phase 1 année 2007 Série 6DRHRH )

Message par Erior Jeu 29 Sep 2022 - 14:06

Bonjour et avant tout je remercie d'avance tous ceux qui se donnent la peine de me répondre afin d'essayer de résoudre mes pannes sur ma 407 SW 2.0 HDI 136 CV ANNEE 2007.

Donc à ce jour mon véhicule est toujours en panne.

Je résume :
Ca à commencer avec le voyant moteur par intermittence puis le voyant ABS qui c'est figé sur le tableau de bord.
J'ai donc mis le véhicule sur chandelles et nettoyé précautionneusement les anneaux palpeurs ABS.
Puis j'ai remis le véhicule à terre pensant peut-être avoir réglé les problèmes.
Malheureusement rien de résolu si ce n'est au contraire d'autres symptômes, d'autres voyants qui se sont rajoutés dès le 1 er contact. Car Sans compter l'origine des problèmes voyant moteur et ABS,
L'ASR/ESP, l'airbag, le frein parking, plus de compteur de vitesse, défaillance du système de freinage se sont rajoutés + le Groupe électropompe GEP s'est mis à ronronner.
J'ai vérifié avec Diagbox, il y a plusieurs erreurs de communications, impossibles de savoir d'où vient exactement le ou les problèmes ???
J'ai un doute avec le bloc ABS ou peut-être le capteur de lacet ou encore les capteurs ABS mais lequel ??? vu que je n'ai plus de communication.
J'ai testé la Batterie elle est très bien.

J'aurai bien aimé testé la prise d'alimentation du bloc ABS malheureusement je n'ai aucun schéma electrique de celle-ci, je ne sais donc pas à quoi correspondent ces fiches ni la tension que je dois mesurer pour chacune d’entre elle ?
Ou la valeur en ohmmètre pour certaines d’entre-elle ?
Pour faire bien,
Il me faudrait ces informations (le schéma électrique de ce modèle de prise que j'ai noté en titre) à savoir si le bloc ABS est correctement alimenté ou remonter jusqu'à la source du problème.

**** Si quelqu'un a ces infos ou une pratique à mettre en place ce serait sympa de m’en faire part.

En vous remerciant.
Erior
Erior
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai Empty Re: Pannes esp/abs, voyant stop airbags, plus de compteur de vitesse (reste à zéro) défai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum