Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 17:13

L'action EDF, sujet interressant et chaud. Topic à suivre

SOL95 a écrit:
Pijote a écrit:
bububen a écrit:
Chrb a écrit:
Pijote a écrit:
SOL95 a écrit:
Pijote a écrit:
bububen a écrit:
+ le concierge + les egoutiers + les footboleurs + les rugbyman + EDF/GDF + + + + pas content très énervé
Pour eux, cette année, ils ont fait dans le "fin" au lieu de frapper à nos portes, ils nous ont vendu des actions ! mort de rire
T'appelles ça vendu ?? sourire
mort de rire
Tu n'en as pas acheté au moins ?
Ils vont pas nous faire un euro tunnel Bis quand même!!! enfin c'est ce que j'en dis treheureu parce que j'en ai po pris
En tous ca c'est bien parti triste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, hs pour hs... je vais faire court :
Action valorisée à 26-27
Cours soutenu par les banques (demande par le gouvernement il y a 15 jours dénoncée via la presse)
Liquidités d'EDF : Insuffisantes pour investir, nulles sur 10 ans (il va falloir rattraper le retard niveau recherches)
CT, MT, LT : cours Flat voir gros changement en 2007...
Et oui, il ne s'agit pas d'une privatisation, juste d'une ouverture de capital. L'état peut racheter ses parts quand il veut, mais surement pas à 32... 25 çà serait déjà pas mal ! Imaginez si la gauche revient en 2007 avec ses promesses de "dé-privatisation".
Pour ceux qui en ont : vendez et soyez patients pour que l'ordre passe ! C'est un conseil, et prenez du Crédit Agricole....
Ben au final une bonne plus value ...... pour l'état refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par Invité Mer 7 Déc 2005 - 11:28

encore une sol pour que renflouer les caisses de l'etat, apres comme j'y connais rien a la bourse, je peux te donner mon avis, mais ce rythme la, bientot l'etat n'aura plus d'entreprises très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par Invité Mer 7 Déc 2005 - 11:33

BIKLAKAK a écrit:encore une sol pour que renflouer les caisses de l'etat, apres comme j'y connais rien a la bourse, je peux te donner mon avis, mais ce rythme la, bientot l'etat n'aura plus d'entreprises très énervé

Le soucis c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens se disent dépassés et ne réagissent pas. Sociologiquement, c'est hyper logique !

On te dit que les choses se passent comme d'habitude, mais toi, tu vois bien qu'elles évoluent différement, beaucoup trop vite, que la démagogie et le populisme dominent...

Pourquoi ?

Nous n'avons pas des politiciens au pouvoir mais des patrons. Et à quoi pense un patron ?

Le libéralisme, n'est pas mauvais, c'est ce qu'on en fait qui est dangereux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par SOL95 Mer 7 Déc 2005 - 11:40

Pijote a écrit:
BIKLAKAK a écrit:encore une sol pour que renflouer les caisses de l'etat, apres comme j'y connais rien a la bourse, je peux te donner mon avis, mais ce rythme la, bientot l'etat n'aura plus d'entreprises très énervé

Le soucis c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens se disent dépassés et ne réagissent pas. Sociologiquement, c'est hyper logique !

On te dit que les choses se passent comme d'habitude, mais toi, tu vois bien qu'elles évoluent différement, beaucoup trop vite, que la démagogie et le populisme dominent...

Pourquoi ?

Nous n'avons pas des politiciens au pouvoir mais des patrons. Et à quoi pense un patron ?

Le libéralisme, n'est pas mauvais, c'est ce qu'on en fait qui est dangereux.

D'acc D'acc les politiciens (quel que soit leur bord) sont pieds et poings liés avec les puissances financières (donc les patrons) , bien qu'ils prétendent le contraire, et leur seule ligne de conduite c'est de faire passer leurs agissements sous couvert de progrès et d'amélioration pour l'électorat (donc de préserver leur propre gagne pain )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par Invité Mer 7 Déc 2005 - 13:53

SOL95 a écrit:
Pijote a écrit:
BIKLAKAK a écrit:encore une sol pour que renflouer les caisses de l'etat, apres comme j'y connais rien a la bourse, je peux te donner mon avis, mais ce rythme la, bientot l'etat n'aura plus d'entreprises très énervé

Le soucis c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens se disent dépassés et ne réagissent pas. Sociologiquement, c'est hyper logique !

On te dit que les choses se passent comme d'habitude, mais toi, tu vois bien qu'elles évoluent différement, beaucoup trop vite, que la démagogie et le populisme dominent...

Pourquoi ?

Nous n'avons pas des politiciens au pouvoir mais des patrons. Et à quoi pense un patron ?

Le libéralisme, n'est pas mauvais, c'est ce qu'on en fait qui est dangereux.

D'acc D'acc les politiciens (quel que soit leur bord) sont pieds et poings liés avec les puissances financières (donc les patrons) , bien qu'ils prétendent le contraire, et leur seule ligne de conduite c'est de faire passer leurs agissements sous couvert de progrès et d'amélioration pour l'électorat (donc de préserver leur propre gagne pain )
ils ce donne aussi une bonne image et en plus on ce fait entuber baffe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par kernel45 Mer 7 Déc 2005 - 14:27

Voilà un avis de plus (je poste en mangeant donc il faudra me pardonner des fautes de frappe treheureu ) et ce n'est qu'un avis clin d'oeil

- premier point:
Je lis que certains s'inquiètent que c'est une "mauvaise affaire" pour l'actionnaire. Bah, dans ce cas, il ne faut pas acheter. treheureu
Ca m'amuse toujours de voir les gens penser qu'investir dans des actions doit être "sans risque". Le marché, ce n'est pas ça je sais pas
D'ailleurs, il suffit de reprendre l'exemple d'Eurotunnel je sais pas
Donc, il faut penser à assumer ses choix clin d'oeil

- deuxième point:
Je vois que vous ressortez le grand débat sur les politiques. Je crois que ça n'a aucun rapport avec la privatisation d'EDF. Je crois qu'il faut éviter de toujours ramener à ce domaine, ça ne sert à rien je sais pas
D'ailleurs, les privatisations, c'est la droite. Pourtant, c'est le gouvernement Jospin qui a privatisé le plus. Donc, la preuve que ça n'a pas grand rapport avec la politique je sais pas

- troisième point:
Je veux bien comprendre Ludo au sujet que l'Etat va avoir de moins en moins d'entreprise sous sa coupe. A moi, ça me paraît logique. Ce n'est pas à l'Etat de tout gérer, comme actuellement le réclame bon nombre de français. Je le répète: l'Etat providence, c'est fini.
Par contre, il paraît important de garder le contrôle des activités "sensibles" comme le nucléaire, ce qui semble être le cas.

- quatrième point:
Un changement de "statut" ne sera peut-être pas un mal.
Bah oui, vous parlez des politiciens, que dire alors de la situation qui semble (enquête en cours) se dessiner au sein du CE d'EDF??? Ne serait-il pas le temps de faire aussi le ménage de ce côté là??? Je vous rappelle que tout ça, au bout du compte, c'est votre pognon. confus

- cinquème point:
Il faut aussi parler de la concurrence. La privatisation rentre dans cette logique. Je sais bien que pas mal de français hurle car EDF risque de perdre son monopole. Par contre, il y a beaucoup moins de gens qui l'ouvre pour s'insurger contre la prise de contrôle par EDF de la compagnie éléctrique "d'Etat" belge (si je me souviens bien du pays) sans parler des "positions" dans le reste de l'Europe (Italie par exemple). Mentalité française??? refflechi

- sixième point:
Il faut bien faire rentrer des sous dans les caisses. Tout le monde veut des baisses d'impôts, que l'Etat envoie du pognon au mondre problème mais le déficit est à combler. je sais pas
Donc, là, pas trop le choix. Il faut bien trouver un moyen je sais pas

- septième et dernier point:
Les français sont contre le capitalisme et le libéralisme (c'est ce qu'on dit???) mais ils sont plus de 5 millions à prendre des actions choqué choqué C'est là que je me dis que le pays ne va pas bien, et surtout que la France est ingouvernable: ils ne sont jamais contents les français!!!! pas content

Bon, j'espère que je n'ai pas fait trop: je suis HS et mes doigts aussi mort de rire mort de rire
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par SOL95 Mer 7 Déc 2005 - 14:34

Super Manu (et bonjour), je vois que 'tas pas perdu la forme clin d'oeil malgré les deaux pastilles Vichy sourire
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par Invité Mer 7 Déc 2005 - 14:45

kernel45fr a écrit:Voilà un avis de plus (je poste en mangeant donc il faudra me pardonner des fautes de frappe treheureu ) et ce n'est qu'un avis clin d'oeil

C'est pas les fautes de frappe qui gènent, se sont les miettes treheureu

- premier point:
Je lis que certains s'inquiètent que c'est une "mauvaise affaire" pour l'actionnaire. Bah, dans ce cas, il ne faut pas acheter. treheureu
Ca m'amuse toujours de voir les gens penser qu'investir dans des actions doit être "sans risque". Le marché, ce n'est pas ça je sais pas
D'ailleurs, il suffit de reprendre l'exemple d'Eurotunnel je sais pas
Donc, il faut penser à assumer ses choix clin d'oeil

Tout à fait !

- deuxième point:
Je vois que vous ressortez le grand débat sur les politiques. Je crois que ça n'a aucun rapport avec la privatisation d'EDF. Je crois qu'il faut éviter de toujours ramener à ce domaine, ça ne sert à rien je sais pas
D'ailleurs, les privatisations, c'est la droite. Pourtant, c'est le gouvernement Jospin qui a privatisé le plus. Donc, la preuve que ça n'a pas grand rapport avec la politique je sais pas

pas content ce n'est pas une privatisation, juste une recapitalisation... celui qui achete et en plus croit en la privatisation, il est totalement à coté de la plaque et n'a effectivement rien à faire en bourse.

- troisième point:
Je veux bien comprendre Ludo au sujet que l'Etat va avoir de moins en moins d'entreprise sous sa coupe. A moi, ça me paraît logique. Ce n'est pas à l'Etat de tout gérer, comme actuellement le réclame bon nombre de français. Je le répète: l'Etat providence, c'est fini.
Par contre, il paraît important de garder le contrôle des activités "sensibles" comme le nucléaire, ce qui semble être le cas.

Vrai

[/quote]- quatrième point:
Un changement de "statut" ne sera peut-être pas un mal.
Bah oui, vous parlez des politiciens, que dire alors de la situation qui semble (enquête en cours) se dessiner au sein du CE d'EDF??? Ne serait-il pas le temps de faire aussi le ménage de ce côté là??? Je vous rappelle que tout ça, au bout du compte, c'est votre pognon. confus [/quote]

Tu veux peut être parler d'éthique ?

- cinquème point:
Il faut aussi parler de la concurrence. La privatisation rentre dans cette logique. Je sais bien que pas mal de français hurle car EDF risque de perdre son monopole. Par contre, il y a beaucoup moins de gens qui l'ouvre pour s'insurger contre la prise de contrôle par EDF de la compagnie éléctrique "d'Etat" belge (si je me souviens bien du pays) sans parler des "positions" dans le reste de l'Europe (Italie par exemple). Mentalité française??? refflechi

Aaaaaaaaaah la mentalité

- sixième point:
Il faut bien faire rentrer des sous dans les caisses. Tout le monde veut des baisses d'impôts, que l'Etat envoie du pognon au mondre problème mais le déficit est à combler. je sais pas
Donc, là, pas trop le choix. Il faut bien trouver un moyen je sais pas

Dépenser moins ? mieux ?

- septième et dernier point:
Les français sont contre le capitalisme et le libéralisme (c'est ce qu'on dit???) mais ils sont plus de 5 millions à prendre des actions choqué choqué C'est là que je me dis que le pays ne va pas bien, et surtout que la France est ingouvernable: ils ne sont jamais contents les français!!!!

Non, ils sont 5 millions à croire tout ce qu'il se dit à la télé

Bon, j'espère que je n'ai pas fait trop: je suis HS et mes doigts aussi mort de rire mort de rire[/quote] non
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par kernel45 Mer 7 Déc 2005 - 14:46

SOL95 a écrit:Super Manu (et bonjour), je vois que 'tas pas perdu la forme clin d'oeil malgré les deaux pastilles Vichy sourire

merci clin d'oeil
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par kernel45 Mer 7 Déc 2005 - 14:50

Pijote a écrit:
kernel45fr a écrit:Voilà un avis de plus (je poste en mangeant donc il faudra me pardonner des fautes de frappe treheureu ) et ce n'est qu'un avis clin d'oeil

C'est pas les fautes de frappe qui gènent, se sont les miettes treheureu

- premier point:
Je lis que certains s'inquiètent que c'est une "mauvaise affaire" pour l'actionnaire. Bah, dans ce cas, il ne faut pas acheter. treheureu
Ca m'amuse toujours de voir les gens penser qu'investir dans des actions doit être "sans risque". Le marché, ce n'est pas ça je sais pas
D'ailleurs, il suffit de reprendre l'exemple d'Eurotunnel je sais pas
Donc, il faut penser à assumer ses choix clin d'oeil

Tout à fait !

- deuxième point:
Je vois que vous ressortez le grand débat sur les politiques. Je crois que ça n'a aucun rapport avec la privatisation d'EDF. Je crois qu'il faut éviter de toujours ramener à ce domaine, ça ne sert à rien je sais pas
D'ailleurs, les privatisations, c'est la droite. Pourtant, c'est le gouvernement Jospin qui a privatisé le plus. Donc, la preuve que ça n'a pas grand rapport avec la politique je sais pas

pas content ce n'est pas une privatisation, juste une recapitalisation... celui qui achete et en plus croit en la privatisation, il est totalement à coté de la plaque et n'a effectivement rien à faire en bourse.

- troisième point:
Je veux bien comprendre Ludo au sujet que l'Etat va avoir de moins en moins d'entreprise sous sa coupe. A moi, ça me paraît logique. Ce n'est pas à l'Etat de tout gérer, comme actuellement le réclame bon nombre de français. Je le répète: l'Etat providence, c'est fini.
Par contre, il paraît important de garder le contrôle des activités "sensibles" comme le nucléaire, ce qui semble être le cas.

Vrai

Pijote a écrit:
- quatrième point:
Un changement de "statut" ne sera peut-être pas un mal.
Bah oui, vous parlez des politiciens, que dire alors de la situation qui semble (enquête en cours) se dessiner au sein du CE d'EDF??? Ne serait-il pas le temps de faire aussi le ménage de ce côté là??? Je vous rappelle que tout ça, au bout du compte, c'est votre pognon. confus

Tu veux peut être parler d'éthique ?
[/quote]

oui oui
Je sais, je suis utopiste. Mais, si on fait le bilan, et si la preuve est apportée, tout le monde tape dans la caisse je sais pas

Pijote a écrit:
- sixième point:
Il faut bien faire rentrer des sous dans les caisses. Tout le monde veut des baisses d'impôts, que l'Etat envoie du pognon au mondre problème mais le déficit est à combler. je sais pas
Donc, là, pas trop le choix. Il faut bien trouver un moyen je sais pas

Dépenser moins ? mieux ?

J'aime bien aussi cette remarque. Je crois que tu as raison. bien
Il faudrait aussi penser à l'efficacité des dépenses. On le voit dans beaucoup de domaines: ce n'est pas l'argent qui peut tout résoudre mais la bonne utilisation de l'argent oui oui

Pijote a écrit:
- septième et dernier point:
Les français sont contre le capitalisme et le libéralisme (c'est ce qu'on dit???) mais ils sont plus de 5 millions à prendre des actions choqué choqué C'est là que je me dis que le pays ne va pas bien, et surtout que la France est ingouvernable: ils ne sont jamais contents les français!!!!

Non, ils sont 5 millions à croire tout ce qu'il se dit à la télé

mort de rire mort de rire mort de rire
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par SOL95 Mer 7 Déc 2005 - 14:55

Pijote a écrit:

Citation:
- septième et dernier point:
Les français sont contre le capitalisme et le libéralisme (c'est ce qu'on dit???) mais ils sont plus de 5 millions à prendre des actions C'est là que je me dis que le pays ne va pas bien, et surtout que la France est ingouvernable: ils ne sont jamais contents les français!!!!


Non, ils sont 5 millions à croire tout ce qu'il se dit à la télé





Ben moi je trouve pas ça drôle , mais plutôt grave et très embêtant pour l'avenir très énervé
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par Invité Mer 7 Déc 2005 - 15:03

SOL95 a écrit:
Pijote a écrit:

Citation:
- septième et dernier point:
Les français sont contre le capitalisme et le libéralisme (c'est ce qu'on dit???) mais ils sont plus de 5 millions à prendre des actions C'est là que je me dis que le pays ne va pas bien, et surtout que la France est ingouvernable: ils ne sont jamais contents les français!!!!


Non, ils sont 5 millions à croire tout ce qu'il se dit à la télé





Ben moi je trouve pas ça drôle , mais plutôt grave et très embêtant pour l'avenir très énervé

etude BVA : 64 % des Français croient aveuglément ce qui est dit dans le journal de 20 h le dimanche soir...

Oui çà fait froid dans le dos. Le manque de civisme, d'éducation, de respect est une plaie parfaitement cultivée. Diviser pour mieux.... et l'individualisme devient une arme.

Le pire, c'est que cela concerne toutes les couches sociales, tous les ages...

Oui, il y a de quoi s'inquiéter. On nous transforme en américains, sans faire attention à notre "exception culturelle" pourtant si riche.

Mais nous, on s'en balance, on roule en 407 ! mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par SOL95 Mer 7 Déc 2005 - 15:09

Pijote a écrit:
SOL95 a écrit:
Pijote a écrit:

Citation:
- septième et dernier point:
Les français sont contre le capitalisme et le libéralisme (c'est ce qu'on dit???) mais ils sont plus de 5 millions à prendre des actions C'est là que je me dis que le pays ne va pas bien, et surtout que la France est ingouvernable: ils ne sont jamais contents les français!!!!


Non, ils sont 5 millions à croire tout ce qu'il se dit à la télé





Ben moi je trouve pas ça drôle , mais plutôt grave et très embêtant pour l'avenir très énervé

etude BVA : 64 % des Français croient aveuglément ce qui est dit dans le journal de 20 h le dimanche soir...

Oui çà fait froid dans le dos. Le manque de civisme, d'éducation, de respect est une plaie parfaitement cultivée. Diviser pour mieux.... et l'individualisme devient une arme.

Le pire, c'est que cela concerne toutes les couches sociales, tous les ages...

Oui, il y a de quoi s'inquiéter. On nous transforme en américains, sans faire attention à notre "exception culturelle" pourtant si riche.

Mais nous, on s'en balance, on roule en 407 ! mort de rire

... jusqu'à ce qu'on nous persuade (ou nous oblige faute de choix) à rouler en Genaral Motors (version US of course fuck )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par Invité Mer 7 Déc 2005 - 15:14

SOL95 a écrit:
Pijote a écrit:
SOL95 a écrit:
Pijote a écrit:

Citation:
- septième et dernier point:
Les français sont contre le capitalisme et le libéralisme (c'est ce qu'on dit???) mais ils sont plus de 5 millions à prendre des actions C'est là que je me dis que le pays ne va pas bien, et surtout que la France est ingouvernable: ils ne sont jamais contents les français!!!!


Non, ils sont 5 millions à croire tout ce qu'il se dit à la télé





Ben moi je trouve pas ça drôle , mais plutôt grave et très embêtant pour l'avenir très énervé

etude BVA : 64 % des Français croient aveuglément ce qui est dit dans le journal de 20 h le dimanche soir...

Oui çà fait froid dans le dos. Le manque de civisme, d'éducation, de respect est une plaie parfaitement cultivée. Diviser pour mieux.... et l'individualisme devient une arme.

Le pire, c'est que cela concerne toutes les couches sociales, tous les ages...

Oui, il y a de quoi s'inquiéter. On nous transforme en américains, sans faire attention à notre "exception culturelle" pourtant si riche.

Mais nous, on s'en balance, on roule en 407 ! mort de rire

... jusqu'à ce qu'on nous persuade (ou nous oblige faute de choix) à rouler en Genaral Motors (version US of course fuck )

NO PASARAN ! fume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 9:02

Dépêchez vous de vendre, la valeur de l'action n'a jamais été aussi haute. mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF Empty Re: Que pensez vous de la mise en vente de l'action EDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum