Panne démarreur
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Panne démarreur
Bonjour à tous,
Petit problème de démarrage, je mettais ça sur le dos de la batterie, car elle était faiblarde.
Cependant , j’ai mis celle de ma femme, petite Ford diesel 70 À/h, et pareil.
Symptôme : tout est alimenté, quand je tourne la clef, je n’ai qu’un clic et c’est tout !
Démarreur bloqué ? Démarreur en panne ?
407 V6 ess BVA, donc je ne peux pas la pousser pour lancer le démarrage ?
Suite :
Alors, cliquet de 10, mais ça ne passe pas, il faut a tout prix une clé plate de 10 pour déposer le protecteur thermique. Il faut tournoyer le protecteur pour réussir à le sortir. mais ca sort.
Ensuite, débrancher les deux cables branchés sur le d&marreur, un cliquet de 8 et un de 13, et ca se dévisse bien. après, le plus embêtant est de tirer sur la gaine pour sortir les contacteurs des vis.
Après, reste les 3 vis de 16 qui tiennent le démarreur, bien serré, et à cause du catalyseur, ba clé plate de 16 obligatoire. j'en ai une avec embout a oeil à cliquet... mais même desserrée, ba elles sont chiante a sortir, une des deux inférieurs ne sortira pas à cause du catalyseur, édit perso : bien pensé à la remettre avant de mettre en place le démarreur... :D Tout vient, monter le démarreur vers le haut et ca descend tout seul.
On dépose les deux écrous de 8 :
On tire sur le cache pour le sortir :
Voici le porte balai,
Et du coté du démarreur ou vient se mettre le porte balai :
On démonte l'autre coté, en commençant par la vis dusolénoïde, attention, ne pas l'enlever, il y a encore deux autre vis :
On enlève les 3 vis qui tiennent le corps du démarreur et on dépose tranquille :
Et voila où j'en suis :
Pour le moment, j'ai récupéré les références suivantes :
Démarreur Valeo D6RA107 : Etiquette sur le démarreur
Ensemble charbon : 594423 : Environ 8€
Porte charbon : 594424 : Environ 12,50€
Solénoïde : 594188 : Environ : 25€
références prises sur le livre des références de Valeo.
Je prends en plus un porte charbon car certains le casse en remettant le ressort. Si je ne casse pas, pas la peine de changer, je me ferais rembourser.
Pour le solénoïde, c'est assez ch...t à déposer le démarreur, donc kit à le déposer, autant changer le solénoïde. . Oublier Oscaro et Norauto, ils n'ont pas les pièces.
A suivre... Nettoyage Regraissage et échange des pièces.
Suite :
J'ai déserti la plaque du cours de démarreur, et j'ai été très surpris de voir autant de poussière de charbon. J'ai commencé par faire trempé dans du white spirit, mais cela n'a guère rien donné, j'ai donc continuer par faire tremper dans de l'acétone ( je passais au coca ensuite.. .lol ), et j'arrive quelque peu à un peu mieux nettoyer...
Déjà l'induit de démarreur ne tournait pas a la main, obligé de prendre une pince... et l'on peut voir sur les photos qu'un aimant / Charbon collé sur le corps du démarreur semble s'être déplacé, nous percevons la trace de la colle. et un autre se décolle également. J'ai enlevé celui qui s'était déplacé, voila ce qu'il y avait en dessous...
Des petits bouts de partout... donc la remise à neuf du démarreur n'est plus d'actualité, maintenant nous sommes arrivés sur un échange standard... lol
Voila, démarreur Bosh commandé chez "https://www.piecesauto24.com", je dois encore leur renvoyer le mien pour échange standard, mais c'est ici que je l'ai trouvé le moins cher, reçu en 2 jours. Et pour comparer avec le mien :
Et à suivre, le retour de l'ancien démarreur...
Tuto dont je me suis servi : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-pour-changer-un-démarreur-sur-un-3-0-v6.86959/
Petit problème de démarrage, je mettais ça sur le dos de la batterie, car elle était faiblarde.
Cependant , j’ai mis celle de ma femme, petite Ford diesel 70 À/h, et pareil.
Symptôme : tout est alimenté, quand je tourne la clef, je n’ai qu’un clic et c’est tout !
Démarreur bloqué ? Démarreur en panne ?
407 V6 ess BVA, donc je ne peux pas la pousser pour lancer le démarrage ?
Suite :
Alors, cliquet de 10, mais ça ne passe pas, il faut a tout prix une clé plate de 10 pour déposer le protecteur thermique. Il faut tournoyer le protecteur pour réussir à le sortir. mais ca sort.
Ensuite, débrancher les deux cables branchés sur le d&marreur, un cliquet de 8 et un de 13, et ca se dévisse bien. après, le plus embêtant est de tirer sur la gaine pour sortir les contacteurs des vis.
Après, reste les 3 vis de 16 qui tiennent le démarreur, bien serré, et à cause du catalyseur, ba clé plate de 16 obligatoire. j'en ai une avec embout a oeil à cliquet... mais même desserrée, ba elles sont chiante a sortir, une des deux inférieurs ne sortira pas à cause du catalyseur, édit perso : bien pensé à la remettre avant de mettre en place le démarreur... :D Tout vient, monter le démarreur vers le haut et ca descend tout seul.
On dépose les deux écrous de 8 :
On tire sur le cache pour le sortir :
Voici le porte balai,
Et du coté du démarreur ou vient se mettre le porte balai :
On démonte l'autre coté, en commençant par la vis dusolénoïde, attention, ne pas l'enlever, il y a encore deux autre vis :
On enlève les 3 vis qui tiennent le corps du démarreur et on dépose tranquille :
Et voila où j'en suis :
Pour le moment, j'ai récupéré les références suivantes :
Démarreur Valeo D6RA107 : Etiquette sur le démarreur
Ensemble charbon : 594423 : Environ 8€
Porte charbon : 594424 : Environ 12,50€
Solénoïde : 594188 : Environ : 25€
références prises sur le livre des références de Valeo.
Je prends en plus un porte charbon car certains le casse en remettant le ressort. Si je ne casse pas, pas la peine de changer, je me ferais rembourser.
Pour le solénoïde, c'est assez ch...t à déposer le démarreur, donc kit à le déposer, autant changer le solénoïde. . Oublier Oscaro et Norauto, ils n'ont pas les pièces.
A suivre... Nettoyage Regraissage et échange des pièces.
Suite :
J'ai déserti la plaque du cours de démarreur, et j'ai été très surpris de voir autant de poussière de charbon. J'ai commencé par faire trempé dans du white spirit, mais cela n'a guère rien donné, j'ai donc continuer par faire tremper dans de l'acétone ( je passais au coca ensuite.. .lol ), et j'arrive quelque peu à un peu mieux nettoyer...
Déjà l'induit de démarreur ne tournait pas a la main, obligé de prendre une pince... et l'on peut voir sur les photos qu'un aimant / Charbon collé sur le corps du démarreur semble s'être déplacé, nous percevons la trace de la colle. et un autre se décolle également. J'ai enlevé celui qui s'était déplacé, voila ce qu'il y avait en dessous...
Des petits bouts de partout... donc la remise à neuf du démarreur n'est plus d'actualité, maintenant nous sommes arrivés sur un échange standard... lol
Voila, démarreur Bosh commandé chez "https://www.piecesauto24.com", je dois encore leur renvoyer le mien pour échange standard, mais c'est ici que je l'ai trouvé le moins cher, reçu en 2 jours. Et pour comparer avec le mien :
Et à suivre, le retour de l'ancien démarreur...
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Dernière édition par cnn974 le Lun 22 Mar 2021 - 12:20, édité 7 fois
cnn974- Habitué
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Nombre de messages : 252
Age : 49
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Date d'inscription : 19/12/2015
Re: Panne démarreur
Je te confirme, tu ne peux pas la pousser pour la démarrer.
_________________
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Re: Panne démarreur
Merci...
cnn974- Habitué
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Re: Panne démarreur
Tu as essayé de tapotter dessus?
Parfois cela suffit pour le débloquer pour un temps.
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Re: Panne démarreur
Merci du retour, j'y suis, je vais le changer maintenant, du moins, déjà le déposer, essayer de le démonter pour changer les charbons.
S'il se dégrade, autant le faire quand j'ai le temps...
S'il se dégrade, autant le faire quand j'ai le temps...
cnn974- Habitué
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Re: Panne démarreur
Ok, fais nous un retour.
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