Changer un lève vitre arrière de Peugeot 407

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Changer un lève vitre arrière de Peugeot 407

Message par Guyvaire le Dim 17 Mai 2015 - 0:28

Salut à tous !

Comme j'ai été confronté au problème ces dernières semaines, je vous ai fait un petit tutoriel pour changer un lève vitre arrière.
J'ai constaté que ma vitre arrière droit descendait toute seule, je pouvais avec la commande la baisser  ( moteur lève vitre marche pour cette fonction) mais pas moyen de la relever. Pourtant j'entendais un clic preuve que le moteur se bloque. Donc problème câble.

Achat d'un mécanisme Magneti Marelli (AC764) = 73 e.
Outils particuliers : perceuse pour enlever les rivets et spatule de maçon

Allez c'est parti !

Déclipsez : le twitter (petit haut parleur, centre gauche de la portière) = flèche bleue
              l'éclaireur de seuil de porte = flèche bleue
Dévissez au niveau des deux flèches bleues

Déclipsez très délicatement les enjoliveurs de poignée (2 flèches jaunes). Usez de la spatule.
Ensuite dévissez uniquement la vis supérieure de la poignée centrale.

Voyez le nombre de pattes qu'il y a !

Pour enlever la garniture, reprendre la spatule entourée d'un tissu pour éviter les rayures ! Vous devez en effet glisser le long de la portière pour enlever les attaches. Elles sont nombreuses et entourées en rose.

Voilà ce que l'on découvre !

Descendre la vitre au maximum. Enlevez les trois écrous de l'air bag (flèches vertes) et ôtez très délicatement la feuille d'étanchéité (blanche) à l'aide d'un cutter pour couper la colle : il faudra la remettre ensuite.

Désolidarisez la vitre du mécanisme.

Enlevez le moteur (flèches vertes)  et les deux rivets (flèches rouges) grâce à une perceuse. N'ayez pas peur ça part tout seul. Déposez l'ancien mécanisme.

Le mien avait une fixation plastique de cassée (à gauche) qui laissait échapper cette pièce métallique qui devait accompagner la progression du câble.

Graissez soigneusement le nouveau mécanisme au niveau du câble entre autres.  Le nouveau n'a pas besoin d'être riveté : des vis sont prévues avec le nouveau mécanisme.
- Positionnez la poulie, couper l'attache plastique et vissez le moteur.
- Fixez la barre du mécanisme.
- Solidarisez la vitre au mécanisme.

Remontez le tout sans vous précipiter. Je n'ai cassé aucune attache vous en ferez de même !

A partir de là, lève vitre arrière gauche, avant droit ou gauche n'auront plus de secret pour vous.  bien
Guyvaire
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Changer un lève vitre arrière de Peugeot 407

Message par dave64000 le Mer 27 Mai 2015 - 14:06

cool le tuto bravo
dave64000
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut