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Reprogrammation Peugeot 407

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Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 9:50

Bonjour à toutes et tous !

A qui doit-on s'adresser pour demander une reprogrammation qui permets de gagner un peu de puissance mais surtout un meilleur couple à bas régime ?

Concessionnaire officiel ? ou autre type de garage spécialisé ?

Merci de vos suggestions.....

Geham3
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Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 10:10

geham3 a écrit:Bonjour à toutes et tous !

A qui doit-on s'adresser pour demander une reprogrammation qui permets de gagner un peu de puissance mais surtout un meilleur couple à bas régime ?

Concessionnaire officiel ? ou autre type de garage spécialisé ?

Merci de vos suggestions.....

Geham3
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En général, ce genre de reprogrammation se fait hors reseau, c'est juste une puce (composant éléctronique) à remplacer, soi meme dans la plupart des cas ,pas de passage chez le garagiste.
Bien evidement, ce genre d'opération annule toute garantie.
Je ne suis pas un motoriste mais je ne crois pas que ce genre de modification soit sans consequence dans le temps sur le moteur, si on ne conserve pas sa voiture longtemps ou si on a les moyens de remplacer le moteur ca va, c'est un risque à prendre...
En cas de revente je ne sais pas si c'est detectable meme si celle d'origine a été remise en place.
On peut toujours passer d'une puce à l'autre avant de passer chez son garagiste officiel, mais en cas de panne je me vois mal m'amuser à bricoler ça au bord de la route ,avant que la depanneuse arrive mouais

Beaucoup de 407 sont modifiées ici?
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Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 12:21

pas la mienne....... non
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Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 13:40

moi non plus non
Ne pas oublier que l'assureur aussi peut se débiner de ses responsabilités en cas d'expertise mouais
Ces histoires de puces rajoutées ou bidouillées sont justes bonnes a déclencher des démangeaisons là où on les attend pas triste
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Message par wind13 Ven 16 Fév 2007 - 19:10

geham3 a écrit:Bonjour à toutes et tous !

A qui doit-on s'adresser pour demander une reprogrammation qui permets de gagner un peu de puissance mais surtout un meilleur couple à bas régime ?

Concessionnaire officiel ? ou autre type de garage spécialisé ?

Merci de vos suggestions.....

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coucou a toi vas voir la ...........................
http://www.tuningbox.com/FR/p4fr.php
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Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 21:06

suivant se que tu instale ta garanti ne tombe pas quand a l'assurance il faut lui signifier la presence de la puce ,il augmente ton assurance mais tu est couvert.
regarde la .
http://www.powerchips.eu/?gclid=CPzrmNHXs4oCFQ4dVgodPSFIDA

a+ jesy 13
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Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 21:29

Je me suis toujours demandé pourquoi les motoristes dépensent des fortunes pour gagner quelques cv si "un simple" recalcule suffit à gagner 25% de puissance, sans fragiliser le moteur...
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Message par wind13 Sam 17 Fév 2007 - 9:46

bububen a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi les motoristes dépensent des fortunes pour gagner quelques cv si "un simple" recalcule suffit à gagner 25% de puissance, sans fragiliser le moteur...

cela dit bruno j ai essayer une 407 avec la puce cela n'a plus rien a voir avec notre caisse , je pense que si tu conduit sans exagerer tu ne doit pas abimer le moteur ,vu que peugeot a baiser la puissance a cause du cahier des charge et au systeme anti polution qui fond perdre quelques cv, et puis les moteur moderne ont de la marge pour retablir la puissance ,

petite explication


Les manieres la plus simple est celle qui est utilisé par la majorité des boitiers additionnel, c'est de tromper certains capteur afin que le calculateur augmente la quantité de carburant injecté.

Dans ce domaine, plusieurs solutions existent et ne coute quasiment rien par rapport à un boitier additionnel.

La première solution consiste à faire croire au moteur que le volume d'air admis est plus important qu'il ne l'est en réalité. Le calculateur voyant plus d'air enverra plus de carburant.
Pour cela, il existe plusieurs méthode comme par exemple truquer les données du débimetre (appareil qui mesure le volume d'air rentrant dans le moteur), faire croire que l'air est plus froid donc plus dense (donc plus d'air pour un même volume) ou encore faire croire que la pression d'injection est plus basse qu'en réalité afin que les injecteurs restent ouvert un peu plus longtemps.

La majorité de ces capteurs ont une resistance variant en fonction des conditions donc pour tromper le calculateur, il faut soit mettre une resistance en serie de la sonde ou la mettre en parallele selon le fonctionnent du capteur et du resultat que l'on recherche.

Pour info une resistance vaut moins de 0,15€ et la on se rend compte que les boitiers additionnel coute beaucoup pour pas grand chose.
Après l'utilisation de certains boitier additionnel qui augmente la pression d'injection, il peut y avoir des fuites car certains calculateurs peuvent corriger la pression et donc l'augmenter ce que certains joint peuvent ne pas supporter.

mais !!!!!!!



Votre véhicule Peugeot est un ensemble homogène et cohérent d'éléments conçus et définis par le constructeur pour vous garantir à la fois sécurité et fiabilité. Cette parfaite adéquation des pièces est le fruit du savoir-faire de la marque.

Des composantes essentielles de votre véhicule
Entretenir votre véhicule avec la gamme des Pièces d’Origine Peugeot c’est garantir ses performances et sa fiabilité dans le temps.

Un cahier des charges très strict
Pour bénéficier de l'appellation « Pièces d'Origine Peugeot », chaque pièce doit satisfaire un certain nombre de critères et subir les étapes de contrôle garantissant la conformité au cahier des charges.

Une identification spécifique
La majorité des Pièces d'Origine Peugeot est gravée à l'emblème du Lion. Elles sont emballées et étiquetées « Pièces d'Origine Peugeot ».

L'engagement de la marque et de son réseau
Le réseau Peugeot garantit pendant un an les Pièces d'Origine Peugeot et engage sa responsabilité contre tout défaut de construction ou de matière.
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Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 10:15

wind13 a écrit: avec la puce cela n'a plus rien a voir avec notre caisse , je pense que si tu conduit sans exagerer tu ne doit pas abimer le moteur.
A ce moment là pourquoi mettre une puce quoi
Prendre autant de risques pour avoir de la reserve sous la pédale au cas où confus je vois pas trop l'interet...
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Message par wind13 Sam 17 Fév 2007 - 10:44

fred57 a écrit:
wind13 a écrit: avec la puce cela n'a plus rien a voir avec notre caisse , je pense que si tu conduit sans exagerer tu ne doit pas abimer le moteur.
A ce moment là pourquoi mettre une puce quoi
Prendre autant de risques pour avoir de la reserve sous la pédale au cas où confus je vois pas trop l'interet...

clin d'oeil il faut de tout pour faire un monde ,la preuve ils les vendent ....sans faire de pub c est le mieux

Le boîtier additionnel Power System ne modifie pas le calculateur d'origine.

Il intercepte les signaux envoyés par le calculateur au système d'alimentation et optimise la durée de l'injection principale.




Concrètement, le boîtier additionnel Power System n'intervient que lorsque le conducteur a besoin de puissance, pour un dépassement par exemple.
Le moteur répond alors plus efficacement : le boîtier apporte un gain de puissance en accélérations et en reprises, tout en augmentant la souplesse et l'agrément de conduite.

Respectant les tolérances prévues par le constructeur, les boîtiers additionnels Power System ne présentent que des avantages !

apres c est a nous de savoir ce que l on veut
http://www.boitier-moteur.fr/boitier-additionnel/peugeot-3.htm

pour ceux qui serait tenter
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Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 13:34

bububen a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi les motoristes dépensent des fortunes pour gagner quelques cv si "un simple" recalcule suffit à gagner 25% de puissance, sans fragiliser le moteur...
Pareil.
Comme ceux qui percent les bougies, pour économiser 20% sur la consommation... mouais
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Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 14:10

geham3 a écrit:Bonjour à toutes et tous !
A qui doit-on s'adresser pour demander une reprogrammation qui permets de gagner un peu de puissance mais surtout un meilleur couple à bas régime ?
Concessionnaire officiel ? ou autre type de garage spécialisé ?
Merci de vos suggestions.....
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Peu être aurait il fallu que tu prennes la motorisation superieur à l'achat de ton véhicule. oui clin d'oeil

En tout cas la plupart de ces accessoires n'ont pas l'air compliqués à installer et le choix est assez vaste.

Si tu en montes un tiens nous au courant bien

Dans le temps, à l'époque des 5tubos les petits malins (pas moi j'avais une 205gti et je leur faisais la nique fume ) augmentaient la pression du turbo. Les puces actuelles n'utiliseraient elle pas aussi ce subterfuge pour gagner quelques canassons facilement ??
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Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 14:34

bububen a écrit:Peu être aurait il fallu que tu prennes la motorisation superieur à l'achat de ton véhicule. oui clin d'oeil
Ce qui est marrant c'est que la puce, pour la 136ch, coute la moitier de l'ecart de prix avec la 170ch( 600-750€ / 1300) Peut etre l'occasion de créer des versions inedites entre la finition et la motorisation mouais
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Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 22:30

Je ne suis pas sûr que la puce règle le problème de reprise à bas régime (<1500 trs/mn).
Sur le 2.2 de 170cv, il y a 2 turbos plus petits mais chacun entre en action selon sa plage de régime.
Donc tu as de la reprise sur quasiment toutes les plages de couple.
clin d'oeil
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Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 23:20

T'avais qu'à pas prendre un 1600.
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Message par Invité Dim 18 Fév 2007 - 8:11

therry a écrit:Je ne suis pas sûr que la puce règle le problème de reprise à bas régime (<1500 trs/mn).
Sur le 2.2 de 170cv, il y a 2 turbos plus petits mais chacun entre en action selon sa plage de régime.
Donc tu as de la reprise sur quasiment toutes les plages de couple.
clin d'oeil
Oui, c'est vrai en plus, donc double turbo donc double raison pour prendre la 170 bien
triste mais elle est sortie trop tard et pas encore trop diffusée en occasion
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Message par Invité Dim 18 Fév 2007 - 22:42

bububen a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi les motoristes dépensent des fortunes pour gagner quelques cv si "un simple" recalcule suffit à gagner 25% de puissance, sans fragiliser le moteur...
...le moteur et la boite de vitesse. Certains moteurs sont bridés
volontairement parce que la boite n'encaisse pas le couple.
Sans rire à part pour faire une gamme avec un seul moteur, ou pour des
raisons fiscales, aucun intérêt de brider un moteur pour un constructeur.
Eventuellement, en restreignant le type d'essence admissible, on peut
peut être gagner quelques chevaux ?
Pour moins cher et moins risqué, passez plutôt au filtre coton. Là au moins
on comprend pourquoi ils sont en papier: ils auraient l'air fin en concession
à sortir les bassines pour laver les filtres.
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Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 12:06

bonjour,
en reponse a geham3
j'ai fait reprogrammer ma 407 hdi 136cv par fochesato (lun des meilleur sur le marché). c le jour et lanuit en comparaison à avant la reprogrammation.
plus de punch à bas régime. maintenant elle est à 174 cv.
jen suis tres content meme si cela est un peu cher.

pour information jai fait reprogramme ma 407 elle avait 6 mois et 6000km.
aujourdhui elle a 15000km.

pour info voici le site de fochesato :
http://www.fochesato.net/
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Message par Cougard34 Ven 20 Avr 2007 - 21:17

j'ai pris contact avec l'entreprise ,il vienne dans le sud ça c'est bien,ils vont reprogrammer ma cartographie au moi de juin pas avant ils vienne :twisted:je devrai pouvoir gagner 25ch supllementaire et en plus économiser 2 litre d'essence que dire de plus !Royale pas

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Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 22:53

Sont vraiment pas bons les ingés de Peugeot : ils n'avaient pas pensé à ça tous seuls ?


.
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Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 11:50

salut,

je pensais aller à toulouse faire une repro. sur ma 407.

Si plusieurs personnes sont intéressées on pourrait avoir une ristourne.

A vous de voir
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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 0:16

Toulouse ou Albi?
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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 6:56

Ils ont sans doute pas le meme cahier des charges... refflechi
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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 15:22

J'ai fait reprogrammer mon ancienne 307 HDi 136 à SportSystem Albi, passages au banc origine/pendant reprog, et après reprog.... (146ch d'origine et 173 une fois reprog)

Jamais eu une seule anomalie antipollution.....Que du bon..... :D
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Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 21:35

slt,

je crois que toulouse et albi font partie de la même enseigne, toulouse ayant été ouvert plus tard.

Seulement pour moi ca fait légèrement plus près. Maintenant si plusieurs personnes préfèrent Albi pourquoi pas aussi.

bonne fin de soirée fou
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