Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Essai Peugeot 308

Aller en bas

Essai Peugeot 308 Empty Essai Peugeot 308

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 22:44

aucun post dans cette rubrique du forum, je suis assez surpris alors je me lance.
J'ai essayé en début de semaine la 308. 3 fois en 2 jours !
Non que je veuille en acheter une (j'ai ma 407 depuis peu et je ne compte pas changer !) mais plus par curiosité de la nouveauté.
Donc 2 essais dans 2 concessions Peugeot différentes sur Rennes lundi et l'essai de celle d'un ami qui a réceptionné la sienne mardi.
Elles étaient toutes 3 équipées du 1.6 HDi 110ch.
Toutes 3 en finition Premium.
Très bonnes impressions. En particulier la finition et le style de l'intérieur qui est très séduisant (2 avaient l'intérieur noir et la 3ème l'intérieur clair)
L'impression d'espace est très agréable (le pare-brise parait plus grand que celui de la 407).
Les 110ch semblent très suffisants pour cette voiture.
L'insonorisation est très soignée (avec cette motorisation elle m'est apparue plus silencieuse que ma 407 2.0 HDi)
Pour le reste, elle m'est apparue très habitable (en particulier à l'arrière où je me suis installé sans problème malgré mon mètre 90).
J'ai fait un peu de parcours routier(départementales), un peu de ville et un peu de voie rapide.
Une voiture qui me parait donc bien sympa et qui devrait bien se vendre si elle n'a pas les soucis de fiabilité de sa devancière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Peugeot 308 Empty Re: Essai Peugeot 308

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 22:47

Excellente idee que de nous livrer tes impressions sur les essais de la 308, ça donne deja un petit apperçu de cette nouvelle lionne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Peugeot 308 Empty Re: Essai Peugeot 308

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 23:12

Je ne l'ai pas essayé mais c'est vrai que l'interieur laisse une sensation de qualité !
Pour les places arrieres là où je mets un bemol c'est que comme sur la 307 les grandes tailles ne s'y trouvent pas trop mal sur le siege mais il suffit que les sieges avants soient reculés pour qu'avec les pieds on degraphe toute la moquette à l'aplomb de l'assise.
Pour le pare brise evidement il est plus grand, la 307 est plus haute.
C'est sympa pour certains aspects mais pas tres pratique lors du degivrage, tres long avec la ventilation, les bombes de degivrants ne fonctionnent pas vraiment, le liquide n'est pas assez actif sur toute la hauteur, reste à gratter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Peugeot 308 Empty Re: Essai Peugeot 308

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 10:41

J'ai fais un petit nettoyage clin d'oeil !!

Revenons sur le sujet maintenant:

C'est vrai qu'interieurement la 308 est sympa mais l'esthetique exterieur reste discutable à mon gout (peut etre parce que j'en vois tous les jours au boulot clin d'oeil )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Peugeot 308 Empty Re: Essai Peugeot 308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum