Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Odeur des gaz d'échappement

Aller en bas

Odeur des gaz d'échappement Empty Odeur des gaz d'échappement

Message par 407SWBeaujolais Jeu 13 Aoû 2015 - 21:01

Bonjour à tous de retour depuis le changement de mon embrayage + volant moteur (bimasse -> rigide) : ma 407SW 136 hdi vient de dépasser les 220 000 km. Aucun soucis à déplorer depuis. Au détail près que mes gaz d'échappement n'ont pas une odeur caractéristique de gasoil. Bon ok c'est un HDI FAPé etc, et j'ai en véhicule pro une Volvo 850 TDI break de 1996 avec le 5 cyl Audi 2.5 l 140 cv qui totalise 341 000 km, et qui lui pour le coup exalte tout à fait l'odeur typique du diesel fort désagréable d'ailleurs.
Pour en revenir aux gaz de ma 407, je ne trouve pas de terme pouvant décrire cette odeur, mais tenté de dire qu'ils ont une odeur "presque agréable". On est pas en mode "pousse toi de derrière" comme avec la Volvo.

Et ce matin au démarrage à froid l'on m'a fait la réflexion suivante, "Tes gaz sentent le liquide de refroidissement!" surpris WHAT DID YOU SAY???? On arrête le moteur, encore froid, il avait tourné moins d'une minute, on lève le capot, le niveau de liquide de refroidissement était à au repère MAX, donc ?????
Outre cela la conso d'huile est très minime, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eut à refaire le niveau au vase d’expansion.
Des antécédents ? Suspicion de joint de culasse fendu? Chemise poreuse? Odeur normale sur les 136 HDI ?
Bonne soirée à tous. Karl.

407SWBeaujolais
407SWBeaujolais
Bavard

Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum