Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

3 participants

Aller en bas

sondage [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 21:39

Salut à tous !

Etrangement, depuis peu il fait chaud... Donc je met la clim en route pour refroidir un peu l'ambiance...

Et paf, un sont genre tuyauterie se fait entendre au niveau du pare-brise... et plus la clim fait du frais, plus c'est "bruyant"... J'ai de l'air frais sans problème...

Et vous ça vous fait la même chose ??? pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 22:47

quoi
c'est difficile de comparer un bruit qu'on a pas entendu mais ca ne me dit rien.
Il y a bien le bruit de la vanne sous la voiture, mais moi ca ne me dit rien au niveau du pare brise.
Profite que ca le fasse pour aller chez Peugeot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 19:41

fred57 a écrit:quoi
c'est difficile de comparer un bruit qu'on a pas entendu mais ca ne me dit rien.
Il y a bien le bruit de la vanne sous la voiture, mais moi ca ne me dit rien au niveau du pare brise.
Profite que ca le fasse pour aller chez Peugeot

C'est dur à expliquer... disons que ça fait comme un bruit d'air qui passe dans un petit tuyau... mais dans la console au niveau du pare-brise... derrière le truc qui gère l'humidité de l'air...

Va falloir que je prenne une photo et que j'enregistre le son mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Cougard34 Jeu 5 Avr 2007 - 19:50

Gazmépatro a écrit:
fred57 a écrit:quoi
c'est difficile de comparer un bruit qu'on a pas entendu mais ca ne me dit rien.
Il y a bien le bruit de la vanne sous la voiture, mais moi ca ne me dit rien au niveau du pare brise.
Profite que ca le fasse pour aller chez Peugeot

C'est dur à expliquer... disons que ça fait comme un bruit d'air qui passe dans un petit tuyau... mais dans la console au niveau du pare-brise... derrière le truc qui gère l'humidité de l'air...

Va falloir que je prenne une photo et que j'enregistre le son mouais

LE mieux se serais un vidéo?! mort de rire clin d'oeil

_________________
[Clim] Un bruit de tuyauterie étrange Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
[Clim] Un bruit de tuyauterie étrange 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Invité Sam 7 Avr 2007 - 11:01

C'est un peu ce que je pensais aussi.

En attendant, je viens de faire Paris-Rennes avec la clim... pendant tout le trajet j'ai entendu ce bruit... et pourtant j'avais de l'air frais (voir très frais quand ce fût nécessaire) et pas d'odeur étrange ou quoi que ce soit d'inquiétant... quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 15:55

Bon ba la tuture va chez peugeot jeudi pour se bruit... j'ai plus de froid depuis quelques jours...

Après moultes conversations avec d'autres personnes équipées clim, il semblerais que ce soit le bruit que fait n'importe quelle clim lorsque la bombonne de gaz est vide... donc une simple recharge suffirait...

Je vous tiendrais au courant d'ici le week end prochain refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 16:59

Normalement tous les 2 ans faut changer le gaz de la clim et tous les ans faire l'appoint.

Ceci est arrivé à mes parents sur une 306 pas de bruit mais de l'air chaud qui sortait des conduits... clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 19:46

Résultat des courses :

A priori (et je dis bien à priori), une simple recharge de gaz a suffit. D'après le mécano, le bruit provient de la bombonne de gaz qui est pompée à vide lorsque... ba lorsqu'elle est vide...

Par contre la recharge a été faite et pour le moment... ca sent un peu mauvais... peut etre le gaz en trop plein qui chlingue la bouze... vomi

Le service a été correcte, la tuture a été lavée sans qu'on me demande mais gratuitement... et surtout vite fait... elle était dégeux en entrant (extérieurement) et est resortie limite propre... mieux déjà.

Pour info : Garage Peugeot Juvisy N7. Pas mal foutu le garage clin d'oeil
Accueil client bien (surtout, j'ai remarqué, quand on a une 407 toutes options ou presque), j'ai un peu attendu pour la récupérer... peut etre dû au lavage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Invité Mer 27 Juin 2007 - 14:55

Bon, je confirme après quelques semaines voire mois d'utilisation que c'était bien le manque de gaz qui provoquait ce bruit.

Tout marche bien ! clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par SOL95 Mer 27 Juin 2007 - 14:57

Gazmépatro a écrit:Bon, je confirme après quelques semaines voire mois d'utilisation que c'était bien le manque de gaz qui provoquait ce bruit.

Tout marche bien ! clin d'oeil

.... d'où ton pseudo .... sourire
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 16:41

SOL95 a écrit:
Gazmépatro a écrit:Bon, je confirme après quelques semaines voire mois d'utilisation que c'était bien le manque de gaz qui provoquait ce bruit.

Tout marche bien ! clin d'oeil

.... d'où ton pseudo .... sourire

Rien à voir en fait, c'est parce que je suis motard que j'ai pris ce pseudo... j'aime bien mettre les gazs, mais pas trop fume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par wind13 Jeu 28 Juin 2007 - 19:08

voila comme on peut ce tromper ...................... gaz met pas trop....ou manque de gaz , tout et dans l interprétation relative a la conjoncture actuelle , d un phrase mal interprétée qui entraine une réaction en chaine de mal entendu qui peut être néanmoins la cause d un conflit entre deux être .....ouf (Mot censuré) que je suis bon defois
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 21:52

wind13 a écrit:voila comme on peut ce tromper ...................... gaz met pas trop....ou manque de gaz , tout et dans l interprétation relative a la conjoncture actuelle , d un phrase mal interprétée qui entraine une réaction en chaine de mal entendu qui peut être néanmoins la cause d un conflit entre deux être .....ouf (Mot censuré) que je suis bon defois

De plus en plus perspicace mon CElou mort de rire mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: [Clim] Un bruit de tuyauterie étrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum