Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CONTRAT D ENTRETIEN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grand sourire CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 11:17

Bonjour a tous, treheureu

Je viens de découvrir ce forum car je vais faire l'acquisition d'une 407 sw exécutive pack 2l HDI 136 20 000 kms de janvier 2006 ce vendredi et je suis impatient de l'avoir treheureu

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise un contrat d'entretien et de reparation,(prise en charge des revisions, réparations et pieces d'usures sauf les pneus)
c est ce que propose ma banque éventuellement moyennant 30.78 euro par mois la 1ere annee.

Savoir si c reellement avantageux sachant que je roule 35 000 kms par an.

j aimerais avoir vos avis et conseils

Merci d avance et bravo pour ce forum sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Cougard34 Lun 1 Oct 2007 - 11:29


_________________
CONTRAT D ENTRETIEN Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
CONTRAT D ENTRETIEN 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 20:59

Salut et bienvenue ici.

Oui Michel. Mais il n'a plus le droit aux contrats Peugeot que tu dois prendre avant le premier anniversaire de la voiture. Sauf, si c'est une occasion du Lion.
De toutes façons, je trouve le contrat entretien peugeot trop cher. Celui de sa banque me parait relativement interessant s'il lui autorise bien 35000 kms/ an.
Faudrait avoir plus de detail pour se prononcer plus clairement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 21:41

Le fait que ce soit une ODL ne change rien, c'est avant la fin de la 1ere année qu'il faut faire le contrat.
Par contre avant la fin de la garantie constructeur (des 2 ans) ils proposent une extension, sans revision.
Avec le financement ils proposent aussi d'autres formules.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 0:04

Ok Fred. Merci de l'info. Je savais qu'il y avait une possibilité d'extension pour les ODL, mais je ne savais pas s'il y avait les 2 formules proposées comme en neuf. En meme temps, c'est logique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 6:53

davidcentrale a écrit: En meme temps, c'est logique.
ben oui, aujourd hui ils gagnent plus d'argent avec les contrats et les credits qu'en vendant les voitures alors pourquoi se priver... oupss
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 14:03

Pour moi j'ai pris le contrat maintenance 5ans 100000km avec mon occasion du lion qui avait plus d'un an ,de quelques jours refflechi .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 18:59

tergam a écrit:Pour moi j'ai pris le contrat maintenance 5ans 100000km avec mon occasion du lion qui avait plus d'un an ,de quelques jours refflechi .
J'ai essayé de la jouer fine sachant que les revisions etaient tous les 30 mkm j'ai pris 5 ans 90 mkm comme elle n'en avait que 4 200 en 8 mois.
En gros, pour les previsions je suis parti sur 20 mkm par an x4 +4000 ca fait 84 000 au bout du contrat.
Seulement j'en suis deja à presque 40 000 en un peu plus d'un an (donc 2 années de la voiture) mouais va falloir freiner
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 21:21

Merci pour toutes ces infos, clin d'oeil

Pour ma part, je vais accepter l'offre de ma banque: treheureu

Contrat d'entretien et de reparation pour 150 000 kms soit 43.63 E la 1ere annee, 52.06 la 2eme, 60.44 la 3eme et 70.45 la 4eme et là je pense que j'aurais atteint mes 150 000 kms.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 17:41

Pour info je suis aller me renseigner chez mon assureur qui me propose une option "panne auto" qui me garantie contre toutes sorte de pannes ( mécanique , moteur , boite, pont , electronique , amortisseur , turbo etc ... enfin la liste est longue ) , le tout pour 17 euros par mois ce qui me semble être raisonnable bien .
Je sais pas ce que coute l'extension de garantie chez Peugeot ??? refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 19:17

L'extension de garantie chez peugeot c'est au minimun 3000 euro emprunter pour 99.5 par mois sur 60 mois soit un cout total 5970 euro pour une garantie constructeur kms illimites.

Sachant que la dessus tu doit prévoir les revisions et piéces d'usures + ce que peugeot ne prend pas en garantie (ex:l'échappement,...).

Alors pour moi il y a pas photo, je fait le contrat avec ma banque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 21:06

j'suis quand même surpris de l'écart de prix surpris
quelqu'un a t'il ce genre d'option à son contrat d'assurance ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 23:09

.../...


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 22:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 23:37

bd62 a écrit:Sachant que la dessus tu doit prévoir les revisions et piéces d'usures + ce que peugeot ne prend pas en garantie (ex:l'échappement,...).
Il existe aussi chez Peugeot un contrat "maintenance" qui inclus : révisions, usure, pneumatiques, prêt de voiture etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 0:21

fred57 a écrit:
tergam a écrit:Pour moi j'ai pris le contrat maintenance 5ans 100000km avec mon occasion du lion qui avait plus d'un an ,de quelques jours refflechi .
J'ai essayé de la jouer fine sachant que les revisions etaient tous les 30 mkm j'ai pris 5 ans 90 mkm comme elle n'en avait que 4 200 en 8 mois.
En gros, pour les previsions je suis parti sur 20 mkm par an x4 +4000 ca fait 84 000 au bout du contrat.
Seulement j'en suis deja à presque 40 000 en un peu plus d'un an (donc 2 années de la voiture) mouais va falloir freiner

Normalement, tu as la possibilité de racheter des kilometres ou des années (mais avec 5 ans tu es déjà au taquet) si tu as pris un contrat au comptant. (impossible en formule loyer de memoire)
Par contre, si tu as pris la formule loyer, des que tu as atteint le kilometrage, tu arretes de payer. C'est un peu compliqué à dire vrai, et parfois on a du mal a yretrouver ses petits dans les diverses formules.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 0:25

bd62 a écrit:L'extension de garantie chez peugeot c'est au minimun 3000 euro emprunter pour 99.5 par mois sur 60 mois soit un cout total 5970 euro pour une garantie constructeur kms illimites.

Sachant que la dessus tu doit prévoir les revisions et piéces d'usures + ce que peugeot ne prend pas en garantie (ex:l'échappement,...).

Alors pour moi il y a pas photo, je fait le contrat avec ma banque.

Tu prends un cas extreme quand meme. Perso, j'ai pris une extension prevision (garantie + pieces d'usure) chez Peug' et j'ai payé dans les 1100 euros pour 4 ans et 60000 kms. JE prolongerais surement d'un an et 20000 kms. Faut que j'etudie la question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 0:31

YANN a écrit:Pour info je suis aller me renseigner chez mon assureur qui me propose une option "panne auto" qui me garantie contre toutes sorte de pannes ( mécanique , moteur , boite, pont , electronique , amortisseur , turbo etc ... enfin la liste est longue ) , le tout pour 17 euros par mois ce qui me semble être raisonnable bien .
Je sais pas ce que coute l'extension de garantie chez Peugeot ??? refflechi

Si c'est sans limite de kilometrage c'est pas tres cher. Voire cadeau si tu ne commences à payer qu'au dela des 2 ans de garantie constructeur. refflechi
SI c'est des le départ, en faisant un calcul sur 4 ans, ca revient à un peu plus de 800 euros. A rapprocher du mien que j'ai payé un peu moins de 1100 mais qui inclus les pieces d'usure. A 75 euros la paire de balai d'essuie glaces, les plaquettes et autres "babioles" vite hors de prix, le delta s'explique assez facilement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 7:31

YANN a écrit:Pour info je suis aller me renseigner chez mon assureur qui me propose une option "panne auto" qui me garantie contre toutes sorte de pannes ( mécanique , moteur , boite, pont , electronique , amortisseur , turbo etc ... enfin la liste est longue ) , le tout pour 17 euros par mois ce qui me semble être raisonnable bien .
Je sais pas ce que coute l'extension de garantie chez Peugeot ??? refflechi

tu peux préciser stp ?
quelle banque te propose ça ?
merci de ta réponse clin d'oeil

bonne route à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 18:47

Tu prends un cas extreme quand meme. Perso, j'ai pris une extension prevision (garantie + pieces d'usure) chez Peug' et j'ai payé dans les 1100 euros pour 4 ans et 60000 kms. JE prolongerais surement d'un an et 20000 kms. Faut que j'etudie la question.[quote]




Oui, peugeot me la proposer pour 42 euro par mois sur 60 mois mais avec un maxi de 20 000kms par an et pour ma part j'en fait 35 0000 kms
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 20:34

davidcentrale a écrit:
YANN a écrit:Pour info je suis aller me renseigner chez mon assureur qui me propose une option "panne auto" qui me garantie contre toutes sorte de pannes ( mécanique , moteur , boite, pont , electronique , amortisseur , turbo etc ... enfin la liste est longue ) , le tout pour 17 euros par mois ce qui me semble être raisonnable bien .
Je sais pas ce que coute l'extension de garantie chez Peugeot ??? refflechi

Si c'est sans limite de kilometrage c'est pas tres cher. Voire cadeau si tu ne commences à payer qu'au dela des 2 ans de garantie constructeur. refflechi
SI c'est des le départ, en faisant un calcul sur 4 ans, ca revient à un peu plus de 800 euros. A rapprocher du mien que j'ai payé un peu moins de 1100 mais qui inclus les pieces d'usure. A 75 euros la paire de balai d'essuie glaces, les plaquettes et autres "babioles" vite hors de prix, le delta s'explique assez facilement.

je confirme c'est sans limite de kms par contre ça ne couvre pas les pièces d'usure .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Jeu 4 Oct 2007 - 20:35

LOLOMEIL a écrit:
YANN a écrit:Pour info je suis aller me renseigner chez mon assureur qui me propose une option "panne auto" qui me garantie contre toutes sorte de pannes ( mécanique , moteur , boite, pont , electronique , amortisseur , turbo etc ... enfin la liste est longue ) , le tout pour 17 euros par mois ce qui me semble être raisonnable bien .
Je sais pas ce que coute l'extension de garantie chez Peugeot ??? refflechi

tu peux préciser stp ?
quelle banque te propose ça ?
merci de ta réponse clin d'oeil

bonne route à tous

c'est le Crédit Agricole et sa filiale assurance PACIFICA .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 0:10

YANN a écrit:
davidcentrale a écrit:
YANN a écrit:Pour info je suis aller me renseigner chez mon assureur qui me propose une option "panne auto" qui me garantie contre toutes sorte de pannes ( mécanique , moteur , boite, pont , electronique , amortisseur , turbo etc ... enfin la liste est longue ) , le tout pour 17 euros par mois ce qui me semble être raisonnable bien .
Je sais pas ce que coute l'extension de garantie chez Peugeot ??? refflechi

Si c'est sans limite de kilometrage c'est pas tres cher. Voire cadeau si tu ne commences à payer qu'au dela des 2 ans de garantie constructeur. refflechi
SI c'est des le départ, en faisant un calcul sur 4 ans, ca revient à un peu plus de 800 euros. A rapprocher du mien que j'ai payé un peu moins de 1100 mais qui inclus les pieces d'usure. A 75 euros la paire de balai d'essuie glaces, les plaquettes et autres "babioles" vite hors de prix, le delta s'explique assez facilement.

je confirme c'est sans limite de kms par contre ça ne couvre pas les pièces d'usure .

Ok. Merci de la précision. Ca reste quand meme interessant pour un "gros" rouleur. merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 7:25

je me renseigne ce matin (je suis chez suravenir - crédit mutuel) je vous tient au courant,

bonne route à tous bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Assurance et garantie "pannes mécaniques"

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 12:08

je me suis renseigné auprès de mon assureur qui assure déjà la 407 en formule ts risques "confort" + garantie "véhicule neuf" :
Suravenir (filiale du crédit mutuel) me propose moyennant une dizaine d'euros par mois une garantie "panne mécanique" comprenant les pannes d'origines :
- moteur
- boîte
- pont
- embrayage
- électrique
- électronique
- climatisation
la garantie peut se soucrire pour tout véhicule agé de moins de 7 ans pendant une durée de 5 années
Je pense donc prendre cette garantie à la fin de la garantie légale du constructeur (2 ans) en avril 2008.
J'ai toutefois tenté de demander précisément les cas de prises en charge par suravenir (pour ne pas avoir de mauvaises surprises) sans succès.
J'ai reçu une documentation reprenant "juste" les cas énnoncés plus hauts.
pour info, le prix annoncé tient compte d'un coef bon conducteur de 0.50, de plus mon épouse est salariée d'une de leurs filiales donc réduc suplémentaire ce qui explique peut-être le faible coût de cette prestation.
Vos avis sur la question
refflechi

Bonne route à tous ! coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 22:27

D'après moi la liste des organes indiqués est trop vague.
Exemple : moteur, c'est quoi quoi
Toutes les pièces ou seulement le gros bloc avec des cylindres et de l'huile autour refflechi
La vanne EGR, ça fait y partie du moteur ou pas je sais pas
Bref imprime toi ça, rajoute une colonne pour "Surevanir" et demande au mr de mettre des "oui ou des non" et comme ça tu sauras si ce qu'il te propose pour "une dizaine d'euros" ça tient la route merci
Tu peux aussi lui demander si ses 5 ans de garantie s'entendent "kilométrage illimité".
A+.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand sourire Re: CONTRAT D ENTRETIEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum