Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai

Aller en bas

Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai Empty Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 12:55

Bonjour,

Nouveau sur le fofo.

J'ai une panne sur ma 407 Executive Pack (2006) : Hier soir le voyant "Système contrôle moteur défaillant" s'est allumé. La voiture broutait, calait, etc.

Je l'ai amenée au garage Peugeot ce matin pour passage de la valise.

Compte rendu du garage : "2530 € de réparation, si on peut encore avoir les pièces puisque c'est une 'VIEILLE' voiture et au moins une semaine bloquée".

En fait, une sonde de température aurait lâché, créé une fuite du liquide de refroidissement qui se serait répandu sur tout le faisceau jusqu'au calculateur (je crois). En gros la méga cata.

Bien entendu aucune voiture proposée en attendant ...

Je ne vous cache pas que je trouve cela un peu énorme. Surtout que j'ai déjà eu un soucis avec mon ancienne 405 de 91 l'an dernier ou le garage "ne pouvait plus avoir de pièces" alors que le petit garagiste du coin les avait en 24 heures chez le même fournisseur ...

Première fois que je vais dans ce garage et j'ai de gros doutes : Pour connaitre la dispo des pièces et le délai de réparation je dois AVANT signer le devis de 2530 €.

Me prend il pour un pigeon ?..

Merci de votre aide à tous.

---------------
Scots
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai Empty Re: Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai

Message par sorcierste Sam 20 Avr 2013 - 9:08

salut

la réponse est oui.

si tu avais une 406, je te dirai que certaines pièces sont effectivement nfp, mais pas encore sur 407.

et meme si c'était le cas, il est en mesure de te dire de suite si les pièces sont dispo ou pas, pas besoin d'attendre de signer le bon de réparation pour te dire après " désolé, on peut pas avoir vos pieces "

apres, il se peut que les pieces ne soient pas disponible de suite et qu'il faut attendre ( c'est le cas quand elles sont très peu changées )
sorcierste
sorcierste
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai Empty Re: Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 11:21

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai eu aussi la même sur un autre fofo dont je n'ai pas le droit de mettre le lien. Dommage, le post est assez complet ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai Empty Re: Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 0:15

Dis lui que tu veux récupérer les vieilles pièces, ça le calmera, au cas où il voudrait gonfler la facture en changeant des pièces non nécessaires.

Tu as aussi la possibilité de payer la recherche de panne et de l'emmener ailleurs, chez un concessionnaire un peu plus conciliant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai Empty Re: Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 9:23

Hello, tout s'est fait sur un autre fofo. J'ai bien récupéré ma voiture et elle est en réparation dans une autre concession : 800 € de moins de dégâts :)

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai Empty Re: Besoin de conseil : Dépannage hors de prix sans délai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum