Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile
Page 1 sur 1
Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
Niveau de finition: à déterminer?? (c'est pô la mienne et je n'ai pas demandé)
En tout cas, l'équipement que j'ai remarqué: volant cuir, pédalier et levier de vitesse alu, jantes de 16 pouces, calandre "nid d'abeilles", régulateur de vitesse, ESP
Voilà mon point de vue, après presque trois semaines d'utilisation (35% ville, 65% route):
Style extérieur
- manque de finesse, trop cubique de l'arrière
- pas trop mal de l'avant mais je ne suis pas fan
Style et espace intérieur
- plutôt agréable à vivre et sympa, avec un "espace de vie" assez confortable (sauf les sièges qui sont un peu fermes)
- des couleurs qui ravivent un peu la planche de bord (je n'aime pas les intérieurs noirs!! )
- manque de rangement, en particulier au niveau des portières (mais c'est obligé à cause des portes coulissantes ) mais boîte à gants profonde
- intéressant les deux espaces sur la planche de bord mais à éviter d'y poser quelque chose quand on roule (reflets dans le pare-brise )
Qualité de fabrication et des matériaux
- assemblage carrosserie bien ajusté, même au niveau des portes coulissantes (ce que je trouve être une bonne surprise : c'était ma grande crainte )
- intérieur assez bien assemblé mais avec des plastiques durs pour la planche de bord (personnellement, je ne trouve pas ça choquant mais bon……………)
Position de conduite et ergonomie
- pas très facile de s'installer dans l'engin, c'est-à-dire trouver les bons réglages du siège et du volant, peut-être aussi par manque d'habitude de ma part
- toutes les commandes tombent bien sous la main, sauf le frein à main qui est un peu bas à mon goût
La conduite
- moteur intéressant en ville car assez réactif sur les premiers rapports mais pas terrible du tout cas en "campagne": manque de reprise, vite essoufflé (ça reste suffisant pour une conduite "tranquille", ou précisément "très tranquille" )
- BVM5 qui fait ce qu'elle peut avec le moteur qu'elle a (elle reste tout de même agréable )
- confort un peu ferme en suspension (et même plus pour être sincère): ceci vient peut-être de monte pneumatique en 16" ou de la hauteur de la bête???
- position de conduite permettant de dominer la route: c'est un point positif et utile en ville
- le freinage qui est mordant à volonté: ça freine court!!! A manier en finesse et avec douceur
- la tenue de route me paraît bonne (je n'ai pas poussé cette 1007, ce n'est pas ma voiture; conséquence: je n'ai pas voulu trop "jouer" avec )
- la consommation très raisonnable de l'engin (autour de 5,4l/100 si je me souviens bien, mais à confirmer: attention, voiture avec seulement 5000 kms)
- direction assistée très agréable, peut-être un poil trop "souple" en ligne droite, mais en ville, c'est le bonheur
Les portes coulissantes
- c'est en réalité assez pratique
- c'est aussi très déroutant lors des premières utilisations mais on s'y fait assez vite
- en tout cas, à manipuler à mon avis avec grande prudence, pour éviter tout "accident" lors de l'ouverture (par exemple, 1007 garée très proche d'un pilier en béton ou autre élément que nous trouvons de plus en plus dans nos villes)
Mon bilan perso
Les plus
- les portières coulissantes (avec quelques bémols tout de même)
- la modularité
- l'espace à bord
- l'assemblage plutôt de bonne qualité
- la tenue de route
Les moins
- un coffre plutôt petit (sauf à faire coulisser les sièges arrière, réduisant d'autant la place pour les passagers)
- le moteur HDI que je trouve trop juste, d'où un manque de polyvalence de la voiture
- le confort (changé peut-être influencé par ma voiture "habituelle" )
- la qualité des matériaux pas terrible mais ça reste "acceptable"
- le prix (je sais, c'est une clientèle haut de gamme qui est visée)
Au final
C'est pour moi une bonne surprise même si je sais que je ne mettrai sûrement jamais d'argent dans ce type de véhicule.
Plutôt une bonne tuture, mais que je considère trop limité (dans cette version) à une utilisation en ville. En plus, le prix fait un peu peur………….peut-être aussi le prix à payer pour des portes coulissantes
Si vous voulez des photos de cette voiture, faites le moi savoir.
Si vous voulez d'autres informations, je suis à votre écoute.
Pour finir, n'hésitez pas à poster vos avis sur cette voiture ici: c'est fait pour
En tout cas, l'équipement que j'ai remarqué: volant cuir, pédalier et levier de vitesse alu, jantes de 16 pouces, calandre "nid d'abeilles", régulateur de vitesse, ESP
Voilà mon point de vue, après presque trois semaines d'utilisation (35% ville, 65% route):
Style extérieur
- manque de finesse, trop cubique de l'arrière
- pas trop mal de l'avant mais je ne suis pas fan
Style et espace intérieur
- plutôt agréable à vivre et sympa, avec un "espace de vie" assez confortable (sauf les sièges qui sont un peu fermes)
- des couleurs qui ravivent un peu la planche de bord (je n'aime pas les intérieurs noirs!! )
- manque de rangement, en particulier au niveau des portières (mais c'est obligé à cause des portes coulissantes ) mais boîte à gants profonde
- intéressant les deux espaces sur la planche de bord mais à éviter d'y poser quelque chose quand on roule (reflets dans le pare-brise )
Qualité de fabrication et des matériaux
- assemblage carrosserie bien ajusté, même au niveau des portes coulissantes (ce que je trouve être une bonne surprise : c'était ma grande crainte )
- intérieur assez bien assemblé mais avec des plastiques durs pour la planche de bord (personnellement, je ne trouve pas ça choquant mais bon……………)
Position de conduite et ergonomie
- pas très facile de s'installer dans l'engin, c'est-à-dire trouver les bons réglages du siège et du volant, peut-être aussi par manque d'habitude de ma part
- toutes les commandes tombent bien sous la main, sauf le frein à main qui est un peu bas à mon goût
La conduite
- moteur intéressant en ville car assez réactif sur les premiers rapports mais pas terrible du tout cas en "campagne": manque de reprise, vite essoufflé (ça reste suffisant pour une conduite "tranquille", ou précisément "très tranquille" )
- BVM5 qui fait ce qu'elle peut avec le moteur qu'elle a (elle reste tout de même agréable )
- confort un peu ferme en suspension (et même plus pour être sincère): ceci vient peut-être de monte pneumatique en 16" ou de la hauteur de la bête???
- position de conduite permettant de dominer la route: c'est un point positif et utile en ville
- le freinage qui est mordant à volonté: ça freine court!!! A manier en finesse et avec douceur
- la tenue de route me paraît bonne (je n'ai pas poussé cette 1007, ce n'est pas ma voiture; conséquence: je n'ai pas voulu trop "jouer" avec )
- la consommation très raisonnable de l'engin (autour de 5,4l/100 si je me souviens bien, mais à confirmer: attention, voiture avec seulement 5000 kms)
- direction assistée très agréable, peut-être un poil trop "souple" en ligne droite, mais en ville, c'est le bonheur
Les portes coulissantes
- c'est en réalité assez pratique
- c'est aussi très déroutant lors des premières utilisations mais on s'y fait assez vite
- en tout cas, à manipuler à mon avis avec grande prudence, pour éviter tout "accident" lors de l'ouverture (par exemple, 1007 garée très proche d'un pilier en béton ou autre élément que nous trouvons de plus en plus dans nos villes)
Mon bilan perso
Les plus
- les portières coulissantes (avec quelques bémols tout de même)
- la modularité
- l'espace à bord
- l'assemblage plutôt de bonne qualité
- la tenue de route
Les moins
- un coffre plutôt petit (sauf à faire coulisser les sièges arrière, réduisant d'autant la place pour les passagers)
- le moteur HDI que je trouve trop juste, d'où un manque de polyvalence de la voiture
- le confort (changé peut-être influencé par ma voiture "habituelle" )
- la qualité des matériaux pas terrible mais ça reste "acceptable"
- le prix (je sais, c'est une clientèle haut de gamme qui est visée)
Au final
C'est pour moi une bonne surprise même si je sais que je ne mettrai sûrement jamais d'argent dans ce type de véhicule.
Plutôt une bonne tuture, mais que je considère trop limité (dans cette version) à une utilisation en ville. En plus, le prix fait un peu peur………….peut-être aussi le prix à payer pour des portes coulissantes
Si vous voulez des photos de cette voiture, faites le moi savoir.
Si vous voulez d'autres informations, je suis à votre écoute.
Pour finir, n'hésitez pas à poster vos avis sur cette voiture ici: c'est fait pour
kernel45- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
ouaip pareil merci pour cet essai super complet
_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
Nicovrr a écrit:ouaip pareil merci pour cet essai super complet
J'ai fait ce que j'ai pu, en faisant totalement abstraction de la 407
kernel45- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
manu57 a écrit:et vive les portes coulissantes!
Franchement, je n'y croyais pas mais je suis plutôt convaincu même si je pense que le système devra évoluer dans le temps
kernel45- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
kernel45fr a écrit:manu57 a écrit:et vive les portes coulissantes!
Franchement, je n'y croyais pas mais je suis plutôt convaincu même si je pense que le système devra évoluer dans le temps
Un vrai rédacteur en chef!
Invité- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
Chrb a écrit:kernel45fr a écrit:manu57 a écrit:et vive les portes coulissantes!
Franchement, je n'y croyais pas mais je suis plutôt convaincu même si je pense que le système devra évoluer dans le temps
Un vrai rédacteur en chef!
Merci mon p'tit Chris
kernel45- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
Ce qui me botte, avec ces portes coulissantes, c'est qu'on peut stationner tout près d'une autre auto et ouvrir la porte sans bigner la portière du voisin (surtout si c'est une 407).
Il faut toutefois espérer reprendre la 1007 avant le voisin en question (surtout si c'est pas une 407) parceque lui, pour ouvrir les portes de la sienne, de voiture, si il n'y a pas assez de place ... J'ai des doutes
Invité- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
lfx a écrit:
Ce qui me botte, avec ces portes coulissantes, c'est qu'on peut stationner tout près d'une autre auto et ouvrir la porte sans bigner la portière du voisin (surtout si c'est une 407).
Il faut toutefois espérer reprendre la 1007 avant le voisin en question (surtout si c'est pas une 407) parceque lui, pour ouvrir les portes de la sienne, de voiture, si il n'y a pas assez de place ... J'ai des doutes
Bonne remarque
kernel45- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
Bon, faut pas éxagérer le problème non plus. Si on arrive à se garer entre 2 1007, là, c'est épatant.
Au fait, Manu, merci de ce compte rendu objectif d'utilisateur.
Invité- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
autant jouer au loto vu le prix de l'auto, les ventes de 1007 ne risques pas de concurencer les ventes de 206 par exemplelfx a écrit:
Bon, faut pas éxagérer le problème non plus. Si on arrive à se garer entre 2 1007, là, c'est épatant.
Au fait, Manu, merci de ce compte rendu objectif d'utilisateur.
Invité- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
Ne pas oublier de fermer les fenetres avant de sortir du véhicule sinon
- ouverture de la porte
- rentrage du bonhomme
- fermeture de la porte
- contact
- fermeture de la vitre
- ouverture de la porte
- sortage du bonhomme
-fermeture de la porte
Sur 407 appuyer 3 seconde continu sur le bouton de fermeture.
- ouverture de la porte
- rentrage du bonhomme
- fermeture de la porte
- contact
- fermeture de la vitre
- ouverture de la porte
- sortage du bonhomme
-fermeture de la porte
Sur 407 appuyer 3 seconde continu sur le bouton de fermeture.
Invité- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
lfx a écrit:
Bon, faut pas éxagérer le problème non plus. Si on arrive à se garer entre 2 1007, là, c'est épatant.
Au fait, Manu, merci de ce compte rendu objectif d'utilisateur.
C'est bien trop d'honneur
kernel45- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
Et il faut aussi bien verrouiller les portes lors d'un passage dans un carwash type brosses, sinon les porte s'ouvrent et bonjour l'innondation...on a déjà eu quelques expériences de ce genre au début de la 1007
C'est vrai que le 1.4 Hdi est en difficulté dans la 1007, vivement le merveilleux 1.6 Hdi
C'est vrai que le 1.4 Hdi est en difficulté dans la 1007, vivement le merveilleux 1.6 Hdi
Invité- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
Prima 407 a écrit:Et il faut aussi bien verrouiller les portes lors d'un passage dans un carwash type brosses, sinon les porte s'ouvrent et bonjour l'innondation...on a déjà eu quelques expériences de ce genre au début de la 1007
J'imagine bien
Prima 407 a écrit:
C'est vrai que le 1.4 Hdi est en difficulté dans la 1007, vivement le merveilleux 1.6 Hdi
Et cette fois, la 1007 aura, à mon avis, un vrai bon niveau de polyvalence
kernel45- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
kernel45fr a écrit:Prima 407 a écrit:Et il faut aussi bien verrouiller les portes lors d'un passage dans un carwash type brosses, sinon les porte s'ouvrent et bonjour l'innondation...on a déjà eu quelques expériences de ce genre au début de la 1007
J'imagine bienPrima 407 a écrit:
C'est vrai que le 1.4 Hdi est en difficulté dans la 1007, vivement le merveilleux 1.6 Hdi
Et cette fois, la 1007 aura, à mon avis, un vrai bon niveau de polyvalence
Ouais mais a quel prix !!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)
bububen a écrit:Ne pas oublier de fermer les fenetres avant de sortir du véhicule sinon
- ouverture de la porte
- rentrage du bonhomme
- fermeture de la porte
- contact
- fermeture de la vitre
- ouverture de la porte
- sortage du bonhomme
-fermeture de la porte
Sur 407 appuyer 3 seconde continu sur le bouton de fermeture.
Je confirme évidemment pour la fermeture des fenêtres
Je me suis fait avoir comme un amateur
kernel45- Invité
Sujets similaires
» Essai : 1007 1.4 HDI 70ch
» Essai Peugeot 308
» avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km
» essai changement volant moteur HS
» entraxe et déport jantes 407 +essai totoshop [page 1]
» Essai Peugeot 308
» avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km
» essai changement volant moteur HS
» entraxe et déport jantes 407 +essai totoshop [page 1]
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|