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climatisation

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Message par cordouan Dim 22 Avr 2018 - 7:51

Bonjour,

j'ai déjà fait un apport de gaz sur ma climatisation,il y a 3 ANS.
Depuis ma climatisation s'est nettement améliorée.
A la fin de l'été dernier,j'ai senti que le niveau de refroidissement commençait à baisser.
Dernièrement,en raison de récentes chaleurs,j'ai constaté que ma climatisation ,ne voulait pas démarrerrer.Le froid ne se produisait pas.
Je n'ai pas insisté.
Je pense que je devrai renouveler l'opération d'apport  de gaz.???
A moins que ce ne soit plus grave???
Merci.
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Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 8:10

c'est peut etre le compresseur de clim !!!, voir si tu l'entend quand tu actionne la clim...
sinon tu as peut etre une fuite de gaz...., est ce que ton voyant de clim fontionnne ??
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Message par cordouan Dim 22 Avr 2018 - 8:24

Bonjour,
Je n'ai pas de voyant de climatisation.
Au tableau de bord,la climatisation est activée.Il semblerait que le compresseur soit enclenché.?
Je pense qu'un nouvel apport de gaz est necessaire.
Merci.
cordouan
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Message par laurent071 Dim 22 Avr 2018 - 10:59

Salut.
Si tu fais des apports c'est que tu as un soucis.
Fait mettre un traceur, tu as une fuite quelque part.
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Message par cnn974 Ven 4 Sep 2020 - 18:57

J'ai egalement une fuite, mais je cherche comment la trouver ?
- Si fuite est confirmer, alors je n'ai plus de pression pour trouver d'ou cela fuit, faut que je remplisse ma clim, certains disent en azote, je pensais a l'air comprimé, mais combien de bars peut on envoyer dans le circuit, plus c'est haut, plus je vais entendre la fuite, mais je risque d'exploser d'autres joints si je monte trop en pression ?
Est ce facile de suivre les tuyaux de clim ? Faut il avoir un pont absolument ? Doit on aller sous la voiture ? Qu'est ce qu'elle est basse.... lol

Merci de vos retours...

pour info, je n'avais plus de clim en sorti de confinement, un ami me l'a rempli, il est arrivé avec un habitacle frais, que c'était bon, et le lendemain, de nouveau plus de clim, j'en conclus a une grosse fuite, puisque sans pression dans le circuit, le compresseur ne se met pas en route.
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Message par pajyg Dim 6 Sep 2020 - 17:58

Tu conclues bien vu ce que tu racontes...!!
Sans vouloir leur faire de la pub, vas (par ex) chez NORAUTO.... ils te feront un diag pour pas cher et te diront ou est la (ou les) fuites en mettant le circuit sous pression et en pulvérisant un révélateur pour voir avec une lampe UV d'ou vient ta fuite (probablement du condenseur, surtout s'il est exposé à d'éventuels impacts de gravillons sur ton modèle)...
Il n'y a pas d'autres moyens probants de déceler une fuite de clim....
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Message par SelfEsteem Sam 12 Sep 2020 - 13:34

Comme pajyg, chez Norauto j'avais fait ca pour la C4 de ma femme.
Après il faut savoir que les fuites ne se voient pas toutes suivant où elles sont placées (même avec le gaz traceur).

Par contre, tu peux mettre ton circuit sous pression sans problème avec un compresseur grand publique qui monte a 6 ou 7 bars, car le gaz ils l'injectent a plus de 10 bars d'après ce que le gars m'avait dit.

D'ailleurs, j'avais pu voir le mec a l’œuvre sur ma 206, ils avaient mis le circuit sous pression a l'air comprimé, donc environ 7 bars, et branché un mano sur le circuit de clim. Si au bout de 30min la pression n'a pas baissé, ils la rechargent. (je ne sais pas si c'est la procédure générale)

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