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Equipements hivernaux

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Message par Invité Jeu 13 Oct 2005 - 8:50

coucou
Sujet très bientôt d'actualité et, par ailleurs déja abordé ici ou là sur ce forum : comment chausser notre 407 en vue des prochaines routes enneigées. Je parle des routes et non des rues des villes dans lesquelles, de toutes façons, on ne peut plus rouler non à cause de la neige mais à cause des innombrables bouchons.
- J'achèterai un jeu de chaines pour les situations d'urgence. On évoque ici ou là, la marque Koenig ou des "chaussettes" ...
Et à partir de là, plusieurs options :
- Pour les déplacements lointains très enneigés, je laisse la 407 au garage : ma Twingo est équipée de 4 pneus hiver. Et puis il y a les transports en commun et les taxis ...
- j'achète 4 roues complètes en 17" avec les capteurs de pression, mais ouh là là, je redoute les tarifs (je sais, quand on aime, on compte pas !).
- je me procure un équipement en 16", celui qui est homologué sur les versions 2.0 HDI Confort et Executive. Mais l'est-il aussi pour les versions Exe Pack, Sport ... ? Dans cette hypothèse, est-il possible de rouler sans les capteurs de pression ? Comment réagit l'OdB ?

L'autre sujet concerne les porte-skis. Sur ma 406, je posais des blocs magnétiques qui n'étaient pas utilisables par exemple sur Passat pour cause de toit trop bombé. N'est-ce pas aussi le cas de la 407 ?

Merci de vos reflexions
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Message par Nicovrr Jeu 13 Oct 2005 - 11:21

j'habite en isere ou l'hiver il neige parfois pas mal
Mais comme je n'ai que de l'autoroute pour aller au boulot
Et bien je ne change rien...
certains diront du mal des autoroutes (moi le 1er pour les prix)
Mais en general elles sont bien deneigées , surtout les grands axes

donc pas de chaines (je ne tiens pas a niquer mes jantes)
Pas de pneus neiges
et surtout une bonne dose d'espoir que le chasse neige passe souvent sur les routes treheureu

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Message par Invité Jeu 13 Oct 2005 - 11:34

lfx a écrit:coucou
Sujet très bientôt d'actualité et, par ailleurs déja abordé ici ou là sur ce forum : comment chausser notre 407 en vue des prochaines routes enneigées. Je parle des routes et non des rues des villes dans lesquelles, de toutes façons, on ne peut plus rouler non à cause de la neige mais à cause des innombrables bouchons.
- J'achèterai un jeu de chaines pour les situations d'urgence. On évoque ici ou là, la marque Koenig ou des "chaussettes" ...
Et à partir de là, plusieurs options :
- Pour les déplacements lointains très enneigés, je laisse la 407 au garage : ma Twingo est équipée de 4 pneus hiver. Et puis il y a les transports en commun et les taxis ...
- j'achète 4 roues complètes en 17" avec les capteurs de pression, mais ouh là là, je redoute les tarifs (je sais, quand on aime, on compte pas !).
- je me procure un équipement en 16", celui qui est homologué sur les versions 2.0 HDI Confort et Executive. Mais l'est-il aussi pour les versions Exe Pack, Sport ... ? Dans cette hypothèse, est-il possible de rouler sans les capteurs de pression ? Comment réagit l'OdB ?

L'autre sujet concerne les porte-skis. Sur ma 406, je posais des blocs magnétiques qui n'étaient pas utilisables par exemple sur Passat pour cause de toit trop bombé. N'est-ce pas aussi le cas de la 407 ?

Merci de vos reflexions

J'achèterai un jeu de chaines pour les situations d'urgence. On évoque ici ou là, la marque Koenig ou des "chaussettes"


le prix de ces chaines selon modele .. une 60aine d'euros .. sinon il y a les "clips" ... plus facile et rapide a mettre .. prix des 2 : 300euros ... pas content

Pour les déplacements lointains très enneigés, je laisse la 407 au garage : ma Twingo est équipée de 4 pneus hiver. Et puis il y a les transports en commun et les taxis ...

oui pas con ... bonne solution

- j'achète 4 roues complètes en 17" avec les capteurs de pression, mais ouh là là, je redoute les tarifs (je sais, quand on aime, on compte pas !).
- je me procure un équipement en 16", celui qui est homologué sur les versions 2.0 HDI Confort et Executive. Mais l'est-il aussi pour les versions Exe Pack, Sport ... ? Dans cette hypothèse, est-il possible de rouler sans les capteurs de pression ? Comment réagit l'OdB ?


alors la je dis attention ...
je dis que si tu changes de jantes (de 17 en 16) alors faudra revoir la programmation de ton ESP et ABS (bien que l'ESP sur sol enneige est a desactiver imperativement).
et oui donc ca te fais des frais de jantes et des frais de reprogramation ... qu'il faudra reprogrammer si tu retires des jantes "d'hiver" pour mettre les anciennes ...

bref un gros bordel pour ma part .. beaucoup d'investissment alors que ... tu as une twingo qui pourrait tres bien faire l'affaire clin d'oeil
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Message par Invité Jeu 13 Oct 2005 - 17:40

refflechi quel casse tete on ma parler qu on ne pouvait pas chainer les 407 a cause des capteur sur les roue
est ce une conneries je sais pas mais moi habitan,t en haute savoie y fo que je trouve une solution ou je laisse ma titinne au garage tout l hiver
très énervé
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Message par Jonathma Jeu 13 Oct 2005 - 17:51

Les capteurs ne gènent en rien.....faut juste trouver des chaines a la bonne taille....
clin d'oeil
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Message par Peugeot4 Jeu 13 Oct 2005 - 20:09

D'après ce que j'ai entendu, pas de chaines dispos pour les montes en 17", ça a peut être évolué ? quoi
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Message par Nicovrr Sam 15 Oct 2005 - 16:57

Peugeot407 a écrit:D'après ce que j'ai entendu, pas de chaines dispos pour les montes en 17", ça a peut être évolué ? quoi

l'année derniere ça n'existait pas en effet , je m'etais renseigné pour ma 307 et il n'y avait rien pour du 17 pouces je sais pas

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Message par Nicovrr Sam 15 Oct 2005 - 17:05

message d'un membre de FA
marceletjojo

Après avoir suivi vos échanges, j' ai d'abord cherché en vain les chaines Koenig T9/100S-407....Introuvables. J' ai donc acheté des chaines classiques pour des pneus de taille 225/50-17 et je viens de les monter sur la 407 roues 17". J' ai pris des chaines NORAUTO taille 100 epaisseur 9mm, car elles sont moins chers que les Koenig equivalentes, bien qu'etant aussi fabriquées par Koenig-Italie (C'est écrit sur la boite....) (Prix=61 Euros)
Je les ai montées sans problèmes et j' ai fait le tour de ma maison (sans neige, bien sûr)....Aucun problème à priori, je n'ai rien accroché ni garde boue, ni suspension.
Je pars à la neige dimanche, je vous en dirai plus au début Janvier, si je suis amené à les monter.....
De plus je viens de recevoir à l'instant un mail de Norauto que j'avais questionné sur le sujet...Je vous le livre en l'état.
" Vous souhaitez des renseignements concernant le prix de chaînes neige pour votre véhicule équipé de pneumatiques dimension 215/55R17.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Norauto.

D'après la dimension de vos pneumatiques, vous avez certainement une Peugeot 407. Si c'est bien le cas, il vous faut des chaînes et tendeurs de chaînes spécifiques dont vous trouverez les références ci-dessous.

- Chaînes neiges de marque König T9 n°100 : 61 € TTC le jeu.

- Chaînes à croisillons pour usage régulier.
- Conseillées pour tout type de véhicule.
- Épaisseur de chaîne spécialement adaptée pour les passages de roue réduits.
- Montage facile sans déplacement du véhicule.

- Tendeurs Star spécifique Peugeot 407 : 14,90 € TTC le jeu."


A bientot tout le monde!


donc ça existe chez norauto apparemment
sujet complet ici >> http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet243825.htm merci

sinon sur ebay il y a peut etre votre bonheur
http://automobile-moto.listings.ebay.fr/Auto-Accessoires_Chaines-et-Equipement-Neige_W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfromZR2QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsacatZ18329QQsocmdZListingItemListQQssPageNameZWD5

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Message par serval Lun 24 Oct 2005 - 10:10

75€ chaînes + tendeurs, c'est pas trop cher. En début d'année, j'avais acheté mes chaînes Koening cher Eldorauto + de 100€. 25% de remise en quelques mois, c'est intérressant.
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Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 8:54

Les chaines ne servent pas souvent à grand chose. Mais restent obligatoires dans certains cols en hiver. Je vais m'équiper en Michelin qui va bien, ce qui me permettra d'aller au ski à volonté. De plus, ayant déjà fait des aller retours Nancy Lyon sous et sur la neige, je peut vous dire le confort de pneus neige dans ces cas là ! Sur mes 406 j'avais acheté des jantes en tôles pour l'hiver. Pas chére mais pas trop esthétique. Je vais revoir mes prix bientôt. Maintenant un démontage pneus/jantes ne coute pas si cher et ne mérite pas l'achat d'autres jantes alu.
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Message par Invité Jeu 10 Nov 2005 - 8:40

coucou
J'ai contacté un vendeur de pneus. Pas un sudauto ou un feurouge
J'ai contacté un concessionaire.

Les deux avis se recoupent sur l'essentiel : il possible de monter l'équipement 16" en lieu et pace des 17". Une divergence toutefois : faire désactiver les capteurs de pression pour le représentant Peugeot ; opération inutile selon le spécialiste du pneumatique : contrairement à Renault, l'ordinateur de Peugeot s'aperçoit tout seul qu'il n'y à plus de capteurs dans les roues et rentre en hibernation.

Et une alerte aussi. Les équipements hivernaux étant désormais obligatoires en Allemagne (sinon les assureurs ne prennent pas en charge un éventuel sinistre), on risque une pénurie de pneus neige, le marché allemend captant une bonne partie de la production.
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Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 16:10

lfx a écrit:coucou
J'ai contacté un vendeur de pneus. Pas un sudauto ou un feurouge
J'ai contacté un concessionaire.

Les deux avis se recoupent sur l'essentiel : il possible de monter l'équipement 16" en lieu et pace des 17". Une divergence toutefois : faire désactiver les capteurs de pression pour le représentant Peugeot ; opération inutile selon le spécialiste du pneumatique : contrairement à Renault, l'ordinateur de Peugeot s'aperçoit tout seul qu'il n'y à plus de capteurs dans les roues et rentre en hibernation.

Et une alerte aussi. Les équipements hivernaux étant désormais obligatoires en Allemagne (sinon les assureurs ne prennent pas en charge un éventuel sinistre), on risque une pénurie de pneus neige, le marché allemend captant une bonne partie de la production.

Oulàlà, attention.

En France, une monte de taille inférieure prévue pour le MODELE est strictement interdite.

Pour ce qui est des chaines, idem, maintenant, il faut des références homologuées pour THE modèle, dans les deux cas, en situation d'accident, c'est niet de la part de l'assurance. fusil

Pour les pneus, c'est donc monte d'origine sur jantes en tole (comme celle dans le coffre)

Pour les chaines... nouveauté chez Peugeot, elles viennent de sortir pour les 17", je n'ai pas le prix et savez quoi ? J'ai même pas envie de l'entendre tellement çà doit faire mal ! siffle
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Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 20:34

"Pijote a écrit :
Oulàlà, attention.
En France, une monte de taille inférieure prévue pour le MODELE est strictement interdite.
Pour les pneus, c'est donc monte d'origine sur jantes en tole (comme celle dans le coffre)
surpris
Tu peux préciser, citer tes sources ?
Parce que quand Mr Peugeot me dit OK, j'ai tendance à le croire.
Quand c'est le spécialiste qui s'engage, je le crois. Et c'est lui qui change les roues en toute connaissance de cause. Alors j'ai commandé ...
Pour mémoire , il s'agit de 205*60*16, de développement identique aux 215*55*17 (en tout cas dans la fourchette de 2%), monté de série sur les 407 Confort et Executive de motorisation identique.
Mais ton message me laisse perplexe.
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Message par kernel45 Ven 18 Nov 2005 - 11:02

Petite question: les "chaussettes", ça donne quoi????

Par chez nous, il ne neige pas des tonnes donc ce serait surtout du ponctuel.
Si quelqu'un ici a une expérience sur le sujet, ce serait génial content 1 content 1

Il paraît que c'est super efficace, facile à installer mais que la durée de vie du produit est réduite. refflechi

Pour info, autosock propose maintenant des "chaussettes" exactement à la taille des 17" de la 407.
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Message par Invité Ven 18 Nov 2005 - 11:17

coucou manu,

Il me semble avoir vu ça sur un autre forum (FP ? FA ?) en fin d'hiver d'hiver dernier. Cela semble donner de bons résultats. Mais le mieux ne serait-il pas d'interviewer un spécialiste du pneumatique ?
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Message par Nicovrr Ven 18 Nov 2005 - 11:20

je me demande le temps que ça dure ces chaussettes moi ?

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Message par kernel45 Ven 18 Nov 2005 - 11:32

lfx a écrit:coucou manu,

Il me semble avoir vu ça sur un autre forum (FP ? FA ?) en fin d'hiver d'hiver dernier. Cela semble donner de bons résultats. Mais le mieux ne serait-il pas d'interviewer un spécialiste du pneumatique ?

coucou Laurent

En fait, demander à un spécialiste du pneu, je me dis pourquoi pas mais, si tu vas en magasin, la plupart tentent de te vendre le plus cher mouais
Donc, difficile de savoir.

En regardant un peu partout sur le net, on traouve de bons retours, mais aussi des utilisateurs très déçu, en particulier pour la durée de vie du produit je sais pas
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Message par SOL95 Ven 18 Nov 2005 - 11:34

kernel45fr a écrit:
lfx a écrit:coucou manu,

Il me semble avoir vu ça sur un autre forum (FP ? FA ?) en fin d'hiver d'hiver dernier. Cela semble donner de bons résultats. Mais le mieux ne serait-il pas d'interviewer un spécialiste du pneumatique ?

coucou Laurent

En fait, demander à un spécialiste du pneu, je me dis pourquoi pas mais, si tu vas en magasin, la plupart tentent de te vendre le plus cher mouais
Donc, difficile de savoir.

En regardant un peu partout sur le net, on traouve de bons retours, mais aussi des utilisateurs très déçu, en particulier pour la durée de vie du produit je sais pas

Peut etre les "montagnards" du forum peuvent -ils nous aider la dessus
Il doit bien y en avoir qui utilisent ça , (eux ou des connaissances à eux ) ?
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Message par kernel45 Ven 18 Nov 2005 - 11:34

Nicovrr a écrit:je me demande le temps que ça dure ces chaussettes moi ?

Justement, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il paraît que c'est ce qui est actuellement le produit le plus vendu par an dans les pays nordiques.
Chouette, belle argument de vente.
Mais est-ce que ça ne vient pas du fait qu'il faut acheter un nouveau jeu de chaussettes plusieurs fois dans la saison??????
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Message par Invité Ven 18 Nov 2005 - 11:34

lfx a écrit:
"Pijote a écrit :
Oulàlà, attention.
En France, une monte de taille inférieure prévue pour le MODELE est strictement interdite.
Pour les pneus, c'est donc monte d'origine sur jantes en tole (comme celle dans le coffre)
surpris
Tu peux préciser, citer tes sources ?
Parce que quand Mr Peugeot me dit OK, j'ai tendance à le croire.
Quand c'est le spécialiste qui s'engage, je le crois. Et c'est lui qui change les roues en toute connaissance de cause. Alors j'ai commandé ...
Pour mémoire , il s'agit de 205*60*16, de développement identique aux 215*55*17 (en tout cas dans la fourchette de 2%), monté de série sur les 407 Confort et Executive de motorisation identique.
Mais ton message me laisse perplexe.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de sources, par analogie, c'est la même cagasse que pour les vitres teintées.

Il ne s'agit pas d'une loi en particulier, juste un problème d'homologation. L'idéal est de mettre des pneus contacts sur les jantes d'origines pour ne pas avoir de problèmes ou alors reprendre les jantes en toles, homologuées, de même dimensions que la roue de secours et d'y monter le pneus de même taille. La tolérance dont tu fais état est prise ne compte par les forces de l'ordre, pas les assurances. C'est le genre de détail dont ils se servent pour te rembourser... au bout de 10 ans !

Maintenant je comprends ta position par rapport au spécialiste. Juste pour relativisé, mon concessionnaire peugeot m'a changé un pneu au début de l'année suite à une creuvaison irreparable. En toute logique, on change le train complet, que néni, il m'a changé le pneu en me disant "de toute façon, çà ne se verra pas après avoir fait 10 000 bornes". Moi bien sur, je n'ai rien dit surtout au regard du prix du pirelli. Cà m'a juste laissé dubitatif.

Tout cela, je le dit juste pour info hein, moi même, je ne me casserais même pas la tête à trouver du 215/55/17 en pneus neige. Faut pas déconner non plus quand tu vois le prix.
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Message par Invité Ven 18 Nov 2005 - 11:35

kernel45fr a écrit:
Nicovrr a écrit:je me demande le temps que ça dure ces chaussettes moi ?

Justement, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il paraît que c'est ce qui est actuellement le produit le plus vendu par an dans les pays nordiques.
Chouette, belle argument de vente.
Mais est-ce que ça ne vient pas du fait qu'il faut acheter un nouveau jeu de chaussettes plusieurs fois dans la saison??????

Tes chaussettes te font l'année toi ? siffle

Tu as raison, çà s'use super vite, à plus forte raison sur une caisse de 1500 kg... confus
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Message par kernel45 Ven 18 Nov 2005 - 11:38

Pijote a écrit:
kernel45fr a écrit:
Nicovrr a écrit:je me demande le temps que ça dure ces chaussettes moi ?

Justement, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il paraît que c'est ce qui est actuellement le produit le plus vendu par an dans les pays nordiques.
Chouette, belle argument de vente.
Mais est-ce que ça ne vient pas du fait qu'il faut acheter un nouveau jeu de chaussettes plusieurs fois dans la saison??????

Tes chaussettes te font l'année toi ? siffle

mort de rire mort de rire

Pijote a écrit:
Tu as raison, çà s'use super vite, à plus forte raison sur une caisse de 1500 kg... confus

C'est bien ce que je supposais je sais pas
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Message par Invité Ven 18 Nov 2005 - 12:08

kernel45fr a écrit:
En fait, demander à un spécialiste du pneu, je me dis pourquoi pas mais, si tu vas en magasin, la plupart tentent de te vendre le plus cher

Je récupère mes roues neige demain matin ; j'interrogerai le monsieur sur ce sujet et te tiendrai au courant.
Patience ...
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Message par Invité Ven 18 Nov 2005 - 14:40

He les gars, j'ai bossé pour vous et obtenu l'info :

Les jantes 16 pouces sont homologuées sur les 407 2.0 L uniquement même si la monte d'origine est de 17" (pas les 2.2...)
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Message par Invité Ven 18 Nov 2005 - 15:37

Pijote a écrit:He les gars, j'ai bossé pour vous et obtenu l'info :
Parfait.
Et où as-tu trouvé cette info ? Sauf bien sûr, si c'est indiscret.
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