Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km

Aller en bas

avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km Empty avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km

Message par Invité Lun 16 Juil 2007 - 16:56

Possesseur d'un scénic dti (2000) je sais pas depuis quelques années, je suis amené à rouler de + en + à titre professionnel et c'est donc vers la 407 que mon choix s'est orienté.

Pourquoi pas un monospace plus moderne que l'ancien scénic ? pourtant le choix est vaste (Zaffira, touran, nouveau scénic et maintenant C4) tout simplement parce que la réputation de tenue de route de la 407 m'emballait et que pour une utilisation relativement intensive ce choix s'imposait.
Exit donc les rangements pratiques du scénic (les coffres sous les pieds des enfants bien et tous ces détails astucieux du monospace comme les sièges arr indépendants) et à nous le break.

Voici donc un résumé de mes impressions (objectives) après 6.000 km d'utilisation :

Tout d'abord la ligne et la finition intérieure :

la SW a un look racé et est très "valorisante" - rien à envier aux passat et autres breaks A4.
la mienne est de couleur gris alu (heu oui encore une... je sais pas )
l'intérieur (finition sport) avec le volant cuir 3 branches et ses sièges enveloppant respire le haut de gamme et les ajustages sont parfaitement réalisés.

En ce qui concerne les aspects pratiques intérieurs : rien à voir avec les monospaces et leurs rangements multiples : la 407 est faite avant tout pour faire plaisir ... à son conducteur love

position de conduite idéale, les commodos tombent instinctivement sous la main (à l'inverse des commodos de vitres électriques pour les passagers...) et on enchaine les km sans souffrir.

repproche : un coffre qui n'est pas à la mesure du gabarit de la voiture (un peu comme la place aux jambes réservés aux passagers arr)

le confort et ce, malgré les jantes 17p, n'est pas dégradé et on peut classer la 407 dans la catégorie "grande routière" sans souci.
Je fais régulièrement des trajets de 800 km dans la journée sans problème.
les passagers sont logés à la même enseigne dans un esprit de sécurité et de sérénité (ma femme dort en voiture, chose qu'elle ne faisait pas avant treheureu )

côté moteur : il s'agit de la version 2 l 136 cv fap
sans être un moteur sportif (quoi que ... il faut quand même déplacer les 1t6 du bestiau) ce moteur est un régal de couple lorsque l'on vient d'une voiture diesel de 100 cv

les dépassements se font en toute sécurité et on roule sur le 6ème rapport sur route en toute circonstance sans faire peiner le moteur ce qui est très appréciable pour la consommation.

la conso tient parlons-en :
sur voie expresse calé à 115 km/h ) = 6 L /100
sur autoroute calé à 140 km/h = 7 L / 100
et une moyenne d'environ 6,8 L ce qui est à mon avis très raisonnable compte tenu du poids de l'auto.

Quant au comportement dynamique : sans repproche ! on peut sur estimer son potentiel en entrée de virage et on se surprend à le passer sans pousser le châssis dans ses derniers retranchements et ça : c'est super sécurisant bravo 1

conclusion : une voiture valorisante bourrée de qualités dynamiques dotée d'un bon moteur LARGEMENT dimensionné pour une utilisation quotidienne (par forcémment pépère je précise !)

il lui manque quelques fonctionnalités (sièges arr indépendants ou banquette reculable) et ... c'est tout

c'est pour moi à ce jour une des meilleurs voitures dans ce niveau de prix (30 k€) et si j'avais aujourd'hui à la remplacer dans ce budget ce serait par ... la même ! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km Empty Re: avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km

Message par SOL95 Lun 16 Juil 2007 - 17:00

bravo 1 bien suis tout a fait d'acc tes impressionsi, et s'il n'avait tenu qu'à moi, j'aurais repris une SW aussi oui
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km Empty Re: avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km

Message par Invité Lun 16 Juil 2007 - 22:42

tu prefere le sw pourquoi sol 95?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km Empty Re: avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km

Message par SOL95 Lun 16 Juil 2007 - 22:45

J'ai toujours préféré sa ligne à celle de la berline ... en plus toit panoramique sympa et coffre légèrement plus grand avec lequel on peut tricher avec la plage amovible . Il m'est arrivé aussi d'avoir a transporter une porte ... dans la SW ça rentre, dans la berline faudrait la scier en 12 sourire
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km Empty Essai d'une 407 2.0 HDI Executive BVA6

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 16:09

Bonjour à toutes et tous,

Je vais juste compléter ce qu'a écrit Lolomeil (https://peugeot-407.forumactif.com/Sw-f65/avis-sur-407-SW-hdi-136-sport-apres-6000-km-t1573.htm) car je suis entièrement d'accord avec lui.

J'ai un C8 2.0 HDI Pack luxe et je changerai pour une 407 SW 2.0 HDI BVA en juin 2008, fin de la LOA!!!

Franchement, cette boite est géniale love love
La consommation est inférieure au C8 sur les mêmes trajets, avec la même moyenne km/h (diminution de 0.5 litres à 1.5 litres / 100 km) en conduisant normalement.
L'utilisation est agréable, les passages sans à-coups, elle ne monte pas dans les tours (sauf au kickdown et là, attention, ça décoiffe !!!).
Quant à la position M, je l'ai utilisée pour rétrograder en descente pour une utilisation de frein moteur.

Bref, une BVA ce n'est pas que pour les pépères, bien au contraire !!!
oui

Edit bububen : sujet fusionné
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km Empty Re: avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 16:51

Loïc a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je vais juste compléter ce qu'a écrit Lolomeil (https://peugeot-407.forumactif.com/Sw-f65/avis-sur-407-SW-hdi-136-sport-apres-6000-km-t1573.htm) car je suis entièrement d'accord avec lui.

J'ai un C8 2.0 HDI Pack luxe et je changerai pour une 407 SW 2.0 HDI BVA en juin 2008, fin de la LOA!!!

Franchement, cette boite est géniale love love
La consommation est inférieure au C8 sur les mêmes trajets, avec la même moyenne km/h (diminution de 0.5 litres à 1.5 litres / 100 km) en conduisant normalement.
L'utilisation est agréable, les passages sans à-coups, elle ne monte pas dans les tours (sauf au kickdown et là, attention, ça décoiffe !!!).
Quant à la position M, je l'ai utilisée pour rétrograder en descente pour une utilisation de frein moteur.

Bref, une BVA ce n'est pas que pour les pépères, bien au contraire !!!
oui

Il manquerait plus que ça . . . les ricains sont pas tous des pépères treheureu Une BVA il faut surtout savoir s'en servir, c'est à dire savoir joué sur la pédale d'accélérateur et de la boite pour au final avoir les mêmes effets que sur une manuelle y compris le frein moteur clin d'oeil bien
Moi j'ai qu'une boite 4 mais la 6 ça doit vraiment être génial oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km Empty Re: avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 18:53

Loïc a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je vais juste compléter ce qu'a écrit Lolomeil (https://peugeot-407.forumactif.com/Sw-f65/avis-sur-407-SW-hdi-136-sport-apres-6000-km-t1573.htm) car je suis entièrement d'accord avec lui....
Inutile donc de créer un nouveau sujet, réponds c'est tout... refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km Empty Re: avis sur 407 SW hdi 136 sport après 6.000 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum