joint du couvre culasse coté échappement qui suinte
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Re: joint du couvre culasse coté échappement qui suinte
Contacte le en MP, car sur le forum, il passe rarement.
Pour les couples, le plus important c'est ce respecter ceux des vis des deux demies culasses ainsi que leur ordre et le couple des vis de poulie d'arbre a cames.
Si jamais, ca je peux te les indiquer.
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ggttoro aime ce message
Re: joint du couvre culasse coté échappement qui suinte
Ça y est. joints spi changés et apparemment plus de fuite, moteur tourne bien, par contre apre 1 h de boucho et juste en arrivant chez moi, le moteur s'est éteint (s'est une automatique)...jamais vu ça....je redémarre san problème, mais suis resté inquiet ...je mets le scanner et il apparait ce code: P1676. J'ai eu ce code une fois aprés un changement de filtre a huile, la fiche sur l'alternateur s'etait débranchée, donc j'ai vérifié e t tout semble correct. Une voiture qui s'éteint sans tout autre signalement ou avertissement sonore (Check) me semble un peu bizarre: est-ce-que cela aurait quelque chose a avoir avec la manip des arbres a cames pour changer les joints spi? (finalement on a a pas ouvert les couvre culasses)...merci
ggttoro- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2022
Re: joint du couvre culasse coté échappement qui suinte
Etonnant oui, mais roule et tu verra bien si la panne se reproduit.
Contrôle aussi la tension de la batterie moteur coupé et moteur en marche, pour vérifier que l'alternateur fait bien son boulot.
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
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Date d'inscription : 29/02/2020
ggttoro aime ce message
Re: joint du couvre culasse coté échappement qui suinte
Merci!
On a trouvé la cause: en changeant le filtre a huile, apparemment un des connecteurs de l'alternateur s'etait débranché....bizarre mai en le rebranchant, plus de porbleme.
Parc ontre apres une semaine d'avoir changé les deux joints d'arbres a came, la fuite d'huile est revenue, et elle est pire que celle d'avant..
On a trouvé la cause: en changeant le filtre a huile, apparemment un des connecteurs de l'alternateur s'etait débranché....bizarre mai en le rebranchant, plus de porbleme.
Parc ontre apres une semaine d'avoir changé les deux joints d'arbres a came, la fuite d'huile est revenue, et elle est pire que celle d'avant..
SelfEsteem a écrit:Etonnant oui, mais roule et tu verra bien si la panne se reproduit.
Contrôle aussi la tension de la batterie moteur coupé et moteur en marche, pour vérifier que l'alternateur fait bien son boulot.
ggttoro- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2022
Re: joint du couvre culasse coté échappement qui suinte
Ca fuit d'autre part alors.
T'as une photo de l'endroit où il y a la fuite?
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Toujours un bonne fuite d'huile...est-ce vraiment les joints spi?
SelfEsteem a écrit:Ca fuit d'autre part alors.
T'as une photo de l'endroit où il y a la fuite?
Bon alors, retour a la case départ après prés de deux mois de changés les deux joints spi des arbres à cames...2 L d'huile perdues, 1 L par mois et la flaque sur le sol, donc c'est bien une fuite non résolue...
aujourd'hui toute la distri a été démontée et on allait monter de nouveux joints spi "d'origine" PSA (pas évident de les trouver ici pour ces vieux modeles pas très commerciaux dasn mon pays... on trouve généralment des marques Febi ou El Ring, Corteco, qui somme toutes sont potables pour ce genre de pièces qd même). Et ben surprise au démontage et inspection: les poulies et apparemment les joints sont secs....mais par contre il y a de l'huile partout comme avant....je partage les photos que m'envoie le mécano et demian j'irais voir moi même. Coté admission je vois de posiisble suintement d'huile aussi bien sur la partie inférieur du joint SPI, que sur le coté interne de la roue dentée (voir orificies remplis d'huile)- Coté echappement, tout semble parfaitement sec autour du joint SPI. Neanmoins, je me demande bien par oú diable peut bien sortir toute cette huile coté distri, et surtout remonter jusqu'a ces arbres a cames???
Y a t'il d'autres possibilités sur l'origine probable de cette abondante fuite? Conseils?
Merci à tous!
ggttoro- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2022
Re: joint du couvre culasse coté échappement qui suinte
Je crois me souvenir que c'est le 143ch que tu as, donc calage variable de l'admission.
Il faut savoir que l'huile rentre dans la poulie pour la déphaser, du coups si cette poulie a un défaut, il se peut que l'huile s'échappe par là.
Et vu ton soucis, il y a de grandes chances pour que ce soit cela.
Si tu peux, fais quelques photos du dos de la poulie.
Il faut savoir que l'huile rentre dans la poulie pour la déphaser, du coups si cette poulie a un défaut, il se peut que l'huile s'échappe par là.
Et vu ton soucis, il y a de grandes chances pour que ce soit cela.
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SelfEsteem- Connaisseur de 407
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