Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Electropompe de direction (en rupture???)

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 12:28

Salut Nathy, treheureu

Dis j'ai des s'imptômes sur ma voiture indiqué plus haut. Peux tu me confirmer que toi aussi tu avais ce type de phénomène extraterrestre.

Car j'ai RDV le 22 mai pour mon moteur d'essuie glace qui s'active tout seul, et je leur ai parlé de ce tremblement et la réponse fourni ne me satisfaisait pas du tout et que je voulais une réponse technique voir même une intervention....

Merki clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 12:32

refflechi

Hello, malgré la réparation (pompe, tuyau HP et fluide), toujours légère vibration à gauche uniquement - pas de claquement - juste une vibration légère, mais présente.

Ca se passe sur les petits ronds points, donc lors d'un braquage marqué.

Quelu'un a-t-il une idée ou un cas similaire ? coucou

Merci pour vos tuyaux !

Nathy - 407 HDI 136 Executive Juin 2005
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 12:41

Hello Fabio ! bye

Nos messages se croisent et j'ai cru que mon 1er message n'était pas passé... d'où le 2ème... non, non, je ne radote pas (du moins pas encore...)

Pour cette histoire de grognement , ils ont encore récupéré mon véhicule qu'ils voient demain...

Cependant, malgré une nouvelle pompe + changement tuyau HP, le technicien conseil en liaison avec Peugeot n'a pas eu l'air surpris de ce léger grognement qui vient et s'en va, sans être très marqué (pour moi, juste au braquage à gauche).

Dès que j'en sais plus, je mets tout ça en ligne... Ils en savent plus qu'ils ne veulent le dire ! @+ bye

Nathy - 407 HDI 136 Executive Juin 2005
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 13:10

Merci clin d'oeil

Bon quoi qu'il arrive je vais les faire treheureu enfin vous avez compris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 11:11

coucou Pour info, pas de nouvelle à ce jour...

Je devais récupérer la voiture lundi soir... on est déjà mercredi et toujours pas de réponse ce matin pas content sur la cause de cette vibration à gauche malgré le changement d'electropompe de DA (+flexible et fluide)...

A suivre... :ouf:

A très bientôt !! bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 19:25

coucou Je viens donc de la récupérer...

et la réponse n'est pas des plus techniques... confus Vérification de tout le circuit, voir que rien ne gênait au niveau des flexibles...

Pour l'instant son envie de grogner semble être passée.

espérons que ça dure !!

bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 22:42

Ce problème de vibration de la DA ne pourrait pas venir simplement de flexibles qui vibrent ?
Donc en les calant, cela résoudrait le problème.

Je dis ça comme ça, car quelquefois, c'est tellement simple que Peugeot arrive à passer à côté (comme les trains AV des 307 qui claquent --> problème ultra-facile à résoudre soi-même, mais chez Peugeot confus )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 21:10

Bonjour. J'ai donc rendez-vous demain chez Peugeot pour le changement de l'électropompe de DA. J'ose espérer que ça va régler le problème de grognements dans la direction lors des brackages à basse vitesse!!! Je vous tiens au courant du résultat.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 21:50

Oui, tiens-nous bien au courant car j'ai le défaut aussi, mais ça ne me gêne pas...

Une question: ils te prennent ça sous garantie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Ven 18 Mai 2007 - 19:05

Bonjour. Ca y est!!!! J'ai récupéré ma voiture et ça tourne sans le moindre bruit bizarre ou tremblement. Le remplacement de l'électropompe a évidemment été pris sous garantie.
Certains diront que le bruit ne les dérange pas mais est-ce normal d'avoir un véhicule comme neuf (20 000 bornes) qui tremble quand tu braques?? En tout cas, jusqu'à la date limite de la garantie, je surveille tout couinement, tremblement, claquement... Et peut-être que je ne laisse pas passer des défauts que d'autres trouvent peu importants. Mais, je sais que les pièces que je fais changer maintenant sous garantie ne seront pas de ma poche plus tard. Et d'une manière générale, je n'accepte jamais de l'à peu près sur mes achats surtout quand c'est du neuf.
Un conseil, Plastman, si ton véhicule est toujours sous garantie ; change cette électropompe défaillante par la nouvelle référence fournie par Peugeot.
Si comme toi, ces défauts ne me dérangeaient pas, je roulerai avec une 407 qui claque (rotules inférieures), qui tremble (éléctropompe) et je finirai par ne plus pouvoir lire le kilométrage et les infos de l'ODB (afficheurs digitaux). Je grossis un peu les choses. Mais le constructeur t'assure le remplacement des pièces "mal finies" pendant 2 ans. Profitez-en. Surtout que je crois que la qualité de fabrication des véhicules dépend fortement du retour après-vente. Ca coûte moins cher à un constructeur de monter une pièce 0 défaut que de faire intervenir les sucursales Peugeot sous garantie. Faites valoir vos droits en ce qui concerne la garantie. Imposer une durée de vie minimum sur la qualité de construction des éléments des véhicules amènera finalement à l'extension des durées de garanties. Mais c'est un autre problème. Profitons déjà de nos 2 petites années de garantie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Ven 18 Mai 2007 - 19:33

Moi, je n'ai qu'un an de garantie car c'est une Occasion du Lion, mais je ne l'ai que depuis 15 jours, donc j'ai le temps...!
De plus, j'ai encore mes plaques provisoires, donc je parlerai de ce problème de tremblement au moment d'aller chercher mes nouvelles plaques et on verra ce qu'ils diront...

Merci de ton récit, en tout cas bien

PS: peux-tu nous donner la référence de l'électro-pompe qu'il t'ont mis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Sam 19 Mai 2007 - 22:44

Bonjour. Désolé Plastman, je n'ai malheureusement pas de référence d'électropompe à te fournir. Lors de remplacement de pièces sous garantie, le concessionnaire ne fournit pas de facture avec l'intitulé des pièces changées. Je n'ai pu récupérer que le résumé de l'intervention : "GEP = tuyau HP à RMP" et "session PP diag. n°ABADGH". A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Sam 19 Mai 2007 - 23:59

Ah ?
Quand ils m'avaient changé mon volant-moteur sur la 307, ls m'avaient fourni une facture (avec 0 € à payer, c'est cool treheureu ) où on pouvait voir la référence du volant-moteur monté...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 17:30

coucou Hello !

Désolée, je pensais avoir marqué les infos, mais ce devait être en rêve love

Donc, l'electropompe de DA : réf. 4007.PS
Le tuyau HP : réf. 4014.FN
Le fluide : réf. 9730.AS

Finalement, les légères vibrations encore ressenties après le changement de pompe ne se font plus ressentir. Je l'avais ramenée chez Peugeot, qui avait tout vérifié et n'avait rien trouvé (m'ont-ils dit)... cependant, en ressortant de cette seconde visite, tip top nickel ! bien

Pour ceux qui ne sont plus sous garantie, cette pompe vaut 600 Euros et suivant les garages, on m'a annoncé entre 1h et 2h de main d'oeuvre.

bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 18:50

nathy a écrit:coucou Hello !

Désolée, je pensais avoir marqué les infos, mais ce devait être en rêve love

Donc, l'electropompe de DA : réf. 4007.PS
Le tuyau HP : réf. 4014.FN
Le fluide : réf. 9730.AS

Finalement, les légères vibrations encore ressenties après le changement de pompe ne se font plus ressentir. Je l'avais ramenée chez Peugeot, qui avait tout vérifié et n'avait rien trouvé (m'ont-ils dit)... cependant, en ressortant de cette seconde visite, tip top nickel ! bien

Pour ceux qui ne sont plus sous garantie, cette pompe vaut 600 Euros et suivant les garages, on m'a annoncé entre 1h et 2h de main d'oeuvre.

bye

Bon à savoir tout ça bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 23:29

Voila j'ai un petit voir gros soucis ,je perds du liquide du vehicule et ma direction est lourde comme si je n'avais plus la DA ,je presente le probleme a un amis qui me dit que c'est la pompe de direction assisté ,est ce bien le meme probleme que vous ?

Avez vous eu le meme soucis que ?

Et surtout avez vous une idée du prix approximatif ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 18:21

Salut Pyps78,

Non ce n'est pas le même problème que toi, car pour nous il n'y a pas de fuite de liquide de DA...

Perso et après avoir remis ça sur le plat, ils se sont aperçu qu'il fallait refaire les niveaux car ma direction tremblait enormément. Maintenant elle est beaucoup plus fluide...

Ton problème est complètement different de nous et en ce qui concerne le prix connais pô...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mar 12 Juin 2007 - 20:03

Si c'est le prix du bidon de liquide de DA que tu cherches, ce ne doit pas être très cher, je pense...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 3:56

Non le prix est faible , 7.95 € mais j'ai lu quelque part que la pompe valit dans les 600 € HT surpris

Bref je suis peut etre le seul dans ce cas ,je n'ai pas vraiment de chance

Merci pour vos réponses sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 16:04

salut pyps78

pour ton souci de DA commence d'abbord par remettre du liquide de direction car si il y a une fuite sa sera plus facile de la trouver avec du liquide...

il faut aussi évité de faire des maneuvres si tu n'a plus d'assistance dans ta direction car tu va déteriorer ta crémaillére voir au pire la casser. tarif de la crémaillere 2100€ prix relevé dans un autre topic

ta voiture est sous garantie??? si garantie ben te prend pas la tete fais toi changer le bloc electropompe avec les flexible qui vont a la crémaillére. et rajouter du liquide de direction 1 bon cm au dessus du niveau max

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par SOL95 Mer 13 Juin 2007 - 16:11

Tu es sûr pour le bon centimetre au dessus du max ?(C'est une question, pas une mise en doute ) il me semblait avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas dépasser le maxi je sais pas
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 16:29

je me suis fais changer sous garantie mon groupe electropompe il y a peu de temps. tout allé bien a la concession mais sur la route du retour je constate que la direction se dursis uniquement en braquant a gauche. symptome de la perte d'assistance et du liquide de DA insuffisant. je regarde dans le bocal j'ai bien du liquide mais je vois le fond de la pompe. j'ai rajouté et depuis plus de souci.

j'ai l'impression que la tige qui affiche le niveau est un peu longue et affiche max alors que le niveau est insuffisant se qui fait des perte dassistance dans les virage bien marqué. comme si le liquide de DA parté d'un coté et de l'autre dans les virage et arété d'alimenter la pompe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par SOL95 Mer 13 Juin 2007 - 16:35

therry a écrit:Pas de soucis pour rajouter du liquide dans le circuit de DA.
Pour moi, au début Peugeot pensait que les grondements dans la direction pouvaient provenir de bulles dans le circuit d'assistance.
Donc le premier truc que faisait les téchos à l'époque était de remplir le bocal "au taquet".
clin d'oeil

Ok , dont acte, merci à vous deux
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 16:37

purée t'as été rapide titi, le temps de repositionner ma réponse sous ton post et pfft t'avais répondu fou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par SOL95 Mer 13 Juin 2007 - 16:38

therry a écrit:purée t'as été rapide titi, le temps de repositionner ma réponse sous ton post et pfft t'avais répondu fou

Pas grave, si tu maintiens ce que tu disais
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) - Page 2 Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum