Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par kernel45 Ven 28 Oct 2005 - 18:01

Niveau de finition: à déterminer?? tire la langue (c'est pô la mienne et je n'ai pas demandé)
En tout cas, l'équipement que j'ai remarqué: volant cuir, pédalier et levier de vitesse alu, jantes de 16 pouces, calandre "nid d'abeilles", régulateur de vitesse, ESP

Voilà mon point de vue, après presque trois semaines d'utilisation (35% ville, 65% route):

Style extérieur
- manque de finesse, trop cubique de l'arrière
- pas trop mal de l'avant mais je ne suis pas fan je sais pas

Style et espace intérieur
- plutôt agréable à vivre et sympa, avec un "espace de vie" assez confortable (sauf les sièges qui sont un peu fermes)
- des couleurs qui ravivent un peu la planche de bord (je n'aime pas les intérieurs noirs!! treheureu )
- manque de rangement, en particulier au niveau des portières (mais c'est obligé à cause des portes coulissantes treheureu ) mais boîte à gants profonde
- intéressant les deux espaces sur la planche de bord mais à éviter d'y poser quelque chose quand on roule (reflets dans le pare-brise mort de rire )

Qualité de fabrication et des matériaux
- assemblage carrosserie bien ajusté, même au niveau des portes coulissantes (ce que je trouve être une bonne surprise bien : c'était ma grande crainte siffle )
- intérieur assez bien assemblé mais avec des plastiques durs pour la planche de bord (personnellement, je ne trouve pas ça choquant mais bon……………)

Position de conduite et ergonomie
- pas très facile de s'installer dans l'engin, c'est-à-dire trouver les bons réglages du siège et du volant, peut-être aussi par manque d'habitude de ma part
- toutes les commandes tombent bien sous la main, sauf le frein à main qui est un peu bas à mon goût

La conduite
- moteur intéressant en ville car assez réactif sur les premiers rapports mais pas terrible du tout cas en "campagne": manque de reprise, vite essoufflé (ça reste suffisant pour une conduite "tranquille", ou précisément "très tranquille" treheureu )
- BVM5 qui fait ce qu'elle peut avec le moteur qu'elle a treheureu mort de rire (elle reste tout de même agréable clin d'oeil )
- confort un peu ferme en suspension (et même plus pour être sincère): ceci vient peut-être de monte pneumatique en 16" ou de la hauteur de la bête??? refflechi
- position de conduite permettant de dominer la route: c'est un point positif et utile en ville oui
- le freinage qui est mordant à volonté: ça freine court!!! A manier en finesse et avec douceur
- la tenue de route me paraît bonne (je n'ai pas poussé cette 1007, ce n'est pas ma voiture; conséquence: je n'ai pas voulu trop "jouer" avec je sais pas )
- la consommation très raisonnable de l'engin (autour de 5,4l/100 si je me souviens bien, mais à confirmer: attention, voiture avec seulement 5000 kms)
- direction assistée très agréable, peut-être un poil trop "souple" en ligne droite, mais en ville, c'est le bonheur sourire

Les portes coulissantes
- c'est en réalité assez pratique oui
- c'est aussi très déroutant lors des premières utilisations mais on s'y fait assez vite
- en tout cas, à manipuler à mon avis avec grande prudence, pour éviter tout "accident" lors de l'ouverture (par exemple, 1007 garée très proche d'un pilier en béton ou autre élément que nous trouvons de plus en plus dans nos villes)


Mon bilan perso
Les plus
- les portières coulissantes (avec quelques bémols tout de même)
- la modularité
- l'espace à bord
- l'assemblage plutôt de bonne qualité
- la tenue de route

Les moins
- un coffre plutôt petit (sauf à faire coulisser les sièges arrière, réduisant d'autant la place pour les passagers)
- le moteur HDI que je trouve trop juste, d'où un manque de polyvalence de la voiture
- le confort (changé peut-être influencé par ma voiture "habituelle" refflechi )
- la qualité des matériaux pas terrible mais ça reste "acceptable"
- le prix (je sais, c'est une clientèle haut de gamme qui est visée)

Au final
C'est pour moi une bonne surprise même si je sais que je ne mettrai sûrement jamais d'argent dans ce type de véhicule.
Plutôt une bonne tuture, mais que je considère trop limité (dans cette version) à une utilisation en ville. En plus, le prix fait un peu peur………….peut-être aussi le prix à payer pour des portes coulissantes je sais pas


Si vous voulez des photos de cette voiture, faites le moi savoir.
Si vous voulez d'autres informations, je suis à votre écoute.

Pour finir, n'hésitez pas à poster vos avis sur cette voiture ici: c'est fait pour treheureu
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 18:50

Merci !
bien
sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Nicovrr Ven 28 Oct 2005 - 18:52

ouaip pareil merci pour cet essai super complet bien

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 18:57

et vive les portes coulissantes!

bravo 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par kernel45 Ven 28 Oct 2005 - 18:58

Nicovrr a écrit:ouaip pareil merci pour cet essai super complet bien

J'ai fait ce que j'ai pu, en faisant totalement abstraction de la 407 clin d'oeil

merci
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par kernel45 Ven 28 Oct 2005 - 19:00

manu57 a écrit:et vive les portes coulissantes!

bravo 1

oui

Franchement, je n'y croyais pas mais je suis plutôt convaincu même si je pense que le système devra évoluer dans le temps sourire
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 19:04

kernel45fr a écrit:
manu57 a écrit:et vive les portes coulissantes!

bravo 1

oui

Franchement, je n'y croyais pas mais je suis plutôt convaincu même si je pense que le système devra évoluer dans le temps sourire

Un vrai rédacteur en chef! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par kernel45 Ven 28 Oct 2005 - 19:07

Chrb a écrit:
kernel45fr a écrit:
manu57 a écrit:et vive les portes coulissantes!

bravo 1

oui

Franchement, je n'y croyais pas mais je suis plutôt convaincu même si je pense que le système devra évoluer dans le temps sourire

Un vrai rédacteur en chef! bien

Merci mon p'tit Chris merci bise
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 19:27

coucou
Ce qui me botte, avec ces portes coulissantes, c'est qu'on peut stationner tout près d'une autre auto et ouvrir la porte sans bigner la portière du voisin (surtout si c'est une 407). oui
Il faut toutefois espérer reprendre la 1007 avant le voisin en question (surtout si c'est pas une 407) parceque lui, pour ouvrir les portes de la sienne, de voiture, si il n'y a pas assez de place ... J'ai des doutes oupss
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par kernel45 Ven 28 Oct 2005 - 19:44

lfx a écrit:coucou
Ce qui me botte, avec ces portes coulissantes, c'est qu'on peut stationner tout près d'une autre auto et ouvrir la porte sans bigner la portière du voisin (surtout si c'est une 407). oui
Il faut toutefois espérer reprendre la 1007 avant le voisin en question (surtout si c'est pas une 407) parceque lui, pour ouvrir les portes de la sienne, de voiture, si il n'y a pas assez de place ... J'ai des doutes oupss

Bonne remarque oui oui
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Invité Sam 29 Oct 2005 - 8:42

coucou
Bon, faut pas éxagérer le problème non plus. Si on arrive à se garer entre 2 1007, là, c'est épatant. fou
Au fait, Manu, merci de ce compte rendu objectif d'utilisateur. merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Invité Sam 29 Oct 2005 - 8:48

lfx a écrit:coucou
Bon, faut pas éxagérer le problème non plus. Si on arrive à se garer entre 2 1007, là, c'est épatant. fou
Au fait, Manu, merci de ce compte rendu objectif d'utilisateur. merci
mort de rire mort de rire autant jouer au loto vu le prix de l'auto, les ventes de 1007 ne risques pas de concurencer les ventes de 206 par exemple tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Invité Dim 30 Oct 2005 - 19:06

Ne pas oublier de fermer les fenetres avant de sortir du véhicule sinon
- ouverture de la porte
- rentrage du bonhomme
- fermeture de la porte
- contact
- fermeture de la vitre
- ouverture de la porte
- sortage du bonhomme
-fermeture de la porte
Sur 407 appuyer 3 seconde continu sur le bouton de fermeture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par kernel45 Dim 30 Oct 2005 - 19:07

lfx a écrit:coucou
Bon, faut pas éxagérer le problème non plus. Si on arrive à se garer entre 2 1007, là, c'est épatant. fou
Au fait, Manu, merci de ce compte rendu objectif d'utilisateur. merci

C'est bien trop d'honneur rougi merci
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Invité Mer 2 Nov 2005 - 22:57

Et il faut aussi bien verrouiller les portes lors d'un passage dans un carwash type brosses, sinon les porte s'ouvrent et bonjour l'innondation...on a déjà eu quelques expériences de ce genre au début de la 1007 treheureu

C'est vrai que le 1.4 Hdi est en difficulté dans la 1007, vivement le merveilleux 1.6 Hdi bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par kernel45 Jeu 3 Nov 2005 - 11:11

Prima 407 a écrit:Et il faut aussi bien verrouiller les portes lors d'un passage dans un carwash type brosses, sinon les porte s'ouvrent et bonjour l'innondation...on a déjà eu quelques expériences de ce genre au début de la 1007 treheureu

J'imagine bien treheureu

Prima 407 a écrit:
C'est vrai que le 1.4 Hdi est en difficulté dans la 1007, vivement le merveilleux 1.6 Hdi bien

Et cette fois, la 1007 aura, à mon avis, un vrai bon niveau de polyvalence oui
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2005 - 11:12

kernel45fr a écrit:
Prima 407 a écrit:Et il faut aussi bien verrouiller les portes lors d'un passage dans un carwash type brosses, sinon les porte s'ouvrent et bonjour l'innondation...on a déjà eu quelques expériences de ce genre au début de la 1007 treheureu

J'imagine bien treheureu

Prima 407 a écrit:
C'est vrai que le 1.4 Hdi est en difficulté dans la 1007, vivement le merveilleux 1.6 Hdi bien

Et cette fois, la 1007 aura, à mon avis, un vrai bon niveau de polyvalence oui

Ouais mais a quel prix !!!!!!!!! pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par kernel45 Jeu 3 Nov 2005 - 11:12

bububen a écrit:Ne pas oublier de fermer les fenetres avant de sortir du véhicule sinon
- ouverture de la porte
- rentrage du bonhomme
- fermeture de la porte
- contact
- fermeture de la vitre
- ouverture de la porte
- sortage du bonhomme
-fermeture de la porte
Sur 407 appuyer 3 seconde continu sur le bouton de fermeture.

oui oui Je confirme évidemment pour la fermeture des fenêtres oui oui
Je me suis fait avoir comme un amateur no comment mort de rire mort de rire
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5) Empty Re: Essai 1007 HDI 1.4 70ch (BVM5)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum