Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf

3 participants

Aller en bas

perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf Empty perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf

Message par gus08 Sam 20 Fév 2021 - 21:34

Hello,

Voila pour la petite info, c'est un hdi 136, de 2005 249500 kms. acheté il n'y a pas longtemps.

frais récents:

turbo neuf
batterie neuve
relais de préchauffage neuf
capteur de recopie de position de turbo
entretien classique filtres,huile

peu de temps après l'achat, perte de puissance au bout de quelques kms, je cherche un peu partout et une durite de débranchée a la réserve d'air, content, je roule et ça fonctionne.
pas de bol, la panne revient et tout est bien branché...

je vais au garage, il mets la valise, au bout de quelques tests, relais de préchauffage hs et apparemment le capteur de recopie turbo, soit on commande.

je mets des neufs, miracle ça roule très bien, pendant 15kms et re perte de puissance comme si il n'y avait plus de turbo.

quand je coupe le contact et le remets, ça refonctionne quelques kms et ça recommence.

lors du diag, il avait vu que les electrovannes étaient en bon état, par contre en statique, pas d'essai de roulage.

je pense changer le capteur pmh et aac, même si ils sont effet hall, on sait jamais.
ensuite est ce qu'il faudrait changer l'electrovanne de turbo?
est ce qu'une vanne EGR fait ça ou le FAP?
le garagiste me dit que ce n'est pas grave comme panne, mais sur ce coup la je sèche.

merci pour votre aide








gus08
gus08
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf Empty Re: perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf

Message par gus08 Sam 20 Fév 2021 - 21:40

pour info, il n'y avait eu que deux défauts a l'écran, P1351(relais de préchauffage) et P2562 signal de recopie position vanne turbo valeur inferieure a la consigne.
rien d'autre
gus08
gus08
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf Empty Re: perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf

Message par lepiaf Sam 6 Mar 2021 - 0:05

Hello
Je vois que tu n'as pas eu de réponse encore.
Personnellement j'ai eu des pannes de ce genre sur la mienne, j'ai changé le "Capteur température de l'air d'admission"
Et depuis plus de souci.
Prix : 15€ !
En espérant que ce soit ça pour toi aussi.
lepiaf
lepiaf
Bavard

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf Empty Re: perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf

Message par Francois974 Sam 6 Mar 2021 - 4:57

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec ma 407 achetée en 2013 Aucun garagiste, avec leur valise, n'a trouvé la cause.
Il a fallu que je fasse connaissance d'un garagiste ancienne génération pour cibler les causes avec son dépréssiomètre. Deux petites durites fendues ont été changées. Cela a amélioré la chose mais le turbo continuait à se couper qd on appuyait franchement. Au final, l'electrovanne de cde turbo hs. En fait c'est une bi-valve. A la dde de grde puissance, l'ouverture se faisait pas sur la bivalve est coupait le turbo.
Cela coute 40e maxi et c'est très simple à changer.
Et depuis 10 mois, c'est que du bonheur.
Francois974
Francois974
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf Empty Re: perte de puissance au bout de 2-3kms, turbo neuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum