Protection moteur Hs!!!
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Protection moteur Hs!!!
Salut,
Lors de mes vacances j'ai eu la chance d'empreinter des petites routes de campagne jusqu'au moment ou un encu........., ma forcé a mettre carement sur le bas coté et la la ma 407 adoré et passé dans un trou et la crack et le deuxieme trou fut fatal a mon cache moteur.Donc je me retrouve avec un cache moteur a changer dont le prix est de 118€ juste la plaque plastique. Alors je viends vers vous aujourd'hui pour savoir si c'est vraiment necessaire de la changer sachant que c'est juste le coté droit qui a cassé et qu'il tiend encore tres bien.
Lors de mes vacances j'ai eu la chance d'empreinter des petites routes de campagne jusqu'au moment ou un encu........., ma forcé a mettre carement sur le bas coté et la la ma 407 adoré et passé dans un trou et la crack et le deuxieme trou fut fatal a mon cache moteur.Donc je me retrouve avec un cache moteur a changer dont le prix est de 118€ juste la plaque plastique. Alors je viends vers vous aujourd'hui pour savoir si c'est vraiment necessaire de la changer sachant que c'est juste le coté droit qui a cassé et qu'il tiend encore tres bien.
Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
si ton morceau est "juste" casse en deux, regarde si tu peux le faire, mais en lui mettant des colliers d'electriciens; ca doit faire l'affaire!!!
plutot ,que te changer le cache et de risquer a nouveau de le casser
plutot ,que te changer le cache et de risquer a nouveau de le casser
Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
mais est ce que le morceau que tu as perdu est important ou pas?
Si par exemple, il fait 3cm², c'est pas trop grave, maintenant s'il te manque les 3/4 du cache, c'est quand meme mieux de le changer, meme si pour moi, ce cache ne sert pas vraiment a grand chose, sauf pour les petits pierres qui pourraient voler, enfin ce n'est que mon avis, on va voir ce que dises les collegues
Si par exemple, il fait 3cm², c'est pas trop grave, maintenant s'il te manque les 3/4 du cache, c'est quand meme mieux de le changer, meme si pour moi, ce cache ne sert pas vraiment a grand chose, sauf pour les petits pierres qui pourraient voler, enfin ce n'est que mon avis, on va voir ce que dises les collegues
Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
T'as raison mon Ludo vaut mieux le changer s'il manque un grand bout et visser un petit bout de tôle dessus s'il n'en manque qu'un petit.
Vaux mieux ca que d'exploser son carter ou n'importe quelle piece du dessous
Vaux mieux ca que d'exploser son carter ou n'importe quelle piece du dessous
Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
Et pis, mine de rien, y a l'aspect aérodynamique aussi. Enfin, je suppose, parce que je ne vois pas trop bien de quoi cette pseude protection peut protéger.
En clair, que penses-tu qu'il serait advenu de ton carter moteur lors de ton aventure hors route si tu n'avais pas eu cette protection ?
réponse 1 : rien, il n'y aurait pas eu de problème. Donc cette protection ne sert à rien et tu peux la virer définitivement. Faudra quand même voir à la remettre pour revendre l'auto.
réponse 2 : heureusement qu'il y avait cette protection, sinon, je flinguait mon moteur. Cette fois, c'est sûr, faut en remettre une.
Anecdote : un mien pote n'a pas esquivé une pierre sur la route. Bilan : protection fendue (et il ne l'a pas changée) mais couvercle inférieur du carter d'huile percé et là, de mémoire, autour de 250€ + 4-5 l d'huile (pas de bol, il avait fait vidanger la semaine précédente)
En clair, que penses-tu qu'il serait advenu de ton carter moteur lors de ton aventure hors route si tu n'avais pas eu cette protection ?
réponse 1 : rien, il n'y aurait pas eu de problème. Donc cette protection ne sert à rien et tu peux la virer définitivement. Faudra quand même voir à la remettre pour revendre l'auto.
réponse 2 : heureusement qu'il y avait cette protection, sinon, je flinguait mon moteur. Cette fois, c'est sûr, faut en remettre une.
Anecdote : un mien pote n'a pas esquivé une pierre sur la route. Bilan : protection fendue (et il ne l'a pas changée) mais couvercle inférieur du carter d'huile percé et là, de mémoire, autour de 250€ + 4-5 l d'huile (pas de bol, il avait fait vidanger la semaine précédente)
Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
il m'est arrive la meme chose que ton collegue avec mon ancienne golf, pas pu eviter une pierre qui roulait, bilan/ carter moteur fendu, depanneuse et le comble dans tout ca, mon cache n'a presque rien pris.
Plus serieusement un cache en plastique ne protage de rien sauf des eclats, je pense que c'est plus par mode qu'autre chose ces caches. Maintenant un bon cache en tole, comme sur les 4x4, la on peut parler de protection, mais pas dans not cas.
Enfin, pour ma part, je le ferai quand meme change
Plus serieusement un cache en plastique ne protage de rien sauf des eclats, je pense que c'est plus par mode qu'autre chose ces caches. Maintenant un bon cache en tole, comme sur les 4x4, la on peut parler de protection, mais pas dans not cas.
Enfin, pour ma part, je le ferai quand meme change
Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
C'est drôle cette histoire de cache moteur j'ai eu une 307 essence et il n'y avait aucun cache moteur alors que les diesel ont on!!!
D'ailleur bien souvent ont les voit bouger quand on roule derriere eux!!!
Je serait toi je ne le remplacerai pas cela ne sert a rien!!!
D'ailleur bien souvent ont les voit bouger quand on roule derriere eux!!!
Je serait toi je ne le remplacerai pas cela ne sert a rien!!!
Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
N'oublions pas l'effet garde boue. Quand est il des projections d'eau sans cette protection en cas de fortes pluies ??
Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
Salut a tous bon je reviends de vacance j'ai bien fini par faire changer ce maudit cache resultat de l'operation 137€, dans tout les cas merci a vous tous pour toutes vos reponses.
Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
cxhris B6.5 a écrit:Salut a tous bon je reviends de vacance j'ai bien fini par faire changer ce maudit cache resultat de l'operation 137€, dans tout les cas merci a vous tous pour toutes vos reponses.
1) Tu peux faire jouer ton assurance. J ai eu a peu pres la meme chose, sauf que c est mon pneu AR qui a subi les degats, fente de 5cm sur le flanc qui n a entame que le caoutchouc. Pris en charge par mon assurance.
2) Pour le cache, il a une fonction principale qui est de reduire le bruit du moteur qui serait transmis sous le chassis. C est pour cela qu il n existe pas ou tres peu sur les moteurs a essence. Tu remarquera que l isolation du compartiment moteur sur un diesel est beaucoup plus pousse. Sur les moteurs essence a part quelque exeption, le capot ne comporte pas d isolant phonique.
Et c est vrai que cela fait une protection mecanique supplementaire pour le moteur.
Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
Baroubarou
Content de te revoir par là.
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Content de te revoir par là.
Mouais, tout dépend de ta franchise. Et même si c'est finacièrement intéressant, reste quand même une déclaration de sinistre qui reste dans ton dossierbaroubarou a écrit: ... Tu peux faire jouer ton assurance.
Pas sur essence ? Malheureux, j'ai ça sur ma Twingo. Ce qui par parenthèse rend les vidanges plus complexes ; du coup, je les fais faire.... Pour le cache, il a une fonction principale qui est de reduire le bruit du moteur qui serait transmis sous le chassis. C est pour cela qu il n existe pas ou tres peu sur les moteurs a essence.
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Invité- Invité
Re: Protection moteur Hs!!!
Ces échanges sont anciens sur le forum, mais pour les nouveaux lecteurs faîtes surtout changer le protège carter s'il est HS ou réparez-le car il protège vraiment le carter d'huile, en particulier sur les 2.7 HDI.
Le moteur est en effet très bas et ce cache moteur protège contre les cailloux ou tout autre objet que vous rencontrerez sur la route ou sur les chemins.... Il est un éléments protecteur et avertisseur avant d'être un élément insonorisant.
J'en sais quelque chose... Je l'ai réparé une fois et cette fois-ci je dois le changer suite à un choc avec un marcassin ! Le protège moteur avait bien joué son rôle et mon carter d'huile a été protégé. Or, depuis 2 mois que je roule sans protège moteur, je constate que mon carter d'huile est maintenant légèrement enfoncé et j'ai un impact probablement de caillou dans le carter. D'où risque important de rouler sans (carter d'huile enfoncé = risque au niveau du graissage du moteur si crépine d'huile abimée).
Maintenant à vous de voir s'il est préférable d'attendre la réelle difficulté pour reconnaître son utilité ou de faire du préventif... Ne pas oublier aussi que les matériaux sont de plus en plus fins (ou fragiles lorsqu'ils sont en alu) et que les carters d'huile sont moins résistants qu'à l'époque où il n'y avait pas de protection sous les autos...
Le moteur est en effet très bas et ce cache moteur protège contre les cailloux ou tout autre objet que vous rencontrerez sur la route ou sur les chemins.... Il est un éléments protecteur et avertisseur avant d'être un élément insonorisant.
J'en sais quelque chose... Je l'ai réparé une fois et cette fois-ci je dois le changer suite à un choc avec un marcassin ! Le protège moteur avait bien joué son rôle et mon carter d'huile a été protégé. Or, depuis 2 mois que je roule sans protège moteur, je constate que mon carter d'huile est maintenant légèrement enfoncé et j'ai un impact probablement de caillou dans le carter. D'où risque important de rouler sans (carter d'huile enfoncé = risque au niveau du graissage du moteur si crépine d'huile abimée).
Maintenant à vous de voir s'il est préférable d'attendre la réelle difficulté pour reconnaître son utilité ou de faire du préventif... Ne pas oublier aussi que les matériaux sont de plus en plus fins (ou fragiles lorsqu'ils sont en alu) et que les carters d'huile sont moins résistants qu'à l'époque où il n'y avait pas de protection sous les autos...
Invité- Invité
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