Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rayures Pare choc arrière ...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sos Rayures Pare choc arrière ...

Message par Griffon84 Dim 4 Déc 2005 - 19:37

Bonsoir,

Cet aprèm je suis allé au marché de noël dans le centre ville d'avignon et je me suis garé à un endroit qui me paraissait correct avec juste un véhicule derrière moi ...j'avais quand même une certaine apréhension connaissant la difficulté de certains de faire des créneaux propres > ça n'a pas loupé , lors de mon retour le pare choc arrière était éraflé sur 20 à 30 cm !! très énervé

je sais bien que garder une voiture nickel nickel c'est du domaine de l'impossible mais j'aurais souhaité que ça arrive le plus tard possible .
en rentrant j'ai mis de la cire nxt meguiars et ça a vachement atténué les traces mais bon c 'est plus pareil quand même .
Si quelqu'un a des solutions pour atténuer ces traces je suis preneur ...je suis chez peugeot jeudi matin pour le remplacement de mon assise cuir et je verrai avec eux pour ce problème de rayures je sais pas
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 21:56

Si les griffes ne sont pas trop profondes c'est récupérable, la solution ponçage du vernis au papier 3000 et ensuite polir avec une lustreuse en utilisant par exemple le lustrant machine 3M et ta peinture sera à nouveau comme neuve clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 22:13

Oui mais tu dois enlever le vernis de la peinture en poncant...???
refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 22:40

D25 a écrit:Oui mais tu dois enlever le vernis de la peinture en poncant...???
refflechi

Non pas vraiment, en fait tu casses juste le vernis, le 3000 est vraiment super fin donc très peu abrasif contrairement au 1500 qui lui sera bien plus agressif pour le vernis!

Il existe même des marguerittes pour travailler sur des petites rayures localisées

Par exemple peugeot utilise cette technique pour faire disparaître l'effet pelure d'orange pour les voitures stand salon, à la limite je dirai même que ca renforce le vernis et ca donne un finish halucinant choqué clin d'oeil

Voilà un exemple de la gamme 3M que je possède et ca fait des miracles, à condition d'avoir une lustreuse pro à variateur. http://cms.3m.com/cms/FR/fr/2-38/zkerEZ/viewimage.jhtml
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Griffon84 Mar 6 Déc 2005 - 22:51

merci de vos réponses sourire
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Griffon84 Jeu 8 Déc 2005 - 19:39

Peugeot m'a proposé une solution à 150 € aujourd'hui > repeindre une large bande autour des rayures pour retrouver l'état d'origine ...je vais attendre un peu car ça fait cher alors que ça se voit pas tant que ça finallement .
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Jeu 8 Déc 2005 - 22:46

Griffon84 a écrit:Peugeot m'a proposé une solution à 150 € aujourd'hui > repeindre une large bande autour des rayures pour retrouver l'état d'origine ...je vais attendre un peu car ça fait cher alors que ça se voit pas tant que ça finallement .

Essaie de faire une photo de tes rayures pour voir si c'est fesable avec ma technique, car la solution Peugeot à 150 euros! surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Griffon84 Jeu 8 Déc 2005 - 23:23

ok je ferais ça samedi matin clin d'oeil
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 17:10

Centre Commercial des 3 fontaines (pontoise 95) ce week end !

Et vas y que je rentre allègrement dans le pare choc !

Bien sur, pas de mot, rien.

Une série de rayures, bien marquées. Estompées à l'aide de polish et d'efface rayure. Lorsqu'il fera plus beau, je tenterais la pate à polir.

fusil les rascals !

150 € la solution de chez peugeot... mouai, un peu cher, mais beaucoup moins que de le faire par ses propres moyens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 20:23

Pijote a écrit:Centre Commercial des 3 fontaines (pontoise 95) ce week end !

Et vas y que je rentre allègrement dans le pare choc !

Bien sur, pas de mot, rien.

Une série de rayures, bien marquées. Estompées à l'aide de polish et d'efface rayure. Lorsqu'il fera plus beau, je tenterais la pate à polir.

fusil les rascals !

150 € la solution de chez peugeot... mouai, un peu cher, mais beaucoup moins que de le faire par ses propres moyens.

L'efface rayure sur une gris fer passe encore....mais sur une noire il ne faut surtout pas l'utiliser car ca va seulement être pire!

Tant que c'est le vernis qui est touché, la solution que je cite plus haut reste la plus efficace! merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 10:09

Prima 407 a écrit:
Pijote a écrit:Centre Commercial des 3 fontaines (pontoise 95) ce week end !

Et vas y que je rentre allègrement dans le pare choc !

Bien sur, pas de mot, rien.

Une série de rayures, bien marquées. Estompées à l'aide de polish et d'efface rayure. Lorsqu'il fera plus beau, je tenterais la pate à polir.

fusil les rascals !

Tu as une solution pour le noir ?

150 € la solution de chez peugeot... mouai, un peu cher, mais beaucoup moins que de le faire par ses propres moyens.

L'efface rayure sur une gris fer passe encore....mais sur une noire il ne faut surtout pas l'utiliser car ca va seulement être pire!

Tant que c'est le vernis qui est touché, la solution que je cite plus haut reste la plus efficace! merci


Tu as une solution pour le noir ? triste


Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 11:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 10:54

j ai une petite question à poser en parlant de rayures:sur ma 407 il y a un bandeau intèrieur en imit ronce de noyer c est très joli mais assez fragile je trouve dèjà qques légères rayures que faire? existe t il un produit miracle?ou bien peut on utiliser un produit un film transparent qui protègerait refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 12:34

megere a écrit:j ai une petite question à poser en parlant de rayures:sur ma 407 il y a un bandeau intèrieur en imit ronce de noyer c est très joli mais assez fragile je trouve dèjà qques légères rayures que faire? existe t il un produit miracle?ou bien peut on utiliser un produit un film transparent qui protègerait refflechi

Tout va dépendre du revetement initial.

Un truc qui marche bien avec les plastiques du type "façade de téléphone portable" :

La pate à dent !

Une noix de dentifrice sur un chiffon doux avec une goutte d'eau.

You frotte it tout doucement et tu recommences si nécessaire.

Avant tout, faire un essai sur un coin qui ne se voit pas....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 12:49

merci pour le renseignement je vais essayer mais pour trouver un coin qui ne se voit pas trop ça va pas etre facile facile enfin on va voir avec monsieur love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mer 14 Déc 2005 - 19:31

Pijote a écrit:
Tu as une solution pour le noir ? triste

Prima 407 a écrit:Si les griffes ne sont pas trop profondes c'est récupérable, la solution ponçage du vernis au papier 3000 et ensuite polir avec une lustreuse en utilisant par exemple le lustrant machine 3M et ta peinture sera à nouveau comme neuve
clin d'oeil

megere a écrit:j ai une petite question à poser en parlant de rayures:sur ma 407 il y a un bandeau intèrieur en imit ronce de noyer c est très joli mais assez fragile je trouve dèjà qques légères rayures que faire? existe t il un produit miracle?ou bien peut on utiliser un produit un film transparent qui protègerait

J'ai aussi l'imitation ronce de noyer dans la mienne, la solution...lustrant comme pour la carrosserie et une micro fibre merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Ven 16 Déc 2005 - 20:54

Prima 407 a écrit:
D25 a écrit:Oui mais tu dois enlever le vernis de la peinture en poncant...???
refflechi

Non pas vraiment, en fait tu casses juste le vernis, le 3000 est vraiment super fin donc très peu abrasif contrairement au 1500 qui lui sera bien plus agressif pour le vernis!

Il existe même des marguerittes pour travailler sur des petites rayures localisées

Par exemple peugeot utilise cette technique pour faire disparaître l'effet pelure d'orange pour les voitures stand salon, à la limite je dirai même que ca renforce le vernis et ca donne un finish halucinant choqué clin d'oeil

Voilà un exemple de la gamme 3M que je possède et ca fait des miracles, à condition d'avoir une lustreuse pro à variateur. http://cms.3m.com/cms/FR/fr/2-38/zkerEZ/viewimage.jhtml

Ce type de papier s'utilise avec de l'eau prend une cale pour un ponçage uniforme et rince souvent ton papier pour éviter qu'il ne s'ancrasse.

Voilà c'est tout ce que j'avais à te dire. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 20:18

Tu n'est pas le seule...

Rayures Pare choc arrière ... Photo0022fa.th

Rayures Pare choc arrière ... Photo0118bs.th

ca va être reparé par Peugeot, pas encore de devis mais sans doute autour de 150€...

Mon père a reculé, il etait en train de parler, puis la, un bon gros bruit d'agonie de plastique en train de se faire limmer par un mur en pierre de 40cm de haut , et au même moment un TûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuT en continu !

En plus, c'est une BVA ( sa première ), je pense que c'est ca qui l'a fait reculer un peu plus vite que d'habitude !

rayure sur, hum, comment dire, l'aile arrière gauche du pare choc .

Donc conseil ----> Le radar de recul c'est bien, mais seulement a 5km/h, pas au dessus de 15 .

Au passage, la voiture est propre a l'heure actuelle sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 20:28

LeChacal a écrit:Tu n'est pas le seule...

Rayures Pare choc arrière ... Photo0022fa.th

Rayures Pare choc arrière ... Photo0118bs.th

ca va être reparé par Peugeot, pas encore de devis mais sans doute autour de 150€...

Mon père a reculé, il etait en train de parler, puis la, un bon gros bruit d'agonie de plastique en train de se faire limmer par un mur en pierre de 40cm de haut , et au même moment un TûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuT en continu !

En plus, c'est une BVA ( sa première ), je pense que c'est ca qui l'a fait reculer un peu plus vite que d'habitude !

rayure sur, hum, comment dire, l'aile arrière gauche du pare choc .

Donc conseil ----> Le radar de recul c'est bien, mais seulement a 5km/h, pas au dessus de 15 .

Au passage, la voiture est propre a l'heure actuelle sourire

Là il n'y a pas de miracle, même avec ma technique treheureu il faut repeindre je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 20:29

la prochaine fois il fera attention he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mar 7 Mar 2006 - 22:21

Un petit up dans la série dégat peinture, j'ai constaté tout à l'heure que la peinture est partie juste sur le bord de la malle arrière a hauteur de l'insigne Peugeot on voit le primer surpris , je suppose que la garantie prend ca en charge mais j'ai peur d'aller la porter chez mon concessionnaire mefiance

Je pense plutot demander à mon ami carrossier de repeindre la malle complete et de supprimé tous les sigles dans la foulée!

Bon et bien un bon calmant et au dodo, je vais devenir fou avec cette peinture treheureu fou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par SOL95 Mer 8 Mar 2006 - 11:08

Découverte hier d'un problème analogue sur la peinture de la jupe arrière (Sous le parechoc ) . trace de frottement (a priori sans rayures profondes ) sur 5 à 6 Cm2 . J'ai l'intention d'y aller au polish... faut-t-il faire une préparation avant de frotter au polish ou bien puis-je y aller directement après lavage préalable ? Merci pour vos conseils éclairés
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mer 8 Mar 2006 - 11:26

a partir du moment ou la surface a polisher est propre et seche, y a pas de soucis, tu peux y aller sans problemes clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 18:03

ont me la rayé
Rayures Pare choc arrière ... 1003063tu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 18:07

je l'ais fini en ce jour
Rayures Pare choc arrière ... 2103069vp
jais reculé dans une voiture heuresement pas de constat à remplir car elle
n'a rien donc plus qu'à sortir ma carte bancaire très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par SOL95 Mar 21 Mar 2006 - 18:45

Pas glop ...ça fait mal .... tiens nous au courant du coût ... ça peut servir pour faire la balance entre un dédommagement à l'amiable et un constat
Euh ... pour ceux qui doutent sur l'utilité du radal de recul ......
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: Rayures Pare choc arrière ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum