Problème pneumatique
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Problème pneumatique
Bonsoir,
Tout d'abord je me présente: Bruno, possesseur d'une 407 2.0 Hdi 136ch finition sport, je fais à peu près 25000km par an.
Mon truc c'est l'aviation aussi excusez moi je ne suis pas très calé au niveau voiture
En mars dernier vers 44000km j'ai eu un pb de direction, en l'emmenant au garage ils se sont rendu compte que mes pneus étaient morts, donc les 4 ont été changé (215/55 17pouces). Ce problème de direction et pneumatique a immobilisé ma voiture quasiment 1 mois...on m'a prété en attendant une...1007!
Après l'avoir récupéré, cette voiture qui a toujours semblé rouler sur des rails (et j'adorais ce comportement!), c'est mise à donner le sentiment de chasser de l'arrière sur toute les aspérités de la route...donc retour au garage et immobilisation d'une semaine pour me dire que ce comportement est tout à fait normal sur ce modèle et que c'était le fait d'être hyper stable par le passé qui ne l'était pas...Comme dit précédemment je n'y connais pas grand chose, donc j'accepte l'avis de spécialistes et supporte ces sensations très désagréables
Sauf qu'aujourd'hui je regarde mes pneus à l'arrière qui ont 14000km, et ils n'ont plus aucune rainures et sont quasi lisses sur la moitié de la bande de roulement vers l'extérieur...
Donc mes questions sont:
- Est-ce que des pneus peuvent se brûler en 14000km sur de l'utilisation principalement autoroutière?
- Est-ce que ce sentiment de chasser de l'arrière est connu?
- Le garage peut-il prendre à sa charge le changement de pneus si leur faute est avérrée?
D'avance merci
Bruno
Tout d'abord je me présente: Bruno, possesseur d'une 407 2.0 Hdi 136ch finition sport, je fais à peu près 25000km par an.
Mon truc c'est l'aviation aussi excusez moi je ne suis pas très calé au niveau voiture
En mars dernier vers 44000km j'ai eu un pb de direction, en l'emmenant au garage ils se sont rendu compte que mes pneus étaient morts, donc les 4 ont été changé (215/55 17pouces). Ce problème de direction et pneumatique a immobilisé ma voiture quasiment 1 mois...on m'a prété en attendant une...1007!
Après l'avoir récupéré, cette voiture qui a toujours semblé rouler sur des rails (et j'adorais ce comportement!), c'est mise à donner le sentiment de chasser de l'arrière sur toute les aspérités de la route...donc retour au garage et immobilisation d'une semaine pour me dire que ce comportement est tout à fait normal sur ce modèle et que c'était le fait d'être hyper stable par le passé qui ne l'était pas...Comme dit précédemment je n'y connais pas grand chose, donc j'accepte l'avis de spécialistes et supporte ces sensations très désagréables
Sauf qu'aujourd'hui je regarde mes pneus à l'arrière qui ont 14000km, et ils n'ont plus aucune rainures et sont quasi lisses sur la moitié de la bande de roulement vers l'extérieur...
Donc mes questions sont:
- Est-ce que des pneus peuvent se brûler en 14000km sur de l'utilisation principalement autoroutière?
- Est-ce que ce sentiment de chasser de l'arrière est connu?
- Le garage peut-il prendre à sa charge le changement de pneus si leur faute est avérrée?
D'avance merci
Bruno
Invité- Invité
Re: Problème pneumatique
Salut et bienvenue
je n'ai jamais entendu dire, ni ressenti que l'arrière chassait même juste en sensation.
Je crois que la tenue de route est la seule chose qu'on puisse mettre à son actif ...non je rigole, enfin presque...
Si tu avais fait 14 000km en faisant le tour des rond points, je dirais pourquoi pas... mais si tu fais principalement de l'autoroute, je n'y crois pas un seul instant. Pourquoi aurais tu fait 44 000km avant ?
As tu fait changé tes pneus au garage? Quelle marque as tu mis?
Va demandé l'avis de ton garage, j'imagine que s'ils t'ont prêté une 1007 c'est un Peugeot, avec ta facture précédente bien sur.
Ils pourront difficilement dire que ton train arrière est mieux réglé ou alors le défaut vient des pneus.
Moi je fait l'idiot s'ils veulent pas comprendre, ce n'est pas à toi à trouver la solution, tu dis juste que ça te semble pas normal ni logique 44 000km sans soucis, ils règlent la voiture et tu ne fais plus que 14 000km.
Ils re règlent correctement la voiture, mettent un nouveau train de pneus et on reste ami, surtout ne leur laisse pas ta voiture sans un accord.
S'ils ne veulent rien savoir tu écris au service consommateurs de Peugeot, ils sont assez réactif.
Tu hésites pas à en rajouter une couche avec la pub qu'ils font sur la tenue de route de la (nouvelle) 407.
Bonne chance...
je n'ai jamais entendu dire, ni ressenti que l'arrière chassait même juste en sensation.
Je crois que la tenue de route est la seule chose qu'on puisse mettre à son actif ...non je rigole, enfin presque...
Si tu avais fait 14 000km en faisant le tour des rond points, je dirais pourquoi pas... mais si tu fais principalement de l'autoroute, je n'y crois pas un seul instant. Pourquoi aurais tu fait 44 000km avant ?
As tu fait changé tes pneus au garage? Quelle marque as tu mis?
Va demandé l'avis de ton garage, j'imagine que s'ils t'ont prêté une 1007 c'est un Peugeot, avec ta facture précédente bien sur.
Ils pourront difficilement dire que ton train arrière est mieux réglé ou alors le défaut vient des pneus.
Moi je fait l'idiot s'ils veulent pas comprendre, ce n'est pas à toi à trouver la solution, tu dis juste que ça te semble pas normal ni logique 44 000km sans soucis, ils règlent la voiture et tu ne fais plus que 14 000km.
Ils re règlent correctement la voiture, mettent un nouveau train de pneus et on reste ami, surtout ne leur laisse pas ta voiture sans un accord.
S'ils ne veulent rien savoir tu écris au service consommateurs de Peugeot, ils sont assez réactif.
Tu hésites pas à en rajouter une couche avec la pub qu'ils font sur la tenue de route de la (nouvelle) 407.
Bonne chance...
Invité- Invité
Re: Problème pneumatique
Merci pour cette réponse.
Toutes les opérations ont été effectué chez un concessionaire Peugeot, et les pneus sont des Michelin.
Demain je vais au charbon avec eux
Toutes les opérations ont été effectué chez un concessionaire Peugeot, et les pneus sont des Michelin.
Demain je vais au charbon avec eux
Invité- Invité
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