Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Direction Assistée bloquée à froid

Aller en bas

Direction Assistée bloquée à froid Empty Direction Assistée bloquée à froid

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 5:22

Salut à tous,

Ma 407 sw de 2005 , 2.0 hdi 135 cv à la direction assistée bloquée QUAND LE MOTEUR EST FROID avec le message STOP DIRECTION ASSISTEE DEFAILLANTE.

Après quelques kms elle se remet à fonctionner normalement avec des petites coupures de temps en temps qui me demandent une grande concentration pour éviter une sortie de route. Enfin quand ces ratés sont terminées je peux rouler les yeux fermés (expression bien entendu) toute la journée sans que ce défaut se reproduise.
Je précise qu'il n'y a aucune perte de liquide et que le niveau à été augmenté volontairement en lisant ce conseil sur différents forums.
Voilà je sais que je viens rallonger la liste des prob de direction mais je n'ai pas encore lu le même problème que le mien.
Si vous avez des suggestions !!

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction Assistée bloquée à froid Empty Re: Direction Assistée bloquée à froid

Message par TMSI_3.7 Sam 3 Mai 2014 - 14:26

Tu as peut-être une crasse qui bloque dans un flexible qui se dilate à chaud !
As-tu essayé de vidanger le liquide de DA et refaire la purge, ceci pour un pb hydraulique
J'ai déjà conduit un GBK camion sans DA, il faut être musclé, surtout quand le camion est plein !
Je fais quand même attention, en évitant de tourner les roues à l'arrêt en laissant de la gomme par terre, et en débraquant avant l'arrêt, ce qu'on apprend pour faire un demi tour avec peu de place pour le faire, ça peut t'aider en attendant la résolution du pb
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Direction Assistée bloquée à froid Empty Re: Direction Assistée bloquée à froid

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 6:45

Bonjour et Merci pour ta réponse !! J'en suis toujours au même point avec ma direction. J'ai changé le groupe electropompe pour rien. Le pire c'est que je suis sur l'ile de la réunion et que la moindre intervention de peugeot ici est une fortune. Par exemple un diag est facturé 159 euros avec immobilisation du vehicule 24 h.
Je pensai que le fait d'avoir changé le groupe aurait suffit à vidanger le liquide. Penses tu que je dois démonter tous les tuyaux HP? As tu une méthode precise pour réaliser cette vidange?
Merci beaucoup
La réunion est une grosse montagne avec 90 % de petites routes très sinueuses et sans direction assistée je suis en train de gagner un bon volume musculaire :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction Assistée bloquée à froid Empty Re: Direction Assistée bloquée à froid

Message par TMSI_3.7 Dim 4 Mai 2014 - 14:02

Si un diag est facturé une fortune achète une interface ODB2 actia USB sur valise-auto.fr, dédie un portable au diag, attention assez puissant, j'ai pris un core2duo, la prise ODB se trouve dans l'accoudoir central, tu garders 159 € dans ta poche, achète aussi la RTA, n° 686 code 20706,  bien  pour la méthode, il y en a 2 pages + croquis, bref n'essayes pas sans RTA non 
Pour la Réunion, j'ai vu à la télé le tour du Piton de la Fournaise, mer et montagne, forêts et désert aride  class
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Direction Assistée bloquée à froid Empty Re: Direction Assistée bloquée à froid

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 17:39

Ah super pour ce conseil que je vais suivre de ce pas !! Bien vu pour la réunion !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direction Assistée bloquée à froid Empty Re: Direction Assistée bloquée à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum