407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
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ericdelain
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Merci. :)
Première mésaventure samedi, nous comptions partir a 2h de route passer le week end, mais moteur au ralentit, le temps de charger les affaires dans le coffre, voyant moteur + anomalie anti pollution.
Moteur qui tourne sur 3 cylindres.
J'ai déjà eu ca sur la 206 (EW10J4) couper le moteur puis rallumer et elle repartait correctement; mais pas ce coups ci avec la 407.
On a du coups tout déchargé et pris ma 206 SW.
En rentrant du boulot cet aprem, j'ai fait une lecture des codes défaut (avec un ELM 327), il me sort un P0351.
Donc, bougie ou bobine; si ce n'est que ca, ca va.
Première mésaventure samedi, nous comptions partir a 2h de route passer le week end, mais moteur au ralentit, le temps de charger les affaires dans le coffre, voyant moteur + anomalie anti pollution.
Moteur qui tourne sur 3 cylindres.
J'ai déjà eu ca sur la 206 (EW10J4) couper le moteur puis rallumer et elle repartait correctement; mais pas ce coups ci avec la 407.
On a du coups tout déchargé et pris ma 206 SW.
En rentrant du boulot cet aprem, j'ai fait une lecture des codes défaut (avec un ELM 327), il me sort un P0351.
Donc, bougie ou bobine; si ce n'est que ca, ca va.
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Plop;
J'ai demonté les bougies pour voir, RAS, marque que je ne connais pas, made in france, 1 grande électrode et 3 petites.
J'ai mis la bobine de ma 307 (2.0 177ch), et depuis plus de problème, le voyant s'est enlevé après quelques démarrages.
J'ai donc fait une commande, bobine Valéo + poulie damper.
Et ce week end je commande 16 poussoirs INA (monte origine).
Comme ca d'ici deux semaines, je lui fais la complète, distri, pompe a eau, courroie accessoires + galet tendeur, poussoirs, poulie damper.
Fin avril on part une semaine, faut qu'elle soit prête!
J'ai demonté les bougies pour voir, RAS, marque que je ne connais pas, made in france, 1 grande électrode et 3 petites.
J'ai mis la bobine de ma 307 (2.0 177ch), et depuis plus de problème, le voyant s'est enlevé après quelques démarrages.
J'ai donc fait une commande, bobine Valéo + poulie damper.
Et ce week end je commande 16 poussoirs INA (monte origine).
Comme ca d'ici deux semaines, je lui fais la complète, distri, pompe a eau, courroie accessoires + galet tendeur, poussoirs, poulie damper.
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Oui, maladie comme l'afficheur sur la console centrale.
Mais cela se change...
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Des photos, des photos...
Bon courage pour le gros chantier!
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yanik29- Habitué
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Voila les premières photos.
Démontage couvres culasse, caches distri, poulie d'AAC, poulie damper, courroie et galets, vidange du circuit de refroidissement, dévisser les demies culasses.
On aperçoit unpeu de saleté en bas, comme si la courroie avait frotté quelques part (pour rappelle, le galet tendeur était mal monté, je l'avais replacé)
On aperçoit aussi un léger suintement du coté du joint spi d'AAC coté admission.
Nettoyage de la pompe a huile, pas mal de poussière provenant de la courroie et unpeu d'huile.
Et petite surprise au démontage de la pompe a eau... de la pate en plus du joint; étonnant. Je n'en mettrai pas au remontage. Mais il faut dire que 3 vis sur 4 de la pompe étaient très peu serrées...
La suite demain.
Démontage couvres culasse, caches distri, poulie d'AAC, poulie damper, courroie et galets, vidange du circuit de refroidissement, dévisser les demies culasses.
On aperçoit unpeu de saleté en bas, comme si la courroie avait frotté quelques part (pour rappelle, le galet tendeur était mal monté, je l'avais replacé)
On aperçoit aussi un léger suintement du coté du joint spi d'AAC coté admission.
Nettoyage de la pompe a huile, pas mal de poussière provenant de la courroie et unpeu d'huile.
Et petite surprise au démontage de la pompe a eau... de la pate en plus du joint; étonnant. Je n'en mettrai pas au remontage. Mais il faut dire que 3 vis sur 4 de la pompe étaient très peu serrées...
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Voila, c'est terminé.
Tout s'est passé correctement.
Voici deux dernière photos, poussoirs neufs, plans de joint nettoyés, pâte a joint et mise en place des demies culasses + vissage au couple.
Je trouve que la culasse est assez noire pour un moteur qui a 150k km; 30 000km entre chaque vidange, c'est trop.
Je mettrai un produit dans l'huile avant la prochaine vidange, pour nettoyer unpeu tout ca.
Nota pour moi même:
Faire attention pendant la purge du circuit de refroidissement, laisser le bocal ouvert.
Pour la petite expérience:
Bocal rempli au maxi, ouverture des 3 points de purge moteur tournant, 0 liquide qui sort.
Vu que le moteur commençait a chauffer avec mise en route du motoventilateur, je coupe.
Je pompe unpeu avec la durite supérieur du radiateur, quelques bulles d'air qui remontent, et là j'ouvre le bocal de LdR et glouglouglou, plus une goute en 5 secondes.
Tout s'est passé correctement.
Voici deux dernière photos, poussoirs neufs, plans de joint nettoyés, pâte a joint et mise en place des demies culasses + vissage au couple.
Je trouve que la culasse est assez noire pour un moteur qui a 150k km; 30 000km entre chaque vidange, c'est trop.
Je mettrai un produit dans l'huile avant la prochaine vidange, pour nettoyer unpeu tout ca.
Nota pour moi même:
Faire attention pendant la purge du circuit de refroidissement, laisser le bocal ouvert.
Pour la petite expérience:
Bocal rempli au maxi, ouverture des 3 points de purge moteur tournant, 0 liquide qui sort.
Vu que le moteur commençait a chauffer avec mise en route du motoventilateur, je coupe.
Je pompe unpeu avec la durite supérieur du radiateur, quelques bulles d'air qui remontent, et là j'ouvre le bocal de LdR et glouglouglou, plus une goute en 5 secondes.
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Unpeu de nouvelle de la 407, on est partit quelques jours dans le Nord-pas-de-Calais.
Elle roule très bien, mais je trouvais que le moteur claquait encore trop a mon gouts.
En écoutant bien, c'est pour moi le bas du moteur qui est bruyant.
Donc j'ai deux pistes, soit les coussinets de bielles, soit de bloc d'arbre d’équilibrage.
Donc ce matin j'ai tout démonté.
Certains coussinets sont marqués, donc commande chez Peugeot des 8 coussinets, 8 vis de bielles, joint de modine et joint de crépine. (réception lundi)
Par contre, je n'ai pas les moyens de contrôler le bloc d'arbres d'équilibrage, donc j'hésite a ne pas le remonter.
Elle roule très bien, mais je trouvais que le moteur claquait encore trop a mon gouts.
En écoutant bien, c'est pour moi le bas du moteur qui est bruyant.
Donc j'ai deux pistes, soit les coussinets de bielles, soit de bloc d'arbre d’équilibrage.
Donc ce matin j'ai tout démonté.
Certains coussinets sont marqués, donc commande chez Peugeot des 8 coussinets, 8 vis de bielles, joint de modine et joint de crépine. (réception lundi)
Par contre, je n'ai pas les moyens de contrôler le bloc d'arbres d'équilibrage, donc j'hésite a ne pas le remonter.
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Beau boulot , pour l'écran n hésite pas ca coûte rien sur Ali et ça se remplace très facilement.
jeffcorse- Habitué
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Excellent! Un niveau en mecanique que je n'ai pas! Merci pour les photos!
yanik29- Habitué
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Merci.
Oui je vais attendre de voir ce que ca donne coté moteur avant de changer l'écran.
J'ai passé commande aujourd'hui d'un appareil pour contrôler la pression d'huile, pour m'assurer de la santé de la pompe a huile.
Et puis ca peut toujours servir a l'autre taco qui prend racine dans ma cour chez ma mère.
Oui je vais attendre de voir ce que ca donne coté moteur avant de changer l'écran.
J'ai passé commande aujourd'hui d'un appareil pour contrôler la pression d'huile, pour m'assurer de la santé de la pompe a huile.
Et puis ca peut toujours servir a l'autre taco qui prend racine dans ma cour chez ma mère.
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jeffcorse- Habitué
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Plop!
J'ai donc décidé de ne pas remettre les arbres d'équilibrage, et monter a la place une tole anti émulsion (monté sur les autres EW qui n'ont pas le boitier d'arbres).
Sans oublier de boucher l'arrivée d'huile (trou de 5mm agrandi a 5,5 + taraudage M6 + vis M6 avec frein filet fort).
Joint de crépine neuf, l'ancien était bien dur + serrage au couple préconisé.
Et ce matin, remontage du carter d'huile + serrage au couple. Le joint doit sécher 24h avant d’être en contacte avec l'huile.
Info utile: pour remonter le carter, démonter la sonde de T°/Niveau d'huile, car elle touche la crépine et tourne légèrement, ce qui risque de fausser la jauge électronique de niveau.
J'ai donc décidé de ne pas remettre les arbres d'équilibrage, et monter a la place une tole anti émulsion (monté sur les autres EW qui n'ont pas le boitier d'arbres).
Sans oublier de boucher l'arrivée d'huile (trou de 5mm agrandi a 5,5 + taraudage M6 + vis M6 avec frein filet fort).
Joint de crépine neuf, l'ancien était bien dur + serrage au couple préconisé.
Et ce matin, remontage du carter d'huile + serrage au couple. Le joint doit sécher 24h avant d’être en contacte avec l'huile.
Info utile: pour remonter le carter, démonter la sonde de T°/Niveau d'huile, car elle touche la crépine et tourne légèrement, ce qui risque de fausser la jauge électronique de niveau.
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Plop!
Quelques nouvelles pour la 407 de madame!
Des défauts ABS/ESP par intermittence. Je sors la valise, capteur avant droit en défaut.
Facile, j'ai fait le capteur avant gauche sur la mienne il y a deux semaines, les doigts dans le nez; donc je décide de le démonter pour voir déjà si il n'est pas tout simplement encrassé...
Bah mon c*l!! Il bouge pas d'un poil le saligaud! Je tire unpeu a la base avec une pince étau, j'essaie de passer un tournevis plat en dessous pour faire levier; rien n'y fait...
Au bout de plus de 30min a galérer et essayer de mettre du dégrippant, j'ai fini pas tirer comme un âne sur la pince, ce qui a eu pour effet de détruire le capteur. Tampi aller, je tire encore un coups pour arracher les deux fils. Et la je sors la visseuse, et hop on perce le capteur, 4mm->6mm->8mm->10mm, il ne veut toujours pas trop venir.
Je finis par le repousser par le bout coté piste, il sort comme ca, mais j'ai abimé le revêtement qui semble être en caoutchouc de la piste magnétique.
J'ai remonté sans le capteur, j'en avais pas de rechanger, je vais le commander cette semaine.
Je croise les doigts pour que cela soit bon, sinon j'aurais juste a prendre mon mal en patience et remplacer la piste magnétique, elle se détail d'après ce que j'ai vu.
Quelques nouvelles pour la 407 de madame!
Des défauts ABS/ESP par intermittence. Je sors la valise, capteur avant droit en défaut.
Facile, j'ai fait le capteur avant gauche sur la mienne il y a deux semaines, les doigts dans le nez; donc je décide de le démonter pour voir déjà si il n'est pas tout simplement encrassé...
Bah mon c*l!! Il bouge pas d'un poil le saligaud! Je tire unpeu a la base avec une pince étau, j'essaie de passer un tournevis plat en dessous pour faire levier; rien n'y fait...
Au bout de plus de 30min a galérer et essayer de mettre du dégrippant, j'ai fini pas tirer comme un âne sur la pince, ce qui a eu pour effet de détruire le capteur. Tampi aller, je tire encore un coups pour arracher les deux fils. Et la je sors la visseuse, et hop on perce le capteur, 4mm->6mm->8mm->10mm, il ne veut toujours pas trop venir.
Je finis par le repousser par le bout coté piste, il sort comme ca, mais j'ai abimé le revêtement qui semble être en caoutchouc de la piste magnétique.
J'ai remonté sans le capteur, j'en avais pas de rechanger, je vais le commander cette semaine.
Je croise les doigts pour que cela soit bon, sinon j'aurais juste a prendre mon mal en patience et remplacer la piste magnétique, elle se détail d'après ce que j'ai vu.
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Punaise...t'es pas un fainéant toi.
Décidément ce moteur n'attire pas ma confiance...
Décidément ce moteur n'attire pas ma confiance...
Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
J'suis unpeu psycho sur les bords surtout! ^^
J'aurai pu laisser tel quel je pense, seul les coussinets de la bielle 4 étaient abimés (sans pour autant etre HS).
Bon, par contre, depuis le remontage de tout ca, et surtout le fait de pouvoir comparer avec une autre 407 2.2, je confirme que ce bloc d'arbres d'équilibrage a son efficacité. Il grogne plus sans (plus bruyant, plus de vibrations). C'est flagrant entre les deux véhicules.
Édit du 15/09:
Voila, capteur ABS avant droit changé. J'ai du mettre un coups de foret de 14mm dans le trou de passage du capteur, par ce qu'avec la corrosion, comme pour l'ancien qui ne sortait pas, le neuf ne rentrait pas non plus. Et comme sur la mienne, léger graissage pour éviter la corrosion.
Par chance, ca fonctionne parfaitement.
Prochaine étape, reset du BSI pour ce problème de centralisation a distance inopérante.
J'aurai pu laisser tel quel je pense, seul les coussinets de la bielle 4 étaient abimés (sans pour autant etre HS).
Bon, par contre, depuis le remontage de tout ca, et surtout le fait de pouvoir comparer avec une autre 407 2.2, je confirme que ce bloc d'arbres d'équilibrage a son efficacité. Il grogne plus sans (plus bruyant, plus de vibrations). C'est flagrant entre les deux véhicules.
Édit du 15/09:
Voila, capteur ABS avant droit changé. J'ai du mettre un coups de foret de 14mm dans le trou de passage du capteur, par ce qu'avec la corrosion, comme pour l'ancien qui ne sortait pas, le neuf ne rentrait pas non plus. Et comme sur la mienne, léger graissage pour éviter la corrosion.
Par chance, ca fonctionne parfaitement.
Prochaine étape, reset du BSI pour ce problème de centralisation a distance inopérante.
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Plop!
Bon, la centralisation a distance, toujours en panne...
Mais le week end dernier, un nouveau problème, ma compagne m'appelle pour me dire que la fenêtre arrière gauche ne remontait plus... Elle l'a accompagnée pour pouvoir la remonter et rouler sans se transformer en glaçon.
Arrivée a la maison, petit essai, le moteur tourne, c'est donc le mécanisme qui est en cause.
Commande d'un neuf en Valeo. Reçu ce matin, j'ai attaqué l'aprem.
Donc on commence par retirer la contre porte, une vis sur la tranche, une vis en haut du vide poche, et une dernière sous le cache de la poignée. Sans oublier l'enjoliveur au niveau de la commande de lève vitre.
Peugeot préconise de retirer la vitre, mais si on arrive a la bloquer en position haute, elle peut rester en place.
Pour ma part, je l'ai retirée car j'ai un film a poser pour teinter la vitre. Elle sort par l'extérieur en la faisant pivoter de 90° en sens horaire.
Ducoup il faut retirer les deux joints lèche vitre.
Il va aussi falloir retirer au moins en partie le par vapeur (a savoir que Peugeot préconise de le remplacer car il doit être parfaitement étanche, mais cette daube coute 66€), pour ma part je coupe l'espèce de mousse collante au cutter.
Les 3 vis du moteur, percer les deux rivets qui maintiennent le mécanisme, il reste maintenu par deux espèces de fixations proches des rivets, tapoter avec un tournevis dans le sens qui va bien en commençant par celle du haut.
Le mécanisme sort par la grande ouverture a gauche.
On met le nouveau mécanisme, pour ma part le kit Valéo est fixé par deux vis en remplacement des rivets, a dieu les deux autres pseudo fixations.
J'en profite pour mettre une goutte de frein filet pour assurer la tenue. J'ai également au préalable ajouté une bonne quantité de graisse au niveau du coulissement du patin ainsi qu'au niveau de la poulie actionnée par le moteur.
Demain matin, pose du film sur la vitre.
Bon, la centralisation a distance, toujours en panne...
Mais le week end dernier, un nouveau problème, ma compagne m'appelle pour me dire que la fenêtre arrière gauche ne remontait plus... Elle l'a accompagnée pour pouvoir la remonter et rouler sans se transformer en glaçon.
Arrivée a la maison, petit essai, le moteur tourne, c'est donc le mécanisme qui est en cause.
Commande d'un neuf en Valeo. Reçu ce matin, j'ai attaqué l'aprem.
Donc on commence par retirer la contre porte, une vis sur la tranche, une vis en haut du vide poche, et une dernière sous le cache de la poignée. Sans oublier l'enjoliveur au niveau de la commande de lève vitre.
Peugeot préconise de retirer la vitre, mais si on arrive a la bloquer en position haute, elle peut rester en place.
Pour ma part, je l'ai retirée car j'ai un film a poser pour teinter la vitre. Elle sort par l'extérieur en la faisant pivoter de 90° en sens horaire.
Ducoup il faut retirer les deux joints lèche vitre.
Il va aussi falloir retirer au moins en partie le par vapeur (a savoir que Peugeot préconise de le remplacer car il doit être parfaitement étanche, mais cette daube coute 66€), pour ma part je coupe l'espèce de mousse collante au cutter.
Les 3 vis du moteur, percer les deux rivets qui maintiennent le mécanisme, il reste maintenu par deux espèces de fixations proches des rivets, tapoter avec un tournevis dans le sens qui va bien en commençant par celle du haut.
Le mécanisme sort par la grande ouverture a gauche.
On met le nouveau mécanisme, pour ma part le kit Valéo est fixé par deux vis en remplacement des rivets, a dieu les deux autres pseudo fixations.
J'en profite pour mettre une goutte de frein filet pour assurer la tenue. J'ai également au préalable ajouté une bonne quantité de graisse au niveau du coulissement du patin ainsi qu'au niveau de la poulie actionnée par le moteur.
Demain matin, pose du film sur la vitre.
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
C'est mort en ce moment sur le fofo. Je continue mon monologue. ^^
Bon, panne aujourd'hui, après etre allé faire le plein, ma femme est tombé en panne a moins d'un km de la station.
Moi au boulot... En sortant je fais une lecture des défauts avec mon petit ELM wifi, défaut P1161 et P1621.
Batterie a 12V seulement, je mets les pinces, je la démarre. Moteur en marche, l'alternateur charge.
Je prends la voiture pour la rapatrier a la maison, en appuyant doucement sur la pédale d'accélérateur pas de soucis, en appuyant franchement, l'accélération se coupe net. J'ai essayé une seconde fois, j'étais bloqué a 20km/h! ^^
Mis sur le bord, coupé puis redémarré, et j'ai pu la ramener.
Plusieurs pistes, mais en premier, on va regarder le capteur de pression d'admission et son faisceau.
Sinon, cela pourrait être le papillon ou la pédale d'accélérateur.
Et la batterie a 12V, ca ne me plait pas non plus.
EDIT du 29/03:
J'étais donc partit pour remplacer le capteur de pression d'admission, parfait j'en avais un en stock.
Puis je vais mettre le contact, et là, j'ai des claquements rapides pendant 2s.
Je démonte la durite d'admission entre la boite à air et le papillon, je demande a ma compagne de mettre le contact, et la je vois le volet de papillon qui bouge rapidement et vient taper en buté.
Par chance, j'ai aussi un papillon en stock
Branchement en volant, mise du contact, et là parfait, le volet s'initialise lentement en une simple ouverture/fermeture.
Montage du pap et de tout le reste que j'avais démonté, remise en place du capteur de pression d'origine et go faire un test routier.
Ca roule parfaitement, encore le voyant moteur, mais il partira au bout de 3 ou 4 démarrages normalement.
EDIT du 03/04:
J'ai démonté le cache du papillon qui posait problème:
Encore des pièces plastiques, et pas un milligramme de graisse.
Du coups j'avais un troisième papillon avec le connecteur cassé, j'ai pu récupérer le connecteur de celui-ci pour mettre sur le 3ème, et tant qu'il était ouvert j'y ai mis de la graisse sur les roues dentées.
Bon, panne aujourd'hui, après etre allé faire le plein, ma femme est tombé en panne a moins d'un km de la station.
Moi au boulot... En sortant je fais une lecture des défauts avec mon petit ELM wifi, défaut P1161 et P1621.
Batterie a 12V seulement, je mets les pinces, je la démarre. Moteur en marche, l'alternateur charge.
Je prends la voiture pour la rapatrier a la maison, en appuyant doucement sur la pédale d'accélérateur pas de soucis, en appuyant franchement, l'accélération se coupe net. J'ai essayé une seconde fois, j'étais bloqué a 20km/h! ^^
Mis sur le bord, coupé puis redémarré, et j'ai pu la ramener.
Plusieurs pistes, mais en premier, on va regarder le capteur de pression d'admission et son faisceau.
Sinon, cela pourrait être le papillon ou la pédale d'accélérateur.
Et la batterie a 12V, ca ne me plait pas non plus.
EDIT du 29/03:
J'étais donc partit pour remplacer le capteur de pression d'admission, parfait j'en avais un en stock.
Puis je vais mettre le contact, et là, j'ai des claquements rapides pendant 2s.
Je démonte la durite d'admission entre la boite à air et le papillon, je demande a ma compagne de mettre le contact, et la je vois le volet de papillon qui bouge rapidement et vient taper en buté.
Par chance, j'ai aussi un papillon en stock
Branchement en volant, mise du contact, et là parfait, le volet s'initialise lentement en une simple ouverture/fermeture.
Montage du pap et de tout le reste que j'avais démonté, remise en place du capteur de pression d'origine et go faire un test routier.
Ca roule parfaitement, encore le voyant moteur, mais il partira au bout de 3 ou 4 démarrages normalement.
EDIT du 03/04:
J'ai démonté le cache du papillon qui posait problème:
Encore des pièces plastiques, et pas un milligramme de graisse.
Du coups j'avais un troisième papillon avec le connecteur cassé, j'ai pu récupérer le connecteur de celui-ci pour mettre sur le 3ème, et tant qu'il était ouvert j'y ai mis de la graisse sur les roues dentées.
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Pièce en plastique merdique...c'est lamentable une telle conception.
Petits détails qui m'énervent un peu...car un ingé, cela sait que du plastique qui chauffe, refroidit, chauffe etc...et qu'avec le temps, le plastique devient fragile et ça casse.
Petits détails qui m'énervent un peu...car un ingé, cela sait que du plastique qui chauffe, refroidit, chauffe etc...et qu'avec le temps, le plastique devient fragile et ça casse.
Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Exacte, dans le temps, cela ne peut pas être fiable. Mais je ne crois pas que ce soit la priorité N°1 des fabricants. Marque Solex quand même le papillon!
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Ça coûte pas grand chose en neuf chez Peugeot, j'avais le bouchon de lave glace en vrac aussi sur la V6 commandé chez midiauto, mais effectivement beaucoup de pièces en plastoc vieillissement mal.
jeffcorse- Habitué
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Oui, le clips de la béquille, meme pas 1€ chez Peugeot.
Vidange faite, elle va passer au CT.
Je l'ai mise en vente, y'a plus qu'a espérer qu'elle parte vite. Des 2.2 dans ma région, il n'y en a vraiment pas beaucoup donc ca peut aller vite...
Vidange faite, elle va passer au CT.
Je l'ai mise en vente, y'a plus qu'a espérer qu'elle parte vite. Des 2.2 dans ma région, il n'y en a vraiment pas beaucoup donc ca peut aller vite...
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Re: 407 2.2 16s BVM6, la deuxième!
Voila, fin de l'avanture, la 407 a changé de proprio, mais je vais continuer a la voir de temps en temps car c'est un couple d'amis qui l'a acheté. Du coups je vais continuer a faire le gros des entretiens.
On va surement d'ici peu s'occuper des feux avant qui sont unpeu ternis, et commande d'une nouvelle télécommande pour voir si c'est possible de remettre en fonction la centralisation a distance.
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