Quelles conséquences pour la une suppression d'un FAP??
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Quelles conséquences pour la une suppression d'un FAP??
Slt te monde (chui nouveau)
Je me demandais quelles pourraient être les conséquences d'une suppression de mon FAP, j'ai vu quelque Pro. qui proposait cette intervention...
De plus le gain de puissance est il réel?
Auriez vous un conseil, quelqu'un a me proposer?
Je me demandais quelles pourraient être les conséquences d'une suppression de mon FAP, j'ai vu quelque Pro. qui proposait cette intervention...
De plus le gain de puissance est il réel?
Auriez vous un conseil, quelqu'un a me proposer?
Invité- Invité
Re: Quelles conséquences pour la une suppression d'un FAP??
Slt
je sais pas si au CT ceci changerai la mesure anti pollution a voir.
Le FAP est pas un soucis si tu fait de la route car ca lui permet de bruler les particules, si tu fais que de la ville la c'est pas bon.
C'est mon avis!!
je sais pas si au CT ceci changerai la mesure anti pollution a voir.
Le FAP est pas un soucis si tu fait de la route car ca lui permet de bruler les particules, si tu fais que de la ville la c'est pas bon.
C'est mon avis!!
Invité- Invité
Re: Quelles conséquences pour la une suppression d'un FAP??
Bé oui c'est le problème, je fais principalement des parcours urbains... de plus, ai déjà eu une alerte "système anti-pollution moteur défaillant"...
mais je viens de voir que cela pouvait être provoqué par un changement de température au niveau du filtre carburant... depuis le redoux plus une d'alerte.
Mise à part, en le démontant, y a t-il un moyen de contrôler l’état d'encrassement de son FAP?
Quelqu'un a déjà fait son remplissage d'Eolys, tout seul, j'ai trouvé un revendeur mais hésite à me lancer ...
mais je viens de voir que cela pouvait être provoqué par un changement de température au niveau du filtre carburant... depuis le redoux plus une d'alerte.
Mise à part, en le démontant, y a t-il un moyen de contrôler l’état d'encrassement de son FAP?
Quelqu'un a déjà fait son remplissage d'Eolys, tout seul, j'ai trouvé un revendeur mais hésite à me lancer ...
Invité- Invité
Re: Quelles conséquences pour la une suppression d'un FAP??
Tu peux le faire enlever par contre une chose je ne suis pas sûr que ça passe au CT sinon une fois enlevé mécaniquement il faut l'enlever électroniquement car tu auras un défaut moteur et un message d'erreur. On ne peut pas voir l'état de son FAP et le remplissage d'Eolys est possible par contre sur la 407 je ne sais pas comment il faut faire. Sinon pour décrasser ton FAP vu que tu fais beaucoup de ville, prends l'autoroute et roule en 4eme à 110 pendant 1/4 d'heure voilà
Joe Black- Habitué
-
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: Quelles conséquences pour la une suppression d'un FAP??
ok merci bcp pour les renseignements
Invité- Invité
Re: Quelles conséquences pour la une suppression d'un FAP??
Joe Black a écrit: Sinon pour décrasser ton FAP vu que tu fais beaucoup de ville, prends l'autoroute et roule en 4eme à 110 pendant 1/4 d'heure voilà
faux, idée reçus très mauvaise, plus on tire sur les rapports plus on encrasse le fap. pour lancer la régénération, il te suffit de rouler à 90 c'est largement suffisant, pendant une bonne vingtaine de minute. c'est sur, sur autoroute, le faite de rouler à 130 140, en faisant tout chauffer tranquillement, te permettra de faire ta régénération en moins de 10 min.
le truc c'est que psa à déposer le brevet du réservoir de cirine, la cirine fait descendre la température de combustion des particule d'une 100aine de degré je crois.
ce qui te permet avec un véhicule psa, contrairement a touts les autres qui ont un fap, de pouvoir lancer une régénération a 90 km/h. en effet, pour bruler les particule il faut une température d'au moins 550° dans l'echappement, température qui n'est atteinte que sur les grand trajet autoroutier, en ville c'est environ 150 à 200°. ce qui explique les treeeess mauvaise régénération de fap, mais avec l’additif de psa, on abaisse la température de combustion de 100°, ce qui, combiné à une poste injection de carburant permet des régénération beaucoup plus fréquent, et quantité de problème en moins, je te file le lien, c'est très bien expliqué....
je t'en retranscrit une partie=>
Par son principe de fonctionnement et sa flexibilité, le moteur HDI " common rail " permet de maîtriser toutes les étapes du processus de combustion :
le débit de carburant injecté
la pression d'injection
la loi d'introduction du carburant dans le cylindre.
La souplesse de cette technologie est telle qu'elle autorise des injections multiples qui génèrent, chaque fois que cela est nécessaire, une augmentation de la température des gaz de combustion supérieure à 300° C.
Par une gestion appropriée du système d'injection " common rail ", l'opération d'augmentation de la température s'effectue en deux étapes :
une post-injection de carburant en phase de détente crée une postcombustion dans le cylindre et entraîne une hausse de la température de 200 à 250° C
une postcombustion complémentaire, générée par un catalyseur d'oxydation placé en amont du filtre, traite les hydrocarbures imbrûlés issus de la post-injection. La température peut ainsi augmenter de plus de 100° C.
Même dans les conditions de roulage les plus défavorables où le moteur n'a pas le temps de monter en température, ces opérations, lorsqu'elles sont déclenchées, permettent de dépasser le seuil des 450° C dans les gaz de combustion.
L'additivation du carburant
Pour atteindre le seuil de régénération, le carburant est additivé avec de l'Eolys®, un composé à base de cérine mis au point par la société Rhodia, qui abaisse la température naturelle de combustion des particules à 450° C, soit environ 100°C de moins que leur température naturelle de combustion.
De nombreux tests ont été effectués et ont démontré l'innocuité de l'Eolys® vis-à-vis de la santé et de l'environnement.
Il a reçu l'agrément des ministères de l'Environnement français et allemand et a obtenu la notification européenne qui autorise sa commercialisation et son utilisation.[i][u]
et je te laisse le lien=>
http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm
stagg 7576- Habitué
-
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saint forgeot
Date d'inscription : 04/09/2011
Re: Quelles conséquences pour la une suppression d'un FAP??
Merci pour ces précisions :)
Joe Black- Habitué
-
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: Quelles conséquences pour la une suppression d'un FAP??
merci bcp pour toutes ces infos très intéressantes cpdt je reviens à ma question ... lol ... un peu de suite dans les idées ...
Quelqu'un a déjà supprimé son FAP ? Gain réel de puissance? Réelles conséquences?
J'ouvre un autre débat ...
FAP re manufacturé? Pour ou contre?
je vois ici et là des prix de FAP allant du simple au triple voir plus... un avis?
Suis allé chez Peugeot, ils m'ont fait un devis pour la mise à niveau de l'additif : 230€
Qu'en pensez vous?
PS un peu brouillon ce matin ... navré les idées se bousculent... lol
Quelqu'un a déjà supprimé son FAP ? Gain réel de puissance? Réelles conséquences?
J'ouvre un autre débat ...
FAP re manufacturé? Pour ou contre?
je vois ici et là des prix de FAP allant du simple au triple voir plus... un avis?
Suis allé chez Peugeot, ils m'ont fait un devis pour la mise à niveau de l'additif : 230€
Qu'en pensez vous?
PS un peu brouillon ce matin ... navré les idées se bousculent... lol
Invité- Invité
Re: Quelles conséquences pour la une suppression d'un FAP??
salut, alors pour la suppression, un membre l'a fait, et apparemment cela n'as pas poser de problème, ni au ct, ni techniquement.
https://peugeot-407.forumactif.com/t2935-rates-moteur
lis bien tout
pour le prix de la recharge de cérine, c'est à peu près dans les prix je crois, entre 150 et 250 euros selon que ton concessionnaire soit gourmand ou pas.
a++++ et tien nous au jus
https://peugeot-407.forumactif.com/t2935-rates-moteur
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pour le prix de la recharge de cérine, c'est à peu près dans les prix je crois, entre 150 et 250 euros selon que ton concessionnaire soit gourmand ou pas.
a++++ et tien nous au jus
stagg 7576- Habitué
-
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saint forgeot
Date d'inscription : 04/09/2011
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