Histoire de Peugeot
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile
Page 1 sur 1
Histoire de Peugeot
Une usine de fabrication et transformation de l'acier est fondée à Sous-Cratets (Doubs) en 1819 par Jean-Pierre et Jean-Frédéric Peugeot (Laminage à froid, ressorts, lames de scie).
Elle est baptisée "Peugeot Frères Aînés" en 1832 puis "Les Fils de Peugeot Frères" en 1876.
Armand Peugeot (ingénieur à Leeds, GB) lance la fabrication de vélocipèdes Peugeot dans son usine de Beaulieu en 1881.
Des tricycles 2 places Peugeot sont exposés à l'Exposition Universelle de Paris 1889.
Peugeot SA devient actionnaire majoritaire de Citroën SA en 1976 puis Peugeot et Citroën SA fusionnent pour créer le groupe PSA.
PSA rachète les 3 filiales européennes de Chrysler (France, Espagne et Grande-Bretagne) en 1978 et les regroupe sous le nom de Talbot en 1979 (la marque Simca disparaît en 1981).
La production des Talbot Samba et Solara cesse dans les chaînes de Poissy en 1986, la dernière Talbot prenant le nom de Peugeot 309.
Simca avait racheté la société Talbot en 1958, date de ses premiers accords financiers avec Chrysler (Chrysler détient 63% du capital de Simca en 1962).
PSA entre à hauteur de 45% dans le capital de Matra Automobiles, les Matra-Simca devenant Talbot-Matra.
En 1984, PSA juge le projet Matra Espace de Philippe Guédon sans avenir (projet qui sera repris par Renault après le rachat de Matra).
Le sigle :
Empreinte de "la marque que la maison Peugeot frères entendait apposer sur ses scies, articles laminés, de taillanderie et autres" déposée le 20 novembre 1858 par Emile Peugeot, manufacturier à Valentigney.
Le lion symbolisait les trois qualités des lames de scie Peugeot : La résistance des dents, la souplesse et la rapidité de coupe.
Le lion des armes de Franche-Comté apparaît sur les Peugeot 203 en 1948.
Jonathma- Invité
Re: Histoire de Peugeot
On ne peut pas visiter l'usine mais le musée est fantastique. Que vous soyez fan ou non de la marque... allez y !
Vous y verrez des voitures des plus anciennes au plus modernes, des concepts car, des voitures de rallye ou de pistes, des voitures de service comme la 504 break de la gendarmerie et son gros radar blanc (on le voyait de loin celui là). Ils présentent vraiment un très grand nombre de modèle.
Une superbe visite, un excellent moment à passer, surtout si vous avez des garçons vous aurez des dizaines d'histoires et de souvenirs à lui raconter. J'ai une fille cela ne l'a pas emballé plus que ça mais mon neveu a été enthousiasmé.
Vous y verrez des voitures des plus anciennes au plus modernes, des concepts car, des voitures de rallye ou de pistes, des voitures de service comme la 504 break de la gendarmerie et son gros radar blanc (on le voyait de loin celui là). Ils présentent vraiment un très grand nombre de modèle.
Une superbe visite, un excellent moment à passer, surtout si vous avez des garçons vous aurez des dizaines d'histoires et de souvenirs à lui raconter. J'ai une fille cela ne l'a pas emballé plus que ça mais mon neveu a été enthousiasmé.
Invité- Invité
Re: Histoire de Peugeot
Dommage... moi, j'ai visité une usine Renault... j'ai trouvé ça très intéressant
(Je comprends mieux pourquoi elles tombent en panne maintenant)
(Je comprends mieux pourquoi elles tombent en panne maintenant)
Invité- Invité
Re: Histoire de Peugeot
J'ai acheté des moulins a poivre/sel pour la cuisine.
Ce n'est plus Peugeot qui les fabrique mais la société PSP Peugeot.
Et c'est de la tres bonne qualité, je pense en avoir pour la vie.
Un retour au source...
Ce n'est plus Peugeot qui les fabrique mais la société PSP Peugeot.
Et c'est de la tres bonne qualité, je pense en avoir pour la vie.
Un retour au source...
Invité- Invité
Re: Histoire de Peugeot
Tu as acheté ceux electriques ?D25 a écrit:J'ai acheté des moulins a poivre/sel pour la cuisine.
Ce n'est plus Peugeot qui les fabrique mais la société PSP Peugeot.
Et c'est de la tres bonne qualité, je pense en avoir pour la vie.
Un retour au source...
Invité- Invité
Re: Histoire de Peugeot
Ma mère a le moulin à poivre électrique et c'est génial.
Tellement génial que ça va être mon cadeau de Noël.
Tellement génial que ça va être mon cadeau de Noël.
serval- Habitué
-
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005
Re: Histoire de Peugeot
Perso, j'adore cuisiné et je prefere les manuels.
Pour moi les electriques ne sont que des gadjets...
Donc, j'ai la version inox manuel en poivre et sel
Pour moi les electriques ne sont que des gadjets...
Donc, j'ai la version inox manuel en poivre et sel
Invité- Invité
Sujets similaires
» Histoire : et Origines de la F1
» histoire : des taxis
» histoire des bus dans vos villes
» toute l histoire de michelin
» Une histoire qui commence à durer
» histoire : des taxis
» histoire des bus dans vos villes
» toute l histoire de michelin
» Une histoire qui commence à durer
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|