Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Suppression FAP

3 participants

Aller en bas

Suppression FAP Empty Suppression FAP

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 17:00

Bonjour à tous,

Pour être très clair et qu'il n'y ai pas d'ambighuité : je recherches plus de puissance de mon 2.0 L HDI FAP. Pour ce faire, je vais procéder à la reprogrammation du boitier (sans suppression du rupteur ou du limiteur) mais je souhaite savoir si je pouvais saisir l'occasion de la reprogrammation pour supprimer le FAP et donc avoir encore plus de puissance.

Par avance merci de vos conseils que j'espère non incendiaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 19:03

refflechi ... Tu la trouves apathique ? ...Achète toi un 2,2 HDi tu auras 170 ch sous le pied... clin d'oeil

Sinon, il y a des boitiers additionnels disponibles pour "augmenter" la puissance... (tu trouveras des posts sur le forum)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 9:48

La suppression du FAP n apportera rien du tout, je suppose que tu esperes un gain equoivalent a la suppresion d un catalyseur,mais le FAP ne gene pas la circulation des gaz d echappement. D'ailleurs le 2.0 HDI sans FAP fait...136 chevaux.
Pour la partie reprogrammation, j avais personnellement un boitier additionnel powersystem (a vendre d ailleurs) et ca marchait tres bien s installe et ce desinstalle en moins de 5 min (connecteur).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 11:55

Nosler a écrit:Bonjour à tous,

Pour être très clair et qu'il n'y ai pas d'ambighuité : je recherches plus de puissance de mon 2.0 L HDI FAP. Pour ce faire, je vais procéder à la reprogrammation du boitier (sans suppression du rupteur ou du limiteur) mais je souhaite savoir si je pouvais saisir l'occasion de la reprogrammation pour supprimer le FAP et donc avoir encore plus de puissance.

Par avance merci de vos conseils que j'espère non incendiaire

Tu trouveras sans doute pas mal de renseignements par ici :
https://peugeot-407.forumactif.com/modifications-moteur-f46/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 12:48

Moi , j'aimerais bien supprimer le FAP , car tous les 80000 Km il faut le regenerer et c'est 800 EUROS retireer du porte monnaie alors je voudrai savoir si c'est possible
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 12:50

Moi de même , et de même pour Réinitialiser l'Ordinateur de bord et Réactualiser la memoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 13:01

Yannis a écrit:Moi , j'aimerais bien supprimer le FAP , car tous les 80000 Km il faut le regenerer et c'est 800 EUROS retireer du porte monnaie alors je voudrai savoir si c'est possible

Je ne pense pas... d'ailleurs même chez Peugeot ils ne sont pas tous d'accord (ils s'accordent plutôt sur 120000km). En fait tant que l'ODB ne dit rien le FAP peut continuer de "vivre sa vie".
Perso ma 407 approche des 130000 km et pour l'intant elle ne m'a rien demandé coté FAP (ni regénération ni changement).

Et puis supprimer le FAP... refflechi c'est quand même bien dommage. C'est tout de même une belle invention (et pour une fois française NDLR !) qui permet de limiter de manière importante les rejets de particules des diesels... bien Pensez à notre air... clin d'oeil
Supprimer un FAP c'est un peu comme remettre des lampes à incandescence dans une maison équipée de lampes basses consommation ! non
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 13:06

zest_peugeot a écrit:
Yannis a écrit:Moi , j'aimerais bien supprimer le FAP , car tous les 80000 Km il faut le regenerer et c'est 800 EUROS retireer du porte monnaie alors je voudrai savoir si c'est possible

Je ne pense pas... d'ailleurs même chez Peugeot ils ne sont pas tous d'accord (ils s'accordent plutôt sur 120000km). En fait tant que l'ODB ne dit rien le FAP peut continuer de "vivre sa vie".
Perso ma 407 approche des 130000 km et pour l'intant elle ne m'a rien demandé coté FAP (ni regénération ni changement).

Et puis supprimer le FAP... refflechi c'est quand même bien dommage. C'est tout de même une belle invention (et pour une fois française NDLR !) qui permet de limiter de manière importante les rejets de particules des diesels... bien Pensez à notre air... clin d'oeil
Supprimer un FAP c'est un peu comme remettre des lampes à incandescence dans une maison équipée de lampes basses consommation ! non

Peut être mais le cout du liquide aditif ... et de la reinisialisation de la mémoire de l'ordi de bord . . . ca pompe tes économies.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 15:28

salut a tous!
c'est quoi cette histoire de regeneration du FAP!
je connaissai ça sur les DCI de renault mais pas chez peugeot je sais pas
d'ailleur ma 407 hdi 136 ne m'a jamais demandé un truc pareil
et je ne me souvien pas avoir vu ça sur la doc!!!!

si quelqu'un peut m'éclairçir???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 1:05

Tu trouveras pas mal de réponses ici :
https://peugeot-407.forumactif.com/20-hdi-126-136ch-16s-f34/changement-fap-t1764.htm

En gros le FAP fonctionne grace à un liquide (la cérine) qui est contenu dans un petit réservoir (une poche en fait si je ne me trompe pas) et qui est injecté régulièrement dans le réservoir de gazole (à chaque plein si celui qui m'a expliqué est dans le vrai). Donc arrive forcément un moment où cette poche se retrouve vide et doit etre remplacée. (Remplacement qui est distinct de celui du FAP lui-même qui s'encrasse au bout d'un moment).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 10:19

Parfaite synthese!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 16:19

zest_peugeot a écrit:
Yannis a écrit:Moi , j'aimerais bien supprimer le FAP , car tous les 80000 Km il faut le regenerer et c'est 800 EUROS retireer du porte monnaie alors je voudrai savoir si c'est possible

Je ne pense pas... d'ailleurs même chez Peugeot ils ne sont pas tous d'accord (ils s'accordent plutôt sur 120000km). En fait tant que l'ODB ne dit rien le FAP peut continuer de "vivre sa vie".
Perso ma 407 approche des 130000 km et pour l'intant elle ne m'a rien demandé coté FAP (ni regénération ni changement).

Et puis supprimer le FAP... refflechi c'est quand même bien dommage. C'est tout de même une belle invention (et pour une fois française NDLR !) qui permet de limiter de manière importante les rejets de particules des diesels... bien Pensez à notre air... clin d'oeil
Supprimer un FAP c'est un peu comme remettre des lampes à incandescence dans une maison équipée de lampes basses consommation ! non

apparement c'est tout les 120 000 km et moi a la revision des 120 000 on m'en a pas parler et la je suis a 146 000 , resultat des courses ce matin le voyant c'est allumer, je l'emmenne chez Peugeot , le gars a regarder et apparement le FAP est a changer, je la recupere demain avec une petite facture de 1000€ très énervé et bien la prochaine voiture elle pollura comme ca pas de FAP a changer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Odeon1384 Lun 16 Fév 2009 - 19:44

manu94 a écrit:
zest_peugeot a écrit:
Yannis a écrit:Moi , j'aimerais bien supprimer le FAP , car tous les 80000 Km il faut le regenerer et c'est 800 EUROS retireer du porte monnaie alors je voudrai savoir si c'est possible

Je ne pense pas... d'ailleurs même chez Peugeot ils ne sont pas tous d'accord (ils s'accordent plutôt sur 120000km). En fait tant que l'ODB ne dit rien le FAP peut continuer de "vivre sa vie".
Perso ma 407 approche des 130000 km et pour l'intant elle ne m'a rien demandé coté FAP (ni regénération ni changement).

Et puis supprimer le FAP... refflechi c'est quand même bien dommage. C'est tout de même une belle invention (et pour une fois française NDLR !) qui permet de limiter de manière importante les rejets de particules des diesels... bien Pensez à notre air... clin d'oeil
Supprimer un FAP c'est un peu comme remettre des lampes à incandescence dans une maison équipée de lampes basses consommation ! non

apparement c'est tout les 120 000 km et moi a la revision des 120 000 on m'en a pas parler et la je suis a 146 000 , resultat des courses ce matin le voyant c'est allumer, je l'emmenne chez Peugeot , le gars a regarder et apparement le FAP est a changer, je la recupere demain avec une petite facture de 1000€ très énervé et bien la prochaine voiture elle pollura comme ca pas de FAP a changer !


1000 euros c'est trop chère, change de garage...

Si tu fais le calcul le FAP te reviens à 1000€/146000km soit 0,0068€ du kilomètre, tu trouve ça chère pour polluer un peu moins?

Si oui jette aussi ta batterie Acide/plomb dans une rivière...


Sans rire essaie de faire un devis dans un autre garage, sur mon anciene 307 ça revenais à 600 ou 700 euros, je pense que ça doit etre plus ou moins pareil sur 407, mais peut être que je me trompe.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 13:20

Odeon1384 a écrit:

1000 euros c'est trop chère, change de garage...

Si tu fais le calcul le FAP te reviens à 1000€/146000km soit 0,0068€ du kilomètre, tu trouve ça chère pour polluer un peu moins?

Si oui jette aussi ta batterie Acide/plomb dans une rivière...


Sans rire essaie de faire un devis dans un autre garage, sur mon anciene 307 ça revenais à 600 ou 700 euros, je pense que ça doit etre plus ou moins pareil sur 407, mais peut être que je me trompe.

apparement c'est un forfait peugeot qui tourne autour de 1000€ , et pour 600€ c'est le forfait d'entretien du FAP (remise a niveau de l'additif) qui se fait a 120 000 normalement , d'apres ce qu'il ma dit .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 9:35

Salut,

Tu peux le faire toi même.
je m'explique. Ton FAP est situé à peu près au milieu de la voiture. Tu le repère facilement avec son espèce
de grillage ventilé. Tu démontes les sondes tranquillement, tu retires ton FAP en prenant bien soin
de noter le sens. Le FAP tu le nettoie au kascher dans une station de lavage de façon qu'il soit nickel.
Tu achètes le KIT de cérine, tu fais toi même le remplissage et un tour chez peugeot pour réinitialiser
le FAP. cout de l'opération: 112€ de cérine + un 40ène d'euros de diag. 15 € de station.
ça se fait très bien sur 307. J'ai fait le mien comme ça et ça fait 40 000 km déja.
ou sinon si tu veux faire en echange standard, regarde ici.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15969&highlight=fap

ça sera toujours moins cher que les 1000 € annoncés.
Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Odeon1384 Mer 25 Fév 2009 - 18:54

+1 un bon coup de karscher
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 19:52

407xs29 a écrit:Salut,
Tu achètes le KIT de cérine, tu fais toi même le remplissage et un tour chez peugeot pour réinitialiser
le FAP. cout de l'opération: 112€ de cérine + un 40ène d'euros de diag. 15 € de station.

il se fait par ou le remplissage de la cerine sinon ? c'est toujours utile a savoir ...
sinon bah je m'en suis tirer pour 1140 € car le boitier FAP ne voulait plus se reinitialiser pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Odeon1384 Ven 27 Fév 2009 - 20:03

C'est un petit réservoir de 4-5 litres planquer dans la voiture, sur la 307 il est contre le réservoir de GO coté gauche, sur la 407 je sais pas encore.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par gregos76 Sam 18 Jan 2014 - 10:57

pour moi le fap ces mis en mode liquide additif trop faible a 186.000km,il ne faut pas oublier que la cerine s'injecte quand vous ouvrez la trappe de réservoir mort de rire ,moi perso je fait le plein a chaque fois donc je ne l'ouvre pas souvent,si vous mettez 20€ a chaque fois une injection de cerine.
Alors a 80.000 km le réservoir est vide automatiquement.
gregos76
gregos76
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Nico95 Lun 20 Jan 2014 - 22:18

Faux, la cerine est injecter en fonction du nombre de litres mit dans le réservoir, c'est approuvé par les mécano peugeot et c'est écrit dans la revu technique !<

beaucoup se trompe sur ce sujet là !!
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par gregos76 Dim 26 Jan 2014 - 9:50

ok,donc beaucoup de mecano qui ne connaisse pas grand chose alors merci,mais le fap reste une connerie a la francaise.
gregos76
gregos76
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par gregos76 Jeu 3 Avr 2014 - 17:39

Odeon1384 a écrit:
manu94 a écrit:
zest_peugeot a écrit:
Yannis a écrit:Moi , j'aimerais bien supprimer le FAP , car tous les 80000 Km il faut le regenerer et c'est 800 EUROS retireer du porte monnaie alors je voudrai savoir si c'est possible

Je ne pense pas... d'ailleurs même chez Peugeot ils ne sont pas tous d'accord (ils s'accordent plutôt sur 120000km). En fait tant que l'ODB ne dit rien le FAP peut continuer de "vivre sa vie".
Perso ma 407 approche des 130000 km et pour l'intant elle ne m'a rien demandé coté FAP (ni regénération ni changement).

Et puis supprimer le FAP... :refflechi:c'est quand même bien dommage. C'est tout de même une belle invention (et pour une fois française NDLR !) qui permet de limiter de manière importante les rejets de particules des diesels... :good:Pensez à notre air... clin d'oeil
Supprimer un FAP c'est un peu comme remettre des lampes à incandescence dans une maison équipée de lampes basses consommation ! non

apparement c'est tout les 120 000 km et moi a la revision des 120 000 on m'en a pas parler et la je suis a 146 000 , resultat des courses ce matin le voyant c'est allumer, je l'emmenne chez Peugeot , le gars a regarder et apparement le FAP est a changer, je la recupere demain avec une petite facture de 1000€ :twisted:et bien la prochaine voiture elle pollura comme ca pas de FAP a changer !

renseigne toi bien pour la regeneration j'avais fait un devis pour 250€la regeneration si le fap n'est pas trop encrassé je les supprimé pour le même prix .
ps tu n'a pas plus de puissance peut être un peut plus de reprise mais moi je n'est rien ressentit donc viré pas le fap pour plus de puissance sa sert a rien
1000 euros c'est trop chère, change de garage...

Si tu fais le calcul le FAP te reviens à 1000€/146000km soit 0,0068€ du kilomètre, tu trouve ça chère pour polluer un peu moins?

Si oui jette aussi ta batterie Acide/plomb dans une rivière...


Sans rire essaie de faire un devis dans un autre garage, sur mon anciene 307 ça revenais à 600 ou 700 euros, je pense que ça doit etre plus ou moins pareil sur 407, mais peut être que je me trompe.
gregos76
gregos76
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suppression FAP Empty Re: Suppression FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum