Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre

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Message par adriensau le Lun 23 Oct 2017 - 12:50

Bonjour

donc voila, dernièrement j'ai dut changer le mécanisme du lève vitre passager car ce dernier me faisait descendre la vitre d'un coup arrivé a la moitié du levage (le démontage aura révélé une pate de maintient du câble cassée).

J'ai donc commandé la pièce compatible de marque Valeo, et je l'ai montée ce matin (déjà la grosse galère a enlever car une des patte du système de rembobinage du câble ne pouvait s'enlever au cause du guide gauche de la vitre). Jusque la, a par quelques "modif" comme raccourcir un guide vis pour pouvoir passer le système, tout s'est bien passé pour une 1ere fois.


Seulement, depuis ce changement, j'ai remarqué que la vitre monte et descend de manière moins fluide, comme si elle était maintenu de force par quelque chose qui la faisait peiner.

Autre problème, quand je fais 2-3 test de montée descente, j'ai l'impression que le système se mets en sécurité et se coupe. Il faut que j'attende quelque minute pour pouvoir l'utiliser de nouveau (alors que le forcing fermeture des vitre via la télécommande de la voiture marche).

A votre avis, ces 2 problèmes sont ils lié et ferait donc surchauffer le moteur lève vitre pour le mettre en sécurité?

J'ai regardé si quelque chose gênait au système mais je n'ai rien trouvé, peut être un des 2 guide latérale que j'aurait malmené?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
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Message par Guyvaire le Lun 23 Oct 2017 - 23:41

Avec un mécanisme lève vitre neuf, tu dois impérativement le graisser.
Sinon il y a de la résistance. Je précise tu graisses le câble.

Oui, les deux problèmes peuvent être liés.
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Message par adriensau le Mar 24 Oct 2017 - 21:02

il y avait deja pas mal de graisse mise sur l'endroit ou le cable est enroulé (genre 1 bonne cuillere a café)

cela ne suffit pas?

Niveau griasse je n'ai que du wd40 ou de la graisse liquide pour les serrures, cela irait?
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Message par Romuald le Mar 24 Oct 2017 - 21:24

Non il te faut de la graisse "pâteuse" si je puis dire ;)
Comme celle ci >

Elle sert pour pas mal de chose ;)

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Message par adriensau le Mar 24 Oct 2017 - 21:57

ah ok, bon je suis bon pour tout redémontrer alors? :(
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Message par Guyvaire le Mar 24 Oct 2017 - 23:00

Non pas de wd40. Une graisse pour chaîne à vélo suffira.

Tu as remis le panneau ? alors oui.
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Message par adriensau le Mer 25 Oct 2017 - 19:51

oui j'ai trouvé de la graisse au brico depot type pate (pour roulement/moyeu)

quand je parlais de tout demonter, je pensais vitre et mecanisme inclus, si ce n'est que le panneau ca ira vie :p

en gros je mets de la graisse sur les cables avant qu'ils ne rentrent dans leur gaine et au niveau de l'endroit ou ils s'enroulent (proche moteur)?
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Message par Guyvaire le Mer 25 Oct 2017 - 23:17

Mets en le long du câble.

http://peugeot-407.forumactif.com/t3914-changer-un-leve-vitre-arriere-de-peugeot-407

Tu appliques et ensuite tu actionnes le moteur pour accéder à une longueur de câble supérieure.
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Message par adriensau le Jeu 26 Oct 2017 - 22:21

ok car le mecanisme est fait de 2 points d'attache pour le meme cable. par reflexe j'avais un peu mit de graisse sur le cable du bas, et en y reflechissant je trouve que le moteur peine moins dans un sens que dans l'autre

j'en ai trouvé au brico, je testerai ca ce week end (ce n'est pas avec le temsp actuel que je vais ouvrir ma fenetre XD )
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Message par Guyvaire le Ven 27 Oct 2017 - 1:19

OK, tiens nous au courant.
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Message par adriensau le Lun 30 Oct 2017 - 20:46

bon j'ai redemonté le panneau lateral de porte, j'ai regraissé avec de la graisse pateuse sur les doigts les 2 cables (assez galere, il y a une gaine de protection sur les cables et donc très peu de partie nue du cable) en mettant de la graisse sur mes doigts, appuyant legerement sur le cable et en faisant travailler le mecanisme leve vitre sans me faire pincer le bras XD

ca a l'air d'aller un peu mieux, mais c'est pas aussi fluide que celui d'origine (en gros il mets 1 seconde de plus a faire le mouvement).

j'ai aussi graissé au niveau des 2 poulie haute et basse du mecanisme ou passe le cable pour entrainer la vitre.


au final je me demande si un mecanisme "neuf" ou "non origine" ne sera pas moisn fluide/rapide.

après j'ai toujours l'espece de mise en securité du moteur quand j'utilise trop le leve vitre, mais c'est plus dans l'excessif (genre 15 montée/levée d'affiler).

je pense laisser comme ca et voir comment ca evolue, si ca me tiens jusqu'a la retraite de la voiture, ca me va ^^
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