Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une alarme bien étrange !!!

Aller en bas

triste Une alarme bien étrange !!!

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 16:16

Salut les gens !

Bien, lundi en rentrant de Belgique entre Bruxelles et la frontière, tranquillement calé à 130 K/h à l'aide du régulateur de vitesse, tout à coup, le régulateur saute avec l'alarme "Systême de régulation de vitesse défaillant" (enfin c'est peut-être pas l'alarme exacte mais tout le monde comprendra)... je remet le pied sur les gazs histoire de pas rester sur place, et pas de pêche... tout juste de quoi rester à 130 voir 140 km/h mais sans plus...
2e alarme quasi tout de suite : "Systême catalyseur moteur défectueux"... je m'arrête illico sur une aire de repos, regarde sous la voiture, rien... je sors le bouquin, CONTACTEZ LE SERVICE PEUGEOT... bien entendu... et ils vont faire quoi ???

Tant pis je roule tant que je peux afin au moins d'arriver en France et de pouvoir téléphoner. Je m'arrête mettre de l'essence (donc je coupe le contact), je fais le plein (0.95 € le litre, valable non ???) et je redémarre...
Etrangement, toujours l'alarme du catalyseur mais pas pour le régulateur.
J'ai de la pêche et le régulateur fonctionne à merveille...

Lendemain matin, je démarre la voiture, pas de panne du tout ??????!!!!!!!!!!

Le 27 je vais voir un pote mécano qui a la valise Pigeot afin de regarder tout ça (au passage on va faire sauter 2 ou 3 conneries comme le fait de ne pas pouvoir utiliser les 3 prises de la boite à gants en roulant et de voir les détecteurs de reculs sur l'écran).

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, faites-moi signe je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Une alarme bien étrange !!!

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 19:21

Salut,
moi ca me l'a fait enfin dans l'autre sens, il y avait le defaut antipollution et il ne voulait pas mettre le regulateur, ce qui me semble logique.
La premiere fois c'est parti tout seul mais c'est revenu c'etait la pompe de gavage finalement, la voiture broutait quand meme.
Maintenant en lisant les problemes de vannes EGR les symptomes sont les memes à priori.
Defaut antipollution et acceleration digne d'une ligier mouais en cote bien sur....mais la voiture roule toujours, de quoi aller chez Peugeot. Comme elle roule ils ne se deplacent pas, c'est normal non quoi , merci Mr Peugeot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Une alarme bien étrange !!!

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 17:37

Et ça t'a couté combien ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Une alarme bien étrange !!!

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 19:00

Rien, la voiture était sous garantie d'origine, garantie Occasions du Lyon et contrat de maintenance, il aurait plus manqué que je paye clin d'oeil
et je n'ai aucune idée du prix..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Une alarme bien étrange !!!

Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 10:32

Cela peut arriver ...

Lire la réponse que j'ai faite le jeudi 16 Aout et qui parle de quelques bugs ... peugeotiens ;) et notamment sur la passage brutal en "pas de puissance, mais de raté non plus" ! Avant d'anvisager le pire, essayer la façon la moins chère sourire

https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?p=49303#49303

Jean-Louis sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Une alarme bien étrange !!!

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 15:12

De toute façon la voiture fonctionne a merveille pour le moment. Mais faut avouer que y'a moyen de s'affoler tout de même !!!

Bref, en attendant je commence sérieusement à penser à la vendre... toute cette électronique qui déconne me fait peur quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Une alarme bien étrange !!!

Message par SOL95 Lun 27 Aoû 2007 - 15:19

Gazmépatro a écrit:De toute façon la voiture fonctionne a merveille pour le moment. Mais faut avouer que y'a moyen de s'affoler tout de même !!!

Bref, en attendant je commence sérieusement à penser à la vendre... toute cette électronique qui déconne me fait peur quoi

C'est pour beaucoup ce qui a motivé mon choix de la revendre en fin de garantie, et je ferai pareil avec la nouvelle
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Une alarme bien étrange !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum