De retour avec envie de 407
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Conseils d'achat :: Occasion
Page 1 sur 1
De retour avec envie de 407
Après avoir eu une 407 executive HDI 136 de 2004 à 2008, puis un 807 2.2 HDI SV pack RT3
Je souhaite revenir en berline, c'est bien les monospace, mais ca coute bonbon en entretien et ca glougloute severe et le comportement d'une berline me manque, la 407 avait cependant un coffre trop petit, alors 407 OK mais SW cette fois.
Je voulais la nouvelle C5, mais ce sera la suivante, la cote d'occasion est encore bien trop élevé pour un modèle correctement équipé.
Je roule très peu (environ 15000 par an), je cherchais une 2.2 160cv, mais c'est introuvable.
Alors je reste sur le diesel et je suis tombé sur une belle affaire dans une concession Citroen (garantie 1 an)
407 SW HDI premium pack navteq de 2008
87000 kms pour 15000€
ayant deja eu ce modele j'était satisfait de la motorisation, mais la fiabilité me paraissait douteuse après avoir eu (heureusement sous garantie) une panne de EGR et moteur en mode degradé en pleine route des vacances en 2006. puis des trous a l'acceleration et a vitesse constante sur autoroute jamais résolu.
Je met donc ça sur le fait que ma 407 était une des première sorties des chaines (2004), et je pense retenter l'experience.
Je n'arrive pas a trouver de vrais avis sur cette voiture face a l'armada de possesseur de voiture allemande qui la descende en flèche. (car effectivement j'ai lorgné sur une Audi A4, mais a 15000€ c'est soit 150000 kms, soit un 115cv , soit une version sinistre sans aucune option valable).
Alors a vous de me rassurer, quelqu'un sait il entre 2004 et 2008 ce qui a changé sur cette 407 ?
est elle mieux pourvu que la toute première version ?
Sera t'elle en RT3 ou RT4 ?
Je souhaite revenir en berline, c'est bien les monospace, mais ca coute bonbon en entretien et ca glougloute severe et le comportement d'une berline me manque, la 407 avait cependant un coffre trop petit, alors 407 OK mais SW cette fois.
Je voulais la nouvelle C5, mais ce sera la suivante, la cote d'occasion est encore bien trop élevé pour un modèle correctement équipé.
Je roule très peu (environ 15000 par an), je cherchais une 2.2 160cv, mais c'est introuvable.
Alors je reste sur le diesel et je suis tombé sur une belle affaire dans une concession Citroen (garantie 1 an)
407 SW HDI premium pack navteq de 2008
87000 kms pour 15000€
ayant deja eu ce modele j'était satisfait de la motorisation, mais la fiabilité me paraissait douteuse après avoir eu (heureusement sous garantie) une panne de EGR et moteur en mode degradé en pleine route des vacances en 2006. puis des trous a l'acceleration et a vitesse constante sur autoroute jamais résolu.
Je met donc ça sur le fait que ma 407 était une des première sorties des chaines (2004), et je pense retenter l'experience.
Je n'arrive pas a trouver de vrais avis sur cette voiture face a l'armada de possesseur de voiture allemande qui la descende en flèche. (car effectivement j'ai lorgné sur une Audi A4, mais a 15000€ c'est soit 150000 kms, soit un 115cv , soit une version sinistre sans aucune option valable).
Alors a vous de me rassurer, quelqu'un sait il entre 2004 et 2008 ce qui a changé sur cette 407 ?
est elle mieux pourvu que la toute première version ?
Sera t'elle en RT3 ou RT4 ?
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
voila une photo toute floue du systeme GPS et audio.
RT3 ou RT4 le vendeur et pas foutu de me dire, par contre y'a une fente pour carte SIM comme le RT3, je pensait que le RT4 était blutooth.
Alors RT3 ou RT4 ?
RT3 ou RT4 le vendeur et pas foutu de me dire, par contre y'a une fente pour carte SIM comme le RT3, je pensait que le RT4 était blutooth.
Alors RT3 ou RT4 ?
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
Meme question sur le systeme de navigation.
J'ai trouvé une 2.2 essence, purée c'est dur ... une Signature du 20-11-2006
bizarrement toute mes recherches sur le net montre que la signature n'existe qu'en 2007 ... celle là est de 2006
Le vendeur (peugeot Peronne) ne sait pas me dire si c'est une RT3 ou un RT4.
et j'ai pas de photo de l'interieur.
E tout cas c'est tout l'equipement de la griffe, l'avantage c'est qu'elle a que 24000 bornes 160 canassons et moins cher, mais pas break.
Entre les 2 mon coeur balance.
Help me.
J'ai trouvé une 2.2 essence, purée c'est dur ... une Signature du 20-11-2006
bizarrement toute mes recherches sur le net montre que la signature n'existe qu'en 2007 ... celle là est de 2006
Le vendeur (peugeot Peronne) ne sait pas me dire si c'est une RT3 ou un RT4.
et j'ai pas de photo de l'interieur.
E tout cas c'est tout l'equipement de la griffe, l'avantage c'est qu'elle a que 24000 bornes 160 canassons et moins cher, mais pas break.
Entre les 2 mon coeur balance.
Help me.
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
Bonjour
A la vue de la photos, il s'agit d'un RT4.
Sauf erreur les modéles 2008 ont le RT4. Pour info la mienne est de mai 2008, c'est un coupé en finition féline et elle a un RT4, donc sans blutooth avec logement carte SIM.
Par contre pour un modéle 2006 ou 2007 c'est certainement du RT3.
Tu trouveras ci dessous un lien ou tu pourras trouver la réponse.
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
A la vue de la photos, il s'agit d'un RT4.
Sauf erreur les modéles 2008 ont le RT4. Pour info la mienne est de mai 2008, c'est un coupé en finition féline et elle a un RT4, donc sans blutooth avec logement carte SIM.
Par contre pour un modéle 2006 ou 2007 c'est certainement du RT3.
Tu trouveras ci dessous un lien ou tu pourras trouver la réponse.
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
super cool le lien !! merci pour l'info.
j'ai vu des photos de RT4 blutooth sur le net, quels sont les modèles qui l'ont ?
j'ai vu des photos de RT4 blutooth sur le net, quels sont les modèles qui l'ont ?
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
après recherche ca s'appelle plus RT4 mais WIP ...
quel bazar pour s'y retrouver.
quel bazar pour s'y retrouver.
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
Bonsoir gazzzzz !!!
DENIS a raison, sur mon Coupé Féline (juillet 2008), j'ai aussi un WIP Com sans BlueTooth.
Pour la télématique, 2006 = RT3 et à partir de 2007 = RT4.
Pour le WIP Com, Peugeot les a installé à partir de 06/2008,
et ce n'est qu'un an plus tard que le BlueTooth sera disponible sur ces WIP (aussi appelé RT5).
N.B. Si tu peux choisis en une avec navigation entre 2007 et 2010 !!!
DENIS a raison, sur mon Coupé Féline (juillet 2008), j'ai aussi un WIP Com sans BlueTooth.
Pour la télématique, 2006 = RT3 et à partir de 2007 = RT4.
Pour le WIP Com, Peugeot les a installé à partir de 06/2008,
et ce n'est qu'un an plus tard que le BlueTooth sera disponible sur ces WIP (aussi appelé RT5).
N.B. Si tu peux choisis en une avec navigation entre 2007 et 2010 !!!
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
Bonsoir, la voiture est de 2008 donc c'est une phase 2 non?
L'intérêt de la phase II est en général de "mettre à jour" la voiture au delà du restylage. Je pense que les problèmes lourds de la 407 (volant moteur, vanne EGR, rotules, crémaillère,...) ont du être régler par Peugeot par contre il semble qu'il subsistent toujours certain problème de finition (bouton de lunette de coffre sur SW, verin de coffre...).
Mes parents ont une phase II de 20000km sans aucun problèmes pour le moment. Niveau finition c'est un peu au dessus elle est plus silencieuse et je trouve la boite plus précise mais bon comparé au 180000km de la mienne je suis pas forcément bon juge.... et les capteurs arrière sont mieux intégrés au pare choc les optiques arrière sont un peu mieux aussi.
Enfin bref, pour faire court je pense que Peugeot à du faire des efforts sur la conception de la 407 phase 2 donc vérifie que la 407 qui t’intéresse est une phase 2, si c'est celle de la photo du tableau de bord je pense que c'est le cas que l'on me reprenne si je dis des bêtises mais la finition noir nacré et le volant trois branches je crois que c'est sur les phase 2.
C'est mon humble avis que je donne, je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais bon ce serait digne de tout constructeur qui se respect de fonctionner comme ça.....
Cordialement Jean-Baptiste
L'intérêt de la phase II est en général de "mettre à jour" la voiture au delà du restylage. Je pense que les problèmes lourds de la 407 (volant moteur, vanne EGR, rotules, crémaillère,...) ont du être régler par Peugeot par contre il semble qu'il subsistent toujours certain problème de finition (bouton de lunette de coffre sur SW, verin de coffre...).
Mes parents ont une phase II de 20000km sans aucun problèmes pour le moment. Niveau finition c'est un peu au dessus elle est plus silencieuse et je trouve la boite plus précise mais bon comparé au 180000km de la mienne je suis pas forcément bon juge.... et les capteurs arrière sont mieux intégrés au pare choc les optiques arrière sont un peu mieux aussi.
Enfin bref, pour faire court je pense que Peugeot à du faire des efforts sur la conception de la 407 phase 2 donc vérifie que la 407 qui t’intéresse est une phase 2, si c'est celle de la photo du tableau de bord je pense que c'est le cas que l'on me reprenne si je dis des bêtises mais la finition noir nacré et le volant trois branches je crois que c'est sur les phase 2.
C'est mon humble avis que je donne, je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais bon ce serait digne de tout constructeur qui se respect de fonctionner comme ça.....
Cordialement Jean-Baptiste
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
le choix est pas simple, la 1ere HDI de 2008 est une phase II, ca se voit clairement sur la photo de l'exterieur, mais 85000 bornes me rebutte car je me dit que dans un an c'est déjà reparti pour les gros frais (distribution, FAP ...etc).
La seconde la Essence équipement full option cuir + RT3 (ou RT4 pas sur, d'apres le lien du dessus a partir du 01-11_2006, c'est RT4 et elle est du 20-11) digne de la griffe m'attire bien, d'autant qu'a 24000 kms j'ai largement le temps de voir venir les frais (et encore sur une essence, y'en a bien moins).
seul truc, il la vendent 13500 pour une 11/2006, c'est au dessus de la cote.
A voir s'il peuvent baisser.
Pour le moment mon coeur penche sur l'essence ph1.
La seconde la Essence équipement full option cuir + RT3 (ou RT4 pas sur, d'apres le lien du dessus a partir du 01-11_2006, c'est RT4 et elle est du 20-11) digne de la griffe m'attire bien, d'autant qu'a 24000 kms j'ai largement le temps de voir venir les frais (et encore sur une essence, y'en a bien moins).
seul truc, il la vendent 13500 pour une 11/2006, c'est au dessus de la cote.
A voir s'il peuvent baisser.
Pour le moment mon coeur penche sur l'essence ph1.
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
Suite de mes recherches de 407 qui vient tout bousculer.
chez SIAN ils ont une SW HDI 136 de 2008 avec 50.000 kms premium mais sans GPS pour pareil 15000€.
Je poste dans la rubrique électronique pour voir les possibilité de seconde monte en parallèle du RD4.
chez SIAN ils ont une SW HDI 136 de 2008 avec 50.000 kms premium mais sans GPS pour pareil 15000€.
Je poste dans la rubrique électronique pour voir les possibilité de seconde monte en parallèle du RD4.
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
Bon ben pas de 407, ma femme aimait plus, elle voulais une voiture plus "jeun's"...
du coup on a pris une 308 finition Féline 1.6 HDi 110 toute noire.
Magnifique, super agréable a conduire.
Par contre, je me suis pas rendu compte d'une chose avant l'achat.
Les "boutons molettes" du RT4 réagissent vraiment mal quand on les tourne (a gauche le volume et a droite pour naviguer sur l'interface).
c'est hyper chiant ... normal ou pas ?
je me dit que ca doit être normal, si c'était le bouton qui (Mot censuré), ce serait un seul pas les 2 en même temps.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont le RT4 sur leur 407.
du coup on a pris une 308 finition Féline 1.6 HDi 110 toute noire.
Magnifique, super agréable a conduire.
Par contre, je me suis pas rendu compte d'une chose avant l'achat.
Les "boutons molettes" du RT4 réagissent vraiment mal quand on les tourne (a gauche le volume et a droite pour naviguer sur l'interface).
c'est hyper chiant ... normal ou pas ?
je me dit que ca doit être normal, si c'était le bouton qui (Mot censuré), ce serait un seul pas les 2 en même temps.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont le RT4 sur leur 407.
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
Bon ben tant pis...!!!
Bonne route quand même en...308...
Bonne route quand même en...308...
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
akk49 a écrit:Bon ben tant pis...!!!
Bonne route quand même en...308...
bah c'est sympa quand même, moins grand, certe.
mais y'a suffisamment de place, et le look intérieur, résolument plus moderne que la 407, qui a prit une sérieuse claque à coté.
l'interieur avec les sièges bacquets semi-cuir est magnifique, les JA17" le toit panoramique, la totale ... splendide ...
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
akk49 a écrit:Merci gazzzzz, si tu peux mets nous quelques photos !
+1 on veut bien des photos
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
Voila quelques photos !
8000 kms effectués avec et ça marche bien, le 110cv n'est pas sous dimensionné, même chargé, ça tire pas trop la langue, mais faut quand même tomber un rapport pour les dépassement, chose que ma 407 en 2.0 ou mon 807 en 2.2 faisait allègrement sans rétrogradage.
Juste le bruit du 1.6 qui est pas des plus agréable, je préférais de loin la sonorité du 2.0 de ma 407, mais la boite 6 rends la voiture silencieuse sur autoroute.
Les JA 17" en 225x45x17 c'est ferme mais accroche, je viens de changer les pneus arrière complètement rincés et la voiture viens de passer le cap des 50.000 kms.
RAS pour l'instant, tant mieux ...
Dans 2 ans j'aurais fini de la payer, j'espère trouver une belle C5 pour la remplacer.
8000 kms effectués avec et ça marche bien, le 110cv n'est pas sous dimensionné, même chargé, ça tire pas trop la langue, mais faut quand même tomber un rapport pour les dépassement, chose que ma 407 en 2.0 ou mon 807 en 2.2 faisait allègrement sans rétrogradage.
Juste le bruit du 1.6 qui est pas des plus agréable, je préférais de loin la sonorité du 2.0 de ma 407, mais la boite 6 rends la voiture silencieuse sur autoroute.
Les JA 17" en 225x45x17 c'est ferme mais accroche, je viens de changer les pneus arrière complètement rincés et la voiture viens de passer le cap des 50.000 kms.
RAS pour l'instant, tant mieux ...
Dans 2 ans j'aurais fini de la payer, j'espère trouver une belle C5 pour la remplacer.
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
Comme quoi, être patient, ça paie !!! Merci pour les photos de ta 308 gazzzzz
Invité- Invité
Re: De retour avec envie de 407
réponse dans 6 mois
je plaisante, tu a fait une belle acquisition en tous cas.
je plaisante, tu a fait une belle acquisition en tous cas.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Lave-phare coincé
» 407 hdi 2 l 136 ch ne démarre pas
» Install Rt3MapEditor3.05 sur Vista
» pour le retour de manu
» Conseils avant de démonter pour accéder aux volets
» 407 hdi 2 l 136 ch ne démarre pas
» Install Rt3MapEditor3.05 sur Vista
» pour le retour de manu
» Conseils avant de démonter pour accéder aux volets
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Conseils d'achat :: Occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|