Vibrations de la voiture dès 140 km/h
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Vibrations de la voiture dès 140 km/h
Depuis que je roule avec ma 407, j’ai des vibrations, pas énormes, mais quand même gênantes.
Historique :
1) A l’origine, vibrations dès 120 km/h.
2) Première visite chez Peugeot = équilibrage des 4 roues => vibrations pires qu’au début.
3) 2e visite chez Peugeot = équilibrage dynamique sur la voiture => légère amélioration, mais vibrations toujours.
4) 3e visite toujours chez Peugeot, d’après le concessionnaire les Pirelli P7 sont en cause = Remplacement des P7 par de Michelin (225/55 R17) => vibrations encore dès 140 km/h.
5) 4e visite chez un autre concessionnaire Peugeot, nouvel équilibrage, ajout/suppression de 5 ou 10 gr sur deux jantes. => vibrations encore et toujours. Ces vibrations sont constatées par le concessionnaire, mais jugées tolérables.
Exemple concret : J’ai un GPS tomtom One fixé sur le pare-brise, dés 140 km/h il vibre désagréablement. A 130 km/h plus de vibrations.
Questions :
Avez-vous éprouvé des problèmes similaires ?
Dois-je continuer à me battre avec Peugeot ou me résigner à ne pas dépasser le 130 ?
Equipements : 407 SW, 2.2 16V, jante alliage 17 pouces, 17'000 km
Merci pour vos commentaires.
Historique :
1) A l’origine, vibrations dès 120 km/h.
2) Première visite chez Peugeot = équilibrage des 4 roues => vibrations pires qu’au début.
3) 2e visite chez Peugeot = équilibrage dynamique sur la voiture => légère amélioration, mais vibrations toujours.
4) 3e visite toujours chez Peugeot, d’après le concessionnaire les Pirelli P7 sont en cause = Remplacement des P7 par de Michelin (225/55 R17) => vibrations encore dès 140 km/h.
5) 4e visite chez un autre concessionnaire Peugeot, nouvel équilibrage, ajout/suppression de 5 ou 10 gr sur deux jantes. => vibrations encore et toujours. Ces vibrations sont constatées par le concessionnaire, mais jugées tolérables.
Exemple concret : J’ai un GPS tomtom One fixé sur le pare-brise, dés 140 km/h il vibre désagréablement. A 130 km/h plus de vibrations.
Questions :
Avez-vous éprouvé des problèmes similaires ?
Dois-je continuer à me battre avec Peugeot ou me résigner à ne pas dépasser le 130 ?
Equipements : 407 SW, 2.2 16V, jante alliage 17 pouces, 17'000 km
Merci pour vos commentaires.
Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 21:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h
salut CyberNic toute les voiture a une certaine vitesse on une vibrassion assez minime,mais si toi c est desagreable c est ennuiyeux, je me suis renseigner aupres de quelqu un qui travaille dans la partie et qu il s ait ce qu il dit cela peut venir d un mauvais centrage d une roue faut bien ajusté la roue quand on la monte sur la voiture bien chercher sa possition surtout sur les 17 pouces ,le problemme leur et arrivés ..voila je peut pas tant dire plus ...ci joint un petit lien qui t interesseras je pensse
http://www.haweka-france.com/contenu.php?pg=vibrations
a bientot
http://www.haweka-france.com/contenu.php?pg=vibrations
a bientot
wind13- La mémoire du Forum
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Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h
Une vibration n'est pas tolerable, y manquerait plus que ça.
Essaye un autre concessionnaire et appel le service client Peugeot au cas ou...
Essaye un autre concessionnaire et appel le service client Peugeot au cas ou...
Invité- Invité
Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h
Et y a la tricherie aussi : tu vires l'une des fameuses masselottes, et là les vibrations seront jugées intolérables par ton garagiste qui sera contraint de recommencer son travail.
Des fois, j'exagère ...
.
Des fois, j'exagère ...
.
Invité- Invité
Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h
Non, désolé, faute d’erreur, j’ai des pneus de 215/55/17 !
Au sujet de "mes" vibrations, existe-t-il une autre origine possible à part l’équilibrage de roue ?
Merci à vous tous.
Au sujet de "mes" vibrations, existe-t-il une autre origine possible à part l’équilibrage de roue ?
Merci à vous tous.
Invité- Invité
Sujet: Vibrations de la voiture dès 140 km/h
J’ai eu le même problème sur une Citroën C4 (205/50*17).
Mon premier trajet autoroutier, vibration à 110Km/h (la voiture a 300Km).Je ne m’affole pas.
J’attends la fin du rodage et son passage a la visite des 1500Km pour faire corriger le problème.
Reprise de l’équilibrage sur les 4 roues. Essai sur autoroute le jour même, toujours même problème ?
(rappel: vibration entre 110 et 130 Km/h. Rien jusqu'à 90Km/h et plus rien aussi au dessus de 170Km/h)
Retour a la concession Citroën : Croisement roue AV et AR, essai toujours même problème ?
Retour a la concession Citroën : Equilibrage dynamique dans une autre concession équipé : essai toujours même problème ?
Retour a la concession Citroën : Rotations des pneus dans les jantes et re équilibrage dynamique, essai toujours même problème ?
La je commence a craquer…. (En plus lors du dernier démontage des roues ils on mal positionné les calles et on enfoncé les deux bas de caisses) la voiture doit passer en carrosserie. Etc.…. etc.…. etc.…. etc.…. etc.….
Ils on fini par me changer les 4 jantes et pneus complètes et la miracle ! Plus de vibrations.Tout ça en 10 mois et 16000Km. J’ai presque plus roulé dans les voitures de prêt que ma C4 (j’ai essayé toute la gamme de C1 a C5 et Picasso. Je n’ai pas eu droit à la C6)
En plus du problème de vibrations, je passe les problèmes électroniques, régulateur, airbag, etc.…
Dégoûté j’ai revendu cette C4 pour une 407 HDI 2.0L 136 finition SPORT.
exige qu'il te remplace Jantes/pneus
Mon premier trajet autoroutier, vibration à 110Km/h (la voiture a 300Km).Je ne m’affole pas.
J’attends la fin du rodage et son passage a la visite des 1500Km pour faire corriger le problème.
Reprise de l’équilibrage sur les 4 roues. Essai sur autoroute le jour même, toujours même problème ?
(rappel: vibration entre 110 et 130 Km/h. Rien jusqu'à 90Km/h et plus rien aussi au dessus de 170Km/h)
Retour a la concession Citroën : Croisement roue AV et AR, essai toujours même problème ?
Retour a la concession Citroën : Equilibrage dynamique dans une autre concession équipé : essai toujours même problème ?
Retour a la concession Citroën : Rotations des pneus dans les jantes et re équilibrage dynamique, essai toujours même problème ?
La je commence a craquer…. (En plus lors du dernier démontage des roues ils on mal positionné les calles et on enfoncé les deux bas de caisses) la voiture doit passer en carrosserie. Etc.…. etc.…. etc.…. etc.…. etc.….
Ils on fini par me changer les 4 jantes et pneus complètes et la miracle ! Plus de vibrations.Tout ça en 10 mois et 16000Km. J’ai presque plus roulé dans les voitures de prêt que ma C4 (j’ai essayé toute la gamme de C1 a C5 et Picasso. Je n’ai pas eu droit à la C6)
En plus du problème de vibrations, je passe les problèmes électroniques, régulateur, airbag, etc.…
Dégoûté j’ai revendu cette C4 pour une 407 HDI 2.0L 136 finition SPORT.
exige qu'il te remplace Jantes/pneus
Invité- Invité
Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h
Merci pour vos messages,
PomPom, je pense que tu as raison, en effet, samedi dernier j’ai fait les tests suivants.
1) J’ai monté 2 roues d’hiver à l’avant : essais et toujours les mêmes vibrations.
2) J’ai monté les 4 roues d’hiver : super, plus de vibrations, un vrai régal.
3) J’ai remonté 2 roues d’été à l’avant : essais et toujours pas de vibrations.
4) J’ai remonté les roues d’été arrière : essais et retour des vibrations…
Donc, il me semble que 1 ou 2 jantes arrière soient en cause. Les 4 pneus ont déjà été remplacés, et toutes les roues équilibrées au moins 4 fois chacune, et tout cela, sans résultats pour l’instant.
J’ai rendez-vous chez Peugeot demain et je vous informerai du résultat.
A+
PomPom, je pense que tu as raison, en effet, samedi dernier j’ai fait les tests suivants.
1) J’ai monté 2 roues d’hiver à l’avant : essais et toujours les mêmes vibrations.
2) J’ai monté les 4 roues d’hiver : super, plus de vibrations, un vrai régal.
3) J’ai remonté 2 roues d’été à l’avant : essais et toujours pas de vibrations.
4) J’ai remonté les roues d’été arrière : essais et retour des vibrations…
Donc, il me semble que 1 ou 2 jantes arrière soient en cause. Les 4 pneus ont déjà été remplacés, et toutes les roues équilibrées au moins 4 fois chacune, et tout cela, sans résultats pour l’instant.
J’ai rendez-vous chez Peugeot demain et je vous informerai du résultat.
A+
Invité- Invité
Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h
Voilà, deux jantes neuves à l’arrière => plus de vibrations désagréables, que du bonheur.
Vive les 407 elles sont parfaites une fois rodées et réparées.
Salut à tous.
Vive les 407 elles sont parfaites une fois rodées et réparées.
Salut à tous.
Invité- Invité
Re: Vibrations de la voiture dès 140 km/h
CyberNic a écrit:Voilà, deux jantes neuves à l’arrière => plus de vibrations désagréables, que du bonheur.
Vive les 407 elles sont parfaites une fois rodées et réparées.
Salut à tous.
et bonne route
(tu me donnes des idées pour la rev des 30000 .... je crois que je vais commencer à ressentir des vibrations )
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
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