La voiture du Kernel
2 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La voiture du Kernel
Voilà des photos de ma titine:
Le première photo date du 22 janvier 2005
Je précise que le dossier n'est toujours pas clos avec l'assurance, ayant la possibilité de faire supprimer le sinistre suite à mon changement de planche de bord.
Voilà la photo du jour:
Un type devant moi freine comme une bête pour prendre une place de statiionnement (quel con!!!!! ). Je freine suffisamment fort pour qu'il puisse se garer (bah ouais, je ne roulais pas vite et je respectais les distances de sécurité mais j'ai freiné un peu sec compte tenu de l'effet de surprise!!!) et derrière moi, le taxi n'a pas réussi à s'arrêter.
C'était une superbe BMW 525D, toute neuve
En plus, l'avant de la voiture est "passé" sous mon pare-choc, et donc le pot d'échappement à bien morflé!!! La BMW était dans un triste état
Pas de blessé, c'est l'essentiel. Mais la galère pour "la partie adverse" car plus de boulot tant qu'il n'a pas sa voiture de réparée
Dès que j'ai ma nouvelle planche de bord, je poste ici mon nouvel intérieur. J'espère que cette fois, tous les morceaux seront là.
Le première photo date du 22 janvier 2005
Je précise que le dossier n'est toujours pas clos avec l'assurance, ayant la possibilité de faire supprimer le sinistre suite à mon changement de planche de bord.
Voilà la photo du jour:
Un type devant moi freine comme une bête pour prendre une place de statiionnement (quel con!!!!! ). Je freine suffisamment fort pour qu'il puisse se garer (bah ouais, je ne roulais pas vite et je respectais les distances de sécurité mais j'ai freiné un peu sec compte tenu de l'effet de surprise!!!) et derrière moi, le taxi n'a pas réussi à s'arrêter.
C'était une superbe BMW 525D, toute neuve
En plus, l'avant de la voiture est "passé" sous mon pare-choc, et donc le pot d'échappement à bien morflé!!! La BMW était dans un triste état
Pas de blessé, c'est l'essentiel. Mais la galère pour "la partie adverse" car plus de boulot tant qu'il n'a pas sa voiture de réparée
Dès que j'ai ma nouvelle planche de bord, je poste ici mon nouvel intérieur. J'espère que cette fois, tous les morceaux seront là.
kernel45- Invité
Re: La voiture du Kernel
Ben un coup devant, en maintenant derrière t'a pas de chance
mais bon là au moins tu n'es pas en tord et c'est déjà ça
Courage Manu
mais bon là au moins tu n'es pas en tord et c'est déjà ça
Courage Manu
Invité- Invité
Re: La voiture du Kernel
On appelle cela la loi des séries... pauvre titine...
Moi, j'ai eu une série noire aussi avec ma 206...
En l'espace de quelques mois, j'ai eu 3 sinistres non responsables (en plus des coups de portières )
1 - un gars qui prend tout droit dans le virage alors que je le dépassais (avec une alcoolémie avancée et un délit de fuite en prime). Il me pousse avec l'arrière gauche de sa voiture sur un muret central que j'ai pû éviter en freinant et donc de me décrocher de lui : tout l'avant gauche à refaire...
la voiture sort tout juste du garage...
2 - A l'arrêt au feu rouge... bang ! Une ZX me refait tout l'arrière !
Je prends rendez-vous pour l'expertise... mais avant que je n'ai eu le temps d'emmener titine...
3 - Un camion fait marche arrière et me refait tout l'avant cette fois ! Il n'avait pas vu que ma voiture était derrière lui...
Du coup, j'ai précisé au cabinet d'expertise qu'il viendrait pour deux sinistres différents le même jour...
Bref... ça s'est calmé depuis quelques temps lol... ce n'est que de la tôle... mais ça fait mal au coeur... on aurait dit une vraie voiture de gonzesse
Moi, j'ai eu une série noire aussi avec ma 206...
En l'espace de quelques mois, j'ai eu 3 sinistres non responsables (en plus des coups de portières )
1 - un gars qui prend tout droit dans le virage alors que je le dépassais (avec une alcoolémie avancée et un délit de fuite en prime). Il me pousse avec l'arrière gauche de sa voiture sur un muret central que j'ai pû éviter en freinant et donc de me décrocher de lui : tout l'avant gauche à refaire...
la voiture sort tout juste du garage...
2 - A l'arrêt au feu rouge... bang ! Une ZX me refait tout l'arrière !
Je prends rendez-vous pour l'expertise... mais avant que je n'ai eu le temps d'emmener titine...
3 - Un camion fait marche arrière et me refait tout l'avant cette fois ! Il n'avait pas vu que ma voiture était derrière lui...
Du coup, j'ai précisé au cabinet d'expertise qu'il viendrait pour deux sinistres différents le même jour...
Bref... ça s'est calmé depuis quelques temps lol... ce n'est que de la tôle... mais ça fait mal au coeur... on aurait dit une vraie voiture de gonzesse
Invité- Invité
Re: La voiture du Kernel
Chrb a écrit:Ben un coup devant, en maintenant derrière t'a pas de chance
Bah ouais!!!
Chrb a écrit:
mais bon là au moins tu n'es pas en tord et c'est déjà ça
Ouaip
C'est peut-être con mais c'est surtout pour le taxi que ça m'a ennuyé: plus de boulot pendant un bon bout de temps
Chrb a écrit:
Courage Manu
Merci
kernel45- Invité
Re: La voiture du Kernel
mapijo a écrit:On appelle cela la loi des séries... pauvre titine...
Moi, j'ai eu une série noire aussi avec ma 206...
En l'espace de quelques mois, j'ai eu 3 sinistres non responsables (en plus des coups de portières )
1 - un gars qui prend tout droit dans le virage alors que je le dépassais (avec une alcoolémie avancée et un délit de fuite en prime). Il me pousse avec l'arrière gauche de sa voiture sur un muret central que j'ai pû éviter en freinant et donc de me décrocher de lui : tout l'avant gauche à refaire...
la voiture sort tout juste du garage...
2 - A l'arrêt au feu rouge... bang ! Une ZX me refait tout l'arrière !
Je prends rendez-vous pour l'expertise... mais avant que je n'ai eu le temps d'emmener titine...
3 - Un camion fait marche arrière et me refait tout l'avant cette fois ! Il n'avait pas vu que ma voiture était derrière lui...
Du coup, j'ai précisé au cabinet d'expertise qu'il viendrait pour deux sinistres différents le même jour...
Bref... ça s'est calmé depuis quelques temps lol... ce n'est que de la tôle... mais ça fait mal au coeur... on aurait dit une vraie voiture de gonzesse
Bah dis donc, joli palmarès en peu de temps!!! Tu avais des ennemis???? parce que là, c'est plus très.......................... "statistique"
C'est vrai que ça fait mal au coeur mais bon, c'est ce que je me dis, tant qu'il n'y a pas de blessé. Mais c'est surtout des problèmes chiants à régler.
kernel45- Invité
Re: La voiture du Kernel
j'aime bien le a coté de ton sujet
c'est bien d'etre positif malgres tout tes soucis ...
c'est bien d'etre positif malgres tout tes soucis ...
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: La voiture du Kernel
Moi aussi j'ai connu la loi des séries avec ma 306 et ca c'est mal terminé pour elle
J'espère que tout ira pour le mieux pour ta 407 par la suite
J'espère que tout ira pour le mieux pour ta 407 par la suite
Invité- Invité
Re: La voiture du Kernel
moi c'etait ma 2nde 307 ....
chacun galere au moins une fois avec une voiture on dirait....
chacun galere au moins une fois avec une voiture on dirait....
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: La voiture du Kernel
c'est malheureux de voir une 407 sans un si triste etat ...
la loi des series je ne l'ai pas encore eu ...
sauf peut etre avec ma 309 ou en un mois de temps elle m'a fait degommer 2000 balles de reparations pour pannes diverses ... (bougies de prechauffage mortes, radiateur de chauffage flingué ... ) ce qui a fait que je l'ai revendu ...
je touche du bois je n'ai encore rien eu de tel que ce qui est arrive a Isa ...
la loi des series je ne l'ai pas encore eu ...
sauf peut etre avec ma 309 ou en un mois de temps elle m'a fait degommer 2000 balles de reparations pour pannes diverses ... (bougies de prechauffage mortes, radiateur de chauffage flingué ... ) ce qui a fait que je l'ai revendu ...
je touche du bois je n'ai encore rien eu de tel que ce qui est arrive a Isa ...
Invité- Invité
Re: La voiture du Kernel
Nicovrr a écrit:j'aime bien le a coté de ton sujet
Bah ouais, tout le monde poste avec de belles photos de leurs voitures toutes propres, lavées, en parfait état: j'ai voulu faire dans "l'original"
Nicovrr a écrit:
c'est bien d'etre positif malgres tout tes soucis ...
Il faut garder le sourire. Il n'y a pas eu de blessé (même si j'ai tout petit peu, pas grand chose, mal au cou) et c'est bien l'essentiel.
Le reste, c'est toujours des soucis mais ce n'est que la "mécanique" et du plastique
Donc, je me contente que la situation.
kernel45- Invité
Re: La voiture du Kernel
Nicovrr a écrit:moi c'etait ma 2nde 307 ....
chacun galere au moins une fois avec une voiture on dirait....
A la lecture des posts qui sont ici, je crois bien que c'est le cas
kernel45- Invité
Re: La voiture du Kernel
L'ensemble des faits remonte à une quinzaine d'années : 6 sinistres non responsables en 2 ans avec une 405 neuve.
3 accrochages bénins.
1 premier vol avec effraction qui a nécéssité, entre autres, le changement de tous les barillets dont le Neiman.
Important ça, le changement de Neiman. Parceque l'ensemble des cables électriques avait été passé dans un endroit inhabituel. Un jour, j'ai prété mon auto à un ami qui a, l'intrépide, modifié le réglage du volant. Cela a coincé les fils en question, créé un court-circuit et donc un début d'incendie.
Et pour finir, un second vol avec effraction sur un parking genevoix. Commentaire du policier suisse : "un Français qui vient se faire cambrioler en Suisse ..." Là, dommage, je ne peux pas reproduire l'accent suisse.
Le moins drôle après cela, a été de trouver un assureur quand j'ai changé la 405.
Invité- Invité
Re: La voiture du Kernel
lfx a écrit:
L'ensemble des faits remonte à une quinzaine d'années : 6 sinistres non responsables en 2 ans avec une 405 neuve.3 accrochages bénins.
1 premier vol avec effraction qui a nécéssité, entre autres, le changement de tous les barillets dont le Neiman.
Important ça, le changement de Neiman. Parceque l'ensemble des cables électriques avait été passé dans un endroit inhabituel. Un jour, j'ai prété mon auto à un ami qui a, l'intrépide, modifié le réglage du volant. Cela a coincé les fils en question, créé un court-circuit et donc un début d'incendie.
Et pour finir, un second vol avec effraction sur un parking genevoix. Commentaire du policier suisse : "un Français qui vient se faire cambrioler en Suisse ..." Là, dommage, je ne peux pas reproduire l'accent suisse.
Le moins drôle après cela, a été de trouver un assureur quand j'ai changé la 405.
Oula, j'en vois qui les accumulent!!!!!
Bah tu m'étonnes qu'après ça, tu as galéré pour trouver un assureur. Déjà que pour les gens qui ont rarement des sinistres, c'est le parcours du combattant, alors dans ton cas, je n'ose même pas imaginer
kernel45- Invité
Re: La voiture du Kernel
Là t'es vraiment pas en forme ou alors j'ai rien compris
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: La voiture du Kernel
yuski59 a écrit:tu en as eu pour combien de tes reparations de la 407 ???
(si la question est bien pour moi )
Pour l'avant: 1800€ (si le compte que j'ai fait est bon) donc "seulement" 150€ de franchise de l'assurance.
kernel45- Invité
Re: La voiture du Kernel
SOL95 a écrit:Là t'es vraiment pas en forme ou alors j'ai rien compris
t'es sur que c'est pas toi qui est malate ???
Invité- Invité
Re: La voiture du Kernel
kernel45fr a écrit:yuski59 a écrit:tu en as eu pour combien de tes reparations de la 407 ???
(si la question est bien pour moi )
Pour l'avant: 1800€ (si le compte que j'ai fait est bon) donc "seulement" 150€ de franchise de l'assurance.
ah quand meme .... ils t'ont change quoi ???
et pour l'arriere tu n'as pas encore eu les chiffres ???
pourtant tu n'etais pas en tort ... l'assurance n'a pas tout pris en charge ,???
C'est bizarre si t'es tout risque et que tu n'es pas en faute alors c'est l'assurance du responsable qui raque ...
Invité- Invité
Re: La voiture du Kernel
yuski59 a écrit:kernel45fr a écrit:yuski59 a écrit:tu en as eu pour combien de tes reparations de la 407 ???
(si la question est bien pour moi )
Pour l'avant: 1800€ (si le compte que j'ai fait est bon) donc "seulement" 150€ de franchise de l'assurance.
ah quand meme .... ils t'ont change quoi ???
et pour l'arriere tu n'as pas encore eu les chiffres ???
pourtant tu n'etais pas en tort ... l'assurance n'a pas tout pris en charge ,???
C'est bizarre si t'es tout risque et que tu n'es pas en faute alors c'est l'assurance du responsable qui raque ...
Pour le premier accident:
aile avant gauche, pare-choc avant, redressage renfort capot avant, projecteur gauche, AB avant gauche et tous les petits trucs qui vont bien avec (comme par exemples support d'aile avant gauche, peinture, verni, et ainsi de suite).
En fait, j'étais responsable sur ce coup là, ayant percuté une voiture par l'arrière. Mais, même si je ne nie pas ma responsabilité, je reste convaincu que j'aurai pû éviter l'impact si je n'avais pas eu les reflets dans le pare-brise (en fait, j'ai été incapable de savoir si j'avais la place entre la voiture et le trottoir). C'est pour cela que ce sinistre va sûrement disparaître de mon dossier suite à mon changement de planche de bord par Peugeot (information donnée par l'assureur).
Pour l'arrière, l'expert passe jeudi donc je n'ai toujours pas de chiffre. Par contre, sur cette "affaire", je n'aurai strictement rien à payer
kernel45- Invité
Re: La voiture du Kernel
kernel45fr a écrit:yuski59 a écrit:kernel45fr a écrit:yuski59 a écrit:tu en as eu pour combien de tes reparations de la 407 ???
(si la question est bien pour moi )
Pour l'avant: 1800€ (si le compte que j'ai fait est bon) donc "seulement" 150€ de franchise de l'assurance.
ah quand meme .... ils t'ont change quoi ???
et pour l'arriere tu n'as pas encore eu les chiffres ???
pourtant tu n'etais pas en tort ... l'assurance n'a pas tout pris en charge ,???
C'est bizarre si t'es tout risque et que tu n'es pas en faute alors c'est l'assurance du responsable qui raque ...
Pour le premier accident:
aile avant gauche, pare-choc avant, redressage renfort capot avant, projecteur gauche, AB avant gauche et tous les petits trucs qui vont bien avec (comme par exemples support d'aile avant gauche, peinture, verni, et ainsi de suite).
En fait, j'étais responsable sur ce coup là, ayant percuté une voiture par l'arrière. Mais, même si je ne nie pas ma responsabilité, je reste convaincu que j'aurai pû éviter l'impact si je n'avais pas eu les reflets dans le pare-brise (en fait, j'ai été incapable de savoir si j'avais la place entre la voiture et le trottoir). C'est pour cela que ce sinistre va sûrement disparaître de mon dossier suite à mon changement de planche de bord par Peugeot (information donnée par l'assureur).
Pour l'arrière, l'expert passe jeudi donc je n'ai toujours pas de chiffre. Par contre, sur cette "affaire", je n'aurai strictement rien à payer
fort heureusement que tu n'auras rien a payer pour l'arriere car il y a les radars de recul qui doivent couter bonbon ...
a vu de nez il y en aurait pour la meme chose ... 1500euros ...
je n'ai pas tres bien suivi ton histoire excuse moi mais tu avais un tableau de bord beige ... c'est ca ?
et ca reflete dans le pare brise ..??
J'ai vu ce probleme la sur le forum, c'est vrai qu'on ne voit que dalle c'est mal foutu un tel TDB de cette couleur ... .. mais ce dont j'ai du mal a comprendre c'est qu'une telle chose aie pu etre homologuee ...
Pour eviter ce probleme ils auraient mieux fait chez peugeot de mettre des vitres megas teintees ... au moins la ils etaient sur de bien gener la vue ..Et au moins cela aurait ete homologué ...
sisisisisi (desole ptit coup de gueule )
Invité- Invité
Re: La voiture du Kernel
yuski59 a écrit:
fort heureusement que tu n'auras rien a payer pour l'arriere car il y a les radars de recul qui doivent couter bonbon ...
a vu de nez il y en aurait pour la meme chose ... 1500euros ...
Ca doit être dans ces zones là mais je reste en attente de l'expertise.
yuski59 a écrit:
je n'ai pas tres bien suivi ton histoire excuse moi mais tu avais un tableau de bord beige ... c'est ca ?
et ca reflete dans le pare brise ..??
J'ai vu ce probleme la sur le forum, c'est vrai qu'on ne voit que dalle c'est mal foutu un tel TDB de cette couleur ... .. mais ce dont j'ai du mal a comprendre c'est qu'une telle chose aie pu etre homologuee ...
Pour eviter ce probleme ils auraient mieux fait chez peugeot de mettre des vitres megas teintees ... au moins la ils etaient sur de bien gener la vue ..Et au moins cela aurait ete homologué ...
sisisisisi (desole ptit coup de gueule )
C'est bien ça: avec les reflets, on ne voit pas grand chose et ça te change l'appréciation des distances. Ce qui fait que ce jour là, j'ai été incapable de savoir si je pouvais passer entre la voiture et le trottoir. C'est vrai que je suis en faute (et je ne le cache pas) mais avec des circonstances atténuantes
C'est bien mon argument actuel. Puisque Peugeot fait le changement de ma planche de bord, c'est pour mon assureur la reconnaissance implicite du souci.
Pour l'homologation, je peux donner des explications techniques. En fait, c'est le modèle de voiture qui est homologué et pas l'intérieur. Donc, si Peugeot dépose une 407 avec un intérieur noir, il n'y a pas de souci.
En plus, quand Peugeot annonce qu'il n'est pas possible de faire modification de l'intérieur à cause de cette "homologation", c'est clairement du bidon
(mes infos sont issues de l'organisme certificateur )
Au bout du compte, ça reste débile (à mon avis) de commercialiser un truc qui est à problème dès la conception.
kernel45- Invité
Re: La voiture du Kernel
kernel45fr a écrit:yuski59 a écrit:
fort heureusement que tu n'auras rien a payer pour l'arriere car il y a les radars de recul qui doivent couter bonbon ...
a vu de nez il y en aurait pour la meme chose ... 1500euros ...
Ca doit être dans ces zones là mais je reste en attente de l'expertise.yuski59 a écrit:
je n'ai pas tres bien suivi ton histoire excuse moi mais tu avais un tableau de bord beige ... c'est ca ?
et ca reflete dans le pare brise ..??
J'ai vu ce probleme la sur le forum, c'est vrai qu'on ne voit que dalle c'est mal foutu un tel TDB de cette couleur ... .. mais ce dont j'ai du mal a comprendre c'est qu'une telle chose aie pu etre homologuee ...
Pour eviter ce probleme ils auraient mieux fait chez peugeot de mettre des vitres megas teintees ... au moins la ils etaient sur de bien gener la vue ..Et au moins cela aurait ete homologué ...
sisisisisi (desole ptit coup de gueule )
C'est bien ça: avec les reflets, on ne voit pas grand chose et ça te change l'appréciation des distances. Ce qui fait que ce jour là, j'ai été incapable de savoir si je pouvais passer entre la voiture et le trottoir. C'est vrai que je suis en faute (et je ne le cache pas) mais avec des circonstances atténuantes
C'est bien mon argument actuel. Puisque Peugeot fait le changement de ma planche de bord, c'est pour mon assureur la reconnaissance implicite du souci.
Pour l'homologation, je peux donner des explications techniques. En fait, c'est le modèle de voiture qui est homologué et pas l'intérieur. Donc, si Peugeot dépose une 407 avec un intérieur noir, il n'y a pas de souci.
En plus, quand Peugeot annonce qu'il n'est pas possible de faire modification de l'intérieur à cause de cette "homologation", c'est clairement du bidon
(mes infos sont issues de l'organisme certificateur )
Au bout du compte, ça reste débile (à mon avis) de commercialiser un truc qui est à problème dès la conception.
c'est pour mon assureur la reconnaissance implicite du souci :
au moins tu es en partie couvert ... c'est deja pas mal .. tu n'auras donc pas de malus
et quand a l'homologation alors c'est vraiment du gros bidon balourd des certificateurs qui manquent de rigueur et parfois meme de bons sens (comme les experts d'ailleuirs ... ils doivent venir de la meme ecole tiens , les uns homologuent n'importe quoi, les gens ont des accidents, et les experts sont la pour evaluer les degats .. quand ils y arrivent evidemment)
Bientot on verra une voiture dont le modele presente a la chambre des certificateurs, possedera des sieges normaux ... mais sur une finition (non presentee evidemment) on aura le choix de mettre une garniture "speciale cactus" ou "herisson" avec de vrais picots ...
Ainsi la voiture sera homologuee, les gens auront des accidents et on s'apercevra qu'effectivment , conduire avec des epines dans les fesses n'est pas tres pratique et donc dangereux ...
A ce moment la et une fois de plus ... le constructeur aura quand a lui, reussit a retirer une grosse epine de son pied ...
CQFD ...
Invité- Invité
Re: La voiture du Kernel
yuski59 a écrit:
c'est pour mon assureur la reconnaissance implicite du souci :
au moins tu es en partie couvert ... c'est deja pas mal .. tu n'auras donc pas de malus
et quand a l'homologation alors c'est vraiment du gros bidon balourd des certificateurs qui manquent de rigueur et parfois meme de bons sens (comme les experts d'ailleuirs ... ils doivent venir de la meme ecole tiens , les uns homologuent n'importe quoi, les gens ont des accidents, et les experts sont la pour evaluer les degats .. quand ils y arrivent evidemment)
Bientot on verra une voiture dont le modele presente a la chambre des certificateurs, possedera des sieges normaux ... mais sur une finition (non presentee evidemment) on aura le choix de mettre une garniture "speciale cactus" ou "herisson" avec de vrais picots ...
Ainsi la voiture sera homologuee, les gens auront des accidents et on s'apercevra qu'effectivment , conduire avec des epines dans les fesses n'est pas tres pratique et donc dangereux ...
A ce moment la et une fois de plus ... le constructeur aura quand a lui, reussit a retirer une grosse epine de son pied ...
CQFD ...
Bah, en résumé, c'est ça
Franchement, je ne croyais pas que ça marchait comme ça, et pourtant.................
C'est d'ailleurs le point qui a permit d'autoriser mon changement de planche de bord. Peugeot annonçait que la voiture était "homologuée" comme ça, ce qui est faux. En clair, tu peux faire ce que tu veux (j'exagère peut-être un peu) à l'intérieur de ta voiture sans aucun souci
kernel45- Invité
Re: La voiture du Kernel
Voilà, j'ai le bilan pour ma voiture:
- la tableau de bord est fait et est....................... tout noir!!!
Vous aurez bientôt des photos de ma titine avec son nouvel intérieur.
Il ont mis 7 heures pour réaliser l'opération, un peu plus que le temps barémé de 4 heures (mais pour la première fois, ils ont pris leur temps et assuré le coup )
- concernant l'accrochage, c'est une autre histoire.
Mon pôv Francky, on était loin du compte pour la facture: minmum 3400€, mais plutôt 3900€ et même plus.
Quelques exemples:
---> la ligne d'échappement est morte à 100% car tordue (le FAP est HS), les attaches sont mortes
---> la partie tôlée qui contient la roue de secours dans le coffre a été déformée et est bonne à changer. D'ailleurs, ça a même coincé dans la tôle le faisceau électrique. Ils ont eu du mal à sortir la roue de secours car compressée par la tôle On m'a d'ailleurs annoncé qu'elle avait servi de zone tampon car sinon, la BMW se serait arrêtée beaucoup plus loin sous mon pare-choc
---> la voiture va devoir passer au marbre
Donc, il faudra une bonne semaine (et c'est un minimum) avant de retrouver ma voiture. En attendant, je garde la 1007 HDI: c'est toujours mieux que rien.
- la tableau de bord est fait et est....................... tout noir!!!
Vous aurez bientôt des photos de ma titine avec son nouvel intérieur.
Il ont mis 7 heures pour réaliser l'opération, un peu plus que le temps barémé de 4 heures (mais pour la première fois, ils ont pris leur temps et assuré le coup )
- concernant l'accrochage, c'est une autre histoire.
Mon pôv Francky, on était loin du compte pour la facture: minmum 3400€, mais plutôt 3900€ et même plus.
Quelques exemples:
---> la ligne d'échappement est morte à 100% car tordue (le FAP est HS), les attaches sont mortes
---> la partie tôlée qui contient la roue de secours dans le coffre a été déformée et est bonne à changer. D'ailleurs, ça a même coincé dans la tôle le faisceau électrique. Ils ont eu du mal à sortir la roue de secours car compressée par la tôle On m'a d'ailleurs annoncé qu'elle avait servi de zone tampon car sinon, la BMW se serait arrêtée beaucoup plus loin sous mon pare-choc
---> la voiture va devoir passer au marbre
Donc, il faudra une bonne semaine (et c'est un minimum) avant de retrouver ma voiture. En attendant, je garde la 1007 HDI: c'est toujours mieux que rien.
kernel45- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» cle de voiture
» Demain ma nouvelle voiture
» Vibrations de la voiture dès 140 km/h
» conception d’une voiture de A à Z
» tremblement de la voiture
» Demain ma nouvelle voiture
» Vibrations de la voiture dès 140 km/h
» conception d’une voiture de A à Z
» tremblement de la voiture
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|