Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sifflement du turbo ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Sifflement du turbo ?

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 20:04

Bonjour à tous,

Voila, je vous explique ce qu'il m' arrive. Samedi matin je pars de chez moi et après 10Km perte totale de puissance (d'un seul coup), ça avançait à peine, même avec la pédale au plancher! Je m’arrête sur le bord, coupe le moteur, attends quelques minutes et redémarre : R.A.S tout redeviens comme avant, enfin presque, maintenant j'entends un sifflement au niveau du compartiment moteur, ça ressemble au turbo, mais en roulant normalement, ce bruit vient en plus du bruit d'air habituel du turbo. A l’arrêt le bruit est "fort" lorsque le régime moteur baisse. Je m’explique : j’accélère à 3000 tours, je lâche l’accélérateur et la sa siffle quasiment jusqu'au ralenti. Hormis cela, aucun problème pas de perte de puissance pas d'accoups, enfin rien d'inhabituel. J' ai branché la valise il y avais un défaut fugitif: pression turbo détectée trop faible (à la date du jours ou j'ai eu la perte de puissance), effacement des défauts et il ne reviens pas. J' ai également regardé les mesures de recopie turbo etc... tout est OK, la mesure est conforme à la demande.

J' espère avoir été le plus clair possible,
Qu' en pensez-vous?
Merci par avance,
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 23:13

J'ai le même soucis que toi et j'aimerais savoir si'il étais préferable de se rendre au garage.
à Chaque accélération ( Lorsque je roule je tiens à le préciser ) le turbo émmet un sifflement monstre et lorsque je relache l'accélérateur j'entend un pschit du turbo . Je ne suis pas sur que sa concerne le turbo mais c'est ce que j'en conclu.
Pour l'instant je roule avec mais je ne sais pas si cela à des conséquences.

Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas ces sifflements lorsque j'accélere au point mort ou voiture à l'arrêt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 23:21

Salut Nrgizer,

Ça me rassure je suis pas tout seul ! Hier en ville j'ai arrêté un homme (au culot) qui avait une 407 2.0HDI 136 (comme nous) pour lui demander de me faire écouter le bruit de son moteur. Et la, pareil ! le même bruit de sifflement. Le type me dit que c'est normal, que la sienne l'a toujours fais. Moi je reste persuadé qu'il y a un problème, sachant qu'on entant le sifflement assez fort, je l'aurai entendu avant ! Ce qui me rassure quand même c' est que si il a toujours eu ce bruit c' est que ce n'est (probablement) pas dangereux... enfin j’espère...

En attendant vos avis !

Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 8:37

salut a vous coucou
vous avez quelle motorisation,
peut être que c'est une petite fuite ou autrement j'ai cru observer un sorte de petit dump valve. ou sa peut être la vanne EGR aussi
je sais pas je propose refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 19:54

Pour ma par c’est le 2.0HDI 136
Pour ce qui est de la vanne EGR, je l'ai testée à la valise, on l'entends bien s'ouvrir, et les mesures sont bonnes (recopie conforme à la consigne)
Merci par avance

Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 12:29

Salut à tous,

En regardant sur youtube pour ecouter le bruit de nos 2l HDI 136, j'ai trouvé ca : Lien Youtube. Hormis le bruit d'echappement, on etends assez bien le sifflement derrière quand il relache l'accelerateur, et c'est exactement ce que fais la mienne. On retrouve ce bruit sur pas mal de videos de 136HDI. Vos voiture ont elles ce sifflement, peut etre est ce normal et que je ne l'avais jamais remarqué avant (3 mois que j'ai la voiture).

J'attends vos reponses.

Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 14:41

Pour ma part j'ai un 2.0L 136CX 16V BVA

Pour comparer le bruit de la vidéo youtube de la 307 le bruit du sifflement n'est pas le même car moi sa ne fait pas le gros sifflement lorsque je suis en arrêt ou au point mort.
Par contre le bruit de la vidéo lorsqu'il relâche l'accélarateur c'est exactement le même pschiit que j'ai lorsque je roule et relache l'accélérateur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 15:15

pour moi c'est un bruit normal refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 22:24

Merci toto pour ta réponse. Sur celles la on entends encore mieux le sifflement lorsqu'il relache l'accelerateur :
lien
lien 2
le aussi : lien 3 .
Sur la première video que j'ai posté c'etait moins evident, on entendait plus le buit d'air 'normal" que le sifflement en fond...

Qu' en pensez vous ?


Dernière édition par kevimel le Mer 7 Sep 2011 - 22:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 10:10

Pas d'idée ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 12:10

A tout hasard, cela pourrait il venir de la vanne EGR?

Personne n'a jamais entendu ce bruit ?

Sinon je me demande, si une durite du circuit d'air venait à se sortir du turbo (ou à se fissurer), cela ne serait-il pas detecter par le calculateur (pression, etc...)

Cela pourrait-il venir d'un problème de graissage ?

Nrgizer à tu du nouveau pour la tienne ?

Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 1:24

Toujours pas de nouveau. Je la ramener chez Pigeot Courant de la semaine prochaine. j'en dirais plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 11:16

Salut Nrgizer,

J' ai pas pensé à te demander, le bruit que l'on entends sur les différents lien que j'ai mis, correspondent aussi au tien ?

Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 15:51

non je me trouve avec aucun des 3 liens proposé. Faudrais que je fasse une video moi aussi mais sa ne va pas être évident car il faut que je roule pour que le bruit se donne à l'oeuvre.
Dés que j'aurais l'occasion où il n'y aurais aucune possibilité d'avoir de flic je sortirais mon portable pour enregistrer le bruit. Ou sinon je verrais lorsque je serais avec un de mes camarades.
Normalement le virement de mon salaire se feras courant de fin d'aprém ou demain. J'irais aussitôt chez PEugeot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 9:50

Bonjour à tous,

Pour revenir un peu sur le problème, après un passage sur le pont ce week-end, rien de particulier à signaler au niveau visuel, sauf peut être un léger suintement d'huile au niveau du carter en bas (j'en i profiter pour resserrer les boulons), mais cela ne vient pas de plus haut ! ouff !

J'imagine bien qu'on est pas les seuls à rouler avec le 2.0 136, alors je souhaiterai que les membres qui passent par la et qui ont la même motorisation, me confirment ou non le bruit que l'on entends sur liens que j'ai mis.

Totopremium, tu semblai dire que ce bruit te paraissait normal. Peux tu confirmer avec les liens supplémentaires que j’ai mis.

Merci par avance à tous.

Cordialement

PS: a quoi sert "la boite" en plastic noir qui se trouve sous le moteur, tout prés du carter d'huile, entre le turbo et l'intercooler ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 19:54

Moi aussi j'aimerais en savoir plus . Parce que je sent que je vais la ramener chez Peugeot ils vont me sortir un tarifs à me faire tomber de 20 étages.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 22:12

désolé je peut pas comparer, j'ai plus mon 2.0 HDI, donc je ne sais pas quelle est cette boite.
j'ai réécouté tes liens et c'est vrai que le sifflement est relativement fort, on pourrai croire a une fuite mais il y aurais perte de puissance.
est ce que le bruit est plus fort au niveau du moteur que a l’échappement? refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 19:39

Salut Totopremium,

Oui on l'entends bien au niveau du moteur, on ne l'entends pas à l’échappement...

Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:48

bonjour
a mon avis il y a une fuite sur le circuit de pression du turbo , certainement une durite , a voir si la puissance na pas changé , j'ai souvent le problème au boulot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 21:56

je rejoins lucos512. bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 7:46

Merci à tous les deux,

Comment puis-je le verifier ? J'ai mis la voiture sur la fausse, mais j'ai rien vu de particulier par dessous. Il faut dire que c'est difficile de voir les durites au niveau du turbo sur cette voiture... Faut-il demonter ? Sinon, non je n'ai pas senti de chagement particulier au niveau puissance...

Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 12:25

il faudrait passer un produit pour détecter les fuites ou de l'eau savonneuse.
mais il ai vrai que sa ne dois pas être accessible sur cette motorisation.
essaye de voir au bruit si sa viens de derrière ou devant le moteur. si c'est devant sa peut être au niveau de l'intercooler ou une de ses durites. avec un peu de chance treheureu sinon il va te falloir des mains de fillette he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 21:57

Ca vient bien de derrière... Comment procéder pour faire le test de l'eau savonneuse ?

C' est embêtant, je sais pas vous, mais moi quand j'ai un bruit dans la tête je n'entends plus que ça ... ça devient pénible.

En tout cas merci de vous intéresser a mon cas. Je trouve quand même étonnant que personne d'autre du forum ne connaisse ce bruit...Y aurait-il quelqu'un avec un 136 qui pourrait comparer ?

Si je peux me permettre Totopremiun ta voiture est magnifique !

Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 9:27

merci

j'ai la RTA, je vais jeter un œil pour voir si on peu accéder derrière. refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 9:35

je soulève un point:
sa peut pas être du jeu dans le turbo qui ferais que les pales touche légèrement a la parois?
je le souhaite pas bien sur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du turbo ? Empty Re: Sifflement du turbo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum