[Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
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laurent071
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[Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si certains ici, ont des remap' sur leurs 1.6 hdi 110 ou 2.0 hdi 136.
Ce serait pour reccueillir des avis sur la faibilité à long terme, notamment de l'embrayage.
Pour le 110, la remap' donnerait dans les 140cv/300nm
Pour le 136, cela donnerait dans les 180/400nm
(sachant que mon pro peux diminuer et faire a la demande selon projets)
Je poste dans "divers" car ça regroupe un peu "electronique" et "mecanique" au final
@ bientot, et merci à vous
Je souhaiterais savoir si certains ici, ont des remap' sur leurs 1.6 hdi 110 ou 2.0 hdi 136.
Ce serait pour reccueillir des avis sur la faibilité à long terme, notamment de l'embrayage.
Pour le 110, la remap' donnerait dans les 140cv/300nm
Pour le 136, cela donnerait dans les 180/400nm
(sachant que mon pro peux diminuer et faire a la demande selon projets)
Je poste dans "divers" car ça regroupe un peu "electronique" et "mecanique" au final
@ bientot, et merci à vous
totodebaho- Bavard
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
le 2.0 hdi et le volant moteur fragile faut voir, personnellement je ne le ferais pas.
Invité- Invité
Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
totodebaho a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si certains ici, ont des remap' sur leurs 1.6 hdi 110 ou 2.0 hdi 136.
Ce serait pour reccueillir des avis sur la faibilité à long terme, notamment de l'embrayage.
Pour le 110, la remap' donnerait dans les 140cv/300nm
Pour le 136, cela donnerait dans les 180/400nm
(sachant que mon pro peux diminuer et faire a la demande selon projets)
Je poste dans "divers" car ça regroupe un peu "electronique" et "mecanique" au final
@ bientot, et merci à vous
Niveau embrayage les 1.6, 2l sont fragile rien qu'avec le VM bi masse. Quand au 2.2l hdi lui il est carrément sous dimensionné son embrayage...
Pour la remap du 2l qui donne 180cv et 400nm Une fois remap le 2l rattrape le 2.2 mais ne le dépasse pas.
Il avoisine les 160-170cv et 380Nm max. Au delà c'est carrément suicidaire pour la mécanique. Grosso modo le 2l hdi une fois remap devient un 2l hdi d'après 2008 ^^ soit environ 163cv et 380nm de couple. Quand au 1.6l déjà fragile de base niveau turbo ( en tout cas plus que les autres) à évité selon moi la reprog dessus.
Et pour finir D'une part de mon propre avis mais aussi en tant qu'admin du forum je ne te la conseillerais jamais. je te dirais même bien d'y renoncer et si niveau puissance cela ne convient pas, faut visé une autre motorisation.
D'une les reprog sont illégale, mais en plus en faire les louanges et la conseiller (même sur les forums oui oui ) est punis de 7500€ d'amende si on est prit. Donc perso pour moi c'est NON PAS DE REPROG!!!
D'ailleurs même les pro sont passible de 7500e d'amende et soit d'une suspension d'exercer le métier temporairement voir pouvant aller jusqu'à l'interdiction d'exercer pure et dur. Aujourd'hui officiellement les pros sont sensé travailler sur des prépa pour véhicules de sport type rally, etc mais les voitures de tourisme pour Mr tous le monde pour rouler sur route ouverte c'est interdit.
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Okay ça marche, merci pour cet avis
je pensais finalement partir sur le 2.0 hdi
quitte a en demander une soft (etre à 150-160, et avoir plus de couple) car le 1.6 hdi 110 sera peut-etre trop juste meme avec une remap (en imaginant que ça n'amene aucun probleme)
Oooh tu sais, je connais des preparateurs qui bossent avec des concessionnaires et font leur travail sur des voitures de 0 km et pas encore livrées aux clients
je pensais finalement partir sur le 2.0 hdi
quitte a en demander une soft (etre à 150-160, et avoir plus de couple) car le 1.6 hdi 110 sera peut-etre trop juste meme avec une remap (en imaginant que ça n'amene aucun probleme)
Oooh tu sais, je connais des preparateurs qui bossent avec des concessionnaires et font leur travail sur des voitures de 0 km et pas encore livrées aux clients
totodebaho- Bavard
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Er bien garde ces noms pour toi ils risquent d avoir des problèmes .......😁
tiobiloute- Habitué
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Quand c'est fait direct en concession sur voiture avec carte grise vierge aucuns soucis. Car la voiture sortiras homologué par le constructeur. Avec les nouvelle perf inscrite sur la CG.
Par contre nous après repro il faut négocier avec Peugeot pour avoir l'homologation pour que derrière la drire valide la repro puis refaire une CG.
Chose qui arrive rarement car Peugeot ne valideront jamais une reprog comme ça
Par contre nous après repro il faut négocier avec Peugeot pour avoir l'homologation pour que derrière la drire valide la repro puis refaire une CG.
Chose qui arrive rarement car Peugeot ne valideront jamais une reprog comme ça
Dernière édition par Romuald le Dim 1 Juil 2018 - 0:18, édité 2 fois
Romuald- Administrateur
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Pour le 110 j'avais lu de ne pas dépasser les 130 ch sous peine de flinguer à vitesse grand V l'embrayage.
laurent071- Habitué
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Merci pour l'avis du 110
De toute façon, meme reprog il risque d'etre juste pour un SW
Je ne voulais pas forcement qu'on parle administratif mais seulement mecanique
(Pour info, pour ce concessionnaire, il n'y a rien de tout ça niveau CG puisque c'est une demande client, et ça amuse le concessionnaire de ne pas trouver les traces de modifications)
De toute façon, meme reprog il risque d'etre juste pour un SW
Je ne voulais pas forcement qu'on parle administratif mais seulement mecanique
(Pour info, pour ce concessionnaire, il n'y a rien de tout ça niveau CG puisque c'est une demande client, et ça amuse le concessionnaire de ne pas trouver les traces de modifications)
totodebaho- Bavard
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Voilà ce que vient de me proposer un Repro qui a pignon sur rue directement sur Facebook :
Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Faut voir si c est une carto generique ou adaptée aux parametres de ton vehicule.
laurent071- Habitué
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Compte plutôt ~160cv 170 grand max pour une stage 1 et 380Nm de couple
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Je vais en toucher deux mots à mon garageot, qui a fait Peugeot (agent) pendant 35 ans, et pilote de rallye amateurs en monoplace ... ma question portera plus sur le côté fiabilité après chargement d'une nouvelle cartographie que sur une bataille de chiffres .... plus de canassons, plus de couple, une conso en baisse de 10%, si c'est pour changer embrayage et volant moteur dans 3000 kms, je ne suis pas Fan ... Economiquement pas rentable ...
Je recherche surtout un peu plus de couple, les perf en ces heures sombres pour la liberté de l'automobiliste, ne sont pas un agument pour moi. D'ailleurs soit dit en passant, c'est aujourd'hui que démarre la limitations à 80 km/h sur les routes secondaires avec des radars mobiles masquéq dans des voitures banalisées, le tout géré par des sociétés privées, vous n'avez pas mal quelque part ... Mais je m'égare, je m'égare, Francis, il y a le Foot, le Foot, le FOOOOOOT et la France a gagné, tous nos problèmes ont disparus, évaporés, volatilisés, c'est la fête au village !!!!
Je recherche surtout un peu plus de couple, les perf en ces heures sombres pour la liberté de l'automobiliste, ne sont pas un agument pour moi. D'ailleurs soit dit en passant, c'est aujourd'hui que démarre la limitations à 80 km/h sur les routes secondaires avec des radars mobiles masquéq dans des voitures banalisées, le tout géré par des sociétés privées, vous n'avez pas mal quelque part ... Mais je m'égare, je m'égare, Francis, il y a le Foot, le Foot, le FOOOOOOT et la France a gagné, tous nos problèmes ont disparus, évaporés, volatilisés, c'est la fête au village !!!!
Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
C'est bien pour ça qu'en règle générale je déconseille les reprog. Le VM bi-masse sur les bvm ont déjà du mal a encaisser durablement le couple moteur, alors si tu lui en rajoute... En bva 6 pas de soucis, cette boite encaisse 440Nm. BVA 4, sur le 2l hdi 136 elle est a son max d'entrer de jeux! Donner pour 340Nm de couple max, le 136cv les délivre d'origine.
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
je suis en boite manuelle 6, donc .... déconseillé ? ? ?
Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Il y en a qui en sont pour : eux ils ont testés, d'autres pensent le faire.
D'autres sont contres, sans jamais avoir essayé, ou par théorie.
Fait ton expérience et surtout fait nous un retour objectif !
Perso j'aimerai bien, mais le budget est consacré à autre chose.
D'autres sont contres, sans jamais avoir essayé, ou par théorie.
Fait ton expérience et surtout fait nous un retour objectif !
Perso j'aimerai bien, mais le budget est consacré à autre chose.
Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
je passerai demain voir le garageot et on verra ce qu'il va me répondre ...
Question : en cas d'acccident, les experts peuvent-ils voir s'il y a eu modif (je pense que oui) et le font-ils et que se passe-t-il ensuite avec la compagnie d'assurance ? ? ?
Question : en cas d'acccident, les experts peuvent-ils voir s'il y a eu modif (je pense que oui) et le font-ils et que se passe-t-il ensuite avec la compagnie d'assurance ? ? ?
Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Normalement ils peuvent le voir, c'est le cas chez les allemands et les voitures sont blacklistes dans leurs logiciels.
En cas de gros carton l'expert peut demander a faire vérifier si il y a des traces de modifications dans la gestion moteur.
Si c'est le cas l'assurance ne remboursera que la partie adverse et se retournera contre toi pour se faire rembourser.
En effet ton vehicule ne correspond plus a celui assurer.
Tu as des assurances qui prennent en compte les reprogrammations.
En cas de gros carton l'expert peut demander a faire vérifier si il y a des traces de modifications dans la gestion moteur.
Si c'est le cas l'assurance ne remboursera que la partie adverse et se retournera contre toi pour se faire rembourser.
En effet ton vehicule ne correspond plus a celui assurer.
Tu as des assurances qui prennent en compte les reprogrammations.
laurent071- Habitué
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
En même temps, cela doit se faire sur les grosses cylindrées...je pense...
Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Oui pas forcement pour la puissance.
Un exemple : je vais changer de 4x4 pour un SUV.
Celui que je vais avoir est connu pour avoir peux de couple en bas.
Une reprog permet de déplacer la courbe de couple, de mieux la remplir.
Par contre si je l'achete et le reprog, je le declarerai a l assurance qu elle en tienne compte.
Je prefere payer plus cher et etre assuré correctement.
Un exemple : je vais changer de 4x4 pour un SUV.
Celui que je vais avoir est connu pour avoir peux de couple en bas.
Une reprog permet de déplacer la courbe de couple, de mieux la remplir.
Par contre si je l'achete et le reprog, je le declarerai a l assurance qu elle en tienne compte.
Je prefere payer plus cher et etre assuré correctement.
laurent071- Habitué
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
skyman68 a écrit:je passerai demain voir le garageot et on verra ce qu'il va me répondre ...
Question : en cas d'acccident, les experts peuvent-ils voir s'il y a eu modif (je pense que oui) et le font-ils et que se passe-t-il ensuite avec la compagnie d'assurance ? ? ?
Pour un petit accro non, ils n'iront pas jusque là. Sa coute trop chère niveau expertise.
En revanche en cas d'accident avec blessés grave voir mortel, là c'est pas la même histoire !!!!!! Tu peux faire confiance a ton assureur pour trouver la moindre raison pour se dédouané totalement et te charger a mort !
En gros tôle froissé aucun problème, paralysé à vie ou décès, tu paye toute ta vie ! Tu sais se qu'on dit "ça n'arrive qu'aux autres"... ou c'est l'inverse ? Perso je songe toujours au pire comme ça je suis rarement déçus du voyage ^^ Tu l'auras donc compris en se qui me concerne j'ai fait une crois dessus et puis gagné des cv et du couple pour roulé à 80km/h A quoi bon ?
PS: Abaissement de la vitesse en agglomération à l'étude !! Passage de 50km/h à 30km/h d'ici à 2020...
Dernière édition par Romuald le Mar 10 Juil 2018 - 19:54, édité 2 fois
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
tiereud a écrit:Il y en a qui en sont pour : eux ils ont testés, d'autres pensent le faire.
D'autres sont contres, sans jamais avoir essayé, ou par théorie.
Fait ton expérience et surtout fait nous un retour objectif !
Perso j'aimerai bien, mais le budget est consacré à autre chose.
Oui et non, j'avoue beaucoup des "contre" n'ont jamais tester (moi y compris ), mais certains ont eu une mauvaise expérience.
Beaucoup reconnaisse également avoir fusiller leur embrayage dans les 5 à 6 mois qui ont suivis, d'autres c'est les injecteurs qui ont sautés, etc. En fouillant bien sur les forums ont trouve bel et bien des témoignages de personne ayant tester la reprog.
c'est comme tout, il y a du bon et du mauvais. Comme pour les boitier additionnel... Ah non ça, quoi qu'il arrive c'est de la m**** !
Niveau reprog, faut passer par un pro qui fera du sur-mesure Skyman, renseigne toi bien sur le préparateur a qui tu laisseras ta voiture. Que ce soit pas un gus qui se contenteras de t'injecter un programme pré-établis où je ne sais où, sur une autre voiture que la tienne, qu'il aura payer 50€ et qu'il t'aura refourguer pour 10 fois le tarif.
Passage au banc + ajustement de l'injection et la pression turbo (pas trop tiré sur le turbo, a trop en vouloir on y perd ! Turbo a GV = moins fiable donc ménage le). En fonction de ton moteur et de son état de santé et de se que tu souhaite comme ajustement (couple moteur dispo plus tôt ou pas, plus de puissance mais pas trop, etc). Te fie pas au chiffre annoncé, normalement tous ça n'est que du vent. C'est un point de comparaison. Seul se que toi tu demanderas et aura lors de la relevé au banc de puissance compte !
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Ok et du coup pour une BVA6 c'est risqué ou ça passe ? Je ne compte pas faire une reprog mais c'est à titre informatif. Car j'suis à 204cv pour 44Nm et là il disent 241cv avec 51Nm.
John34- Habitué
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
44Nm ^^ c'est même pas se que j'ai au pied en vélo 😅 444Nm tu veux dire. Pour le v6 hdi oublie, la bva est a sont max dessus! Trop risquer surtout au vue des soucis de bloc hydrau si jamais vidangé.
Enfin perso je déconseille. Enfaite je déconseille les reprog de base sur n'importe quelle voiture.
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
oui oui pardon 444Nm tu as raison, d'accord la BVA est déjà au max mais du coup cette BVA6 du 2.7 n'est elle pas la même que le 3.0v6 HDI ? qui lui justement est à 241cv (ou 245cv) avec 510Nm.
John34- Habitué
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Re: [Avis] Reprogrammation des Hdi 110 et Hdi 136
Même bva mais le 3l hdi qui développe bien 240cv reste a 440Nm de couple moteur et non 500Nm 😉
Les 500Nm de couple ne sont obtenue que lors de la reprog, lorsque le préparateur ira volontairement au delà des limites accepter par la bva. (limite qu'ils ignorent bien souvent)
Les 500Nm de couple ne sont obtenue que lors de la reprog, lorsque le préparateur ira volontairement au delà des limites accepter par la bva. (limite qu'ils ignorent bien souvent)
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