2 défauts clignotants et feu stop
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paradize974
bartpop
6 participants
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2 défauts clignotants et feu stop
après mes déboires récents sur la direction assistée, qui vient seulement d'être réglé apriori, 2 défaits qui apparaissent depuis qques jours
1er défaut: feu stop ar gauche qui a du s'afficher 2 fois en une semaine, mais qui fonctionne
puis plusieurs fois dans la foulée depuis plusieurs jours, beaucoup plus régulièrement: clignotant défaillant. mais tous fonctionnent aussi
j'en ai marre de cette voiture
1er défaut: feu stop ar gauche qui a du s'afficher 2 fois en une semaine, mais qui fonctionne
puis plusieurs fois dans la foulée depuis plusieurs jours, beaucoup plus régulièrement: clignotant défaillant. mais tous fonctionnent aussi
j'en ai marre de cette voiture
bartpop- Bavard
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: 2 défauts clignotants et feu stop
bartpop a écrit:après mes déboires récents sur la direction assistée, qui vient seulement d'être réglé apriori, 2 défaits qui apparaissent depuis qques jours
1er défaut: feu stop ar gauche qui a du s'afficher 2 fois en une semaine, mais qui fonctionne
puis plusieurs fois dans la foulée depuis plusieurs jours, beaucoup plus régulièrement: clignotant défaillant. mais tous fonctionnent aussi
j'en ai marre de cette voiture
salut, j'ai eu exactement les même souci que toi (2l essence), déjà la direction qui durcit (la crémaillère a été changer par l'ancien proprio). je remet de temp en temp a niveau la pompe de direction.
ensuite pour ton feux stop c'est encore quel chose de très connu sur cette 407 (sa serait a premier vue juste un faux contact dans le phare arrière gauche). il s'allumer plusieurs fois pendant une semaine puis plus rien la encore je les laisser comme tel pas envie de débourser des sous pour ça.
au final et au vue de tout les problème rencontré j'en est également marre de cette voiture, en ce qui me concerne Peugeot j'achèterai plus jamais...
paradize974- Bavard
-
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: 2 défauts clignotants et feu stop
J'ai eu le même soucis à l'achat (d'occasion), c'est effectivement connu, il s'agit de la connexion à l'arrière de feu ar gauche.
J'ai réussi à régler le problème en débranchant légèrement la connectique (de 1mm) ce qui fait qu'elle ne bougeait plus et donc plus de jeu donc plus de défaut.
(je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^ )
J'ai réussi à régler le problème en débranchant légèrement la connectique (de 1mm) ce qui fait qu'elle ne bougeait plus et donc plus de jeu donc plus de défaut.
(je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^ )
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: 2 défauts clignotants et feu stop
il faut rajouté un masse de la platine sur le - jusqu'a la carrosserie, moi je l'ai fais sur les 2 phares et depuis plus aucun prblm.
Attention si il y'a un attelage cela peu venir de là aussi car dans les prise multiplexé maintenant pour deconnecté l'antibrouillard de la voiture quant il y'a une remorque au cul il y'a un petit capteur dans la prise (simplement un bout de plastique) et lorsque tu enleve ta prise celui-ci reste coincé, mais généralement cela te met juste les cligno en rapide comme si une ampoule était grillé voila pour mon vécu
Attention si il y'a un attelage cela peu venir de là aussi car dans les prise multiplexé maintenant pour deconnecté l'antibrouillard de la voiture quant il y'a une remorque au cul il y'a un petit capteur dans la prise (simplement un bout de plastique) et lorsque tu enleve ta prise celui-ci reste coincé, mais généralement cela te met juste les cligno en rapide comme si une ampoule était grillé voila pour mon vécu
Invité- Invité
Re: 2 défauts clignotants et feu stop
Je viens d'acheter une 407SW 1.8L et suis nouveau sur ce forum. Ce sujet m'a beaucoup aidé et souhaite y apporter ma petite contribution. 1 semaine après l'achat, elle affiche de façon intermittente un défaut Feu Stop ARD et défaut clignotant (bien que ceux-ci fonctionnent parfaitement). En déconnectant la platine du feu ARD, j'ai constaté que le fil de masse (jaune vert) (2ème broche du connecteur en partant du haut) était noircie. Je l'ai grattée (côté connecteur et côté platine), mais le connecteur étant abimé et pour être certain d'avoir une bonne masse, j'ai soudé un fil de 20cm sur la masse de la platine que j'ai connecté avec une cosse ronde à l'autre bout au boulon de masse dans le coffre auquel le fil jaune vert existant est déjà connecté (derrière la trappe droite). C'est le fil vert de la photo ci-dessous que j'ai ajouté. Il y a deux petits trous autour du connecteur, donc pas besoin de percer la platine pour faire sortir le fil. Et voilà, 45 minutes de bricolage et problème résolu,... et celà fait l'économie d'une nouvelle platine.
Invité- Invité
Re: 2 défauts clignotants et feu stop
Bonjour à tous
J'ai trouvé la solution pour réparer vos platines de feux arrière des 407 et des platines en général.
Comme la plupart des intervenants j'ai mon clignotant arrière droit de ma 407 sw qui ne fonctionnait plus.
J'ai suivi les conseils des forums et j'ai mis du wd 40 sur ma platine et effectivement ça a refonctionné mais quelques jours et ça a dysfonctionné une nouvelle fois.
J'ai bataillé prés de 2 mois à démonter et a tester.
J'ai changé la connectique , a force de démontage et de remontage ma cosse de la masse s'est cassée. J'ai rajouter un fil de masse que j'ai fixé à une vis auto perforante mise dans la ferraille du coffre.
Toujours rien et l'autre feux (gauche) a déconné lui aussi.
Je l'ai emmené à un garagiste qui m'a pris 30 € pour réparer le feux gauche. Réparer est un grand mots, il a du gratter un peu et bougé les fils. Mon feux droit ne fonctionnait toujours pas, et diagnostique du garagiste: changer la platine. Il me demandait 200€ alors qu'une platine coute 70€ sur le net. Enfin
J'ai continué à bataillé et a testé le courant est chose étrange mon testeur avait du mal a mesuré la tension.
Mon coup de génie s'est d'avoir pensé qu'il y avait peut être un vernis pour protéger la platine.
Pour souder le zinc on doit le décaper avec de l'eau à souder. Je me suis simplement dit que si ça fonctionnait avec le zinc ça devait le faire avec la platine. C'était juste pour avoir un meilleur contact pour tester la tension.
J'ai nettoyé ma platine ,en enlevant les ampoules, avec de l'eau à souder étain 33% , j'ai laissé sécher un coup de soufflette et là "MIRACLE" mes feux et mes clignotants arrière ont refonctionné. (l'autre feux ne fonctionnait plus une nouvelle fois)
Un miracle qui en ai pas un. La platine est un alliage avec des micro fibres conductrices. Ces micro fibres s'encrassent avec l'oxydation. L'eau à souder étain 33% est un léger décapant qui permet de nettoyer l'alliage de la platine et de ces micro fibres en profondeur.
C'est oscaro and co qui vont pas être content..;)
Et surtout n'oubliez pas vos clignos dans les ronds points. Vous n'avez plus de prétextes.. je suis aussi motard ;)
J'attends vos retours mes z ami(e)s
J'ai trouvé la solution pour réparer vos platines de feux arrière des 407 et des platines en général.
Comme la plupart des intervenants j'ai mon clignotant arrière droit de ma 407 sw qui ne fonctionnait plus.
J'ai suivi les conseils des forums et j'ai mis du wd 40 sur ma platine et effectivement ça a refonctionné mais quelques jours et ça a dysfonctionné une nouvelle fois.
J'ai bataillé prés de 2 mois à démonter et a tester.
J'ai changé la connectique , a force de démontage et de remontage ma cosse de la masse s'est cassée. J'ai rajouter un fil de masse que j'ai fixé à une vis auto perforante mise dans la ferraille du coffre.
Toujours rien et l'autre feux (gauche) a déconné lui aussi.
Je l'ai emmené à un garagiste qui m'a pris 30 € pour réparer le feux gauche. Réparer est un grand mots, il a du gratter un peu et bougé les fils. Mon feux droit ne fonctionnait toujours pas, et diagnostique du garagiste: changer la platine. Il me demandait 200€ alors qu'une platine coute 70€ sur le net. Enfin
J'ai continué à bataillé et a testé le courant est chose étrange mon testeur avait du mal a mesuré la tension.
Mon coup de génie s'est d'avoir pensé qu'il y avait peut être un vernis pour protéger la platine.
Pour souder le zinc on doit le décaper avec de l'eau à souder. Je me suis simplement dit que si ça fonctionnait avec le zinc ça devait le faire avec la platine. C'était juste pour avoir un meilleur contact pour tester la tension.
J'ai nettoyé ma platine ,en enlevant les ampoules, avec de l'eau à souder étain 33% , j'ai laissé sécher un coup de soufflette et là "MIRACLE" mes feux et mes clignotants arrière ont refonctionné. (l'autre feux ne fonctionnait plus une nouvelle fois)
Un miracle qui en ai pas un. La platine est un alliage avec des micro fibres conductrices. Ces micro fibres s'encrassent avec l'oxydation. L'eau à souder étain 33% est un léger décapant qui permet de nettoyer l'alliage de la platine et de ces micro fibres en profondeur.
C'est oscaro and co qui vont pas être content..;)
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J'attends vos retours mes z ami(e)s
patt- Nouveau
-
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: 2 défauts clignotants et feu stop
Merci pour le petite astuce.
Pense a te présenter.
Pense a te présenter.
_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
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307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem- Connaisseur de 407
-
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020
Re: 2 défauts clignotants et feu stop
Le problème viens surtout du faisceaux des feux arrière trop fin qui chauffent et les connecteurs crament.
En rajoutant une masse a chaque platine directement sur la caisse le problème sera résolu.
En rajoutant une masse a chaque platine directement sur la caisse le problème sera résolu.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
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