407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
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Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Tu penses bien que je l'ai démonté pour le vérifier...
(Sur ta photo c'est un support de 1.6 hdi)
(Sur ta photo c'est un support de 1.6 hdi)
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Ça y est, nettoyage des voies respiratoires effectuées : j'en ai profité pour nettoyer aussi le moteur...
Avant :
Après...
Le "tuto" à suivre...
Avant :
Après...
Le "tuto" à suivre...
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
whaouuuuuu , trop beau, j'ai hate de suivre le tuto ;)
cnn974- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Tout d'abord je note ma conso depuis que je l'ai achetée pour comparer par la suite...
ENSUITE DEBRANCHEZ LA BATTERIE
Après avoir enlever le cache moteur, il faut dévisser les 4 vis torx du protège carter (en vert) : regardez il est aussi clipsé.
Puis les deux colliers (en bleu) et enfin les 2 vis de 10 qui tiennent la conduite d'air en plastique (en rouge).
Poursuivez la durit en caoutchouc pour enlever le collier sur l'échangeur air/air : pas de photo.
Ensuite, tout ce passe dessus : côté échangeur, déposez les deux collier de la durit qui va de l'échangeur au boitier papillon.
Enlever le filtre à air débimètre pour vous faire de la place : pas de photo.
Et déposez l'échangeur : il ne tient que par en haut, une pièce clipsée.
Ensuite les 3 vis BTR du boitier papillon et le petit tuyau de dépression de la commande du volet.
Notez que mon boitier papillon est celui d'un moteur qui n'a pas de FAP.
Si vous avez un FAP, il y a deux tuyaux de dépression et une durit en caoutchoux supplémentaire.
Profitez en pour débranchez les sondes verte et grise.
Puis les deux vis de la conduite inox de la vanne EGR (en rouge : mettez un chiffon en dessous pour ne pas faire tomber ni vis ni outil...)
Et les écrous de 10 des colliers puis enfin le goujon de 10.
Déposez le tuyau du reniflard d'huile : un collier et appuyez sur le clips jaune (en tirant pour le dégager, de l'autre côté).
Déposez l'autre tuyau en caoutchouc qui va du collecteur au tube de remplissage d'huile (seulement côté tubulure d'admission).
Poursuivez le tuyau inox de la vanne EGR : deux vis de 10 et profitez en pour enlever la prise de la vanne EGR.
Pour la vanne EGR, deux vis de 10 et deux de 8 : là aussi mettez un chiffon en dessous !
La plupart du temps votre vanne EGR a été remplacée : donc il n'y a pas de vis BTR en dessous de la vanne EGR.
Les mécanos ne s'embêtent pas à la remonter...
Puis déposez le capteur d'arbre à came, petite vis BTR, et la prise de l'électrovanne de turbo.
Dégagez aussi le faisceau des injecteurs : il est juste clipsé.
Dégagez le tuyau de dépression de l'électrovanne de turbo 'en rouge) et les deux clips qui retiennent un faisceau : n'oubliez pas ces deux clips !
Il suffit de les dégager en tirant vers l'arrière du moteur.
Clips qui tiennent sur le collecteur d'admission.
Ensuite, sous le collecteur d'admission, juste derrière le boitier papillon que vous avez déposé, deux ergots qui retiennent un collecteur de dépression (avec une pince et vous poussez vers l'arrière du moteur).
Puis dévisser les 19 vis du collecteur d'admission et la vis côté distribution !!!
Et dégagez le...
Une photo du collecteur vue de dessous pour situer les vis :
Au bout d'une heure et demi j'en étais là :
Relativement propre
Il n'empêche c'est la moins sale que j'ai vu !!!
Pour le remontage...en sens inverse, mais surtout ceci !!!
Pour le nettoyage mon mélange fétiche : 50% de white spirit et 50% d'acétone.
Mettez des gants et ne jetez rien dans la nature !
Pinceaux, goupillon, à chacun son truc pour nettoyer.
Enfin...prévoyez de faire cela sur deux jours.
Aller, bon courage !
PS : pas facile de vous prendre les photo avec les mains très sales...
ENSUITE DEBRANCHEZ LA BATTERIE
Après avoir enlever le cache moteur, il faut dévisser les 4 vis torx du protège carter (en vert) : regardez il est aussi clipsé.
Puis les deux colliers (en bleu) et enfin les 2 vis de 10 qui tiennent la conduite d'air en plastique (en rouge).
Poursuivez la durit en caoutchouc pour enlever le collier sur l'échangeur air/air : pas de photo.
Ensuite, tout ce passe dessus : côté échangeur, déposez les deux collier de la durit qui va de l'échangeur au boitier papillon.
Enlever le filtre à air débimètre pour vous faire de la place : pas de photo.
Et déposez l'échangeur : il ne tient que par en haut, une pièce clipsée.
Ensuite les 3 vis BTR du boitier papillon et le petit tuyau de dépression de la commande du volet.
Notez que mon boitier papillon est celui d'un moteur qui n'a pas de FAP.
Si vous avez un FAP, il y a deux tuyaux de dépression et une durit en caoutchoux supplémentaire.
Profitez en pour débranchez les sondes verte et grise.
Puis les deux vis de la conduite inox de la vanne EGR (en rouge : mettez un chiffon en dessous pour ne pas faire tomber ni vis ni outil...)
Et les écrous de 10 des colliers puis enfin le goujon de 10.
Déposez le tuyau du reniflard d'huile : un collier et appuyez sur le clips jaune (en tirant pour le dégager, de l'autre côté).
Déposez l'autre tuyau en caoutchouc qui va du collecteur au tube de remplissage d'huile (seulement côté tubulure d'admission).
Poursuivez le tuyau inox de la vanne EGR : deux vis de 10 et profitez en pour enlever la prise de la vanne EGR.
Pour la vanne EGR, deux vis de 10 et deux de 8 : là aussi mettez un chiffon en dessous !
La plupart du temps votre vanne EGR a été remplacée : donc il n'y a pas de vis BTR en dessous de la vanne EGR.
Les mécanos ne s'embêtent pas à la remonter...
Puis déposez le capteur d'arbre à came, petite vis BTR, et la prise de l'électrovanne de turbo.
Dégagez aussi le faisceau des injecteurs : il est juste clipsé.
Dégagez le tuyau de dépression de l'électrovanne de turbo 'en rouge) et les deux clips qui retiennent un faisceau : n'oubliez pas ces deux clips !
Il suffit de les dégager en tirant vers l'arrière du moteur.
Clips qui tiennent sur le collecteur d'admission.
Ensuite, sous le collecteur d'admission, juste derrière le boitier papillon que vous avez déposé, deux ergots qui retiennent un collecteur de dépression (avec une pince et vous poussez vers l'arrière du moteur).
Puis dévisser les 19 vis du collecteur d'admission et la vis côté distribution !!!
Et dégagez le...
Une photo du collecteur vue de dessous pour situer les vis :
Au bout d'une heure et demi j'en étais là :
Relativement propre
Il n'empêche c'est la moins sale que j'ai vu !!!
Pour le remontage...en sens inverse, mais surtout ceci !!!
Pour le nettoyage mon mélange fétiche : 50% de white spirit et 50% d'acétone.
Mettez des gants et ne jetez rien dans la nature !
Pinceaux, goupillon, à chacun son truc pour nettoyer.
Enfin...prévoyez de faire cela sur deux jours.
Aller, bon courage !
PS : pas facile de vous prendre les photo avec les mains très sales...
Dernière édition par tiereud le Lun 17 Avr 2017 - 18:11, édité 2 fois
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Superbe et beau travail !
cnn974- Habitué
-
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Date d'inscription : 19/12/2015
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Bien sûr j'ai une spatule en moins...bouchage de la vanne EGR.
A ce propos si vous mettez une cale pour boucher cette vanne (pas de remontée de panne si votre auto est en norme euro4, c'est à dire modèle 2006 inclu), j'agrandi les conduits des deux vis de 8mm, avec un foret de 8,5mm : sinon l'épaisseur de la cale empêche de visser ces deux vis.
A ce propos si vous mettez une cale pour boucher cette vanne (pas de remontée de panne si votre auto est en norme euro4, c'est à dire modèle 2006 inclu), j'agrandi les conduits des deux vis de 8mm, avec un foret de 8,5mm : sinon l'épaisseur de la cale empêche de visser ces deux vis.
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Un petit retour depuis que les voies respiratoires ont été désobstruées et la vanne egr condamnée.
Même parcours, même vitesse, même personnes à bord et même charge dans le coffre.
Avant que je bricole :
Prise ce matin :
0,4L/100km de moins sur ces 1 840 km parcourus : pas mal, non ?
Mon dernier plein, j'avais parcourus 1 103km !
Même parcours, même vitesse, même personnes à bord et même charge dans le coffre.
Avant que je bricole :
Prise ce matin :
0,4L/100km de moins sur ces 1 840 km parcourus : pas mal, non ?
Mon dernier plein, j'avais parcourus 1 103km !
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Bonjour ,
Avec qu'elle produit as tu nettoyer ton moteur ? Car il es vraiment propre .
Avec qu'elle produit as tu nettoyer ton moteur ? Car il es vraiment propre .
Seb08- Langue pendue
-
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Charleville-Mezieres
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Un grand nettoyage de printemps Tiereud. C'est un savoir faire efficace qui te ressemble. Bravo.
Une question non au hasard : les tuyaux de dépression s'ôtent sans les reboucher durant que le doseur est déposé ?
Une question non au hasard : les tuyaux de dépression s'ôtent sans les reboucher durant que le doseur est déposé ?
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Bon, j'ai trouvé.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Salut.
J'ai quelques news à vous donner, mais pas le temps, je reviendrai ce soir ou demain
J'ai quelques news à vous donner, mais pas le temps, je reviendrai ce soir ou demain
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Bonjour à tous.
Aller, des news de titine...
Deux Michelin Primacy 3 tous neufs, car j'avais commencé à bouffer le témoins d'usure sur l'essieux avant : 308 euro...
Avec ces chaleurs, pas de bol, j'avais le capteur d’hygrométrie hs, ce qui fait que le compresseur de clim se mettait en repos...fénéant !
Direction la casse, j'en paye un en en mettant deux autres dans mes poches...pas bien
Montage, passage à la valise, OK.
Mais plus de gaz...GRRR...
Donc direction chez Peugeot pour voir s'il y avait des fuites...
69 euro plus tard, condenseur HS et tuyauterie HP HS.
Devis 575 euro pièces et main d'oeuvre : b'hein voyons...
Sur Oscamachin, achat des pièces et des joints nécessaires chez Citroen ("Mon" garage Peugeot n'ayant plus de magasin "client", pour un total (j'arrondis) de 150 euro
Montage de ces pièces neuves, plus une nouvelle calandre (rappe à frommage mais neuve !), redirection chez Peugeot pour remplissage de gaz.
Et 59 euro plus tard, la clim fait du froid. Vraiment froid ! Le top
Puis en roulant sur l'autoroute en revenant de mon job à côté de Bordeaux, il y a une bonne quinzaine, panne du régulateur de vitesse, puis affichage ESP/ABS défaillant.
Je suis rentré comme ça...
Passage à la valise :
Calculateur Injection/Allumage
P0704 : signal contacteur d'embrayage
Calculateur Antiblocage/Patinage de roues
U1325 : Communication avec capteur gyromètre accéléromètre
U1305 : Capteur angle volant
U1105 : capteur angle volant
U1125 : Communication avec capteur gyromètre accéléromètre
Vu qu'avant je n'avais aucune panne, je ne m'affole pas et me dirige vers les fusibles habitacles...
Bingo !
Le fusible F6 est bien grillé.
F6 10 A
Électronique boîte de vitesses automatique, contacteur embrayage, rétroviseur
électrochrome, miroir de courtoisie, lecteurs de carte, connecteur diagnostic,
capteur angle volant, bi-capteur ESP, volet d’occultation toit panoramique (407SW),
plafonniers avant et arrière.
Je remets un fusible 10A.
Plus aucune panne.
Mais pas le temps de dire ouf, toujours sous ma session Diagbox, les pannes reviennent et effectivement le fusible F6 a de nouveau grillé.
Je pencherai vers le contacteur d'embrayage ou le capteur d'angle volant (donc le COM : c'est un VALEO SCHALTER référence 6242T0) : mais dans le doute...
Je souhaiterai débrancher le contacteur de la pédale d'embrayage (j'avais vu ou il est), le capteur d'angle (c'est à dire le COM) et le bi-capteur ESP (mais je ne sais pas ou se trouve ce dernier).
Remettre un fusible et voir au branchement de l'un ou de l'autre équipement lequel le fait griller.
(je ne pense pas au miroir de courtoisie ni à l'électrochrome ou les plafonniers)
Donc ou est-il planqué ce bi-capteur ?
Pas trouvé, pourtant j'ai désossé l'habitacle !!!
Après avoir bien cherché, je l'avoue et réfléchi à cette journée sur l'autoroute et ce que j'avais bien pu faire pour provoquer cette panne.
Et bien figurez vous que cela venait du pare-soleil chauffeur !
Dingue...non ?
Deux petits fils électriques alimentent le miroir de courtoisie : et bien à force de manipuler le pare-soleil entre la fenêtre et le pare-brise (soleil un coup sur le côté, un coup en face) cela occasionne un endommagement de ces fils qui passent dans un tube en alu.
D’où court-circuit qui fait griller le fusible.
Et ce fusible F6 alimente, je vous le rappelle, électronique boîte de vitesses automatique, contacteur embrayage, rétroviseur électrochrome, miroir de courtoisie, lecteurs de carte, connecteur diagnostic,
capteur angle volant, bi-capteur ESP, volet d’occultation toit panoramique (407SW),
plafonniers avant et arrière.
J'espère que ma galère pourra servir à d'autres !
Au final, titine se porte bien comme jamais !
Aller, des news de titine...
Deux Michelin Primacy 3 tous neufs, car j'avais commencé à bouffer le témoins d'usure sur l'essieux avant : 308 euro...
Avec ces chaleurs, pas de bol, j'avais le capteur d’hygrométrie hs, ce qui fait que le compresseur de clim se mettait en repos...fénéant !
Direction la casse, j'en paye un en en mettant deux autres dans mes poches...pas bien
Montage, passage à la valise, OK.
Mais plus de gaz...GRRR...
Donc direction chez Peugeot pour voir s'il y avait des fuites...
69 euro plus tard, condenseur HS et tuyauterie HP HS.
Devis 575 euro pièces et main d'oeuvre : b'hein voyons...
Sur Oscamachin, achat des pièces et des joints nécessaires chez Citroen ("Mon" garage Peugeot n'ayant plus de magasin "client", pour un total (j'arrondis) de 150 euro
Montage de ces pièces neuves, plus une nouvelle calandre (rappe à frommage mais neuve !), redirection chez Peugeot pour remplissage de gaz.
Et 59 euro plus tard, la clim fait du froid. Vraiment froid ! Le top
Puis en roulant sur l'autoroute en revenant de mon job à côté de Bordeaux, il y a une bonne quinzaine, panne du régulateur de vitesse, puis affichage ESP/ABS défaillant.
Je suis rentré comme ça...
Passage à la valise :
Calculateur Injection/Allumage
P0704 : signal contacteur d'embrayage
Calculateur Antiblocage/Patinage de roues
U1325 : Communication avec capteur gyromètre accéléromètre
U1305 : Capteur angle volant
U1105 : capteur angle volant
U1125 : Communication avec capteur gyromètre accéléromètre
Vu qu'avant je n'avais aucune panne, je ne m'affole pas et me dirige vers les fusibles habitacles...
Bingo !
Le fusible F6 est bien grillé.
F6 10 A
Électronique boîte de vitesses automatique, contacteur embrayage, rétroviseur
électrochrome, miroir de courtoisie, lecteurs de carte, connecteur diagnostic,
capteur angle volant, bi-capteur ESP, volet d’occultation toit panoramique (407SW),
plafonniers avant et arrière.
Je remets un fusible 10A.
Plus aucune panne.
Mais pas le temps de dire ouf, toujours sous ma session Diagbox, les pannes reviennent et effectivement le fusible F6 a de nouveau grillé.
Je pencherai vers le contacteur d'embrayage ou le capteur d'angle volant (donc le COM : c'est un VALEO SCHALTER référence 6242T0) : mais dans le doute...
Je souhaiterai débrancher le contacteur de la pédale d'embrayage (j'avais vu ou il est), le capteur d'angle (c'est à dire le COM) et le bi-capteur ESP (mais je ne sais pas ou se trouve ce dernier).
Remettre un fusible et voir au branchement de l'un ou de l'autre équipement lequel le fait griller.
(je ne pense pas au miroir de courtoisie ni à l'électrochrome ou les plafonniers)
Donc ou est-il planqué ce bi-capteur ?
Pas trouvé, pourtant j'ai désossé l'habitacle !!!
Après avoir bien cherché, je l'avoue et réfléchi à cette journée sur l'autoroute et ce que j'avais bien pu faire pour provoquer cette panne.
Et bien figurez vous que cela venait du pare-soleil chauffeur !
Dingue...non ?
Deux petits fils électriques alimentent le miroir de courtoisie : et bien à force de manipuler le pare-soleil entre la fenêtre et le pare-brise (soleil un coup sur le côté, un coup en face) cela occasionne un endommagement de ces fils qui passent dans un tube en alu.
D’où court-circuit qui fait griller le fusible.
Et ce fusible F6 alimente, je vous le rappelle, électronique boîte de vitesses automatique, contacteur embrayage, rétroviseur électrochrome, miroir de courtoisie, lecteurs de carte, connecteur diagnostic,
capteur angle volant, bi-capteur ESP, volet d’occultation toit panoramique (407SW),
plafonniers avant et arrière.
J'espère que ma galère pourra servir à d'autres !
Au final, titine se porte bien comme jamais !
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Bien joué Tiereud, c'est quand même dingue que peugeot est mit autant de chose sur ce fusible...
Et c'est encore plus dingue qu'une si petite (Mot censuré) foute une pagaille pareil
Je pense aussi que ça devrais servir à un paquet d'entre nous
Et c'est encore plus dingue qu'une si petite (Mot censuré) foute une pagaille pareil
Je pense aussi que ça devrais servir à un paquet d'entre nous
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Le truc qui me "troue" c'est de trouver trois capteurs d'hygrométrie en casse car ça veut dire (et arrêtez moi si je me trompe) que tu as trouvé une casse avec trois 407 ?!?! Ce capteur ne se situe que sur 407 et non sur 307, 607, ...
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Merci de l'information,à retenir au cas ou...
Lodein
Lodein
Lodein- Langue pendue
-
Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/06/2017
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Arf...j'ai oublié un truc aussi, d'il y a une quinzaine...
Pare-brise neuf !
J'avais reçu un énorme cailloux sur la voie express...
Pare-brise neuf !
J'avais reçu un énorme cailloux sur la voie express...
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Vous savez quoi ?
CT jeudi prochain .....................................................................
Elle est vendue
Le noir...finalement, je m'en lasse...
CT jeudi prochain .....................................................................
Elle est vendue
Le noir...finalement, je m'en lasse...
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Tu m'inquiètes Tiereud. Avec Madame, ça va ?
Bon et le prochain projet ?
Bon et le prochain projet ?
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Je ne sais pas encore, mais il faut que je me dépêche : ma noir Obsidien est déjà vendue !
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Comme tu fais de la plus value, je comprends.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Tiereud dit :
"Donc direction chez Peugeot pour voir s'il y avait des fuites...
69 euro plus tard, condenseur HS et tuyauterie HP HS.
Devis 575 euro pièces et main d'oeuvre : b'hein voyons... "
Tu regrettes peut être d'être passé par chez Peugeot.
1) Y a-t-il moyen de savoir ces manques avec un diagnostic ?
2) Peux tu en partant d'une capture d'écran nous montrer ?
" />
Tu parlais par exemple de tuyauterie et de joints.
4) Qu'est ce qui t'as posé problème sur ce plan ? Qu'as tu dû commander ?
Merci
"Donc direction chez Peugeot pour voir s'il y avait des fuites...
69 euro plus tard, condenseur HS et tuyauterie HP HS.
Devis 575 euro pièces et main d'oeuvre : b'hein voyons... "
Tu regrettes peut être d'être passé par chez Peugeot.
1) Y a-t-il moyen de savoir ces manques avec un diagnostic ?
2) Peux tu en partant d'une capture d'écran nous montrer ?
" />
Tu parlais par exemple de tuyauterie et de joints.
4) Qu'est ce qui t'as posé problème sur ce plan ? Qu'as tu dû commander ?
Merci
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Non je ne regrette rien
Avant un remplissage de gaz, il faut vérifier si le circuit est étanche : on met de l'azote dans le circuit (déjà vidé) sous une pression de 15 bar.
La valise ne sert à rien dans ce cas...
Et je n'ai ni azote ni compresseur chez moi.
J'ai commandé le tuyau 3 avec les joints 10 et 9.
Problème ? C'est quoi "problème" ?
Avant un remplissage de gaz, il faut vérifier si le circuit est étanche : on met de l'azote dans le circuit (déjà vidé) sous une pression de 15 bar.
La valise ne sert à rien dans ce cas...
Et je n'ai ni azote ni compresseur chez moi.
J'ai commandé le tuyau 3 avec les joints 10 et 9.
Problème ? C'est quoi "problème" ?
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
Punaise...
Ma noiraude s'en va mardi prochain et je ne vais voir et essayer ma future que samedi...
Je suis
Ma noiraude s'en va mardi prochain et je ne vais voir et essayer ma future que samedi...
Je suis
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
😲 tu rechange déjà?
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: 407 2.0 HDI 138 Sport Pack noir Obsidien
B'hein j'ai déjà fait 17 000 km avec en cinq mois et elle atteint 202 000 km...
Si je veux garder plus ou moins mon budget il faut bien que je m'en sépare quand "pas trop" kilométrée.
Si je veux garder plus ou moins mon budget il faut bien que je m'en sépare quand "pas trop" kilométrée.
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