407 sw 2.0 ne démarre plus
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407 sw 2.0 ne démarre plus
Bonjour à tous, j'ai depuis 6 mois acheté une 407 sw 2.0 HDI 136 exécutive de septembre 2005 avec 175 000 km au compteur, embrayage et distribution faite il y a 2 ans environ.
Très contant de cette voiture depuis l'achat hors mis, occasionnellement, un défaut d'ampoule de clignotant droit quand je freine et un autre de feux de stop quand je met le clignotant droit... .
Bref ce n'est pas très grave, ça se complique depuis la semaine dernière j'ai eu un message à l'ordi de bord "système antipollution défaillant" je suis venu ici, je l'ai fait tournée 1 min à plus de 2000t/min comme j'ai pu lire sur certain topic, le voyant et message à disparu.Est ce bien grâce à ça? je ne sais pas car je ne sais plus si cette opération est faite seulement pour celle équipée du FAP, j'en ai tellement lu que je mélange un peu. Par rapport à ce FAP si j'ai bien compris la mienne n'en serait pas équipée car la carte grise est RHRG... demain je regarderai dessous...
Malgré cela elle à toujours bien tourné sans manque de puissance ou autre et je n'ai plus rien eu donc problème réglé pour moi...
Mais lundi matin, je vais pour partir au boulot, je la démarre nickel comme une horloge, mais au bout de 3 à 5 seconde plus rien elle cale net et bip "pression d'huile insuffisante" avec le voyant moteur orange qui s'allume. Forcément je regarde le niveau, ok. Je retente une petite fois, plus de message et le démarreur tourne bien mais rien. Je laisse tombé et attend le soir pour y regarder.
Avec tout ces messages en prenant en compte les ampoules je me dit peu être la batterie est faible et ça fait des défauts avec ces voitures bourrées d'électronique, j'en met une autre fraîchement rechargée mais aucun changement. Lorsque je débranche et rebranche la batterie le voyant ne s'allume plus mais seulement après un essaie de démarreur il le reste ensuite.
Je n'aime pas faire appel au garage mais pour cette fois je n'ai pas le choix, il vient la chercher lundi soir mais j'aurais voulu avoir vos avis s'il vous plaît. Peut-il y avoir un lien entre les deux messages, la pollution et la pression d'huile? Il n'y a aucun message dans le suivi de l'ordi de bord.
Je pensait peu être à la crépine mais est ce que ça empêcherait bien la voiture de démarré? si c'est le cas tant mieux ça évite de faire de gros dégâts mais pourquoi elle ne me remet plus le message?
Merci d'avance.
Très contant de cette voiture depuis l'achat hors mis, occasionnellement, un défaut d'ampoule de clignotant droit quand je freine et un autre de feux de stop quand je met le clignotant droit... .
Bref ce n'est pas très grave, ça se complique depuis la semaine dernière j'ai eu un message à l'ordi de bord "système antipollution défaillant" je suis venu ici, je l'ai fait tournée 1 min à plus de 2000t/min comme j'ai pu lire sur certain topic, le voyant et message à disparu.Est ce bien grâce à ça? je ne sais pas car je ne sais plus si cette opération est faite seulement pour celle équipée du FAP, j'en ai tellement lu que je mélange un peu. Par rapport à ce FAP si j'ai bien compris la mienne n'en serait pas équipée car la carte grise est RHRG... demain je regarderai dessous...
Malgré cela elle à toujours bien tourné sans manque de puissance ou autre et je n'ai plus rien eu donc problème réglé pour moi...
Mais lundi matin, je vais pour partir au boulot, je la démarre nickel comme une horloge, mais au bout de 3 à 5 seconde plus rien elle cale net et bip "pression d'huile insuffisante" avec le voyant moteur orange qui s'allume. Forcément je regarde le niveau, ok. Je retente une petite fois, plus de message et le démarreur tourne bien mais rien. Je laisse tombé et attend le soir pour y regarder.
Avec tout ces messages en prenant en compte les ampoules je me dit peu être la batterie est faible et ça fait des défauts avec ces voitures bourrées d'électronique, j'en met une autre fraîchement rechargée mais aucun changement. Lorsque je débranche et rebranche la batterie le voyant ne s'allume plus mais seulement après un essaie de démarreur il le reste ensuite.
Je n'aime pas faire appel au garage mais pour cette fois je n'ai pas le choix, il vient la chercher lundi soir mais j'aurais voulu avoir vos avis s'il vous plaît. Peut-il y avoir un lien entre les deux messages, la pollution et la pression d'huile? Il n'y a aucun message dans le suivi de l'ordi de bord.
Je pensait peu être à la crépine mais est ce que ça empêcherait bien la voiture de démarré? si c'est le cas tant mieux ça évite de faire de gros dégâts mais pourquoi elle ne me remet plus le message?
Merci d'avance.
EditionOne16s- Nouveau
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Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2018
Re: 407 sw 2.0 ne démarre plus
Pour les ampoules il faut rajouter une masse à chaque platines de feux arrières !
Pour le reste je ne peux pas t aider pas d exprience des 407 diesel
Pour le reste je ne peux pas t aider pas d exprience des 407 diesel
jeffcorse- Habitué
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Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: 407 sw 2.0 ne démarre plus
Ok juste un problème de masse alors, merci bien pour l'info.
EditionOne16s- Nouveau
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Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2018
Re: 407 sw 2.0 ne démarre plus
Bonjour à tous, donc la voiture était partie au garage, il y avait plein de défaut dont défaut pression gasoil, après les avoir supprimé elle a redémarrer nickel, il la gardée deux jours pour refaire des essais ça n'a pas recommencé. Je l'ai récupérée pendant une semaine pas de soucis et dimanche matin rebelote, démarre et cale après 2-3 secondes.
Je pense essayer de trouvé une valise (je vais chercher sur le forum ce que vous achetez) pour effacer les défauts et voir si il n'y a pas une prise d'air car je crois ne pas l'avoir utilisé la veille les deux fois ou elle est tombée en panne et comme la première fois j'ai vu très rapidement ce qu'elle affichait c'était peu être gasoil et non huile...
Je pense essayer de trouvé une valise (je vais chercher sur le forum ce que vous achetez) pour effacer les défauts et voir si il n'y a pas une prise d'air car je crois ne pas l'avoir utilisé la veille les deux fois ou elle est tombée en panne et comme la première fois j'ai vu très rapidement ce qu'elle affichait c'était peu être gasoil et non huile...
EditionOne16s- Nouveau
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Nombre de messages : 4
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Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2018
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