Tuyau de climatisation 6477.74
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Tuyau de climatisation 6477.74
Hello la team,
Bon j'ai toujours pas fini de réparer mon auto ... après la casse des volets de mixages chaud / froid D & G, le changement du condenseur, changement de phare ... se rendre compte qu'elle à déjà été choquée GGGGRRRRHHHH, etc .... Bref, mes ennuis continus.
J'ai reçu ce matin les diverses pièces dont ... le plus important ... les joints toriques des 2 tuyaux qui se connectent au condenseur.
Pas d'huile frigo, très compliqué à trouver pour 4 gouttes donc je les ai lubrifiés avec le l'huile moteur.
Pour le tuyaux de "gros diamètre", celui du haut, ras, échange des 2 joints, nettoyage de la sorte de corrosion, remontage, nickel.
Pour celui du bas ... heu ... comment dire ? ???? y'a comme un problème je pense !
1/ La partie du tuyau censée rentrer dans le condenseur mesure à peine 5mm
2/ Sur cette "prolongation" de 5mm (autant dire une portée nulle surtout quand je vois la profondeur du trou censé le recevoir) pas de gorge pour y mettre un joint torique
3/ bah tout simplement pas de joint ???
Sur le plan Service box il y a bien 1 joint mais impossible de voir en détail la partie qui vient s'emboîter.
J'ai passé 1h sur le net à essayer de trouver une image ou photo de la ref Peugeot Part Number 6477.74 mais j'ai rien trouvé ...
Ce matin j'ai sorti le vieux condenseur et le vieux phare avec mes poubelles ménagères .... en me disant que sur un malentendu çà peut marcher et il vont me les prendre ..... bah oui ils les ont pris et don lol impossible de vérifier si par ex. il restait un morceaux de tuyau dans le condenseur !!!! mdr.
Vous en pensez quoi vous ??
- Tuyaux k c ?
- qqun à une image de cette connexion ?
Merci à vous les copains et bonne soirée :-)
Bon j'ai toujours pas fini de réparer mon auto ... après la casse des volets de mixages chaud / froid D & G, le changement du condenseur, changement de phare ... se rendre compte qu'elle à déjà été choquée GGGGRRRRHHHH, etc .... Bref, mes ennuis continus.
J'ai reçu ce matin les diverses pièces dont ... le plus important ... les joints toriques des 2 tuyaux qui se connectent au condenseur.
Pas d'huile frigo, très compliqué à trouver pour 4 gouttes donc je les ai lubrifiés avec le l'huile moteur.
Pour le tuyaux de "gros diamètre", celui du haut, ras, échange des 2 joints, nettoyage de la sorte de corrosion, remontage, nickel.
Pour celui du bas ... heu ... comment dire ? ???? y'a comme un problème je pense !
1/ La partie du tuyau censée rentrer dans le condenseur mesure à peine 5mm
2/ Sur cette "prolongation" de 5mm (autant dire une portée nulle surtout quand je vois la profondeur du trou censé le recevoir) pas de gorge pour y mettre un joint torique
3/ bah tout simplement pas de joint ???
Sur le plan Service box il y a bien 1 joint mais impossible de voir en détail la partie qui vient s'emboîter.
J'ai passé 1h sur le net à essayer de trouver une image ou photo de la ref Peugeot Part Number 6477.74 mais j'ai rien trouvé ...
Ce matin j'ai sorti le vieux condenseur et le vieux phare avec mes poubelles ménagères .... en me disant que sur un malentendu çà peut marcher et il vont me les prendre ..... bah oui ils les ont pris et don lol impossible de vérifier si par ex. il restait un morceaux de tuyau dans le condenseur !!!! mdr.
Vous en pensez quoi vous ??
- Tuyaux k c ?
- qqun à une image de cette connexion ?
Merci à vous les copains et bonne soirée :-)
ricocco78- Bavard
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Tuyau de climatisation 6477.74
Alors là aucunes idées. J'ai encore jamais eu à démonter mon condenseur.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
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Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Tuyau de climatisation 6477.74
Bon visiblement ca n'inspire personne :-(
je mettrais des photos après car la je suis dans le speed a 48h de mon départ en vacances ...
En fait le morceau du tuyaux haute pression (le plus petit diamètre, en bas du condenseur) s'est tout bonne cassé.
Il me restait env 5mm et sur le tuyau neuf (120 € chez Pigeot) cette partie mesure env. 15mm et comporte 2 gorges pour les joints toriques :-)
En fait mon tuyau s'est kc au niveau de la 1ère gorge après la bride.
Par contre est ce que qqun a déjà eu à déposer / reposer sur tuyau, car je n'y arrive pas facilement
je mettrais des photos après car la je suis dans le speed a 48h de mon départ en vacances ...
En fait le morceau du tuyaux haute pression (le plus petit diamètre, en bas du condenseur) s'est tout bonne cassé.
Il me restait env 5mm et sur le tuyau neuf (120 € chez Pigeot) cette partie mesure env. 15mm et comporte 2 gorges pour les joints toriques :-)
En fait mon tuyau s'est kc au niveau de la 1ère gorge après la bride.
Par contre est ce que qqun a déjà eu à déposer / reposer sur tuyau, car je n'y arrive pas facilement
ricocco78- Bavard
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Tuyau de climatisation 6477.74
Rien concernant les tuyaux dans la RTA Ils parlent juste des organes qui la compose (compresseur, condenseur, déshydrater, etc mais rien sur le démontage des tuyaux.
Cependant je suis allais jeter un coup d'oeils là, sur ma voiture en me basant sur la photo général du circuit figurant dans la clim et le tuyaux rejoins le tablier séparant le compartiment moteur de l'habitacle de la voiture pour acheminé le fluide refroidit vers le boitier de ventilation.
Je te met en photo la zone ou se situe l'accès au travers du tablier. Avec sur la 2nd photo les écrous de bride des 2 tuyaux (arrivé/retour).
Dans ton cas et d'après le plan de la RTA, c'est le tuyaux de gauche donc la l'écrou le moins accessible a cause de l'autre tuyau qui passe devant. Avec une douille longue pour aller au bout sans être gênée par la tige fileté et une petite rallonge au cliquet, ça devrais le faire sinon reste la clef à pipe déboucher ou la clef plate mais bon courage
Photo 1:
Photo 2 avec les bride de repérer:
Après pour l'extraire, a mon avis va falloir mettre la voiture sur chandelle et déposer la roue puis la coquille de passage de roue pour accédé au tuyaux et le décrocher au fur et a mesure des ses point d'attache. C'est ainsi que je procéderais en tout cas sinon mis a part déposer le moteur je voie pas comment
Cependant je suis allais jeter un coup d'oeils là, sur ma voiture en me basant sur la photo général du circuit figurant dans la clim et le tuyaux rejoins le tablier séparant le compartiment moteur de l'habitacle de la voiture pour acheminé le fluide refroidit vers le boitier de ventilation.
Je te met en photo la zone ou se situe l'accès au travers du tablier. Avec sur la 2nd photo les écrous de bride des 2 tuyaux (arrivé/retour).
Dans ton cas et d'après le plan de la RTA, c'est le tuyaux de gauche donc la l'écrou le moins accessible a cause de l'autre tuyau qui passe devant. Avec une douille longue pour aller au bout sans être gênée par la tige fileté et une petite rallonge au cliquet, ça devrais le faire sinon reste la clef à pipe déboucher ou la clef plate mais bon courage
Photo 1:
Photo 2 avec les bride de repérer:
Après pour l'extraire, a mon avis va falloir mettre la voiture sur chandelle et déposer la roue puis la coquille de passage de roue pour accédé au tuyaux et le décrocher au fur et a mesure des ses point d'attache. C'est ainsi que je procéderais en tout cas sinon mis a part déposer le moteur je voie pas comment
Dernière édition par Romuald le Sam 16 Juil 2016 - 16:03, édité 1 fois
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01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Tuyau de climatisation 6477.74
Merci de ton retour Romuald.
Pour ce qui est de déconnecter ce tuyau à chacune de ses extrémités je n'ai pas eu de pb.
C'est vraiment pour l'extraire du compartiment moteur et remette l'autre que je pêche.
J'ai essayé par le dessus mais il coincé entre le brancard et la poulie accessoire et un peu avec le support moteur.
Par en dessous .. Oui à voir ...
Merci en tout cas.
Si qqun a d'autre idées surtout qu'il n'hésite pas lol
La je file chez AD pour l'huile frigo et voir s'il n'ont pas un accès atelier (payant) a service box .. Avec un peu de chance 😊
Pour ce qui est de déconnecter ce tuyau à chacune de ses extrémités je n'ai pas eu de pb.
C'est vraiment pour l'extraire du compartiment moteur et remette l'autre que je pêche.
J'ai essayé par le dessus mais il coincé entre le brancard et la poulie accessoire et un peu avec le support moteur.
Par en dessous .. Oui à voir ...
Merci en tout cas.
Si qqun a d'autre idées surtout qu'il n'hésite pas lol
La je file chez AD pour l'huile frigo et voir s'il n'ont pas un accès atelier (payant) a service box .. Avec un peu de chance 😊
ricocco78- Bavard
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Tuyau de climatisation 6477.74
Fait chier .... par en dessous ca ne passe pas .... env. 1h d'éssai.
Je pense que par dessus ca passe mais il faut déposer la courroie accessoire mais lol le galet semble grippé ..
(Mot censuré) de (Mot censuré)
Visiblement personne ne l'a déjà fait !
Je pense que par dessus ca passe mais il faut déposer la courroie accessoire mais lol le galet semble grippé ..
(Mot censuré) de (Mot censuré)
Visiblement personne ne l'a déjà fait !
ricocco78- Bavard
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2016
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