Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Equipements hivernaux

4 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Ven 25 Nov 2005 - 20:21

lfx a écrit:coucou Titi
SOL95 a écrit:
Finalement quand tu regardes le prix d'un pneu, c'est pas si délirant que ça 830 euros refflechi
Voilà, c'est exactement ce que m'a dit mon épouse quand je lui ai proposé de se contenter de la Twingo pour les déplacements sur neige. Parce que, quand tu utilises les pneus hiver à 150 €, tu n'uses pas les pneus été à 230€.
Deux bémols toutefois : il faut acheter les jantes en tôle (et perdre un peu du "charme" de l'auto), et les pneus hiver s'altèrent vite.
oui mais si tu glisse et que tu tape une bordure je prefere abime une jante tole sans compter le sel fusil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Ven 25 Nov 2005 - 20:23

[quote="morasgiuseppeoui mais si tu glisse et que tu tape une bordure je prefere abime une jante tole sans compter le sel fusil[/quote]
coucou
On est d'accord !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Sam 26 Nov 2005 - 8:13

Pour en revenir aux roues... j'ai fait l'inverse : je suis passée de la monte 16" tôle à la monte 17" alu... la monte est équivalente et aucun réglage n'est nécessaire d'après mon concessionnaire et tout est légal et même pris en charge par la garantie en cas de problème.

Concernant la neige... effectivement, il y a eu 3 flocons de neige sur Paris... assez pour faire paniquer les automobilistes treheureu ... j'espère qu'il y en aura plus que ça pour les fêtes ! J'adorais mes Noël à Montréal sous 2 mètres de neige et -30 degrés lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Sam 26 Nov 2005 - 19:53

mapijo a écrit:J'adorais mes Noël à Montréal sous 2 mètres de neige et -30 degrés lol

Ce sera sans moi là. Déjà à 0 je gèle alors là je fais Mister Frezzzz mort de rire mort de rire mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Dim 27 Nov 2005 - 19:58

Je viens de rentrer de 60 km de neige et de glace. Nous sommes dimanche et les blaireaux etaient de sorties. En bref pas mal de voitures au fossés et de tôles froissées. Surtout ces belles Allemandes de frimes qui se mettent de travers si facilement. Quand à la 407 ? Même pas drôle ! Dans un rond point en travers j'ai même pas pu m'amuser l'esp la remise droite. C'est trés rapide et trés efficace. Quand au freinage et à l'acceleration, les Michelin Pilote Alpin 2 font tout simplement des merveilles. C'est vraiment un investissement de choix et de qualité trés trés utiles. Pour info en 205 et 16 pouces: 271 euros montés posés. C'est moins cher sur le net et plus cher chez mon marchant de pneus. Mais les chiffres en main il à dut revoir son prix à la baisse en pleurant. Tant mieux pour mon porte monnaie déjà affaiblit. A+ sur la neige . Phil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Dim 27 Nov 2005 - 20:47

coucou
phil a écrit:... Pour info en 205 et 16 pouces: 271 euros montés posés... Phil.
As tu fait désactiver les détecteurs de pression ?
Pour ce qui me concerne, je viens de monter 4 roues neige sans capteur et l'OdB ne me signale aucune anomalie de pression.
J'ai d'ailleurs posé cette question sur le post "electronique"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Dim 27 Nov 2005 - 22:54

Je ne suis pas équipé de cette option.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par SOL95 Lun 28 Nov 2005 - 19:43

a propos des chaussettes

Vu chez auchan marque Autosock
pour monte 215/55/17 ref 685 Prix : 139 Euros surpris
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par wind13 Lun 28 Nov 2005 - 20:14

bonjours a tous,a propos de chaine,pour 407 montes en 17 pouce,100euros chez peugeot ,et j ais demander pout les gentes alu çela ne les abimes pas,je vais les chercher demain,vous tiend au parfum,salut treheureu
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Lun 28 Nov 2005 - 21:10

phil a écrit:Je viens de rentrer de 60 km de neige et de glace. Nous sommes dimanche et les blaireaux etaient de sorties. En bref pas mal de voitures au fossés et de tôles froissées. Surtout ces belles Allemandes de frimes qui se mettent de travers si facilement. Quand à la 407 ? Même pas drôle ! Dans un rond point en travers j'ai même pas pu m'amuser l'esp la remise droite. C'est trés rapide et trés efficace. Quand au freinage et à l'acceleration, les Michelin Pilote Alpin 2 font tout simplement des merveilles. C'est vraiment un investissement de choix et de qualité trés trés utiles. Pour info en 205 et 16 pouces: 271 euros montés posés. C'est moins cher sur le net et plus cher chez mon marchant de pneus. Mais les chiffres en main il à dut revoir son prix à la baisse en pleurant. Tant mieux pour mon porte monnaie déjà affaiblit. A+ sur la neige . Phil.
treheureu chez peugeot evian 205euro le pneu michelin alpin en 16 + la jantes+les 5 ecrou
total 820 euro les 4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Mar 29 Nov 2005 - 18:53

et la les roues sont sur ma voiture avec des enjoliveurs peugeot et je vous dit cest pas bo mais je me console en me disant que sa tiens mieux sur la neige.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par kernel45 Mar 29 Nov 2005 - 19:11

SOL95 a écrit:a propos des chaussettes

Vu chez auchan marque Autosock
pour monte 215/55/17 ref 685 Prix : 139 Euros surpris

surpris surpris
Merci de cette information merci merci

Bon, en tout cas, c'est sans moi à ce prix. non
Je vais garder les pneus "normaux" et, si la route est trop enneigé, je ne sors pas et puis c'est tout pas content
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 18:13

Phil a écrit:Pour info en 205 et 16 pouces: 271 euros montés posés

Pour les deux bien sûr ! ! ! clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par kernel45 Mar 6 Déc 2005 - 12:05

Petite information au sujet des "chaussettes".

Ma mère ayant une golf, elle reçoit le mag de chez VAG.
Ils proposent le produit comme "accessoire" disponible en concession.

Le kilométrage annoncé (qui est sûrement proche de la réalité ou sur-évalué) est de....................


...................... 150kms surpris surpris

C'est encore pire que ce que je croyais je sais pas mouais triste
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 12:23

coucou Manu

Le kilométrage annoncé (qui est sûrement proche de la réalité ou sur-évalué) est de....................
Attends, attends, là !
150 km dans la neige profonde ? Mais c'est beaucoup ça. Tu imagines ?
Ces chaussettes, c'est, comme les chaines : un accessoire de dépannage, réservé aux situations extrêmes et avec lequel tu roules très très lentement. 150 km, cela représente 30 déplacements de 5 km en station de ski enneigée par exemple. Et avec chaussettes ou chaines, ces 5 km là, tu auras le temps de les voir défiler...
Je crois que pour un long trajet, la solution, c'est les pneus hiver ou les transports en commun.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par SOL95 Mar 3 Jan 2006 - 16:50

wind13 a écrit:bonjours a tous,a propos de chaine,pour 407 montes en 17 pouce,100euros chez peugeot ,et j ais demander pout les gentes alu çela ne les abimes pas,je vais les chercher demain,vous tiend au parfum,salut treheureu

S'lut

As-tu eu l'occas d'expérimenter les fameuses chaines ?

Ca va vite devenir de circonstance clin d'oeil
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Mar 3 Jan 2006 - 18:39

wind13 a écrit:bonjours a tous,a propos de chaine,pour 407 montes en 17 pouce,100euros chez peugeot ,et j ais demander pout les gentes alu çela ne les abimes pas,je vais les chercher demain,vous tiend au parfum,salut treheureu

pas content Y une couille dans le potagé je suis allé chez Peugeot et le mec m'a donné un tarif prohibitif de 388 € surpris il y a moins d'un mois de celà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Mar 3 Jan 2006 - 19:56

coucou les mecs

Il me semble me souvenir pour l'avoir lu sur un forum, que des chaînes de marque KOENIG sont disponibles chez torototo pour une somme avoisinant la centaine d'euros.

Pour tout renseignement, inutile de se déplacer, leur site est bien foutu : tu poses ta question et tu as ta réponse sous 48h
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Mar 3 Jan 2006 - 23:16

Moi je les ai acheté l"an dernier chez Nototo (en commande speciale). Koenig ref T9 (taille des maillons 9 mm pour passages difficiles) en taille 100. Je les ai payés 70 euros avec le tendeur 407. C'était bien plus cher chez feu Eldorauto.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par SOL95 Mer 4 Jan 2006 - 9:33

davidcentrale a écrit:Moi je les ai acheté l"an dernier chez Nototo (en commande speciale). Koenig ref T9 (taille des maillons 9 mm pour passages difficiles) en taille 100. Je les ai payés 70 euros avec le tendeur 407. C'était bien plus cher chez feu Eldorauto.

As tu eu l'occasion de les monter et si oui y a -t-il un problème particulier à évoquer ?
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par SOL95 Ven 6 Jan 2006 - 13:38

Suis passé en concession Peugeot, donc jeu de chaines pour 407 en 17"
Prix 109 Euros ref 9610E2
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par SOL95 Dim 8 Jan 2006 - 14:26

SOL95 a écrit:
davidcentrale a écrit:Moi je les ai acheté l"an dernier chez Nototo (en commande speciale). Koenig ref T9 (taille des maillons 9 mm pour passages difficiles) en taille 100. Je les ai payés 70 euros avec le tendeur 407. C'était bien plus cher chez feu Eldorauto.

As tu eu l'occasion de les monter et si oui y a -t-il un problème particulier à évoquer ?
David !! Tu me confirmes qu'avec les koenig no problem ??
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Dim 8 Jan 2006 - 14:36

SOL95 a écrit:
SOL95 a écrit:
davidcentrale a écrit:Moi je les ai acheté l"an dernier chez Nototo (en commande speciale). Koenig ref T9 (taille des maillons 9 mm pour passages difficiles) en taille 100. Je les ai payés 70 euros avec le tendeur 407. C'était bien plus cher chez feu Eldorauto.

As tu eu l'occasion de les monter et si oui y a -t-il un problème particulier à évoquer ?
David !! Tu me confirmes qu'avec les koenig no problem ??

Arf j'avais pas vu ton post. Ben autant j'ai gardé pendant 5 ans les chaines de la 406 sans m'en servir (d'ailleurs je viens de les vendre à celui qui m'a acheté la 406 y'a 18 mois) autant les T9 m'ont servi des la premiere année. Je les ai monté au sec (garé dans un parking de la station car il neigeait tous les jours et il faisait super froid (entre -10 et -20 en station en permanence). J'ai descendu à peu pres 5 kilometres avec. Tenue de route impeccable. On est quand meme plus serein.
Maintenant, ca me fait marrer quand tu lis montage en 5 minutes. mort de rire Surement que le gars qui fait ça tous les jours oui, mais celui qui le fait tous les 5 ans, mouais Mais bon je l'ai fait au sec et sur sol sec (il neigeait dehors).
Petit inconvenient , elles ne sont pas à tension automatique. Il faudra donc penser à les retendre apres quelques metres.
Mais pour le prix, (et compte tenu de la probabilité de s'en servir) , mettre plus cher me parait dommage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par SOL95 Dim 8 Jan 2006 - 16:10

davidcentrale a écrit:
SOL95 a écrit:
SOL95 a écrit:
davidcentrale a écrit:Moi je les ai acheté l"an dernier chez Nototo (en commande speciale). Koenig ref T9 (taille des maillons 9 mm pour passages difficiles) en taille 100. Je les ai payés 70 euros avec le tendeur 407. C'était bien plus cher chez feu Eldorauto.

As tu eu l'occasion de les monter et si oui y a -t-il un problème particulier à évoquer ?
David !! Tu me confirmes qu'avec les koenig no problem ??

Arf j'avais pas vu ton post. Ben autant j'ai gardé pendant 5 ans les chaines de la 406 sans m'en servir (d'ailleurs je viens de les vendre à celui qui m'a acheté la 406 y'a 18 mois) autant les T9 m'ont servi des la premiere année. Je les ai monté au sec (garé dans un parking de la station car il neigeait tous les jours et il faisait super froid (entre -10 et -20 en station en permanence). J'ai descendu à peu pres 5 kilometres avec. Tenue de route impeccable. On est quand meme plus serein.
Maintenant, ca me fait marrer quand tu lis montage en 5 minutes. mort de rire Surement que le gars qui fait ça tous les jours oui, mais celui qui le fait tous les 5 ans, mouais Mais bon je l'ai fait au sec et sur sol sec (il neigeait dehors).
Petit inconvenient , elles ne sont pas à tension automatique. Il faudra donc penser à les retendre apres quelques metres.
Mais pour le prix, (et compte tenu de la probabilité de s'en servir) , mettre plus cher me parait dommage.

Ma seule problématique : chez Peugeot, s'ils te les vendent, normalement ça doit le faire... bon, un peu plus cher que les Koenig chez Norauto.... D'un autre coté, si Peugeot te vend des Koenig, autant prendre chez Norauto sourire

Et voilà, la boucle est bouclée.... Donc si tu me confirmes que le Koenig sont OK (Ce que tu as fait), pas de blème j'acheterai celles-là

Je veux vraiment etre sûr parce que sur la boite Koenig T9 100 , Y a pas notre dimension de pneus surpris surpris
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Invité Dim 8 Jan 2006 - 16:48

Oui je te confirme. Il n'y a effectivement pas notre taille de pneu et c'est pour ça qu'il faut prendre les tendeurs special 407. C'est referencé chez Norauto et le prix que j'ai indiqué en tient compte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipements hivernaux - Page 4 Empty Re: Equipements hivernaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum