Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

toute l histoire de michelin

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aimer vous mes sagas

toute l histoire de michelin - Page 2 Vote_lcap83%toute l histoire de michelin - Page 2 Vote_rcap 83% 
[ 10 ]
toute l histoire de michelin - Page 2 Vote_lcap8%toute l histoire de michelin - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
toute l histoire de michelin - Page 2 Vote_lcap0%toute l histoire de michelin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
toute l histoire de michelin - Page 2 Vote_lcap0%toute l histoire de michelin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
toute l histoire de michelin - Page 2 Vote_lcap8%toute l histoire de michelin - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par SOL95 Sam 20 Mai 2006 - 15:24

merci Celou bien j'ai appris plein de choses ... comme avec tes autres topics ... je vais rechercher dans mes archives (j'ai ça quelque part ...) le travail qu'a fait Michelin pour aider à la requalification de Concorde ... (D'ailleurs si nos gentils membres ont des éléments perso pour étoffer le topic ..... bien bien)
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par wind13 Sam 20 Mai 2006 - 18:27

SOL95 a écrit:merci Celou bien j'ai appris plein de choses ... comme avec tes autres topics ... je vais rechercher dans mes archives (j'ai ça quelque part ...) le travail qu'a fait Michelin pour aider à la requalification de Concorde ... (D'ailleurs si nos gentils membres ont des éléments perso pour étoffer le topic ..... bien bien)

je suis heureux que cela te plaise a toi bien sur et aux menbres du forum qui regarde mes sagas,c est sympas de me le dire..... bien ...merci a toi mon titi content 1
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 19:53

wind13 a écrit:
SOL95 a écrit:merci Celou bien j'ai appris plein de choses ... comme avec tes autres topics ... je vais rechercher dans mes archives (j'ai ça quelque part ...) le travail qu'a fait Michelin pour aider à la requalification de Concorde ... (D'ailleurs si nos gentils membres ont des éléments perso pour étoffer le topic ..... bien bien)

je suis heureux que cela te plaise a toi bien sur et aux menbres du forum qui regarde mes sagas,c est sympas de me le dire..... bien ...merci a toi mon titi content 1

plus 1 et encore toutes mes félos ... bravo 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 21:04

plus 1 et encore merci. Toujours sympa tes sagas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 21:45

plus 1
Bravo

Et si un jour tu veux t'attaquer (si j'ose écrire) à Totalfinaelf, tu demandes, j'ai quelqu'un dans la place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par wind13 Sam 20 Mai 2006 - 21:50

lfx a écrit:plus 1
Bravo

Et si un jour tu veux t'attaquer (si j'ose écrire) à Totalfinaelf, tu demandes, j'ai quelqu'un dans la place.

justement je vai faire prochainement une saga sur les marques petroliere clin d'oeil ça peut servir si defois ils sortent eux aussi une saga mort de rire mort de rire mort de rire très énervé fonds que me copier eux
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 12:43

Je me joints à tous mes amis pour t'adresser toutes mes félicitations, tu es le seul parmi nous à être en mesure de nous proposer de tels reportages! bien bien bien bise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 13:05

Chrb a écrit:Je me joints à tous mes amis pour t'adresser toutes mes félicitations, tu es le seul parmi nous à être en mesure de nous proposer de tels reportages! bien bien bien bise

A être en mesure ? Tu veux dire que c'est le seul de nous qui ne fout rien de ses journées, et donc qu'il a bien le temps ? confus treheureu surpris

Euh ... c'est pour rire, je préfère préciser vu ma réputation, disons, "sulfureuse". Moi aussi j'apprécie et j'apprends beaucoup à te lire Celou.

mb. bien bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 14:03

Chrb a écrit:Je me joints à tous mes amis pour t'adresser toutes mes félicitations, tu es le seul parmi nous à être en mesure de nous proposer de tels reportages! bien bien bien bise

oh! lui hèèèèèèèèèèèè! ! tu nous prends pour des billes ou quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par Invité Dim 21 Mai 2006 - 15:22

megere a écrit:
Chrb a écrit:Je me joints à tous mes amis pour t'adresser toutes mes félicitations, tu es le seul parmi nous à être en mesure de nous proposer de tels reportages! bien bien bien bise

oh! lui hèèèèèèèèèèèè! ! tu nous prends pour des billes ou quoi?
Bin quoi t'es pas à la retraite toi aussi.........y sont où tes sujets?? siffle siffle siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par wind13 Dim 21 Mai 2006 - 18:15

coucou merci a tous pour vos encouragements ,marc je me vexe pas t inquiete mort de rire

donc demain je reprend la saga sur dalas..................... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

encore merci a vous ..
.
et heureux de vous faire plaisir comme ça a distance.....dommage que lon ne peux pas trinquer boire
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par wind13 Ven 26 Mai 2006 - 10:51

toute l histoire de michelin - Page 2 Guide2dq
Le Guide MICHELIN France 2006 : une sélection des meilleurs hôtels et restaurants dans toutes les catégories de confort et de prix… Le Guide MICHELIN France 2006 se modernise et s’enrichit d’informations supplémentaires.

Maison d’hôte : Une nouvelle catégorie d’établissements fait son apparition, les maisons d’hôte, symbolisées, dans le Guide par le pictogramme I ou I pour les adresses les plus agréables. La multiplication des maisons d’hôte en France est l’une des grandes tendances de ces dernières années. Symbole d’un retour aux sources, de la recherche de calme, de sérénité, les maisons d’hôte sont un bon complément à l’hôtel d’autant qu’elles offrent, aujourd’hui, des prestations de bon niveau.
Le Guide MICHELIN France millésime 2006 propose 336 maisons d’hôte, notamment là où l’offre d’hôtels est restreinte.
Ces maisons d’hôte sont, le plus souvent, implantées dans des endroits calmes, dans des maisons de maître, des châteaux, dans des fermes ou des chalets. Le nombre de chambres se situe, en général, entre trois et cinq. Grâce à la décoration intérieure soignée, l’accueil personnalisé des propriétaires et une ambiance conviviale, le client se sent un peu « comme chez lui ». Pour celles qui assurent une restauration, les repas sont servis autour d’une grande table d’hôtes. A déguster : des produits du terroir, des plats familiaux, des confitures maison, des fruits du verger, des légumes du potager.
toute l histoire de michelin - Page 2 Arton42684cb

Le Challenge Bibedum c’est toutes les années dans un pays différent une rencontre des acteurs de la mobilité durable.
Après Kyoto en 2005, Shangai en 2004 le Challenge Bibendum est de retour en France au moment où la mobilité durable, la crise pétrolière est dans tous les esprits. Invitation à la découverte de cette manifestation hors norme.

Michelin un manufacturier de pneus pas comme les autres.

Michelin est donc depuis longtemps associé aux progrès de la mobilité routière, en particulier pour la rendre moins gourmande en énergie et pour améliorer sa sécurité.
Depuis 2000 il est le seul à organiser une manifestation telle que le Challenge Bbendum.

Le Challenge Bibendum a été créé pour montrer que l’industrie automobile travaille dans le sens de la mobilité durable, pour montrer qu’elle dispose déjà des technologies qui permettront de réduire la pollution et d’améliorer la sécurité sans sacrifier la mobilité.
L’enjeu ? C’est de concilier liberté, développement, respect de la planète et de ses habitants.
Challenge Bibendum 2006 - Paris du 8 au 12 juin.

Unique dans son genre le challenge Bibendum qu’est-ce que c’est ?

- Des tables rondes
- Un centre d’exposition technologique
- Un forum
- Des tests techniques, démonstrations et essais de conduite
- Un rallye
http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=4268
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par Invité Ven 26 Mai 2006 - 21:46

Le PDG du groupe Michelin, Edouard Michelin, a trouvé la mort vendredi dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Sein (Bretagne, ouest de la France), a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

Michelin était parti vendredi matin pour pêcher le bar de ligne dans le raz de Sein, avec le président du comité des pêches d'Audierne (sud du Finistère), Guillaume Normant, lorsque que le bateau, un fileyeur-ligneur, a fait naufrage dans des conditions encore inexpliquées.

"Personne n'a rien vu, ni rien entendu. La mer était bonne, mais il y avait une brume épaisse qui ne s'est levée que vers la mi-journée", a indiqué à l'AFP le commandant Jean-Marie Figue, porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique.

Le corps de M. Michelin a été repêché au large de l'île et les recherches continuaient en fin de journée pour retrouver le corps de M. Normant, selon la même source.

Edouard Michelin est le PDG du numéro un mondial des pneumatiques qui emploie 125.000 personnes dans le mond. Son groupe est aussi l'éditeur du prestigieux guide gastronomique né en 1900, qui décerne les étoiles très convoitées aux meilleurs restaurants.

Source AFP

toute l histoire de michelin - Page 2 Edouardmichelin9lh

Un homme s'en va confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par wind13 Ven 26 Mai 2006 - 23:44

triste bien triste tout ça ,tu la vu avant moi son decé je me doute qui va prendre la suite de michelin,donc afaire a suivre;

Edouard Michelin, héritier et dirigeant de la célèbre manufacture de pneumatiques fondée par ses aïeux en 1889, est mort vendredi après-midi dans un naufrage au large de l'Ile de Sein.

Le No1 mondial des pneumatiques basé à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a précisé dans un communiqué que Michel Rollier, co-gérant de la manufacture depuis le 12 mai dernier, allait prendre la tête de l'entreprise mondialement connue qui emploie 130.000 personnes, dont 30.000 en France, et qui est célèbre pour ses pneus, ses guides gastronomiques et sa mascotte, Bibendum.

Né en août 1963, Edouard Michelin avait rejoint l'entreprise familiale en 1985, gravissant les échelons en occupant successivement diverses responsabilités dans les domaines de la recherche, de la production et du commerce, ainsi que la tête de la filiale nord-américaine.
Nommé co-gérant en 1991, il avait rejoint son père François et René Zingraff, alors co-gérant, à Clermont-Ferrand en 1993, avant de devenir le nouveau patron de Michelin en juin 1999, 110 ans après sa fondation par son arrière-grand-père Edouard et son arrière-grand-oncle André.
Groupe familial et stable, notamment grâce à son statut de société en commandite par actions, Michelin avait annoncé en février dernier un résultat net en hausse de 35,9% à 889 millions d'euros pour 2005, malgré la hausse du coût des matières premières et le recul des ventes en volumes. Possédant 70 sites de production dans 19 pays, le groupe produit chaque année 197 millions de pneus et 20 millions de cartes et guides.
Faisant part de sa «grande tristesse», le président Jacques Chirac a salué «un grand chef d'entrerpise (...) à la tête d'un groupe qui occupe une place à part pour les Français». M. Michelin «avait su considérablement moderniser son entreprise en en faisant un champion industriel français unanimement reconnu».

merci fabien ,de ta vigilance,il fallait en parler pour continuer sur l aventure michelin bien
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par Nicovrr Sam 27 Mai 2006 - 7:06

j'ai entendu ça aussi , mer tres calme mais enormement de brume , peut etre la cause du naufrage ..... je sais pas

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par wind13 Dim 28 Mai 2006 - 21:28

voila ceci tourne une page de la famille michelin,et cest bien triste

CLERMONT-FERRAND (AP) -- Les obsèques d'Edouard Michelin auront lieu mercredi à 14h30 en la cathédrale de Clermont-Ferrand, a-t-on appris dimanche soir auprès du service de communication de la manufacture Michelin.
Le patron du No1 mindial des pneumatiques, 42 ans, se trouvait à bord du ligneur-fileyeur "Liberté" qui a fait naufrage vendredi à l'ouest de l'île de Sein. L'épave du bateau a été localisée dimanche matin. Le corps du marin Guillaume Normant n'a pas encore été retrouvé, alors que celui de M. Michelin l'a été vendredi après-midi.

L'avenir de la société Michelin est "assuré", affirme Michel Rollier

_
Malgré le décès du patron de la société Michelin, Edouard Michelin, l'avenir du No 1 mondial des pneumatiques est "assuré" et les activités se poursuivront "dans la continuité", a déclaré dimanche le cogérant Michel Rollier.

"Michelin continue dans la fidélité de ce qu'a fait Edouard depuis dix ans pour nous", a-t-il répondu aux journalistes qui l'interrogeaient à la sortie de la cathédrale de Clermont-Ferrand, où une prière a été dite pendant la messe en mémoire du défunt patron.

"Les prochains jours seront consacrés à penser à lui et à nous organiser pour continuer, a ajouté M. Rollier. L'avenir de l'entreprise est assuré. Edouard Michelin avait fait tout ce qu'il fallait pour que cet avenir soit assuré".

Michel Rollier, désormais seul aux commandes de Michelin, a déclaré qu'il assumerait la direction du groupe mondial de pneumatiques "dans la fidélité" à Edouard Michelin.
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par wind13 Jeu 8 Juin 2006 - 20:32

Curiosité de «Michelin-ville», les voies privées tracées par l'industriel dans les années trente portent aujourd'hui encore les noms des vertus chrétiennes qui tiennent si fort au coeur de la famille Michelin : rue de la Charité, rue de la Foi, rue du Courage... Place des Carmes-Dechaux, là où fut fondée la première usine Michelin, en 1889, le hall du tout nouveau siège social draine depuis le week-end dernier un flot ininterrompu d'anonymes venus signer les registres de condoléances disposés par l'entreprise. La plupart des signataires n'ont pas travaillé ici.

la ville. «Si Michelin devait fermer, ce serait une véritable catastrophe pour les commerces», estime un jeune chauffeur de taxi. Employée par l'entreprise trente-cinq ans durant avant d'être élue députée PS, Odile Saugues complète : «Il n'est pas illégitime de se demander si, désormais, l'entreprise ne va pas être tentée de quitter Clermont.» Pour les habitants, la question dépasse visiblement d'assez loin les enjeux strictement économiques. Jusqu'à présent, ils se rassuraient en constatant l'attachement de la famille Michelin à leur ville. Désormais, ils craignent de se trouver abandonnés. Et redoutent de devoir faire pour de bon le deuil d'une relation nouée il y a plus d'un siècle.
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

toute l histoire de michelin - Page 2 Empty Re: toute l histoire de michelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum