Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BVA6

Aller en bas

choqué BVA6

Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 10:48

Je viens de faire un petit tour sur le configurateur de Peugeot, est quelle n'a pas été ma surprise de voir
Accueil | Entreprises | Localiser un point de vente | Contact | Brochures | Plan du site | Crédits | Recherche
Accéder à mon espace personnel







Découvrir la gamme

Configurer votre voiture


1 - Modèle >


2 - Version >


3 - Couleurs >


4 - Options >


5 - Résumé



Choisissez une voiture selon vos critères
Sélectionnez
un ou plusieurs critères
ci-dessous
Modèles
407
Carrosserie
SW
Energie
HDi
Moteur
2.0HDi 16v 136ch FAP
Boîte
BVA6
Prix mini
-- Je ne sais pas --
Prix maxi
-- Je ne sais pas --
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 10:54

Grrr... Peugeot en a après moi en ce moment on dirait très énervé

BVA6 Session3za
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 11:01

Change ton avatar siffle siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 11:15

Chrb a écrit:Change ton avatar siffle siffle

Ben je mets quoi à la place... un chat noir ? treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Mar 11 Oct 2005 - 11:22

mapijo a écrit:
Chrb a écrit:Change ton avatar siffle siffle

Ben je mets quoi à la place... un chat noir ? treheureu
oui et qui rentre ces griffes mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Ven 21 Oct 2005 - 17:06

Je reviens sur le sujet, parce que j'ai remarquer que la BVA6 n'existe que sur le HDI 136 FAP et le non FAP reste en BVA4 choqué ça me semblait bizarre avant mais là je n'y comprend plus rien!! refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Ven 21 Oct 2005 - 17:35

Chrb a écrit:Je reviens sur le sujet, parce que j'ai remarquer que la BVA6 n'existe que sur le HDI 136 FAP et le non FAP reste en BVA4 choqué ça me semblait bizarre avant mais là je n'y comprend plus rien!! refflechi

tu sais chris, maintenant pour comprendre quelque chose, il faut bac +8 minimum,
donc on est pas fait pour comprendre, enfin surtout moi, j'ai bac +0 treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Ven 21 Oct 2005 - 18:07

BIKLAKAK a écrit:
Chrb a écrit:Je reviens sur le sujet, parce que j'ai remarquer que la BVA6 n'existe que sur le HDI 136 FAP et le non FAP reste en BVA4 choqué ça me semblait bizarre avant mais là je n'y comprend plus rien!! refflechi

tu sais chris, maintenant pour comprendre quelque chose, il faut bac +8 minimum,
donc on est pas fait pour comprendre, enfin surtout moi, j'ai bac +0 treheureu

OK suis rassurer moi qui est 0 + bac refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par kernel45 Ven 21 Oct 2005 - 18:19

Chrb a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
Chrb a écrit:Je reviens sur le sujet, parce que j'ai remarquer que la BVA6 n'existe que sur le HDI 136 FAP et le non FAP reste en BVA4 choqué ça me semblait bizarre avant mais là je n'y comprend plus rien!! refflechi

tu sais chris, maintenant pour comprendre quelque chose, il faut bac +8 minimum,
donc on est pas fait pour comprendre, enfin surtout moi, j'ai bac +0 treheureu

OK suis rassurer moi qui est 0 + bac refflechi

Et moi, j'ai deux Bac+4 et un Bac+5 et pourtant..........................


............................. je ne suis pas plus intelligent que la moyenne française!!!!! fou fou fou
Alors, les diplômes fuck fuck


Pour revenir au sujet, j'espère que c'est bien vrai que Peugeot va ENFIN sortir sa boîte auto 6 rapports: ça va faire plaisir à une potentielle nouvelle clientèle. content 1 content 1
Perso, j'aurai pris en automatique dans de telles conditions oui oui
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Sam 22 Oct 2005 - 0:12

très énervé les vendeurs sont vraiment des nazes car le 9 septemnbre lors de la commande de ma 407 sw signature je lui est dis c'est dommage de ne pas avoir une boite auto a 6 rapport et ce blero ma repondu elle sera dispo que sur le coupé très énervé il va m'entendre gueuler mardi lors de la livraison de la 407 en plus du retard de livraison fusil fusil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Sam 22 Oct 2005 - 9:20

coyote a écrit:très énervé les vendeurs sont vraiment des nazes car le 9 septemnbre lors de la commande de ma 407 sw signature je lui est dis c'est dommage de ne pas avoir une boite auto a 6 rapport et ce blero ma repondu elle sera dispo que sur le coupé très énervé il va m'entendre gueuler mardi lors de la livraison de la 407 en plus du retard de livraison fusil fusil
Je fais un petit HS je vois que tu as commander des jantes 18" c'est les hortaz?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par kernel45 Dim 23 Oct 2005 - 20:06

Petite question:

est-ce que vous savez quel type sera proposé???

Ce WE, j'ai entendu sur Eurosport que Peugeot avait monté sur la 307 de rallye une boîte à double embrayage?? Est-ce que ce sera la technologie qui sera proposée pour la 407??

Je l'espère car si double embrayage veut bien dire que le système sera similaire à ce que propose VAG avec sa boîte DSG, je n'aurai qu'une chose à dire content 1 content 1 content 1
En effet, je trouve que cette boîte est excellente: pas de souci de sur-consommation de carburant, système plutôt "simple" donc moins de risque de problème technique, rapidité d'action (0,2s pour le passage des rapports) et sans accoups.

J'espère que Peugeot va nous proposer quelque chose d'équivalent: refflechi
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Dim 23 Oct 2005 - 21:30

kernel45fr a écrit:En effet, je trouve que cette boîte est excellente: pas de souci de sur-consommation de carburant, système plutôt "simple" donc moins de risque de problème technique, rapidité d'action (0,2s pour le passage des rapports) et sans accoups.

Sans accoups ? La BVA 4 vitesse que j'ai actuellement fonctionne absolument sans accoups, au point que mes passagers occasionnels en sont émerveillés.
C'est vrai par contre que ça consomme plus (pas énormément notes, j'en suis à 7,4 L/100 en 49.500 Km).
Je pense que la boîte 6 (qui est déjà vendue sur 407, faut aller voir le configurateur) est celle qui était vendue avec les V6, donc, pas encore de DSG.

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Nicovrr Dim 23 Oct 2005 - 21:38

question a un euros ...
quel avantage entre la BVA4 et la BVA6 ?

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Jonathma Dim 23 Oct 2005 - 21:47

Baisse de conso..... puis agrément de conduite sourire
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par kernel45 Lun 24 Oct 2005 - 10:23

jonathmann a écrit:Baisse de conso..... puis agrément de conduite sourire

oui

En fait, si "tout se passe bien", la consommation devrait se trouver au même niveau qu'une boîte manuelle donc assez loin de la BVA4 qui, si je me rappelle bien des chiffres, est un peu gloutonne (ce qui m'a fait exclure cette solution lors de mon achat). mouais

Pour l'agrément de conduite, c'est très clair puisque la boîte a plus de "facilité" à trouver un rapport adapté. C'est aussi un bon moyen pour mieux tirer profit du moteur. sourire

Donc, très bon point pour Peugeot avec cette arrivée, que ce soit une boîte de type "DSG" ou pas.
Merci le Môsieur de chez Peugeot treheureu
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Lun 24 Oct 2005 - 12:38

kernel45fr a écrit:En fait, si "tout se passe bien", la consommation devrait se trouver au même niveau qu'une boîte manuelle donc assez loin de la BVA4 qui, si je me rappelle bien des chiffres, est un peu gloutonne (ce qui m'a fait exclure cette solution lors de mon achat). mouais

Bah, je serais curieux de comparer ma consommation réelle avec celle, toujours aussi réelle, d'une BVM. Ca ne doit pas être si abyssal que ça comme différence ... Les chiffres constructeur, on sait bien ce que ça vaut ...

Et puis, franchement, entre ce 1/2 litre en plus (et encore je suis sur que j'exagère) aux cent et l'agrément de conduite qu'apporte cette BVA, POUR MOI, il n'y a pas photo, je resigne à deux mains pour la BVA ...

Tiens, ce matin encore : un bouchon de 5 km, j'y ai perdu une heure. Eh bien, j'en sourirais presque tellement c'est agréable de ne pas devoir jouer entre la 1ère et la 2ème en permanence, sans compter le nombre de fois que tu appuies sur cette pédale d'embrayage ...

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Mar 8 Nov 2005 - 14:10

mbastin a écrit:
kernel45fr a écrit:En fait, si "tout se passe bien", la consommation devrait se trouver au même niveau qu'une boîte manuelle donc assez loin de la BVA4 qui, si je me rappelle bien des chiffres, est un peu gloutonne (ce qui m'a fait exclure cette solution lors de mon achat). mouais

Bah, je serais curieux de comparer ma consommation réelle avec celle, toujours aussi réelle, d'une BVM. Ca ne doit pas être si abyssal que ça comme différence ... Les chiffres constructeur, on sait bien ce que ça vaut ...

Et puis, franchement, entre ce 1/2 litre en plus (et encore je suis sur que j'exagère) aux cent et l'agrément de conduite qu'apporte cette BVA, POUR MOI, il n'y a pas photo, je resigne à deux mains pour la BVA ...

Tiens, ce matin encore : un bouchon de 5 km, j'y ai perdu une heure. Eh bien, j'en sourirais presque tellement c'est agréable de ne pas devoir jouer entre la 1ère et la 2ème en permanence, sans compter le nombre de fois que tu appuies sur cette pédale d'embrayage ...

mb.

On est les seuls à demander des bouchons plus longs treheureu . C'est vrai que cette boite auto est un vrai plaisir. Aucun à- coup et une grande souplesse. Alors on peut toujours ergotter sur les avantages supposés de la BVA6. Je suis curieux de voir le gain de consommation (actuellement je tourne à 6,5 l au 100) histoire de comparer l'économie de carburant par rapport au surcoût de la BVA6. Pour ma part, je ne me focalise pas trop sur les données techniques qui ne peuvent pas traduirent l'agrément de conduite qui ne s'apprécie qu'à l'usage.
C'est mon premier diesel et ma première BVA et j'en suis ravi. Moi aussi, je resigne des deux mains.

JMG
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Dim 27 Nov 2005 - 8:30

Après voir lu les différents topics me voilà effectivement rassuré.
Et oui tout le monde a été surpris de mon choix j'ai pris ma sport pack en BVA ! Surpris car une conduite plutot typé sport (presque comme mes 20 ans à l'epoque de mes GT Turbo, 205 GTI....) et j'ai craqué pour une BVA.
Le choix et bien j'ai essayé une 407 coupé pour tester la boite (certes en BVA 6) est j'ai trouvé cela agréable. Moi aussi beaucoup de bouchon. Ce qui m'a fait craqué c'est le mode séquentiel, par contre je n'ai pas trop pu jouer avec en mode sport. Alors avant la livraison planifiée dans une petite 10 de jours qui peu me donner son avis en mode sport séquentiel et impact sur la conso.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 13:33

gtlbe a écrit:Après voir lu les différents topics me voilà effectivement rassuré.
Et oui tout le monde a été surpris de mon choix j'ai pris ma sport pack en BVA ! Surpris car une conduite plutot typé sport (presque comme mes 20 ans à l'epoque de mes GT Turbo, 205 GTI....) et j'ai craqué pour une BVA.
Le choix et bien j'ai essayé une 407 coupé pour tester la boite (certes en BVA 6) est j'ai trouvé cela agréable. Moi aussi beaucoup de bouchon. Ce qui m'a fait craqué c'est le mode séquentiel, par contre je n'ai pas trop pu jouer avec en mode sport. Alors avant la livraison planifiée dans une petite 10 de jours qui peu me donner son avis en mode sport séquentiel et impact sur la conso.

Le mode sport est vraiment super!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Ven 28 Juil 2006 - 19:39

Bon en ce qui me concerne,et après 9000 km sur le coupé,je trouve la bva 6 tout simplement genial et pour rien au monde je reviendrai a une boite manuelle!
Maintenant pour bien comprendre son fonctionnement,un simple essai voir un week end ne suffit pas pour en tirer pleinement parti.
Mon point de vue est le suivant le mode normal très doux suffit amplement pour un usage courant,le mode sport est phénoménal quand on veux "attaquer",on est toujours sur le bon rapport et c'est très agréable surtout en parcours sinueux,en plus les deux mains sur le volantc'est le pied!
Par contre le mode sequentiel ne ma pas convaincu! Je vois pas l'avantage avec une boite auto de s'emmerder a passer les vitesses.
hardos hardos hardos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Ven 28 Juil 2006 - 20:21

Je m'en sers exclusivement pour forcer un retrogradage. Quoi que bien souvent, elle retrograde très intelligemment !

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Invité Dim 30 Juil 2006 - 1:07

mbastin a écrit:Je m'en sers exclusivement pour forcer un retrogradage. Quoi que bien souvent, elle retrograde très intelligemment !

mb.
Exact je m'en sers aussi pour le retrogradage mais je trouve le frein moteur beaucoup moins efficace que sur une essence!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: BVA6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum