Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forte odeur de liquide de refroidissement

3 participants

Aller en bas

forte odeur de liquide de refroidissement Empty forte odeur de liquide de refroidissement

Message par bsr14 Mar 7 Jan 2014 - 19:43

Salut à tous

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une forte odeur de liquide de refroidissement lorsque je coupe le moteur.
J'ai vérifié le niveau dans le vase et rien d'anormal, juste une petite mise à niveau mais pas de quoi s'affoler (l'équivalent d'un grand verre). pas de trace non plus de fuite et les connexions du circuit de refroidissement semblent sèches.
D'où peut venir cette odeur et que cela signifie-t-il ? Je fais 1000kms / semaine et je n'aimerais pas me retrouver à pied refflechi

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème et une solution, je suis preneur.
Merci d'avance
bsr14
bsr14
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte odeur de liquide de refroidissement Empty Re: forte odeur de liquide de refroidissement

Message par Nico95 Mar 7 Jan 2014 - 22:14

Une odeur sans fuite ça va pas vraiment ensemble, surtout pour le LDR.

Depuis quand n'as tu pas changer ton LDR ? car 1 grand verre, si c'est depuis 1000km ca craint, si c'est depuis 30 000 c'est normal.

Si c'est le deuxième cas de figure, je serais toi je vérifierai à la fin de la semaine si ta mise à niveau n'a pas bougé, et si c'est le cas pour moi il n'y a aucun soucis.

Pour l'odeur, mystère et boule de gomme!
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

forte odeur de liquide de refroidissement Empty Re: forte odeur de liquide de refroidissement

Message par chrissou Mer 8 Jan 2014 - 21:00

l'odeur c'est dans l'habitacle ?

si c'est le cas c'est peut être une fuite au niveau du chauffage. Je ne sais pas pour les 206 mais c'était un souci récurrent sur les clios, R19, scénic et espace.

j'ai eu le cas sur la clio et la 19 ... A surveiller car si fuite importante tu risques de claquer le joint de culasse
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

forte odeur de liquide de refroidissement Empty Re: forte odeur de liquide de refroidissement

Message par bsr14 Mer 8 Jan 2014 - 23:29

Pour ce qui est de la quantité rajoutée, cela faisait bien deux mois que je n'avais pas fait de rajout soit environ 10000 kms donc je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter. En revanche j'ai vérifié le niveau et il n'a pas bougé. J'ai fait plus de 1500kms depuis le rajout alors...
Si quelqu'un peut avoir d'autres pistes, je suis preneur. Ça m'éviterait de laisser un gros billet au garagiste. ;-(
bsr14
bsr14
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte odeur de liquide de refroidissement Empty Re: forte odeur de liquide de refroidissement

Message par Nico95 Ven 10 Jan 2014 - 15:07

Je pense effectivement qu'il n'y a pas a s'inquièter.

il suffit qu'un peu de liquide (issue de je ne sais où) ce soit déposer sur une pièce chaude pour qu'il y est eu odeur.

Effectivement comme le dit notre camarde du dessus, s'il s'agit d'une odeur habitacle c'est 99% sur que ce soit radiateur chauffage (connue sous beaucoup beaucoup plus de modèle d'ailleurs).

Mais d'après ce que tu dis ça viendrait du moteur (dehors) donc pas de soucis a ce faire pour le chauffage ;)

Surveille quand même ton niveau régulièrement !
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

forte odeur de liquide de refroidissement Empty Re: forte odeur de liquide de refroidissement

Message par bsr14 Ven 10 Jan 2014 - 16:18

C'est bien ce que je me dis. Effectivement, l'odeur ne vient pas dans l'habitacle. Je ne la sens que lorsque je quitte la voiture alors, vraisemblablement est-ce du liquide qui s'est répandu sur une pièce qui chauffe mais laquelle ? Il ne me reste plus qu'à surveiller mon niveau mais la consommation de LDR paraît raisonnable et éventuellement à envisager un nettoyage du bloc moteur mais là, comment faire ?
bsr14
bsr14
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

forte odeur de liquide de refroidissement Empty Re: forte odeur de liquide de refroidissement

Message par chrissou Ven 10 Jan 2014 - 17:52

regardes tes durites, tu peux en avoir une qui est devenue poreuse ou un collier qui s'est desserré . j'ai eu une durite qui s'était percée juste sous le collier et j'ai mis un bon moment à trouver  pas content 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

forte odeur de liquide de refroidissement Empty Re: forte odeur de liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum