Problème suite à changement de calandre
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Problème suite à changement de calandre
Bonjour,
Ma femme est rentrée dans une voiture il y a 1 mois.
J'ai été chez mon garagiste pour avoir un devis avant d'engager ou pas un constat et donc mon assurance.
Il m'a dit qu'il n'y avait que la calandre à changer.
J'ai fait les réparations, mais 1 à 2 semaines après (c'est ma femme qui utilise le véhicule quotidiennement) , je me suis aperçu que un des optiques bougeait.
Je m'étais dis qu'ils avaient certainement oublié de serrer quelque chose donc j'ai laissé traîné.
Avant de partir en vacance donc un mois après l'intervention sur la calandre, j'ai soulevé le capot pour resserrer, mais là surprise, je m'aperçois que les fixations des 2 optiques sont cassés et que les 2 vis de serrage haut du pare choc ont oublié d'être resserrés.
Je vais voir mon garagiste pour lui signaler ce problème. Il me dit que c'est certainement suite à un autre choc.
Je lui dis que non, je lui demande des explications sur les vis, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas vu et lui non plus, le ton monte surtout que je lui met en avant un autre problème technique avec un autre coïncidence bizarre.
Il soutien que c'est un choc postérieur. Je veux bien l'entendre mais la coïncidence est bizarre surtout que je n'ai qu'un petit choc sur le pare-choc qui pour moi à pour origine le choc initial et mise à part 2 coups de pied sur chaque optique, je ne vois pas comment cela s'est produit et que c'est forcément suite au premier choc.
Je lui demande de me refaire un devis calandre et optique compris pour faire jouer mon assurance sur la totalité, j'ai une franchise à 350€ et a priori avec la calandre, les optiques je vais en avoir pour plus de 500€.
Je lui ai laissé difficilement ma voiture ce matin car il ne voulais plus me voir (c'est facile ...)
Au passage je lui demande des explications sur les vis et sur la manière dont la calandre a été changé, il m'indique que le pare choc n'a pas été déposé et qu'il a seulement été démonté sur le haut pour glisser la calandre (tien dont ...)
Sur les forums précédents, je lis qu'il faut obligatoirement enlever le pare-choc pour changer la calandre.
Est-ce que vous avez un lien vers un site officiel de Peugeot qui explique ça ?
Et est-ce que selon vous la manip faite pour changer la calandre peut être à l'origine de la casse des optiques ?
Merci par avance,
Ma femme est rentrée dans une voiture il y a 1 mois.
J'ai été chez mon garagiste pour avoir un devis avant d'engager ou pas un constat et donc mon assurance.
Il m'a dit qu'il n'y avait que la calandre à changer.
J'ai fait les réparations, mais 1 à 2 semaines après (c'est ma femme qui utilise le véhicule quotidiennement) , je me suis aperçu que un des optiques bougeait.
Je m'étais dis qu'ils avaient certainement oublié de serrer quelque chose donc j'ai laissé traîné.
Avant de partir en vacance donc un mois après l'intervention sur la calandre, j'ai soulevé le capot pour resserrer, mais là surprise, je m'aperçois que les fixations des 2 optiques sont cassés et que les 2 vis de serrage haut du pare choc ont oublié d'être resserrés.
Je vais voir mon garagiste pour lui signaler ce problème. Il me dit que c'est certainement suite à un autre choc.
Je lui dis que non, je lui demande des explications sur les vis, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas vu et lui non plus, le ton monte surtout que je lui met en avant un autre problème technique avec un autre coïncidence bizarre.
Il soutien que c'est un choc postérieur. Je veux bien l'entendre mais la coïncidence est bizarre surtout que je n'ai qu'un petit choc sur le pare-choc qui pour moi à pour origine le choc initial et mise à part 2 coups de pied sur chaque optique, je ne vois pas comment cela s'est produit et que c'est forcément suite au premier choc.
Je lui demande de me refaire un devis calandre et optique compris pour faire jouer mon assurance sur la totalité, j'ai une franchise à 350€ et a priori avec la calandre, les optiques je vais en avoir pour plus de 500€.
Je lui ai laissé difficilement ma voiture ce matin car il ne voulais plus me voir (c'est facile ...)
Au passage je lui demande des explications sur les vis et sur la manière dont la calandre a été changé, il m'indique que le pare choc n'a pas été déposé et qu'il a seulement été démonté sur le haut pour glisser la calandre (tien dont ...)
Sur les forums précédents, je lis qu'il faut obligatoirement enlever le pare-choc pour changer la calandre.
Est-ce que vous avez un lien vers un site officiel de Peugeot qui explique ça ?
Et est-ce que selon vous la manip faite pour changer la calandre peut être à l'origine de la casse des optiques ?
Merci par avance,
Loon- Nouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2015
Re: Problème suite à changement de calandre
salut ! si on réfléchi 2 minute, tu nous dit qu'il dégrafe juste le parechoc et qu'il le soulève pour glisser la calandre ! si en le soulevant, il force sur les phares, oui, il risque de péter les fixation.
c'est comme un pied de biche:
-si tu force sur le bas pour lever le haut, tu fait des traces en bas la ou tu force !
-si tu force sur le haut du parechoc, tu force aussi sur les phares qui repose dessus !
dieu sais que je n'ai rien contre ton mecano ( j'en suis un ) mais c'est vrai que c'est étrange. approfondi t'es recherche et ne te sert pas de se que nous te disons pour le faire chanter ! on aura peut être tous des avis différents !
bon courage.
c'est comme un pied de biche:
-si tu force sur le bas pour lever le haut, tu fait des traces en bas la ou tu force !
-si tu force sur le haut du parechoc, tu force aussi sur les phares qui repose dessus !
dieu sais que je n'ai rien contre ton mecano ( j'en suis un ) mais c'est vrai que c'est étrange. approfondi t'es recherche et ne te sert pas de se que nous te disons pour le faire chanter ! on aura peut être tous des avis différents !
bon courage.
MrTaKuMi1421- Habitué
-
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : riberac
Date d'inscription : 10/09/2014
Re: Problème suite à changement de calandre
Merci de ton retour.
Je ne veux pas le faire chanter, j'ai obligatoirement besoin de lui si je veux faire marcher mon assurance, j'ai pas le choix.
Ce que je souhaite c'est comprendre. Je veux bien qu'il y ai des coïncidences mais celle ci a du mal à passer. Et il ne veut rien entendre et dit que je le prend pour un con ...
Dernier épisode, il a fait un devis complet cet apm en intégrant la calandre précédemment remplacé comme je lui demandais.
Il a à nouveau demandé à son mécano ce qu'il avait fait et comment. A priori le mécano a certifié que les optiques n'étaient pas cassé et qu'ils les a même démontés. Pourquoi il les a démontés, ça je ne comprends pas non plus, mais je n'ai pas posé la question pour ne pas envenimé la situation déjà bien tendue.
Ce qui m'intéresse à présent c'est la réparation de mon véhicule à moindre frais.
Le responsable m'a dit que nous avions certainement eu un autre choc, après la réparation.
Imaginons, j'ai pas de chance ma femme se prend un attelage, casse la calandre, je le fais changer et juste après quelqu'un sur un parking emboutie la voiture et casse les 2 optiques. OK imaginons. il faudrait donc que le choc soit au milieu du véhicule pour casser les fixations des 2 optiques. OK imaginons. Mais mon pare-choc avant n'est pas embouti, il y a juste une fêlure de 4 cm.
A votre avis si cela c'était passé de cette manière, est-ce que selon vous il n'y aurait que les optiques qui se cassent (sans rien d'autres). Les optiques sont-ils les "fusibles" d'un choc avant ?
Je ne veux pas le faire chanter, j'ai obligatoirement besoin de lui si je veux faire marcher mon assurance, j'ai pas le choix.
Ce que je souhaite c'est comprendre. Je veux bien qu'il y ai des coïncidences mais celle ci a du mal à passer. Et il ne veut rien entendre et dit que je le prend pour un con ...
Dernier épisode, il a fait un devis complet cet apm en intégrant la calandre précédemment remplacé comme je lui demandais.
Il a à nouveau demandé à son mécano ce qu'il avait fait et comment. A priori le mécano a certifié que les optiques n'étaient pas cassé et qu'ils les a même démontés. Pourquoi il les a démontés, ça je ne comprends pas non plus, mais je n'ai pas posé la question pour ne pas envenimé la situation déjà bien tendue.
Ce qui m'intéresse à présent c'est la réparation de mon véhicule à moindre frais.
Le responsable m'a dit que nous avions certainement eu un autre choc, après la réparation.
Imaginons, j'ai pas de chance ma femme se prend un attelage, casse la calandre, je le fais changer et juste après quelqu'un sur un parking emboutie la voiture et casse les 2 optiques. OK imaginons. il faudrait donc que le choc soit au milieu du véhicule pour casser les fixations des 2 optiques. OK imaginons. Mais mon pare-choc avant n'est pas embouti, il y a juste une fêlure de 4 cm.
A votre avis si cela c'était passé de cette manière, est-ce que selon vous il n'y aurait que les optiques qui se cassent (sans rien d'autres). Les optiques sont-ils les "fusibles" d'un choc avant ?
Loon- Nouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2015
Re: Problème suite à changement de calandre
non, fusible n'est pas le mot! mais il faut savoir que ces pattes de fixation sont fragile et que l'onde du choc a pu peter les fixation !
MrTaKuMi1421- Habitué
-
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : riberac
Date d'inscription : 10/09/2014
Re: Problème suite à changement de calandre
slt loon tu le sera la prochaine fois je suis carrossier et combien de fois que je vois les voiture arrivé avec une petite rayure et un petit pète sur le pare choc quand tu démonte le pare choc surprise la traverse av plier les pâte de phare je t'en parle et j'en passe
will-orlins- Bavard
-
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : checy
Date d'inscription : 22/09/2017
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