Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

4 participants

Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par david43590 Mer 24 Mai 2017 - 8:18

Bonjours ,

    Sur ma 407 l'embrayage patine alors qu'il est censé être neuf . J'ai acheté ma 407 le 4/4/2017 avec une garantie 3 mois . Le patron du garage me certifie que l'embrayage a été changé peut de temps avant que j’achète la voiture , qu'il ne comprend pas pourquoi il est de nouveau hs mais que vu que c'est une pièces d'usure , il ne fait pas jouer la garantie . Donc c'est a moi de payer .

Sur ma facture d'achat , il est écris voiture révisé , voiture garantie 3 mois , aucune autre mention . Donc j'estime que c'est a lui prendre en charge la voiture a ses frais .

Après plusieurs coup de téléphone , il m'a proposé de m'offrir le kit d'embrayage neuf et que je me débrouille pour le monté . J'ai refusé , donc l'accord trouvé c'est que je paie le kit d'embrayage et lui prend en charge la main d’œuvre .  

Quand pensez vous ? Il est dans son bon droit ? Ou tente t'il de m arnaqué ? Surtout qu'il m'a demander de déposé le véhicule a son domicile ce que j'ai refusé , je déposerai la voiture au garage et j'irais la cherché en fin de journée .

Autre point .Sur l'autoroute d'un coup un plastique c'est mis a faire du bruit sous la voiture , donc je suis passé chez peugeot tout proche , pour qu'ils regardent et me mette un clips si un est partie . Je patiente a l’accueil , le garagiste revient et me sort un devis de 498€ hors main d’œuvre .
Il manque a la voiture tout les caches plastiques sous la voiture ( cache sous moteur etc ... ) . Il m'a dit de voir avec le garage qui m'a vendu la voiture car a partir de 2018 se sera obligatoire et que c'est presque un vice caché .

Quand pensez vous , je peut obligé le garagiste a me monté les fameux cache ? Merci pour votre aide , j’achète une voiture dans un garage pour etre tranquil et au final je n'est que des ennuie avec cette voiture .
david43590
david43590
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Beauzac
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par tiereud Mer 24 Mai 2017 - 10:33

Les garages ne font plus aucun frais sur les voitures qu'ils vendent.
Ils se contente des factures de l'ancien proprio, un coup de nettoyeur haute pression, un coup d'aspirateur et hop à la vente.

Pour les caches, cela m'étonnerai qu'il les prenne à charge : à trouver en occasion...
Pour l'embrayage il faut démonter et voir ce qui ne va pas.
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par Romuald Mer 24 Mai 2017 - 11:45

Normalement lors de l'achat il t'as remis le "contrat de garantie"!! Lit le et tu auras ta réponse sur la possible prise en charge.
En générale passé 5 ou 7 ans et 100 000km tous se qui est embrayage n'est plus prit en charge... Donc si ta voiture est en dehors de ses critère en effet l'embrayage est pour ta pomme et je te conseil vivement d'accepter sont offre de te faire cadeau de la MO treheureu

Et au passage, qu'il change le joint spy du vilebrequin! D'ailleurs regarde si ta boite n'est pas ourdé d'huile en dessous, possible que ce soit le joint spy qui soit responsable de ton embrayage qui patine.
Quand aux cache plastique obligatoire sous la voiture en 2018? A voir!!! Il n'ont aucun intérêt pour la pollution ou autres, se sont de simple insonorisation pas très efficace d'ailleurs. Et vue l'état des routes dans notre beau pays, ils sont bien souvent cassé!

Et toutes les voitures n'en sont pas équipées d'origine! Pour preuve mon ex 2l hdi de 2004 en avait un, mais mon actuelle 407, la 2l 16v essence de 2006 NIETTE!! pas de cache donc au CT il pourront toujours se gratter la mienne en auras pas!!

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par Romuald Mer 24 Mai 2017 - 12:12

Voici un lien qui donne un aperçus du CT en 2018.
http://912club.fr/dossier-reforme-du-controle-technique-2018-trions-le-bon-grain-de-livraie/

En se qui concerne les caches sous moteur, cela se passe tout en bas de page ^^ Et au vue de se que je lit, dans certains cas il vaudrait même mieux les retirés! Ils parlent bien des risques de chutes, mais en aucuns cas de leurs présence obligatoire.
Enfin tous ça n'est qu'interprétation, tous est libre de compréhension a tout à chacun clin d'oeil

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par tiobiloute Mer 24 Mai 2017 - 16:37

J ai eu le meme souci sur mon astra h deuxieme voiture que j ai acheter au garage voiture garantie 3mois garantie classique que tout les garage font moteur boite pont perso il a pas voulu prendre en charge la reparation car pas pris dans la garantie je suis aller voir un mediateur et en effet il avait raison c est purement commerciale et pour te rassurer lol il te propose une garantie sur des pieces qui on peut de chance de tomber en panne donc pour ton cas oui jte conseille fortement d accepte la proposition moi perso j ai rien pu avoir et pour le reste de tes soucis ca oui c est un vice caché .....
tiobiloute
tiobiloute
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par Romuald Mer 24 Mai 2017 - 17:02

Pour les carters absent j'ai un fort doute que sa passe en vice cacher!
La loi est clair, il incombe a l'acheteur de faire les vérifications visuel! Suffit juste de se pencher pour voir le dessous. De plus elle sont vendu avec CT donc si il y a lieu, cela figure sur le procès "verbale" du contrôle technique. Donc... 😉

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par tiereud Mer 24 Mai 2017 - 19:40

J'ai corrigé le titre du sujet.
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par david43590 Mer 24 Mai 2017 - 20:32

Bonsoir , merci pour vos réponses .
Le ct n'indique pas les caches manquant . Pour l'embrayage je vais quand même demander à voir celui qui aura été changer .
Concernant le contrat de garantie je n'en est pas eu , juste la facture , cg résultat de ct et carnet d'entretien . Je trouve quand même dégueulasse qu'un embrayage ne soit pas garantie , quand on achète une voiture d'occasion ont n'a aucun moyen de savoir si il est en bonne états ou non . Quand m'a garantie sera finit il ne reverra plus la voiture , je la ferais entretenir dans un autre garage . D'ailleurs si quelqu'un en connait un fiable sur Roche La Molière ou saint Étienne je suis preneur .
En tout cas merci pour vos réponses .
david43590
david43590
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Beauzac
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par tiobiloute Mer 24 Mai 2017 - 20:52

Romuald a écrit:Pour les carters absent j'ai un fort doute que sa passe en vice cacher!
La loi est clair, il incombe a l'acheteur de faire les vérifications visuel! Suffit juste de se pencher pour voir le dessous. De plus elle sont vendu avec CT donc si il y a lieu, cela figure sur le procès "verbale" du contrôle technique. Donc... 😉


tu as raison mais pour un achat de particlier a particulier pour un professionel c est autre chose dans la loi
un professionel est tenu de savoir ce qu il vend et ca ta un recours d un an il me semble
meme si ta une garantie de 3mois
appel ton assurance voiture et demande a parle a un juriste il va t aiguille 😏
tiobiloute
tiobiloute
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par Romuald Jeu 25 Mai 2017 - 0:36

Oui mais comme je l'ais dit, elles sont vendus avec contrôle technique clin d'oeil Donc si il y avait un problème concernant l'absence de l'insonorisation moteur inférieur, cela figurerais sur le procès verbale. Et vue que cela n'as aucune influence sur le bon fonctionnement du véhicule je doute sérieusement sur le vice cacher pour un carter plastique.
J'ai passer mon ex 407 sans le carter la dernière fois, (j'en avais fait exprès pour qu'il voie bien que ma BVA ne fuyais pas, vue que 2ans plus tôt il avait mis une fuite d'huile sur le dos de la BVA à tord)
Bref grâce à l'absence du carter il constate comme moi que la fuite ne venait pas de la BVA, etc "le sujet n'est pas là, j'abrège sinon je vais rentré sur les détails et faire un roman" fume
Donc bref l'absence du carter ne posais pas de soucis. En revanche il m'a bien dit qu'il valait mieux le viré plutôt que d'en avoir un casser avec une partie qui pend sous le véhicule.
Là cela incombe une notification "défaut ou mauvaise de fixation carter sous moteur" ou un truc du genre.
Et voir même une mention "cache sous moteur détérioré"
Donc pour faire passé l'absence du cache pour un vice caché bon courage ^^ Même pour des choses plus "dramatique" que ça c'est parfois compliquer de faire reconnaitre le vice caché donc pour un bout de plastique... Quand à l'embrayage, pièce d'usure oblige là aussi le vice caché ne s'applique pas à ma connaissance!

Mais vue que j'ai pas grand chose a faire ce soir, je vais potasser la dessus  refflechi

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par Romuald Jeu 25 Mai 2017 - 1:21

Bon je me suis un peu plus cultivé concernant les vices caché. Tout d'abord en tant que vendeur particulier ça peu faire peur... Le mec qui vous achète votre voiture, peux vous attaquer en justice pour vice caché plusieurs année après avoir acheter votre voiture surpris

Pour exemple, un accident antérieur caché avec une mauvaise réparation. Se bon monsieur découvre les séquelles de cette mauvaise réparations, cela justifie un vice caché et même si vous même vous n'étiez pas au courant et bien... vous êtes dans la (Mot censuré)!!

D'où l'importance de toujours vendre son véhicule avec un contrôle technique à jours (moins de 6 mois) Sa vous protège.

Pour le reste bonne lecture: http://www.caradisiac.com/Vice-cache-sur-un-vehicule-d-occasion-comment-reagir-102047.htm


_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par david43590 Lun 5 Juin 2017 - 18:29

Bonjour ,
merci pour vos réponses .
Suite et hélas pas fin de l'histoire .

Mon embrayage a été changé , avec une demie journée de retard pour un total de 234€ joint spi compris . Le garagiste me dit que l'embrayage a surchauffé , que c'est certainement la faute de l’ancienne propriétaire .
Sur ce je repart avec la voiture , musique bien forte . Le lendemain je sort la voiture et part avec ma femme , donc musique au minimum et la ouille . Quand je roule doucement < 50 km/h , a chaque déformation de la route une vilaine vibration se fait entendre coté avant droit . J'appel le garage qui me dit que c'est juste un plastique et que j'ai qu'a passer au garage a l'occasion . Bon très énervé très énervé très énervé

Le surlendemain donc hier , direction chez ma sœur avec un trajet d'autoroute . Sur le retour un bruit de frottement avant gauche , tampis je continue il pleut . Je rentre , range la voiture au garage , et la je voit qu'un bout du parboue avant gauche trainai parterre .

Le même parboue que j'avais fait réparé dans un garage Peugeot avant le remplacement de l'embrayage .
Le garage me prend vraiment pour un c** , rdv pris demain a 14H , d'ailleurs je leur est pas laisser le choix .
Demain je vais appeler mon assurance et voir avec eux pour qu'un expert se déplace et vérifie la voiture , au moindre vice caché j'attaque le garage en question .
david43590
david43590
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Beauzac
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??  Empty Re: Vrai ou fausse garantie ?? garage hors la loi ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum