Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

accrocher pare-choc

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question accrocher pare-choc

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 17:47

bonjour
j'ai accrocher le pare-choc avant sur un rocher et j'ai des erraflures peut -on le repeindre soi-même sans qu'il y ais des raccords
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Nicovrr Dim 10 Sep 2006 - 18:02

Pour ma part je ne pense pas , les stylo pour les raccords de peintures et les trucs comme ça ça fait encore plus sale
Tu n'aurais pas une photo pour voir les dégats ?

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 18:04

Il faudrait pour cela avoir le materiel adéquat (pistolet de peinture) car ce qui est fourni généralement ce sont des pinçeaux donc ce n'est pas le meilleur.

Une tite photo de l'éraflure en question vois tu le plastique ou pas... clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Ven 15 Sep 2006 - 21:57

bidoudou a écrit:bonjour
j'ai accrocher le pare-choc avant sur un rocher et j'ai des erraflures peut -on le repeindre soi-même sans qu'il y ais des raccords

Si les erraflures ne sont pas au plastique et que la peinture est encore là , un coup de poncage au 3000 puis un lustrage machine peut faire des miracles.

Sinon il faut repeindre. je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Jeu 9 Nov 2006 - 16:18

Je ne sais pas trop ou poser ma question alors je la largue ici.
Le week end dernier je me suis votré sur un dos d'ane et j'ai tordu la "barre" longitudinale ( je sais pas je sais pas comment ca s'appelle). En même temps que de refaire ce truc je vais retoucher les quelques marques et rayures à droite et à gauche.
Qui connaitrait le code couleur du gris fer et le nombre de couche de vernis à passer. Et quelques conseils liés aux problemes specifiques des 407.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Jeu 9 Nov 2006 - 19:55

bububen a écrit:Je ne sais pas trop ou poser ma question alors je la largue ici.
Le week end dernier je me suis votré sur un dos d'ane et j'ai tordu la "barre" longitudinale ( je sais pas je sais pas comment ca s'appelle). En même temps que de refaire ce truc je vais retoucher les quelques marques et rayures à droite et à gauche.
Qui connaitrait le code couleur du gris fer et le nombre de couche de vernis à passer. Et quelques conseils liés aux problemes specifiques des 407.

Gris fer --> EZWD, tu parles d'une retouche avec un stylo de peinture?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 8:13

Prima 407 a écrit:
bububen a écrit:Je ne sais pas trop ou poser ma question alors je la largue ici.
Le week end dernier je me suis votré sur un dos d'ane et j'ai tordu la "barre" longitudinale ( je sais pas je sais pas comment ca s'appelle). En même temps que de refaire ce truc je vais retoucher les quelques marques et rayures à droite et à gauche.
Qui connaitrait le code couleur du gris fer et le nombre de couche de vernis à passer. Et quelques conseils liés aux problemes specifiques des 407.

Gris fer --> EZWD, tu parles d'une retouche avec un stylo de peinture?
non non de la vrai peinture avec poncage à l'eau et tout le tintouin. bien
J'ai déjà essayé le stylo mais le résultat n'est pas très convaquant.
Merci pour ton aide Prima
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 18:00

bububen a écrit:


non non de la vrai peinture avec poncage à l'eau et tout le tintouin. bien
J'ai déjà essayé le stylo mais le résultat n'est pas très convaquant.
Merci pour ton aide Prima

Si les rayures sont peu profonde, "juste le vernis qui est atteint" un coup de lustreuse pro avec variateur et du liquide de lustrage 3M 09376 font déjà bien des miracles, parfois il faut poncer au 3000 quand c'est plus prononcé.

Pour les retouches mon carrossier personel m'a fait un petit pot, attention il existe plusieurs nuances pour une même teinte.

Il suffit de combler l'impact avec la peinture à l'aide d'un cure-dent pour être précis, laisser sécher, ponçage au 3000 à l'aide de marguerittes 3M, un peu de vernis, séchage et reponçage au 3000 pour avoir un résultat lisse et terminer par un lustrage machine avec le 3M 09376 sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 18:11

Je savais que je pouvais compter sur toi. Encore merci bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Sam 11 Nov 2006 - 10:54

bububen a écrit:Je ne sais pas trop ou poser ma question alors je la largue ici.
Le week end dernier je me suis votré sur un dos d'ane et j'ai tordu la "barre" longitudinale ( je sais pas je sais pas comment ca s'appelle). En même temps que de refaire ce truc je vais retoucher les quelques marques et rayures à droite et à gauche.
Qui connaitrait le code couleur du gris fer et le nombre de couche de vernis à passer. Et quelques conseils liés aux problemes specifiques des 407.

Met une photo car une barre treheureu voilà quoi c'est très explicite Bubu.

Perso il met arrivé la même mésaventure de frotter et se ce sont les bas de caisse qui touche pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 20:34

J'ai piqué la belle photo de Drax (j'ai pas vu de copyright treheureu ). Au bout de la fleche c'est là ou c'est tordu pas content

accrocher  pare-choc Photo0102hx3zo3.th
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par SOL95 Lun 13 Nov 2006 - 20:40

bububen a écrit:J'ai piqué la belle photo de Drax (j'ai pas vu de copyright treheureu ). Au bout de la fleche c'est là ou c'est tordu pas content

accrocher  pare-choc Photo0102hx3zo3.th

T'inquietes , j'ai fais la même chose en juin ... c'est l'endroit (enfin la structure sur laquelle on met le cric ... bon ben c'est tordu et ca restera tordu .... (faut se mettre à 4 pattes pour le voir )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 18:27

C'est la feuillure du bas de caisse clin d'oeil et j'ai eu le même souci pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 18:54

fabio83 a écrit:C'est la feuillure du bas de caisse clin d'oeil et j'ai eu le même souci pas content
C'est facile à redresser ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 19:06

bububen a écrit:
fabio83 a écrit:C'est la feuillure du bas de caisse clin d'oeil et j'ai eu le même souci pas content
C'est facile à redresser ?

Si il redresse ils iront au marteau sans plus pour remettre la ligne c'est tout ce qu'il feront sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 19:11

Prima 407 a écrit:
bububen a écrit:


non non de la vrai peinture avec poncage à l'eau et tout le tintouin. bien
J'ai déjà essayé le stylo mais le résultat n'est pas très convaquant.
Merci pour ton aide Prima

Si les rayures sont peu profonde, "juste le vernis qui est atteint" un coup de lustreuse pro avec variateur et du liquide de lustrage 3M 09376 font déjà bien des miracles, parfois il faut poncer au 3000 quand c'est plus prononcé.

Pour les retouches mon carrossier personel m'a fait un petit pot, attention il existe plusieurs nuances pour une même teinte.

Il suffit de combler l'impact avec la peinture à l'aide d'un cure-dent pour être précis, laisser sécher, ponçage au 3000 à l'aide de marguerittes 3M, un peu de vernis, séchage et reponçage au 3000 pour avoir un résultat lisse et terminer par un lustrage machine avec le 3M 09376 sourire

Si je pense à la bonne zone cela ne marchera pas car ta peinture est faite sur de l'anti-gravillonnage et non directement sur la tolerie donc là c'est foutu le ponçage à l'eau et touti quanti clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 19:12

bububen a écrit:J'ai piqué la belle photo de Drax (j'ai pas vu de copyright treheureu ). Au bout de la fleche c'est là ou c'est tordu pas content

accrocher  pare-choc Photo0102hx3zo3.th

Au moins mes photos servent a quelques choses.
C'est sympas de citer le nom du proprio de la photo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 20:01

fabio83 a écrit:
Si je pense à la bonne zone cela ne marchera pas car ta peinture est faite sur de l'anti-gravillonnage et non directement sur la tolerie donc là c'est foutu le ponçage à l'eau et touti quanti clin d'oeil

accrocher  pare-choc Photo0102hx3jo4.th
Le bas de caisse c'est pareil alors ?


Toujours pas de Copyright Drax, tant pis pour toi clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 20:12

bububen a écrit:
fabio83 a écrit:
Si je pense à la bonne zone cela ne marchera pas car ta peinture est faite sur de l'anti-gravillonnage et non directement sur la tolerie donc là c'est foutu le ponçage à l'eau et touti quanti clin d'oeil

accrocher  pare-choc Photo0102hx3jo4.th
Le bas de caisse c'est pareil alors ?


Toujours pas de Copyright Drax, tant pis pour toi clin d'oeil

Pour la zone sous la baguette de protection aucun problème pour faire des retouches nickel, par contre pour le bas de caisse en lui même c'est effectivement une peinture-anti gravillon oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 21:14

Prima 407 a écrit:
bububen a écrit:
fabio83 a écrit:
Si je pense à la bonne zone cela ne marchera pas car ta peinture est faite sur de l'anti-gravillonnage et non directement sur la tolerie donc là c'est foutu le ponçage à l'eau et touti quanti clin d'oeil

accrocher  pare-choc Photo0102hx3jo4.th
Le bas de caisse c'est pareil alors ?


Toujours pas de Copyright Drax, tant pis pour toi clin d'oeil

Pour la zone sous la baguette de protection aucun problème pour faire des retouches nickel, par contre pour le bas de caisse en lui même c'est effectivement une peinture-anti gravillon oui
Va p'tête falloir que j'aille faire un devis à la concession.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par SOL95 Mar 14 Nov 2006 - 22:20

bububen a écrit:
Prima 407 a écrit:
bububen a écrit:
fabio83 a écrit:
Si je pense à la bonne zone cela ne marchera pas car ta peinture est faite sur de l'anti-gravillonnage et non directement sur la tolerie donc là c'est foutu le ponçage à l'eau et touti quanti clin d'oeil
<DIV align=center>
<A class=postlink href="http://img456.imageshack.us/my.php?image=photo0102hx3jo4.jpg" target=_blank>clin d'oeil

Pour la zone sous la baguette de protection aucun problème pour faire des retouches nickel, par contre pour le bas de caisse en lui même c'est effectivement une peinture-anti gravillon oui
Va p'tête falloir que j'aille faire un devis à la concession.

Pfff ... t'as qu'à changer la bagnole ... (coucou Bruno sourire )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 10:02

SOL95 a écrit:
Pfff ... t'as qu'à changer la bagnole ... (coucou Bruno sourire )
Et prendre quoi ?? J'attends la 608 bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Ven 17 Nov 2006 - 14:01

accrocher  pare-choc Pict0003yc1.th


Tenez les gars, moi j'ai fait ça y'a pas longtempsen en rentrant dans mon garage. Je suis évidemment très fier de moi. Il s'agit du pare-choc arrière, côté droit.

Comment faire pour d'abord nettoyer la "plaie" ? Comme vous le voyez, il reste encore la peinture du béton frottée sur les murs de mon garage.

Et sinon je suis loin de pouvoir disposer de matos pour faire du ponçage 3000000000, avec des marguerites à pétales 3MXX45rY47ZZ-disque-laser-de-dorothée-BMX6000 et repeindre avec de la peinture à l'eau au pistolet automatique Smith and Wesson avec silencieux. treheureu Bref, je suis un débutant, un vrai. oui
J'ai juste un feutre fourni par Peugeot. Comment faire pour récupérer ma bêtise vu que j'ai attaqué le plastique sur l'arête du pare-choc ?

Merki ! bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Ven 17 Nov 2006 - 16:42

Mavinkavoy a écrit:accrocher  pare-choc Pict0003yc1.th


Tenez les gars, moi j'ai fait ça y'a pas longtempsen en rentrant dans mon garage. Je suis évidemment très fier de moi. Il s'agit du pare-choc arrière, côté droit.

Comment faire pour d'abord nettoyer la "plaie" ? Comme vous le voyez, il reste encore la peinture du béton frottée sur les murs de mon garage.

Et sinon je suis loin de pouvoir disposer de matos pour faire du ponçage 3000000000, avec des marguerites à pétales 3MXX45rY47ZZ-disque-laser-de-dorothée-BMX6000 et repeindre avec de la peinture à l'eau au pistolet automatique Smith and Wesson avec silencieux. treheureu Bref, je suis un débutant, un vrai. oui
J'ai juste un feutre fourni par Peugeot. Comment faire pour récupérer ma bêtise vu que j'ai attaqué le plastique sur l'arête du pare-choc ?

Merki ! bye

surpris AIEUX Le feutre ne sert à rien les rayures sont trop profonde. Là ils iront avec du mastic pour te reboucher les balaffres et ils ponseront pour redonner la forme à ton bouclier. Je ne vois que ça perso...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Invité Ven 17 Nov 2006 - 17:34

Si tu connais un bon peintre, il doit savoir te faire un voile de peinture à cet endroit sans repeindre tout le bouclier, car pour ça même ma méthode et mon matériel ne peuvent faire grand chose je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: accrocher pare-choc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum