Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Electropompe de direction (en rupture???)

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 12:00

Bonjour,

J'aime les belles voitures, surtout si elles roulent !!!

Quelqu'un est-il dans la même situation ? 3 semaines que nous attendons cette électropompe et, autant la concession que le service client, nous donnent des délais, toujours de + en + vagues...

J'ai un interlocuteur peu causant au garage, qui a eu l'air très embarrassé lorsque je suis allée voiture ma voiture, capot ouvert, des pièces un peu partout, mais surtout un réceptacle rempli - je suppose d'huile - complètement à l'air libre prêt à recueillir toutes formes de pollution (côté passager, plutôt vers la calandre). Je ne suis pas mécanicienne, quelqu'un peut-il me dire si c'est une façon de procéder ? Ca me parait assez anormal.

Merci pour vos informations et connseils,

407 HDI 136 Executive de Juin 2005
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 12:57

donc si j'ai bien compris a toi aussi ont te dit que l'electropompe de direction est manquante???

moi j'ai déposé ma voiture chez peugeot pour un probleme de grognement dans la direction. diag du tech : il faut remplacer la pompe de direction ainssi que quelque flexible. PB qui est connu. l'on m'informe en début mars que la pompe est manquante en usine qu'ils la commande et m'apelle. j'arrive en millieu de mois aucune nouvelle. j'apelle on me dit la pompe sera la fin de mois de mars début avril mouais .arrivé a cette date la piece est toujour manquante en usine. on me donne un nouveau délai pour le 11 avril très énervé . arrivé au 11 avril on me dit ( ben la piece est toujour manquante en usine. on me communique un nouveau delai pour le 19 avril. quand il m'on annocé sa j'aurai bien fais sauté la boutique et mis le feu fusil mais bon le tech peugeot n'y ai pour rien il fait sont boulot et sont maximum donc il m'a communiqué le numéro du service client et j'ai expliqué ma situation. on m'informe que le responsable technique de la region ou je suis me recontacte sous 5 jours. j'ai quand meme demandé étend donné que les piece sont manquante en usine si il avait arrété la production. la on n'a pas us me répondre..... bref j'atend jeudi prochain si jeudi prochain aucun apelle alors je vais les arcelés et j'irai moi meme me servir sur une voiture en chaine de FAB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 13:45

Tomtom, tu me dis quand tu les braques, je t'accompagne !!!

Moi aussi, j'ai bien envie de me servir dans le stock, car il y en a bien des "qui roulent" des 407, non ?

Moi aussi, je leur ai dit que leur chaîne de production était à l'arrêt... et qu'il fallait arrêter de nous prendre pour des idiots, leur SAV est nul (on en est pas à notre 1er pb, et pour une pompe HP, après 5 semaines, le concessionnaire a démonté celle d'un véhicule en expo, pour qu'on puisse enfin "rouler" !!! )

C'est qu'ils nous donnent des envies de fusil la peugeot-team (c'est pas la dream-team, ça s'est sûr !!!)

Il t'ont donné quoi en remplacement ? J'ai eu droit à 15 J. de 1007 : 90 pied au plancher... super pour rentrer sur l'autoroute. Après intervention du service client c'est une 307 HDI, sale et rayée de partout, mais ça roule bien, c'est déjà ça !

Bon courage !!! On se tient au courant. A +

407 HDI 136 Executive Juin 2005
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 14:15

j'ai toujour la mienne la direction fonctionne bien c'est juste que sa grogne un peu pendant les maneuvres. on va dire que j'ai fais un caprice pour me faire remplacer la pompe. sinon a la derniere imobilisation on m'a prété une 407 berline en lieu et place de ma 407 sw
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 15:41

nathy bienvenue sur F407.

J'ai moi aussi ce genre de problème au début j'avais l'impression que ce "grognement" ce produisait quand j'arrivais en fin de course mais quenini ce "grognement" le fait même quand je braque ou contre-braque le volant et la réponse qui m'a été donné : "Il ne peuvent rien faire car même les voitures neuf ont ce défaut" down Mais je pense que je vais y retourner encore une fois de plus. Perso je ne suis plus a ça prêt elle a déjà passé preque 1 mois au garage suite au claquement qui a disparu (pour combien de temps aussi) Je dois y aller demain pour me faire changer une agrafe métallique qui fait du bruit et qui est très stressant à la longue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 17:38

d'après ma concession le grogement vienderai d'un des flexibles qui vibrerai suivant la pression exercé par la pompe de direction se qui provoque se grognement lors de maneuvre a faible vitesse ou stationnaire. se sont les mots du mécano. quand a ma voiture c'est une occasion encore sous garantie acheté par un mandataire en allemagne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 19:36

très énervé Hello Fabio ! Bienvenue au club des 407 qui grognent !

Pour info, la mienne grogne lors des manoeuvres et c'est encore plus marqué en fin de braquage. En roulant, je ne sens rien de particulier, mais d'un autre côté c'est plutôt rare de braquer à fond à grande vitesse, donc...

Ils n'ont mentionné que l'electropompe, mais pas le flexible refflechi , c'est peut-être la prochaine étape, qui sait ?

bye
407 HDI 136 Executive Juin 2005
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 11:58

Il paraît que les pièces seraient arrivées au dépôt des pièces détachées (en RP a priori)....

A surveiller !!!

J'espère que ce n'est pas un mauvais scoop de Peugeot (encore!)

407 HDI 136 Executive Juin 2005
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 19:56

je les rapelle debut semaine prochaine et je vais vérifier cette info
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 21:15

Bonjour. J'ai également déposé ma voiture chez Peugeot mardi dernier. Le lendemain, le mécano laisse un message sur mon portable m'informant qu'une pièce est en commande. Le surlendemain on me recontacte pour me dire de récupérer mon véhicule car la pièce "électropompe de DA" n'est pas disponible dans l'immédiat. quoi
Quandje lis vos messages, je me dis que s'il tombent en rupture de stock chez Peugeot ; c'est qu'il doit y avoir un paquet de personnes à se faire remplacer cette pièce. J'espère que la pièce de rechange aura une durée de vie plus importante que l'actuelle car ma voiture a à peine 20 000kms!!!! refflechi
Et plus je lis de messages sur le forum, plus je m'inquiète sur la fiabilité de certains éléments de nos véhicule (direction, embrayage, pompes HP, FAP heureusement j'en ai pas,.....). pas content
Je vous donnerai la suite des évênements dès reprise des travaux. Et j'ai hâte d'avoir des nouvelles des votres pour moins m'inquiéter.
A plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 11:17

bon j'ai recu une joli lettre du service client peugeot.

dedans il me dise qu'il s'excuse du delai et blabla et qu'il font le necessaire pour accélérer la procédure a la logistique. aparament leur logistique et en rupture de piece et n'on pas de delai. il me tienne au courant quand il recoive la piece.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 14:06

Ce matin également une jolie lettre de Peugeot et rien dedans ! surpris

Quant à la pièce, le directeur de la concession a formellement démenti l'info du super conseiller technique qui voit les pièces en stock à Melun depuis mercredi dernier en interrogeant le stock depuis son super ordinateur miracle.

La pièce viendrait du Japon... et bien si c'est par bateau, il a dû coulé depuis !!! siffle bye , @+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 21:15

Salut,
donc à priori le probleme est réel et le fait de remplir au dela du niveau max est juste une solution "bidouille"?
La mienne refait du bruit depuis quelques centaines de km le bouchon du reserrvoir de liquide DA est gras, je pense qu'elle va retourner au garage ... refflechi
Vu le nombre de pieces en attente, le defaut est bien reel.
Faut pas que je passe à cote de la ligne d'assemblage, à ben non chez moi il n'y a que l'usine de fab et montage du moteur, ca doit faire partie de la caisse ca mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty rendez-vous en juin !!

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 11:49

Nouveau délai : 31 mai sur Vesoul.... mais juste quelques pièces !

Arrivée Melun : vers le 8 juin (transfert, contrôle de stock,...)

et déjà, ils savent qu'ils n'y en aura pas pour tout le monde... notre concessionnaire espère (c'est rassurant confus ) en récupérer une ! refflechi
(ils espèrent être en tête de liste...)

Si vous avez des infos d'ici là...

moi, la garantie sera expirée et ils ne veulent pas s'engager par écrit quand à la prise en charge de cette réparation... c'est quoi cette arnaque ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 11:51

Nouveau délai : 31 mai sur Vesoul.... mais juste quelques pièces !

Arrivée Melun : vers le 8 juin (transfert, contrôle de stock,...)

et déjà, ils savent qu'ils n'y en aura pas pour tout le monde... notre concessionnaire espère (c'est rassurant ) en récupérer une !
(ils espèrent être en tête de liste...)

Si vous avez des infos d'ici là...

moi, la garantie sera expirée et ils ne veulent pas s'engager par écrit quand à la prise en charge de cette réparation... c'est quoi cette arnaque ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 11:52

Fausse manip !!

Ce n'est pas un nouveau topic, c'est la suite du sujet sur :

l'electropompe de DA en rupture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Cougard34 Mer 25 Avr 2007 - 14:47

nathy a écrit:Fausse manip !!

Ce n'est pas un nouveau topic, c'est la suite du sujet sur :

l'electropompe de DA en rupture.

C'est bon c'est corriger! clin d'oeil

_________________
Electropompe de direction (en rupture???) Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Electropompe de direction (en rupture???) 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 18:09

Youpi, il y a des pompes... espérons qu'elles soient de bonne qualité !

Abracadabra !!!

d'une réparation annoncée hier au mieux le 8 juin, une pompe est arrivée miraculeusement cet après-midi !!!

Montage prévu demain !


407 HDI 136 Executive Juin 2005
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par SOL95 Jeu 26 Avr 2007 - 20:57

nathy a écrit:Youpi, il y a des pompes... espérons qu'elles soient de bonne qualité !

Abracadabra !!!

d'une réparation annoncée hier au mieux le 8 juin, une pompe est arrivée miraculeusement cet après-midi !!!

Montage prévu demain !


407 HDI 136 Executive Juin 2005

Content pour toi ... dis donc ... sans te commander et pour changer un peu des problèmes de "boulons" va faire un tour au "bonjour / bonsoir" de la buvette .... qui peut aussi se transformer en salon de thé le cas échéant clin d'oeil
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 20:44

Bonjour.
Ca y est!!!! Peugeot m'a contacté aujourd'hui. Apparemment, la nouvelle référence d'électropompe de direction sera disponible en fin de semaine prochaine. bravo 1 J'attends donc un autre coup de fil pour prise de rendez-vous courant Mai afin de résoudre le problème.
Par contre, j'ai lu un nouveau sujet dans "Mécanique". Celui-ci parle de casse de volant moteur (qu'est-ce que c'est?). Avec les mêmes symptômes que l'électropompe défaillante!!!! (tremblements dans direction). On s'engage dans la Dallas-Angoisse. Est-ce que d'autres auraient entendu parler de ce nouveau soucis?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 11:53

Une question à ceux qui ont ce problème...

J'ai de temps en temps le "grognement" qui disparait mais pas très longtemps. Voilà je m'explique :

Ce matin j'ai récupéré mon véhicule qui n'avait pas roulé de la journée d'hier je l'ai prise ce matin et pendant les 2-3 premières minutes aucun bruit une direction super fluide. J'ai fait mon sport, mon véhicule était garé en pente avec le cul plus bas que l'avant. Et là pareil une direction fluide sans a-coup non plus...

Est que cela est il arrivé à quelqu'un autre ce genre de truc....

Merci pour vos réponses clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 16:47

oui a moi ...

pour ce probleme c'est le groupe electropompe avec des flexible qu'il faut faire changer. mais attention les pièce sont rare.

moi ca fait juste depuis mi février que j'attend.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 17:16

bon enfin je recoit mon nouveau GEP rdv le 21/05 pour le changement.

quand meme trois mois de delai....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 19:29

Bon dans la semaine voir début de semaine prochaine je vais me déplacer car cela ne va pas du tout la réponse qui m'a été donné clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 12:14

coucou changement pompe DA (4007.PS) + tuyau HP (4014.FN) + fluide DA (9730.AS)...

quoi Pour Peugeot c'est OK d'après leurs essais, alors que sur un petit rond point (en seconde) à gauche uniquement ça vibre toujours... mais faiblement.

Résultat : retour concession !! dodo

Si quelqu'un bye a eu le cas....

407 HDI 136 Execuitive Juin 2005
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electropompe de direction (en rupture???) Empty Re: Electropompe de direction (en rupture???)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum