Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
5 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Habitacle :: Problèmes
Page 1 sur 1
Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
Bonjour
donc voila, dernièrement j'ai dut changer le mécanisme du lève vitre passager car ce dernier me faisait descendre la vitre d'un coup arrivé a la moitié du levage (le démontage aura révélé une pate de maintient du câble cassée).
J'ai donc commandé la pièce compatible de marque Valeo, et je l'ai montée ce matin (déjà la grosse galère a enlever car une des patte du système de rembobinage du câble ne pouvait s'enlever au cause du guide gauche de la vitre). Jusque la, a par quelques "modif" comme raccourcir un guide vis pour pouvoir passer le système, tout s'est bien passé pour une 1ere fois.
Seulement, depuis ce changement, j'ai remarqué que la vitre monte et descend de manière moins fluide, comme si elle était maintenu de force par quelque chose qui la faisait peiner.
Autre problème, quand je fais 2-3 test de montée descente, j'ai l'impression que le système se mets en sécurité et se coupe. Il faut que j'attende quelque minute pour pouvoir l'utiliser de nouveau (alors que le forcing fermeture des vitre via la télécommande de la voiture marche).
A votre avis, ces 2 problèmes sont ils lié et ferait donc surchauffer le moteur lève vitre pour le mettre en sécurité?
J'ai regardé si quelque chose gênait au système mais je n'ai rien trouvé, peut être un des 2 guide latérale que j'aurait malmené?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
donc voila, dernièrement j'ai dut changer le mécanisme du lève vitre passager car ce dernier me faisait descendre la vitre d'un coup arrivé a la moitié du levage (le démontage aura révélé une pate de maintient du câble cassée).
J'ai donc commandé la pièce compatible de marque Valeo, et je l'ai montée ce matin (déjà la grosse galère a enlever car une des patte du système de rembobinage du câble ne pouvait s'enlever au cause du guide gauche de la vitre). Jusque la, a par quelques "modif" comme raccourcir un guide vis pour pouvoir passer le système, tout s'est bien passé pour une 1ere fois.
Seulement, depuis ce changement, j'ai remarqué que la vitre monte et descend de manière moins fluide, comme si elle était maintenu de force par quelque chose qui la faisait peiner.
Autre problème, quand je fais 2-3 test de montée descente, j'ai l'impression que le système se mets en sécurité et se coupe. Il faut que j'attende quelque minute pour pouvoir l'utiliser de nouveau (alors que le forcing fermeture des vitre via la télécommande de la voiture marche).
A votre avis, ces 2 problèmes sont ils lié et ferait donc surchauffer le moteur lève vitre pour le mettre en sécurité?
J'ai regardé si quelque chose gênait au système mais je n'ai rien trouvé, peut être un des 2 guide latérale que j'aurait malmené?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
adriensau- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Loisy sur marne
Date d'inscription : 23/10/2017
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
Avec un mécanisme lève vitre neuf, tu dois impérativement le graisser.
Sinon il y a de la résistance. Je précise tu graisses le câble.
Oui, les deux problèmes peuvent être liés.
Sinon il y a de la résistance. Je précise tu graisses le câble.
Oui, les deux problèmes peuvent être liés.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
il y avait deja pas mal de graisse mise sur l'endroit ou le cable est enroulé (genre 1 bonne cuillere a café)
cela ne suffit pas?
Niveau griasse je n'ai que du wd40 ou de la graisse liquide pour les serrures, cela irait?
cela ne suffit pas?
Niveau griasse je n'ai que du wd40 ou de la graisse liquide pour les serrures, cela irait?
adriensau- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Loisy sur marne
Date d'inscription : 23/10/2017
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
Non il te faut de la graisse "pâteuse" si je puis dire ;)
Comme celle ci >
Elle sert pour pas mal de chose ;)
Comme celle ci >
Elle sert pour pas mal de chose ;)
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
ah ok, bon je suis bon pour tout redémontrer alors? :(
adriensau- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Loisy sur marne
Date d'inscription : 23/10/2017
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
Non pas de wd40. Une graisse pour chaîne à vélo suffira.
Tu as remis le panneau ? alors oui.
Tu as remis le panneau ? alors oui.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
oui j'ai trouvé de la graisse au brico depot type pate (pour roulement/moyeu)
quand je parlais de tout demonter, je pensais vitre et mecanisme inclus, si ce n'est que le panneau ca ira vie :p
en gros je mets de la graisse sur les cables avant qu'ils ne rentrent dans leur gaine et au niveau de l'endroit ou ils s'enroulent (proche moteur)?
quand je parlais de tout demonter, je pensais vitre et mecanisme inclus, si ce n'est que le panneau ca ira vie :p
en gros je mets de la graisse sur les cables avant qu'ils ne rentrent dans leur gaine et au niveau de l'endroit ou ils s'enroulent (proche moteur)?
adriensau- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Loisy sur marne
Date d'inscription : 23/10/2017
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
Mets en le long du câble.
https://peugeot-407.forumactif.com/t3914-changer-un-leve-vitre-arriere-de-peugeot-407
Tu appliques et ensuite tu actionnes le moteur pour accéder à une longueur de câble supérieure.
https://peugeot-407.forumactif.com/t3914-changer-un-leve-vitre-arriere-de-peugeot-407
Tu appliques et ensuite tu actionnes le moteur pour accéder à une longueur de câble supérieure.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
ok car le mecanisme est fait de 2 points d'attache pour le meme cable. par reflexe j'avais un peu mit de graisse sur le cable du bas, et en y reflechissant je trouve que le moteur peine moins dans un sens que dans l'autre
j'en ai trouvé au brico, je testerai ca ce week end (ce n'est pas avec le temsp actuel que je vais ouvrir ma fenetre XD )
j'en ai trouvé au brico, je testerai ca ce week end (ce n'est pas avec le temsp actuel que je vais ouvrir ma fenetre XD )
adriensau- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Loisy sur marne
Date d'inscription : 23/10/2017
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
OK, tiens nous au courant.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
bon j'ai redemonté le panneau lateral de porte, j'ai regraissé avec de la graisse pateuse sur les doigts les 2 cables (assez galere, il y a une gaine de protection sur les cables et donc très peu de partie nue du cable) en mettant de la graisse sur mes doigts, appuyant legerement sur le cable et en faisant travailler le mecanisme leve vitre sans me faire pincer le bras XD
ca a l'air d'aller un peu mieux, mais c'est pas aussi fluide que celui d'origine (en gros il mets 1 seconde de plus a faire le mouvement).
j'ai aussi graissé au niveau des 2 poulie haute et basse du mecanisme ou passe le cable pour entrainer la vitre.
au final je me demande si un mecanisme "neuf" ou "non origine" ne sera pas moisn fluide/rapide.
après j'ai toujours l'espece de mise en securité du moteur quand j'utilise trop le leve vitre, mais c'est plus dans l'excessif (genre 15 montée/levée d'affiler).
je pense laisser comme ca et voir comment ca evolue, si ca me tiens jusqu'a la retraite de la voiture, ca me va ^^
ca a l'air d'aller un peu mieux, mais c'est pas aussi fluide que celui d'origine (en gros il mets 1 seconde de plus a faire le mouvement).
j'ai aussi graissé au niveau des 2 poulie haute et basse du mecanisme ou passe le cable pour entrainer la vitre.
au final je me demande si un mecanisme "neuf" ou "non origine" ne sera pas moisn fluide/rapide.
après j'ai toujours l'espece de mise en securité du moteur quand j'utilise trop le leve vitre, mais c'est plus dans l'excessif (genre 15 montée/levée d'affiler).
je pense laisser comme ca et voir comment ca evolue, si ca me tiens jusqu'a la retraite de la voiture, ca me va ^^
adriensau- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Loisy sur marne
Date d'inscription : 23/10/2017
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
Je reviens sur ce sujet car je découvre qu'il faut graisser le mécanisme neuf.
C'est avéré ?
Je dis ça parce que j'ai remplacé 3 des 4 lèves-vitres en peu de temps et que celui AVD viens de casser a nouveau, il avait a peine 2 ans.
C'était tous des Van W..., et comme par hasard ca casse au niveau de la pièce en plastique qui tient le bout du câble. Cette pièce en métal tiendrai beaucoup mieux.
Cette fois ci j'ai pris un Valéo pour voir
C'est avéré ?
Je dis ça parce que j'ai remplacé 3 des 4 lèves-vitres en peu de temps et que celui AVD viens de casser a nouveau, il avait a peine 2 ans.
C'était tous des Van W..., et comme par hasard ca casse au niveau de la pièce en plastique qui tient le bout du câble. Cette pièce en métal tiendrai beaucoup mieux.
Cette fois ci j'ai pris un Valéo pour voir
jujutoulouse- Habitué
- Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse Lauragais
Date d'inscription : 21/10/2021
Re: Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
Moi j'ai pris un Valéo pour l'arrière, j'ai graissé tout ce que je pouvais, ca ne peut que faire du bien.
Après malheureusement, certaines pièces sont trop fragiles...
Après malheureusement, certaines pièces sont trop fragiles...
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Sujets similaires
» probleme de leve vitre avt droit.
» Problème suite à changement de calandre
» Leve vitre introivable
» sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
» Problèle de lève vitre sur 407 de 2009
» Problème suite à changement de calandre
» Leve vitre introivable
» sur COUPE : pb de lève-vitre conducteur....
» Problèle de lève vitre sur 407 de 2009
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Habitacle :: Problèmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum