Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vibrations de la voiture dès 140 km/h

2 participants

Aller en bas

idée Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 23:11

Depuis que je roule avec ma 407, j’ai des vibrations, pas énormes, mais quand même gênantes.

Historique :
1) A l’origine, vibrations dès 120 km/h.
2) Première visite chez Peugeot = équilibrage des 4 roues => vibrations pires qu’au début.
3) 2e visite chez Peugeot = équilibrage dynamique sur la voiture => légère amélioration, mais vibrations toujours.
4) 3e visite toujours chez Peugeot, d’après le concessionnaire les Pirelli P7 sont en cause = Remplacement des P7 par de Michelin (225/55 R17) => vibrations encore dès 140 km/h.
5) 4e visite chez un autre concessionnaire Peugeot, nouvel équilibrage, ajout/suppression de 5 ou 10 gr sur deux jantes. => vibrations encore et toujours. Ces vibrations sont constatées par le concessionnaire, mais jugées tolérables.

Exemple concret : J’ai un GPS tomtom One fixé sur le pare-brise, dés 140 km/h il vibre désagréablement. A 130 km/h plus de vibrations.

Questions :
Avez-vous éprouvé des problèmes similaires ?
Dois-je continuer à me battre avec Peugeot ou me résigner à ne pas dépasser le 130 ?

Equipements : 407 SW, 2.2 16V, jante alliage 17 pouces, 17'000 km

Merci pour vos commentaires. merci


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 21:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par wind13 Mer 30 Aoû 2006 - 9:51

coucou salut CyberNic toute les voiture a une certaine vitesse on une vibrassion assez minime,mais si toi c est desagreable c est ennuiyeux, je me suis renseigner aupres de quelqu un qui travaille dans la partie et qu il s ait ce qu il dit cela peut venir d un mauvais centrage d une roue faut bien ajusté la roue quand on la monte sur la voiture bien chercher sa possition surtout sur les 17 pouces ,le problemme leur et arrivés ..voila je peut pas tant dire plus ...ci joint un petit lien qui t interesseras je pensse
http://www.haweka-france.com/contenu.php?pg=vibrations

a bientot
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 9:57

Une vibration n'est pas tolerable, y manquerait plus que ça. pas content
Essaye un autre concessionnaire et appel le service client Peugeot au cas ou...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 10:18

Et y a la tricherie aussi : tu vires l'une des fameuses masselottes, et là les vibrations seront jugées intolérables par ton garagiste qui sera contraint de recommencer son travail.
Des fois, j'exagère ...

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 17:44

quoi Tu es monté en 225/55/17 sur de toi là
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 21:39

Non, désolé, faute d’erreur, j’ai des pneus de 215/55/17 ! confus

Au sujet de "mes" vibrations, existe-t-il une autre origine possible à part l’équilibrage de roue ?
Merci à vous tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Sujet: Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 0:17

J’ai eu le même problème sur une Citroën C4 (205/50*17).
Mon premier trajet autoroutier, vibration à 110Km/h (la voiture a 300Km).Je ne m’affole pas.
J’attends la fin du rodage et son passage a la visite des 1500Km pour faire corriger le problème.
Reprise de l’équilibrage sur les 4 roues. Essai sur autoroute le jour même, toujours même problème ?
(rappel: vibration entre 110 et 130 Km/h. Rien jusqu'à 90Km/h et plus rien aussi au dessus de 170Km/h)
Retour a la concession Citroën : Croisement roue AV et AR, essai toujours même problème ?
Retour a la concession Citroën : Equilibrage dynamique dans une autre concession équipé : essai toujours même problème ?
Retour a la concession Citroën : Rotations des pneus dans les jantes et re équilibrage dynamique, essai toujours même problème ?
La je commence a craquer…. (En plus lors du dernier démontage des roues ils on mal positionné les calles et on enfoncé les deux bas de caisses) la voiture doit passer en carrosserie. Etc.…. etc.…. etc.…. etc.…. etc.….

Ils on fini par me changer les 4 jantes et pneus complètes et la miracle ! Plus de vibrations.Tout ça en 10 mois et 16000Km. J’ai presque plus roulé dans les voitures de prêt que ma C4 (j’ai essayé toute la gamme de C1 a C5 et Picasso. Je n’ai pas eu droit à la C6)

En plus du problème de vibrations, je passe les problèmes électroniques, régulateur, airbag, etc.…

Dégoûté j’ai revendu cette C4 pour une 407 HDI 2.0L 136 finition SPORT.

exige qu'il te remplace Jantes/pneus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 20:17

Merci pour vos messages,

PomPom, bien je pense que tu as raison, en effet, samedi dernier j’ai fait les tests suivants.

1) J’ai monté 2 roues d’hiver à l’avant : essais et toujours les mêmes vibrations.
2) J’ai monté les 4 roues d’hiver : super, plus de vibrations, un vrai régal.
3) J’ai remonté 2 roues d’été à l’avant : essais et toujours pas de vibrations.
4) J’ai remonté les roues d’été arrière : essais et retour des vibrations…

Donc, il me semble que 1 ou 2 jantes arrière soient en cause. Les 4 pneus ont déjà été remplacés, et toutes les roues équilibrées au moins 4 fois chacune, et tout cela, sans résultats pour l’instant.
J’ai rendez-vous chez Peugeot demain et je vous informerai du résultat.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par Invité Jeu 14 Sep 2006 - 12:36

Voilà, deux jantes neuves à l’arrière => plus de vibrations désagréables, que du bonheur.
Vive les 407 elles sont parfaites une fois rodées et réparées.

Salut à tous. coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par SOL95 Jeu 14 Sep 2006 - 17:49

CyberNic a écrit:Voilà, deux jantes neuves à l’arrière => plus de vibrations désagréables, que du bonheur.
Vive les 407 elles sont parfaites une fois rodées et réparées.

Salut à tous. coucou

bien et bonne route clin d'oeil

(tu me donnes des idées pour la rev des 30000 .... je crois que je vais commencer à ressentir des vibrations refflechi refflechi )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum